Les forums Jasez
Discussions générales

Vivre en Australie.

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » Vivre en Australie.
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4 5 6
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4 5 6
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le vendredi 21 juin 2019 à 08:03
Citation de "balade_nocturne"J'aime bien lire cette "tranche de vie" :-)



Ça m'aide aussi un peu à faire le point sur ce qu'il vit là-bas, en petits résumés. :-)
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le vendredi 4 octobre 2019 à 08:49
Mon fils est en manque de livres, de romans, en français. Il a commandé un Dostoïevski sur Amazon, mais a refusé de me dire ce que ça a coûté parce que trop cher.

Nous avons alors convenu d'un plan: je suis allée au magasin de seconde main du coin et lui ai acheté six livres classiques de littérature à 1$ chacun; ce qui représente de grosses économies. Mais c'est sans tenir compte des frais d'envoie en Australie.

Les frais les moins chers, par bateau, pour 1,2 kilos de livres, sont à 25$, mais ça prend de 8 à 10 semaines pour les délais de livraison. Viennent ensuite un délais de 10 jours version par avion, sans assurances et repérages ou avec. Sans, l'option que j'ai prise, a coûté 57$. Si j'avais pris avec assurances et repérage, ça aurait coûté 82$!

Nous en sommes à 17 jours et il n'a toujours pas reçu ses livres. Il faut dire qu'il habite dans un coin perdu totalement au nord de l'Australie.

....Mon fils ne tripe pas tant lire un livre en ligne sur son téléphone cellulaire, ce qui reviendrait moins cher et je le comprends.

Son père lui a acheté un chapeau, très utile pour se protéger du soleil perpétuel (depuis mai il fait 32-33 Celsius avec soleil), mais il en coûte 60$ pour lui envoyer, soit le prix du chapeau.

Je trouve bizarre qu'à notre époque il en coûte si cher et qu'il soit si long d'envoyer un paquet quelque part sur la Terre.

ito
64 Longueuil
Abus Citer Posté le vendredi 4 octobre 2019 à 09:03
Citation de "amamelisse"Mon fils est en manque de livres, de romans, en français. Il a commandé un Dostoïevski sur Amazon, mais a refusé de me dire ce que ça a coûté parce que trop cher.

Nous avons alors convenu d'un plan: je suis allée au magasin de seconde main du coin et lui ai acheté six livres classiques de littérature à 1$ chacun; ce qui représente de grosses économies. Mais c'est sans tenir compte des frais d'envoie en Australie.

Les frais les moins chers, par bateau, pour 1,2 kilos de livres, sont à 25$, mais ça prend de 8 à 10 semaines pour les délais de livraison. Viennent ensuite un délais de 10 jours version par avion, sans assurances et repérages ou avec. Sans, l'option que j'ai prise, a coûté 57$. Si j'avais pris avec assurances et repérage, ça aurait coûté 82$!

Nous en sommes à 17 jours et il n'a toujours pas reçu ses livres. Il faut dire qu'il habite dans un coin perdu totalement au nord de l'Australie.

....Mon fils ne tripe pas tant lire un livre en ligne sur son téléphone cellulaire, ce qui reviendrait moins cher et je le comprends.

Son père lui a acheté un chapeau, très utile pour se protéger du soleil perpétuel (depuis mai il fait 32-33 Celsius avec soleil), mais il en coûte 60$ pour lui envoyer, soit le prix du chapeau.

Je trouve bizarre qu'à notre époque il en coûte si cher et qu'il soit si long d'envoyer un paquet quelque part sur la Terre.



Il peut downlowder sans frais tous les classiques sur une liseuse électronique.
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le vendredi 4 octobre 2019 à 09:15
On peut avoir un visa d'un an pour travaillé en Australie si on a entre 18 ans et 30 ans. Si on veut pouvoir y travailler deux ans, il faut travailler 88 jours en cueillage de fruits, dans les mines, dans le secteur de la pêche ou de la chasse. Il y aurait une possibilité de rester trois ans si on a travaillé dans des régions éloignées (cas de mon fils), mais ça reste à confirmer.

On ne peut rester dans le même emploi que six mois. Pour mon fils ça fera six mois en décembre qu'il travaille dans le même emploie dans une région éloignée, quoi que non en pêche, chasse, cueillage de fruits ou mines. Le problème est qu'en novembre sa région voit ses routes inondées et que comme il a une simple voiture et non un 4x4 adapté, il ne pourra pas passer par les routes inondées et doit donc quitter la région avant les inondations saisonnières.

Mon fils se voit donc obligé de quitter son emploie au bout de cinq mois et partir de nouveau à l'aventure pour se trouver un nouvel endroit où travailler et habiter.
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le vendredi 4 octobre 2019 à 09:24
Citation de "ito"
Il peut downlowder sans frais tous les classiques sur une liseuse électronique.


