Les forums Jasez
Coin détente

Question aux ornithologues amateur

Tu es ici : Les forums Jasez » Coin détente » Question aux ornithologues amateur
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
faithfull
53 Abitibi-Témiscamingue
Abus Citer Posté le lundi 22 avril 2019 à 10:33
non j'ai pas remarquer mes poulies qui manque d'huile on jacasser cet hiver aussi
signe.de.piasse
62 Laval
Abus Citer Posté le lundi 22 avril 2019 à 11:21
Geai pas remarqué moineau plus, mais je parle poule moi.

$
jeff_the_diseased_lung
52 Boisbriand
Abus Citer Posté le lundi 22 avril 2019 à 18:00
Citation de "ducati900ss"Tentative d'explication: la disparition des Blue Jays annonce peut-être l'arrivée des Expos.........mdr

Une farce, c'est vrai que je ne vois plus de geai bleu chez-moi, très bizarre????


J'en vois encore des geais bleus, mais j'aimerais revoir des Expos!
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le mardi 23 avril 2019 à 09:27
Citation de "ducati900ss"Avez-vous remarqué une baisse significative ( disparition) du nombre de geai bleu dans vos régions respectives ?

Cet hiver je n'ai vu que rarement des geai bleu ici ( centre du québec )et même chose en haute Matawinie......pourtant, avant cet hiver il était vraiment très présent dans nos mangeoires.....ces criards batailleurs.

Auriez-vous une idée de la raison ?


Je ne connais pas grand chose aux oiseaux mais en tout cas il y en a plein sur mon terrain. Certains avec du rouge mais je sais pas si c'est parce qu'ils sont gênés...lolll

Sérieux peu importe que je connaisse ou pas, j'aime beaucoup les oiseaux et je les nourris.
signe.de.piasse
62 Laval
Abus Citer Posté le mardi 23 avril 2019 à 12:17
Si y a du rouge, c'est probablement un homard :0)

$
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le mardi 23 avril 2019 à 18:27
Citation de "signe.de.piasse"Si y a du rouge, c'est probablement un homard :0)

$


Non, non, c'est pas des homards, ils ont deux pattes:)
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le mardi 23 avril 2019 à 18:27
Citation de "ducati900ss"Rouge avec une tache blanche, surement la tuque du Père Noel.

Oui mais alors ils auraient la tuque sur la bedaine...lolll
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le mardi 23 avril 2019 à 18:28
Citation de "aryannee"Citation de "mielnaturel"Citation de "ducati900ss"Avez-vous remarqué une baisse significative ( disparition) du nombre de geai bleu dans vos régions respectives ?

Cet hiver je n'ai vu que rarement des geai bleu ici ( centre du québec )et même chose en haute Matawinie......pourtant, avant cet hiver il était vraiment très présent dans nos mangeoires.....ces criards batailleurs.

Auriez-vous une idée de la raison ?


Je ne connais pas grand chose aux oiseaux mais en tout cas il y en a plein sur mon terrain. Certains avec du rouge mais je sais pas si c'est parce qu'ils sont gênés...lolll

Sérieux peu importe que je connaisse ou pas, j'aime beaucoup les oiseaux et je les nourris.


essaye de mettre des peanuts non-écaillées, tu en verras davantage d'oiseaux


J'en ai déjà pas mal mais je vais quand même essayer peanuts en écaille...lol
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le mardi 23 avril 2019 à 21:55
Citation de "aryannee"finalement un bon mélange, ça se vend en sac, tournesol, graines de si et de cela...... c'est parfait. Pour le geai bleu, il aime particulièrement les peanut pas écaillées. Ca lui permet de les cacher, s'il n'a pas faim tout de suite, comme le suisse et l'écureuil.


C'est ce que je fais, j'achète les gros sacs de mélange et ça fait le travail:)
balade_nocturne
57 Longueuil
Abus Citer Posté le mercredi 24 avril 2019 à 06:42
J'hésitais à ouvrir un sujet dans la rubrique technologie, mais finalement, je pense être dans le bon sujet.

Quelqu'un saurait-il où je pourrais me procurer une télécommande à zozieaux ?

Juste pour baisser le son à 4 h 30 du matin ou mettre sur pause. Promis, je remets tout comme il faut à partir de 5 h 30 !
balade_nocturne
57 Longueuil
Abus Citer Posté le mercredi 24 avril 2019 à 18:03
Un gros merci à Ducati pour ses conseils éclairés. Je vais testé ce soir : une poupée gonflable habillée des vêtements de ma grand-mère et avec ma photo sur la tête.

Si ça marche, je t'offre une bouteille de Rhum de Martinique ! <-)
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le jeudi 25 avril 2019 à 19:38
Citation de "pie.ce.end.love"En tout cas certains oiseaux doivent être bien désorientés avec cette température de fou qu'on a. ( à part les moineaux qui sont fait fort lol)

je sais pas quand on va voir la première volée d'oies blanches arriver au-dessus de nos têtes cette année...


J'ai vu une grande aigrette aujourd'hui (héron blanc). :-)
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le jeudi 25 avril 2019 à 19:59
Citation de "ducati900ss"Citation de "amamelisse"Citation de "pie.ce.end.love"En tout cas certains oiseaux doivent être bien désorientés avec cette température de fou qu'on a. ( à part les moineaux qui sont fait fort lol)

je sais pas quand on va voir la première volée d'oies blanches arriver au-dessus de nos têtes cette année...


J'ai vu une grande aigrette aujourd'hui (héron blanc). :-)


le temps de la pêche est commencé ?


Elle était dans un fossé sur le bord de l'autoroute! :-)

...Il ne fait pas encore assez beau ou chaud pour aller à la pêche pour moi. Habituellement je commence entre la mi-avril et la mi-mai.
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le jeudi 25 avril 2019 à 20:30
Citation de "ducati900ss"Citation de "amamelisse"Citation de "ducati900ss"Citation de "amamelisse"Citation de "pie.ce.end.love"En tout cas certains oiseaux doivent être bien désorientés avec cette température de fou qu'on a. ( à part les moineaux qui sont fait fort lol)

je sais pas quand on va voir la première volée d'oies blanches arriver au-dessus de nos têtes cette année...


J'ai vu une grande aigrette aujourd'hui (héron blanc). :-)


le temps de la pêche est commencé ?


Elle était dans un fossé sur le bord de l'autoroute! :-)

...Il ne fait pas encore assez beau ou chaud pour aller à la pêche pour moi. Habituellement je commence entre la mi-avril et la mi-mai.




cela s'en vient.....désespère pas....lol J'ai longé le richelieu aujourd'hui et j'ai vraiment resté surpris du niveau de l'eau...il me semble pas problématique du tout. Même les endroits ou habituellement l'eau déborde le printemps.....niet.....cette année. Surprenant


L'eau est haute, mais comme elle est haute au printemps d'habitude; pas de quoi s'inquiéter; elle couvre en parti le quai fédéral de Chambly, mais pas de beaucoup. En 2011, l'eau montait jusque sur le terrain du Fort, en passant par dessus un mur de +- 15 pieds où l'eau est tout en bas en été:

https://www.youtube.com/watch?v=9Q0hvAqukh4
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le dimanche 5 mai 2019 à 10:39
Je viens d'aller mettre des petits légumes sur le bord de ma piscine car j'ai deux canards qui se tiennent dans l'eau depuis 3-4 jours.
C'est peut-être les mêmes qui avait pris pour domicile mon jardin d'eau l'an passé:)