Les forums Jasez
Politique et société

belle ville ..

Tu es ici : Les forums Jasez » Politique et société » belle ville ..
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
kyara
54 Laval
Abus Citer Posté le jeudi 2 mai 2019 à 13:58
Montréal ... on dirait ville en reconstruction apres un bombardement..chantiers partout (mais quand je dis partout ...c'est vraiment partout )de grand ampleur. Chers concitadins ..pensiez vous un jour ne voir plus orange a tout coin de rue?.. pas entendre des marteaux piqueur tôt le matin ?
On dirait chaque année ca commence et ca recommence plus fort .

Il y a des travaux faits il y a 2-3 ans et sont a recommencer (voir autoroute 25) ...craignez vous quand ca va commencer la 40? ...

Vos prédictions? En quel année Montreal serait beau et paisible à vivre ?

Modifié le jeudi 2 mai 2019 à 14:31

1tintin1
60 Repentigny
Abus Citer Posté le jeudi 2 mai 2019 à 15:03
J'ai quitté cette ville il y a deux ans et je l'ai habité tout le reste de ma vie avant. Il y aura toujours beaucoup de travaux car beaucoup d'activité et de circulation.

Le coût de la vie est trop élevé (habitation) pour y retourner. Ça me prend entre 5 à dix minutes et j'y suis.
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 2 mai 2019 à 15:24
C'est moins cher à Repentigny qu'ici? Je suis à PAT près de Tricentenaire. Loyer 650 pour un deux chambre à coucher avec stationnement privé. Rue calme avec de beaux arbres matures et à 500 mètres on a trois centres commerciaux. Le métro est loin d'ici et la mairesse sourire parle d'un tram... Bon si ce tram roulait sur la voie de chemin de fer abandonnée hummm... oui ce serait presque comme un méro mais extérieur.

On a de très beaux parcs avec vue sue le fleuve ou sur la Rivière des Prairies. Repentigny est à qq minutes en auto. Un centre de loisirs superbe l'ancien collège Roussin qui offre plein d'activités à bon prix.

Beaucoup de poussière dans l'air à cause de Montréal-Est.

Les gens sont super gentils.

Le loyer est plus cher qu'à la campagne mais tout le reste est plus accessible et souvent moins cher. J'ai un Maxi et un SuperC à 500 mètres. Sinon deux Métro un IGA etc. à moins d'un km.

Policiers et pompiers pas loin et très professionnels.



marceau24
42 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 2 mai 2019 à 15:25
Impressionnant cette Métropole. Par contre je doute qui ai assez de chantier de construction.
habengopisgoagain
63 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le jeudi 2 mai 2019 à 17:55
je suis partie de mtl et je ne le regrette absolument pas, je n'y retournerais pas pour y vivre, juste en visite :-)

mtl a beaucoup changé
les connes n'existaient que très rarement avant, voilà très longtemps
dans les années 1900 lollll

:-d
le_grognon
72 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 2 mai 2019 à 18:32
Citation de "dan99989"5-10 ans. La plupart des chantiers seront complétés...

J'ai habité Montréal étant jeune, mais je ne voudrais plus habiter un endroit dense comme ça. Sauf qu'il y a des secteurs espacés, calmes.

Mais on est pris sur une ile avec des ponts.
En cas de congestion ouf...


J'espère que tu ne travaille pas à Montréal

Modifié le jeudi 2 mai 2019 à 18:32

kyara
54 Laval
Abus Citer Posté le jeudi 2 mai 2019 à 20:08
Citation de "papesse"J'habite à environ 5 min en autobus de 3 stations de métro et 5 min. à pied de la gare Montpellier qui m'emmène au centre-ville en 15 min. J'ai bien moins de problèmes de transport ici que du temps où j'habitais les Laurentides. Tout est relatif!

À Montréal, il faut absolument éviter l'automobile pour apprécier à sa juste valeur cette ville. J'ai des amis qui se déplacent en voiture ils sont très malheureux,ils sont toujours entrain de vérifier la circulation pour trouver le meilleur itinéraire et l'heure idéale pour se déplacer. L'un d'entre-eux habite à quelques pas du métro honoré-beaugrand et ne le prend presque jamais. Il est borné dans ses habitudes et préfère s'enrager au volant que de prendre le métro et l'autobus


Quoi que le transport en commun suit presque les routes ...retards, horaires pas respectés ,pannes de metro .. achalandage.. quoi dire que dans ce bas monde rien est parfait ..
1tintin1
60 Repentigny
Abus Citer Posté le jeudi 2 mai 2019 à 20:18
Citation de "marinaterre"C'est moins cher à Repentigny qu'ici? Je suis à PAT près de Tricentenaire. Loyer 650 pour un deux chambre à coucher avec stationnement privé. Rue calme avec de beaux arbres matures et à 500 mètres on a trois centres commerciaux. Le métro est loin d'ici et la mairesse sourire parle d'un tram... Bon si ce tram roulait sur la voie de chemin de fer abandonnée hummm... oui ce serait presque comme un méro mais extérieur.

On a de très beaux parcs avec vue sue le fleuve ou sur la Rivière des Prairies. Repentigny est à qq minutes en auto. Un centre de loisirs superbe l'ancien collège Roussin qui offre plein d'activités à bon prix.

