Les forums Jasez
Coin détente

Question aux ornithologues amateur

Tu es ici : Les forums Jasez » Coin détente » Question aux ornithologues amateur
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le dimanche 5 mai 2019 à 18:08
Citation de "ducati900ss"Citation de "mielnaturel"Je viens d'aller mettre des petits légumes sur le bord de ma piscine car j'ai deux canards qui se tiennent dans l'eau depuis 3-4 jours.
C'est peut-être les mêmes qui avait pris pour domicile mon jardin d'eau l'an passé:)


Bien des chances que ce soit les mêmes........j'ai des oiseau-mouche qui reviennent se percher exactement au même endroit d'année en année et depuis le temps, ce sont leurs descendants.



Yes, ils sont encore sur mon trottoir de piscine et je crois qu'ils dorment:)
En tout cas ils ressemblent beaucoup à ceux que j'avais dans le jardin d'eau et que je nourrissais. Qui sait, en les nourrissant ils vont peut-être revenir à chaque printemps:)
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le dimanche 5 mai 2019 à 21:38
Citation de "ducati900ss"Citation de "mielnaturel"Citation de "ducati900ss"Citation de "mielnaturel"Je viens d'aller mettre des petits légumes sur le bord de ma piscine car j'ai deux canards qui se tiennent dans l'eau depuis 3-4 jours.
C'est peut-être les mêmes qui avait pris pour domicile mon jardin d'eau l'an passé:)


Bien des chances que ce soit les mêmes........j'ai des oiseau-mouche qui reviennent se percher exactement au même endroit d'année en année et depuis le temps, ce sont leurs descendants.



Yes, ils sont encore sur mon trottoir de piscine et je crois qu'ils dorment:)
En tout cas ils ressemblent beaucoup à ceux que j'avais dans le jardin d'eau et que je nourrissais. Qui sait, en les nourrissant ils vont peut-être revenir à chaque printemps:)


je crois que oui, faudrait que tu te trouves un truc pour les reconnaître, un truc à la Pavlov ( genre )



Tu vas devoir m'expliquer c'est quoi le truc à la Pavlov car je sais pas du tout:)
Y'en a un qui est tout brun et l'autre brun et vert... et ça l'air que le boss c'est le brun-vert alors ça doit être le bonhomme...lol
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le lundi 6 mai 2019 à 16:52
Citation de "ducati900ss"Citation de "mielnaturel"Citation de "ducati900ss"Citation de "mielnaturel"Citation de "ducati900ss"Citation de "mielnaturel"Je viens d'aller mettre des petits légumes sur le bord de ma piscine car j'ai deux canards qui se tiennent dans l'eau depuis 3-4 jours.
C'est peut-être les mêmes qui avait pris pour domicile mon jardin d'eau l'an passé:)


Bien des chances que ce soit les mêmes........j'ai des oiseau-mouche qui reviennent se percher exactement au même endroit d'année en année et depuis le temps, ce sont leurs descendants.



Yes, ils sont encore sur mon trottoir de piscine et je crois qu'ils dorment:)
En tout cas ils ressemblent beaucoup à ceux que j'avais dans le jardin d'eau et que je nourrissais. Qui sait, en les nourrissant ils vont peut-être revenir à chaque printemps:)


je crois que oui, faudrait que tu te trouves un truc pour les reconnaître, un truc à la Pavlov ( genre )



Tu vas devoir m'expliquer c'est quoi le truc à la Pavlov car je sais pas du tout:)
Y'en a un qui est tout brun et l'autre brun et vert... et ça l'air que le boss c'est le brun-vert alors ça doit être le bonhomme...lol



met la bouffe a une place bien précise a toute les fois, ils s'y habitueront et si l'année prochaine ils reviennent ils retourneront automatiquement à cet endroit.......(un reflexe de conditionnement) un exemple

La femelle est la plus brune et le coq a du vert.


Ah bien j'avais bien vu pour le mâle et la femelle:)

Merci pour les infos pour la bouffe, l'an dernier je la mettais sur le bord du jardin d'eau mais là je la mettais au bord de la piscine alors je vais changer de place et la mettre au même endroit que l'an dernier.

Je vais tout faire pour les garder:)