Les forums Jasez
Discussions générales

Attentat en Nouvelle-Zélande.

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » Attentat en Nouvelle-Zélande.
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3
le_grognon
72 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 15 mars 2019 à 20:09
Citation de "enzotaf"Citation de "amamelisse"Le tueur de Christchuch en Nouvelle-Zélande, celui qui est entré hier dans deux mosquées pour tuer 49 Musulmans, avait écrit des noms de tueurs de masse sur ses armes, dont celui d'Alexandre Bissonnette.


La tendance du siècle: canarder les musulmans.

Jadis, c'était les autochtones. Durant les siècles derniers c'était les noirs. Au milieu du 20ieme siècle c'était les juifs et à la fin de ce siècle c'était les communistes.

Maintenant, c'est le tour des musulmans.

À qui le tour dans le futur?


Heiile

Et les musulmans ne canardent jamais personne
homdanslune2
73 Disraeli
Abus Citer Posté le samedi 16 mars 2019 à 09:24
Citation de "enzotaf"Citation de "amamelisse"Le tueur de Christchuch en Nouvelle-Zélande, celui qui est entré hier dans deux mosquées pour tuer 49 Musulmans, avait écrit des noms de tueurs de masse sur ses armes, dont celui d'Alexandre Bissonnette.


La tendance du siècle: canarder les musulmans.

Jadis, c'était les autochtones. Durant les siècles derniers c'était les noirs. Au milieu du 20ieme siècle c'était les juifs et à la fin de ce siècle c'était les communistes.

Maintenant, c'est le tour des musulmans.

À qui le tour dans le futur?

C'est catastrophique ce qui c'est passé en Nouvelle-Zélande

Pour le future =
On le sait jamais car ça peut être nous .

On peut être en train de manger dans un restaurant où il y a foule; comme exemple dans les Buffets des Continents de la Ville de Québec.

Et il peut arriver un tueur armé jusqu'aux dents et tirer sur nous.

On est donc pas en sécurité à nul part ,où il y a foule .

Modifié le samedi 16 mars 2019 à 09:27

frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le samedi 16 mars 2019 à 12:09
Citation de "nordais"C'est pas du terrorisme, c'est pas du racisme. C'est de la maladie mentale!

Il serait peut-être temps qu'on s'interroge sur l'état mental de l'Humanité. Parce qu'on a un sapré problème et ça ne s'arrangera pas.




Le vrai problème, c'est que ceux qui dirigent sont placés en fonction de leur égoïsme et de leur capacité à plaire aux grands possesseurs de capitaux, et ces derniers sont les vrais malades mentaux; donc oui, ceux qui dirigent sont de grands malades mentaux parce que s'ils dirigeaient vraiment les peuples avec intelligence et probité, comme leurs fonctions devraient leur dicter, il n'y aurait pas autant de conflits sur notre planète et autant d'inégalités qui attisent artificiellement tout ces conflits!
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le samedi 16 mars 2019 à 12:12
Citation de "le_grognon"
Heiile

Et les musulmans ne canardent jamais personne



Je te signale que le monde occidental canardent tout ce qui est différent d'eux depuis des siècles; alors ne sois pas si sélectif quand tu cite des choses et pense un peu plus aux pourquois ces musulmans et autres sont si révoltés contre les occidentaux...

Tu n'aimeras pas les réponses, je t'avertis à l'avance!
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le samedi 16 mars 2019 à 17:34
Citation de "wynema"Citation de "jakob77"«Au moins 11 personnes ont été tuées et 41 ont été blessées, dimanche, dans des attentats à la bombe, dont une attaque-suicide, contre des églises de Surabaya, en Indonésie, le pays musulman le plus peuplé du monde, a indiqué la police.»
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1100764/attaque-suicide-eglise-indonesie-surabaya

«Le pape François et le secrétaire général de l'Organisation de la coopération islamique, Yousef Al-Othaimeen, ont condamné l'attentat à la bombe contre une église catholique aux Philippines dont le bilan grimpe à 20 morts et 81 blessés.»
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1149251/attaque-philippines-ile-jolo-abou-sayyaf-bangsamoro

«SURABAYA | Six membres d’une même famille, dont deux très jeunes filles, ont commis dimanche trois attentats suicide en Indonésie contre des églises, qui ont fait 13 morts et des dizaines de blessés.