Beaucoup de poussière dans l'air à cause de Montréal-Est.

Les gens sont super gentils.

Le loyer est plus cher qu'à la campagne mais tout le reste est plus accessible et souvent moins cher. J'ai un Maxi et un SuperC à 500 mètres. Sinon deux Métro un IGA etc. à moins d'un km.

Policiers et pompiers pas loin et très professionnels.


En logement la différence paraît moins. Pour l'achat d'une maison, il y a deux ans il y avait une différence moyenne de 80000$ entre PAT et Repentigny et pas loin de 200000$ avec l'ancien coin où j'habitais avec des services à 2 km à faire. Avoir 10 ans et plus à travailler, je serais resté à Montréal.

Je connais bien ton nouveau patelin, car je passe par là quand l'autoroute 40 est congestionnée.





kyara
54 Laval
Abus Citer Posté le jeudi 2 mai 2019 à 20:23
Citation de "anamourtransitoire"Citation de "dan99989"5-10 ans. La plupart des chantiers seront complétés...

J'ai habité Montréal étant jeune, mais je ne voudrais plus habiter un endroit dense comme ça. Sauf qu'il y a des secteurs espacés, calmes.

Mais on est pris sur une ile avec des ponts.
En cas de congestion ouf...


Du travail mal fait par des voleurs qui ne cherchent qu’à faire vite avec des matériaux cheap ne sera jamais finis; c’est une obsolescence programmée et tous les acteurs, des firmes d’inénieurs jusqu’au passeur de balais avec cartes d’incompétences, sont complices en toutes connaissances de causes. Et nous on ne laisse so-so-so-sodomiser par ça sans brocher, témoins d’une décadence infrastructurelle causé par cette haute trahison de “l’industrie” de la construction.


Je suis presque de votre avis ...devant chez nous la ville tasse les lignes sur la rue tous les 3 mois ..on dirait de la peinture qui se lave apres chaque pluie ..et les cônes.. ca coute combien louer ca par jour ..car l'espace est moins de 25 cm entres chaque ??


marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 2 mai 2019 à 20:24
Quand je travaillais j'habitais rue Lucien-l'Allier. Je me rendais à pied à mon travail au 650 René-Lévesque (face à la PVM). Je prenais la voiture quand je sortais de la ville.

Après le travail je faisais du vélo sur la grand piste cyclable qui longe le canal Lachine et souvent on allait ainsi souper à la taverne Magnan. On observait les feux du concours depuis notre balcon du 6e.

On prenait le métro pour aller aux concerts. On allait à pied sinon aux restos ou au hockey. Fins de semaines de ski à Tremblant en hiver. Notre chalet était versant nord. L'été c'était le voilier sur le lac Champlain.

Belle vie? Oh oui. Mais le travail était stressant et on a tout quitté pour embarquer sur notre voilier et filer vers la mer des Caraïbes.

Regrets d'avoir tout quitté? Jamais! Je referais la même chose. Eh il faut aimer la mer et la voile...

Le centre-ville de Montréal n'est pas pour tous. Je comprends. De toutes façons il y a déjà assez de monde. Est-ce que j'y retournerais si j'en avais les moyens? Pas certain qu'à mon âge ce soit pareil. Mais... ce seraitf tentant en titi.

Modifié le jeudi 2 mai 2019 à 20:27

jaseur2paname
48 Paris
Abus Citer Posté le vendredi 3 mai 2019 à 03:51
J'ai l'impression que toutes les très grandes villes (les métropoles) sont perpétuellement en travaux. C'est pareil à Londres, Paris, New-York...Ce que j'aime beaucoup à Montréal c'est que la ville est étendue, on n'a pas l'impression d'étouffer. Vous avez des beaux parcs et des quartiers très tranquilles. J'adore votre ville.

Modifié le vendredi 3 mai 2019 à 03:51

sylvain_tr
60 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le vendredi 3 mai 2019 à 06:44
Je vais à Montréal quand je suis obligé et heureusement, ça n'arrive pas souvent.
aremand
113 Mont-Royal
Abus Citer Posté le vendredi 3 mai 2019 à 07:11
Aucune voiture, aucun soucis. Je suis très bien ici.
faithfull
53 Abitibi-Témiscamingue
Abus Citer Posté le vendredi 3 mai 2019 à 09:28
l'asphalte au québec https://www.youtube.com/watch?v=BNNsqn6qiVk
enzotaf
45 Québec
Abus Citer Posté le vendredi 3 mai 2019 à 12:04
Citation de "kyara"Montréal ... on dirait ville en reconstruction apres un bombardement..chantiers partout (mais quand je dis partout ...c'est vraiment partout )de grand ampleur. Chers concitadins ..pensiez vous un jour ne voir plus orange a tout coin de rue?.. pas entendre des marteaux piqueur tôt le matin ?
On dirait chaque année ca commence et ca recommence plus fort .

Il y a des travaux faits il y a 2-3 ans et sont a recommencer (voir autoroute 25) ...craignez vous quand ca va commencer la 40? ...

Vos prédictions? En quel année Montreal serait beau et paisible à vivre ?


Viens vivre ici à Québec, tu apprécieras beaucoup