Les forums Jasez
Discussions générales

Vivre en Australie.

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » Vivre en Australie.
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4 5 6
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4 5 6
zeldafisher
61 Montréal-Ouest
Abus Citer Posté le vendredi 14 juin 2019 à 20:33
Kangourou, notre ami le Kangourou lol. J'en ai jamais vu, mais j'en ai lu.
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le samedi 15 juin 2019 à 00:39
Citation de "fanala"Citation de "amamelisse"Tout le monde avant l'âge de 30 ans, sauf si dossier criminel, peut avoir un visa de travail d'un an en Australie. Si vous y travaillez 88 jours sur une ferme, ce visa est renouvelable pour une autre année.

En arrivant, il faut s'inscrire pour avoir son numéro de taxes. Les premiers 29 000$ de salaire sont taxés à 15% pour un travailleur étranger (plus je ne me souviens plus). Il faut s'ouvrir un compte de banque. Le rapport d'impôt est plus simple qu'ici. Il faut aussi penser à avoir un contrat de téléphonie international et des assurances auto et médicale, je ne connais pas encore les prix de ces dernières.


Donc pas de chance pour moi ? Je quitterais bien volontiers le Canada mais je ne sais pas trop où aller.


Essayez avec AFS Interculture Canada, c'est avec eux que je suis allée au Costa Rica. Il y a plusieurs programmes, dans plusieurs pays dont pour les adultes. Il y a un programme d'assistant prof de français en Australie.


https://www.afscanada.org/study-abroad/trouve-ton-programme/?age=198&aoi=202#programs-loop

Modifié le samedi 15 juin 2019 à 00:42

amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le samedi 15 juin 2019 à 00:41
Citation de "papesse"Citation de "amamelisse"Citation de "papesse"
C'est beau de voir comment tu es attachée à ton fils. Moi aussi j'ai trouvé cela long une année sans le voir.


il était où?


Il était à Melbourne, il a beaucoup voyagé lui aussi, les gamins ont la piqûre pour les voyages.


Ok, mon fils n'y a pas encore été.
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le samedi 15 juin 2019 à 00:47
Il m'a dit qu'il n'est pas conseillé d'aller sur la plage à cause des crocodiles. Il va se renseigner pour savoir s'il y a des endroits sécuritaires pour se baigner.

Aujourd'hui il est allé à la pêche et sur le quai il y avait une signalisation peinte qui disait de faire attention à eux "Be croc wise in croc country", avec un croco, dans un triangle jaune et rouge.

Il y a des crocodiles de mer, là-bas.

Modifié le samedi 15 juin 2019 à 01:00

amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le samedi 15 juin 2019 à 00:57
La plupart des gens dans son coin ont des Jeeps ou Land Rovers avec un gros "tuba" sur le côté du pare-brise qui sert de prise d'air, au lieu que ce soit seulement devant par le grillage au bas de la voiture.

Ça sert au cas que la route soit inondée et que le véhicule puisse passer sans caler le moteur ou en tout qu'elle ne fonctionne plus.

À ce qu'on lui a dit, la route qui mène à son village est inondée la moitié de l'année.

Images:

https://cutt.ly/Foy3IG

Modifié le samedi 15 juin 2019 à 01:02

amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le samedi 15 juin 2019 à 09:09
Citation de "saintor"Citation de "fanala"

Donc pas de chance pour moi ? Je quitterais bien volontiers le Canada mais je ne sais pas trop où aller.


J'irais presque n'importe où tant qu'il n'y a pas d'hiver (et qu'il y a des McDo, indice de civilisation!). J'y pense pour ma retraite, pour la période d'hiver bien sûr. Ça a l'air à coûter cher. Éventuellement je vais me taper un méga voyage en Asie.


Quand mon fils a passé trois semaines au Costa Rica, il y avait un Américain retraité qui en était à son deuxième séjour de quelques mois dans la même auberge de jeunesse que lui. Sans aller dans une auberge de jeunesse, il y a là le moyen de passer du temps pour pas trop cher; la nourriture, le coût de la vie y est bas. Et c'est un pays stable politiquement...Il y a 30 ans, ils avaient au moins déjà 2 Mc do! ;-)
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le samedi 15 juin 2019 à 10:03
Citation de "papesse"Citation de "amamelisse"Citation de "saintor"Citation de "fanala"

Donc pas de chance pour moi ? Je quitterais bien volontiers le Canada mais je ne sais pas trop où aller.


J'irais presque n'importe où tant qu'il n'y a pas d'hiver (et qu'il y a des McDo, indice de civilisation!). J'y pense pour ma retraite, pour la période d'hiver bien sûr. Ça a l'air à coûter cher. Éventuellement je vais me taper un méga voyage en Asie.


Quand mon fils a passé trois semaines au Costa Rica, il y avait un Américain retraité qui en était à son deuxième séjour de quelques mois dans la même auberge de jeunesse que lui. Sans aller dans une auberge de jeunesse, il y a là le moyen de passer du temps pour pas trop cher; la nourriture, le coût de la vie y est bas. Et c'est un pays stable politiquement...Il y a 30 ans, ils avaient au moins déjà 2 Mc do! ;-)


Au Costa Rica il y a un phénomène que j'aimerais bien observer, c'est quand les tortues sortent de la mer pour aller pondent, elles sont des millions à le faire.