Les attaques, revendiquées par le groupe djihadiste État islamique (EI), ont visé vers 07H30 (heure locale), à l’heure de la messe, trois églises à Surabaya, la deuxième ville du pays dans l’est de l’île de Java.»
https://www.journaldemontreal.com/2018/05/12/indonesie-2-morts-et-13-blesses-dans-des-attaques-contre-des-eglises

«L'attentat de l'église Saint-Pierre-et-Saint-Paul est un attentat islamiste qui a eu lieu le 11 décembre 2016 au Caire, en Égypte. Parmi les fidèles participant à la messe dominicale, 27 personnes sont tuées, et 49 sont blessées. Trois jours de deuil national ont été décrétés. Revendiqué par l'État islamique, c'est l'attentat le plus meurtrier contre les coptes depuis l'attentat d'Alexandrie en 2011.»
ect......

la liste des attentats terroristes contre des églises catholiques ou
chrétiennes est très longue.
mais on en parle beaucoup moins.


On en parle moins ou bien les cathos se lamentent moins ? Oups...s't'une blague. :-$



On n'en parle moins parce que ça se passe dans des pays dont on se fout. Des pays avec qui on a moins d'affinités. Comme le fait que 95% des victimes de terrorisme sont Musulmans; on ne parle pas de ce fait parce que ça se passe dans des pays dont on se fout.

Mais on parle des victimes de Musulmans ou d'extrémistes blancs qui vivent dans des pays dont on ne se fout pas, comme la France, la Belgique, l'Angleterre, la Nouvelle-Zélande. Où il y a des gens qui nous ressemblent. On ne parle pas de l'attentat de la Nouvelle-Zélande parce que ce sont des Musulmans qui sont morts, mais parce que ça se passe dans un pays de Blancs.

Les Musulmans ont de quoi chialer; ce sont eux qui meurent à 95%! Pourtant on trouve qu'ils ne chialent pas assez quand un Musulman tue des catholiques. Moi je pense qu'ils ne chialent pas beaucoup point. ...Ou que personne ne veut les entendre.

Modifié le samedi 16 mars 2019 à 17:39

amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le samedi 16 mars 2019 à 18:26
Citation de "fredou"

On pourrais-tu s.v.p un jour parler de Chrétien au lieu de simples Catholiques.

Me semble qu'il est temps d'en prendre conscience. Il n'y a pas que les Catholiques, mais les Adventsites, les Coptes, les Témoins de Jéhovah, les Baptistes...la liste est longue dans la foulée du christianisme.

Pour le moment, les plus persécutés sont les Coptes.


Vous avez raison. Mais là, là, à ce point-ci, je m'en fous un peu; toutes ces différences d'obédiences religieuses ne sont que des raisons pour trouver que les autres ont tort de ne pas penser comme "nous".
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le samedi 16 mars 2019 à 18:32
Citation de "fredou"7 Méthodes de Torture Médiévales

https://www.youtube.com/watch?v=NzLV1W1wv9A

Aucun pardon. Je serais hypocrite sinon.

Moi Catholique ? Jamais. Chrétien oui par contre.

Alors, faisons ENFIN la distinction !


Ça prouve exactement ce que je viens d'écrire.
jakob77
55 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 16 mars 2019 à 18:37

La religion musulmane va remplacer la religion catholique et la chrétienneté.

l'Église catholique est sur son déclin. Les scandales pédophiles,
les livres, les films, et les poursuites vont avoir raison d'elle.

tandis que c'est tout le contraire pour la religion musulmane qui est bien acceptée par la société. Elle a un bon capital de sympathie.des mosquées c'est joli, porter le voile c'est mignon.

Les musulmans sont de bonnes personnes, gentilles et amicales.
Les catholiques et chrétiens sont des pédophiles arriérés et on transforme les églises en boutiques érotiques, en riant.

on fait de l'humour avec le pape, mais jamais avec Mahomet.

en passant, il n'est pas obligatoire d'être islamophobe pour faire de telles observations. tout le monde sain d'esprit, pacifique et ouvert à la différence peut remarquer cette évidente différence de traitement entre ces 2 religions.
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le samedi 16 mars 2019 à 18:54
Citation de "fredou"Citation de "amamelisse"Citation de "fredou"7 Méthodes de Torture Médiévales

https://www.youtube.com/watch?v=NzLV1W1wv9A

Aucun pardon. Je serais hypocrite sinon.

Moi Catholique ? Jamais. Chrétien oui par contre.

Alors, faisons ENFIN la distinction !


Ça prouve exactement ce que je viens d'écrire.


Est-ce à dire que j'ai tort de croire en Jésus et son message d'amour pour tous?

Dois-je supprimer Jésus de ma conscience si les Musulmans suppriment Mahomet de la leur ? Est-ce donnant-donnant pour les gens athés?


Son message n'est pas le même selon la religion. Son message d'amour est censé unir, mais il divise.

Les gens devraient oublier le messager; c'est ce que pensent les athées. Et s'en tenir à l'universalité de l'amour, ce qu'il y a de commun à tous, au lieu de ce qui divise.

Modifié le samedi 16 mars 2019 à 18:54

frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le samedi 16 mars 2019 à 19:02
Citation de "jakob77"
La religion musulmane va remplacer la religion catholique et la chrétienneté.

l'Église catholique est sur son déclin. Les scandales pédophiles,
les livres, les films, et les poursuites vont avoir raison d'elle.

tandis que c'est tout le contraire pour la religion musulmane qui est bien acceptée par la société. Elle a un bon capital de sympathie.des mosquées c'est joli, porter le voile c'est mignon.

Les musulmans sont de bonnes personnes, gentilles et amicales.
Les catholiques et chrétiens sont des pédophiles arriérés et on transforme les églises en boutiques érotiques, en riant.

on fait de l'humour avec le pape, mais jamais avec Mahomet.

en passant, il n'est pas obligatoire d'être islamophobe pour faire de telles observations. tout le monde sain d'esprit, pacifique et ouvert à la différence peut remarquer cette évidente différence de traitement entre ces 2 religions.




Parce que c'est là tout ce que l'on veut retenir, histoire d'uniquement mettre l'accent sur les différences et non sur les similarités...

D'autre part, nul besoin que tout ça soit vrai, surfer sur la haine de la différence a toujours été plus facile que de se questionner sur ce qui se dit et se fait, parce que ça demande des efforts intellectuels ce que haïr ne demande pas...
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le samedi 16 mars 2019 à 19:03
Citation de "jakob77"
La religion musulmane va remplacer la religion catholique et la chrétienneté.

l'Église catholique est sur son déclin. Les scandales pédophiles,
les livres, les films, et les poursuites vont avoir raison d'elle.

tandis que c'est tout le contraire pour la religion musulmane qui est bien acceptée par la société. Elle a un bon capital de sympathie.des mosquées c'est joli, porter le voile c'est mignon.

Les musulmans sont de bonnes personnes, gentilles et amicales.
Les catholiques et chrétiens sont des pédophiles arriérés et on transforme les églises en boutiques érotiques, en riant.

on fait de l'humour avec le pape, mais jamais avec Mahomet.

en passant, il n'est pas obligatoire d'être islamophobe pour faire de telles observations. tout le monde sain d'esprit, pacifique et ouvert à la différence peut remarquer cette évidente différence de traitement entre ces 2 religions.


La religion musulmanes est bien acceptée par la société? Vous avez juste à penser aux commentaires sur les réseaux sociaux quand 7 enfants musulmans sont morts brûlés à Halifax en février; pas grand monde se gênait pour dire qu'ils étaient bien contents d'avoir moins de Musulmans au pays.
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le samedi 16 mars 2019 à 19:06
Citation de "fredou"Citation de "amamelisse"Citation de "fredou"Citation de "amamelisse"Citation de "fredou"7 Méthodes de Torture Médiévales

https://www.youtube.com/watch?v=NzLV1W1wv9A

Aucun pardon. Je serais hypocrite sinon.

Moi Catholique ? Jamais. Chrétien oui par contre.

Alors, faisons ENFIN la distinction !


Ça prouve exactement ce que je viens d'écrire.


Est-ce à dire que j'ai tort de croire en Jésus et son message d'amour pour tous?

Dois-je supprimer Jésus de ma conscience si les Musulmans suppriment Mahomet de la leur ? Est-ce donnant-donnant pour les gens athés?


Son message n'est pas le même selon la religion. Son message d'amour est censé unir, mais il divise.

Les gens devraient oublier le messager; c'est ce que pensent les athées. Et s'en tenir à l'universalité de l'amour, ce qu'il y a de commun à tous, au lieu de ce qui divise.


Jésus lui-même a prophétisé qu'il diviserait, parce que c'était écrit dans la pièce de théatre,....

Mais il n'est pas supposé en être ainsi.

Jésus ne fait qu'unir en réalité. Car l'amour ne peut jamais diviser.

Y'a que la athées pour trouver une faille et se faufiler.


Si la prophétie le dit...
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le samedi 16 mars 2019 à 19:28
Citation de "fredou"Citation de "amamelisse"Citation de "fredou"Citation de "amamelisse"Citation de "fredou"Citation de "amamelisse"Citation de "fredou"7 Méthodes de Torture Médiévales

https://www.youtube.com/watch?v=NzLV1W1wv9A

Aucun pardon. Je serais hypocrite sinon.

Moi Catholique ? Jamais. Chrétien oui par contre.

Alors, faisons ENFIN la distinction !


Ça prouve exactement ce que je viens d'écrire.


Est-ce à dire que j'ai tort de croire en Jésus et son message d'amour pour tous?

Dois-je supprimer Jésus de ma conscience si les Musulmans suppriment Mahomet de la leur ? Est-ce donnant-donnant pour les gens athés?