Au Nicaragua, je suis allée sur une île et il y avait plein de coquilles d'oeufs sur la plage. ...Chaque fois qu'il y a des documentaires là;-dessus, je suis triste de voir les bébés tortues se faire bouffer par les prédateurs.
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le samedi 15 juin 2019 à 16:22
Citation de "fox_funny"Je voulais te dire que je le trouve bien intéressant ton sujet. Te lire me permet d'avoir un aperçu de ce que vit un ami d'enfance qui est là bas depuis plusieurs années déjà.


:-)

Il trouve les gens super sympathiques là-bas. Pendant qu'il travaille au resto, il y a toujours une serveuse qui vient le voir pour lui offrir de quoi à boire et il a droit à une bière gratuite après le travail.

...Il a un peu de difficulté avec l'anglais, qui n'est pas le même là-bas. Par exemple, les gens disent "meself" au lieu de "myself", "mate" pour tout ce qui veut dire ami, chum, copain et l'accent n'est pas le même, etc.

Il ne peut pas aller sur la plage à cause des crocodiles, mais il s'en fout, se disant qu'il aura amplement l'occasion de se baigner sur d'autres plages durant son voyage et de faire du surf.

Il vit où votre ami?
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le mercredi 19 juin 2019 à 11:28
Citation de "fox_funny"


J'ai oublié de te répondre amamelisse désolé..

J'ai connu le gars dont je te parle parce que nos pères se fréquentent depuis qu'ils sont tout jeunes. Et j'ai encore des nouvelles de lui à l'occasion parce que mon père voit toujours le siens mais je ne sais pas où il vit précisément.

Je sais qu'il a décidé de s'installer là bas pour de bon. C'est lui qui paie le voyage à ses parents pour venir le voir, il doit gagner un bon salaire.. ^^

T'es tu préparé un peu mentalement à cette éventualité, qu'il décide de s'y installer pour de bon? Comment réagirais tu..?





Il est tôt pour penser à cette éventualité et être peinée avec ça. Je suis partie, comme lui, et suis revenue, il peut faire de même.
balade_nocturne
57 Longueuil
Abus Citer Posté le vendredi 21 juin 2019 à 07:18
Juste un bug. Ce n'est pas la première fois, malheureusement. On retrouve le sujet en passant par Google.

Modifié le vendredi 21 juin 2019 à 07:24

amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le vendredi 21 juin 2019 à 07:22
Citation de "balade_nocturne"Juste un bug. Ce n'est pas la première fois, malheureusement. On ertrouve le sujet en passant par Google.

Merci... je viens de trouver grâce à votre truc, je vais effacer l'autre sujet! :-)

Modifié le vendredi 21 juin 2019 à 07:23

amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le vendredi 21 juin 2019 à 07:25
Citation de "fox_funny"Citation de "amamelisse"Citation de "fox_funny"


J'ai oublié de te répondre amamelisse désolé..

J'ai connu le gars dont je te parle parce que nos pères se fréquentent depuis qu'ils sont tout jeunes. Et j'ai encore des nouvelles de lui à l'occasion parce que mon père voit toujours le siens mais je ne sais pas où il vit précisément.

Je sais qu'il a décidé de s'installer là bas pour de bon. C'est lui qui paie le voyage à ses parents pour venir le voir, il doit gagner un bon salaire.. ^^

T'es tu préparé un peu mentalement à cette éventualité, qu'il décide de s'y installer pour de bon? Comment réagirais tu..?





Il est tôt pour penser à cette éventualité et être peinée avec ça. Je suis partie, comme lui, et suis revenue, il peut faire de même.


Je m'excuse amamelisse. Je ne me suis pas rendu compte à quel point elle était inapproprié lorsque je t'ai posé la question. J'ai parlé trop vite comme on dit..

Puis je me reprendre en souhaitant qu'il ne prenne pas cette décision..

Bonne soirée à toi


C'est ok. :-)
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le vendredi 21 juin 2019 à 07:31
Citation de "thorax.naturel"Citation de "amamelisse"Mon fils vit en Australie depuis 15 jours.

Il a atterri à Brisbane à l'Est et pas tout à fait au Sud du pays. Une belle ville moderne traversée par une rivière et bordée par une baie océanique.

Il a parcouru 2500 km jusqu'au Nord, à Nanum, en longeant l'océan et la Barrière de Corail, s'arrêtant pour voir l'océan, des falaises escarpées traversées de chutes, des rivières tropicales bordées de jungle et palmiers et traversant des plaines vallonnées verdoyantes.

(Infos plus générales sur la vie en Australie suivent)


Tellement un joli pays, il ne regrettera pas,si il aime la plage ,il sera bien servi


Il aime beaucoup et quand il changera de plage éventuellement, il va se remettre au surf. Là les vagues ne sont pas propices et il y a trop de croco pour se baigner, mais au moins il a pu aller s'y promener en se renseignant où aller pour éviter le danger.
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le vendredi 21 juin 2019 à 07:44
La boss de mon fils lui a demandé s'il avait déjà vu des crocodiles et comme ce n'était pas le cas et qu'elle s'occupe de deux bébés croco, elle les lui a apporté chez-lui et il a pu les prendre dans ses mains!

...Ce qui est drôle est que mon fils me l'a raconté au téléphone et a ensuite mis directement les photos sur la conversation facebook que l'on partage à trois avec son père et ce derniers les a vues avant d'avoir des explications. Du coup son père a un peu paniqué demandant si mon fils avait vraiment pris des bébés croco sans penser que la mère ne serait sûrement pas loin! :-)
balade_nocturne
57 Longueuil
Abus Citer Posté le vendredi 21 juin 2019 à 07:54
J'aime bien lire cette "tranche de vie" :-)