Son message n'est pas le même selon la religion. Son message d'amour est censé unir, mais il divise.

Les gens devraient oublier le messager; c'est ce que pensent les athées. Et s'en tenir à l'universalité de l'amour, ce qu'il y a de commun à tous, au lieu de ce qui divise.


Jésus lui-même a prophétisé qu'il diviserait, parce que c'était écrit dans la pièce de théatre,....

Mais il n'est pas supposé en être ainsi.

Jésus ne fait qu'unir en réalité. Car l'amour ne peut jamais diviser.

Y'a que la athées pour trouver une faille et se faufiler.


Si la prophétie le dit...


Les athées se retrouvent souvent sans arguements au final :))


Les athée ont compris qu'argumenter avec des gens aux pensées irrationnelles est très vite une perte de temps et qu'ils peuvent vivre sans avoir réponse à tout.

jakob77
55 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 16 mars 2019 à 19:36
Citation de "amamelisse"Citation de "jakob77"
La religion musulmane va remplacer la religion catholique et la chrétienneté.

l'Église catholique est sur son déclin. Les scandales pédophiles,
les livres, les films, et les poursuites vont avoir raison d'elle.

tandis que c'est tout le contraire pour la religion musulmane qui est bien acceptée par la société. Elle a un bon capital de sympathie.des mosquées c'est joli, porter le voile c'est mignon.

Les musulmans sont de bonnes personnes, gentilles et amicales.
Les catholiques et chrétiens sont des pédophiles arriérés et on transforme les églises en boutiques érotiques, en riant.

on fait de l'humour avec le pape, mais jamais avec Mahomet.

en passant, il n'est pas obligatoire d'être islamophobe pour faire de telles observations. tout le monde sain d'esprit, pacifique et ouvert à la différence peut remarquer cette évidente différence de traitement entre ces 2 religions.


La religion musulmanes est bien acceptée par la société? Vous avez juste à penser aux commentaires sur les réseaux sociaux quand 7 enfants musulmans sont morts brûlés à Halifax en février; pas grand monde se gênait pour dire qu'ils étaient bien contents d'avoir moins de Musulmans au pays.


sur les réseaux sociaux, on en lis beaucoup des conneries et des messages haineux, effectivement.
dans l'ensemble, d'après ce que je vois ici au Québec, les musulmans sont bien traités médiatiquement par la politique, la sphère publique.
La religion du Coran est minoritaire, nouvelle et différente, elle
provient de l'étranger. Elle a un côté exotique. Elle charme de plus en plus d'adeptes y compris des québécois catholiques blancs.
Bref la religion musulmane est sur son air d'aller.

elle entre parfaitement dans le concept du multiculturalisme, et s'en accomode très bien, protégée contre toute de forme de critique par les policiers de la morale.
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le samedi 16 mars 2019 à 19:49
Citation de "fredou"Citation de "amamelisse"Citation de "fredou"Citation de "amamelisse"Citation de "fredou"Citation de "amamelisse"Citation de "fredou"Citation de "amamelisse"Citation de "fredou"7 Méthodes de Torture Médiévales

https://www.youtube.com/watch?v=NzLV1W1wv9A

Aucun pardon. Je serais hypocrite sinon.

Moi Catholique ? Jamais. Chrétien oui par contre.

Alors, faisons ENFIN la distinction !


Ça prouve exactement ce que je viens d'écrire.


Est-ce à dire que j'ai tort de croire en Jésus et son message d'amour pour tous?

Dois-je supprimer Jésus de ma conscience si les Musulmans suppriment Mahomet de la leur ? Est-ce donnant-donnant pour les gens athés?


Son message n'est pas le même selon la religion. Son message d'amour est censé unir, mais il divise.

Les gens devraient oublier le messager; c'est ce que pensent les athées. Et s'en tenir à l'universalité de l'amour, ce qu'il y a de commun à tous, au lieu de ce qui divise.


Jésus lui-même a prophétisé qu'il diviserait, parce que c'était écrit dans la pièce de théatre,....

Mais il n'est pas supposé en être ainsi.

Jésus ne fait qu'unir en réalité. Car l'amour ne peut jamais diviser.

Y'a que la athées pour trouver une faille et se faufiler.


Si la prophétie le dit...


Les athées se retrouvent souvent sans arguements au final :))


Les athée ont compris qu'argumenter avec des gens aux pensées irrationnelles est très vite une perte de temps et qu'ils peuvent vivre sans avoir réponse à tout.



Bien sûr. Les athées n'ont pas peur de faire référence a Platon, Aristote ou Socrate ayant vécus 350 ans avant Jésus. Lui, pourtant, on doute de son existence.

Mais 350 avant, on en doute point.

Bravo les athées !


Ce n'est pas de son existence que l'on doute, mais de son origine divine.