On en a parlé. Je lui ai fourni 2 liens de téléchargements. Mais il n'aime pas lire de romans sur le petit écran de son téléphone cellulaire... Et je le comprends. J'imagine qu'un moment donné, il n'aura peut-être pas le choix, que ce soit à cause du coût ou juste d'un point de vu pratique... Il a téléchargé un livre sur des cours de guitare, mais ce n'est pas comme un roman.

...Il vit vraiment de façon minimaliste et je ne le vois pas avoir une liseuse en plus de son téléphone cellulaire.
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 4 octobre 2019 à 10:25
Citation de "amamelisse"Citation de "ito"
Il peut downlowder sans frais tous les classiques sur une liseuse électronique.


On en a parlé. Je lui ai fourni 2 liens de téléchargements. Mais il n'aime pas lire de romans sur le petit écran de son téléphone cellulaire... Et je le comprends. J'imagine qu'un moment donné, il n'aura peut-être pas le choix, que ce soit à cause du coût ou juste d'un point de vu pratique... Il a téléchargé un livre sur des cours de guitare, mais ce n'est pas comme un roman.

...Il vit vraiment de façon minimaliste et je ne le vois pas avoir une liseuse en plus de son téléphone cellulaire.


Eh ben! Un livre, un seul, pèse plus et prend plus de place. Beaucoup plus et sans parler du coût d'achat. En plus une liseuse sert de lampe de poche.

amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le vendredi 4 octobre 2019 à 10:49
Citation de "marinaterre"Citation de "amamelisse"Citation de "ito"
Il peut downlowder sans frais tous les classiques sur une liseuse électronique.


On en a parlé. Je lui ai fourni 2 liens de téléchargements. Mais il n'aime pas lire de romans sur le petit écran de son téléphone cellulaire... Et je le comprends. J'imagine qu'un moment donné, il n'aura peut-être pas le choix, que ce soit à cause du coût ou juste d'un point de vu pratique... Il a téléchargé un livre sur des cours de guitare, mais ce n'est pas comme un roman.

...Il vit vraiment de façon minimaliste et je ne le vois pas avoir une liseuse en plus de son téléphone cellulaire.


Eh ben! Un livre, un seul, pèse plus et prend plus de place. Beaucoup plus et sans parler du coût d'achat. En plus une liseuse sert de lampe de poche.



Une liseuse coûte plus que plusieurs livres, non? On parle de combien de centaines de dollars svp? Car ça pourrait être à considérer avec le temps et sa consommation de livres et les coûts d'envoies... sans parler du poids... Et son téléphone cellulaire a une lampe de poche intégrée et il a une lampe frontale.
ito
64 Longueuil
Abus Citer Posté le vendredi 4 octobre 2019 à 15:58
Citation de "amamelisse"Citation de "ito"
Il peut downlowder sans frais tous les classiques sur une liseuse électronique.


On en a parlé. Je lui ai fourni 2 liens de téléchargements. Mais il n'aime pas lire de romans sur le petit écran de son téléphone cellulaire... Et je le comprends. J'imagine qu'un moment donné, il n'aura peut-être pas le choix, que ce soit à cause du coût ou juste d'un point de vu pratique... Il a téléchargé un livre sur des cours de guitare, mais ce n'est pas comme un roman.

...Il vit vraiment de façon minimaliste et je ne le vois pas avoir une liseuse en plus de son téléphone cellulaire.


Moi non plus j'aimerais pas lire un roman sur un téléphone mais une liseuse, j'aime bien. J'ai un Kobo, payé 70$ (il me semble). J'agrandis la police, pas besoin de lunette pour lire.
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 4 octobre 2019 à 16:16
Citation de "dan99989"Citation de "marinaterre"Eh ben! Un livre, un seul, pèse plus et prend plus de place. Beaucoup plus et sans parler du coût d'achat. En plus une liseuse sert de lampe de poche.

Je préfère un livre, j'en ai acheté quelques uns dernièrement.

Et on peut les lire sans avoir besoin d'électricité, aucunement.


Ah bon tu lis à la chandelle? Ahh le vilain qui ajoute du CO2 (sourire).
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le dimanche 13 octobre 2019 à 00:11
Mon fils se prépare pour une nouvelle aventure; il pack son stock pour refaire un 2500 km en sens inverse, vers le sud de l'Australie, pour cueillir des cerises; il doit travailler 88 jours dans une ferme pour avoir un visa de travail de deux ans.

Il a fait vérifier son bazou payé 700$ qui je l'espère va tenir, par un nouvel ami mécano australien en échange d'un livre numérique enseignant la guitare et cette fois il voyagera seul, son ami québécois étant retourné au CEGEP au Québec en août.

Destination: ville de Young, New South Wales, entre Sidney et Melbourne. En octobre il y fait 22 degrés le jour et 4 la nuit, mais l'été s'en vient, avec des moyennes de 27 le jour et 11 la nuit... ce qui est quand même froid pour dormir dans une tente; j'espère qu'il trouvera vite un appart. Là où il était, à Weipa au nord, c'était du 33 degrés, plein soleil depuis mai, même si c'était l'hiver.

Départ lundi.


P.s.:Je lui ai envoyé six romans en français. Ça devait prendre 10 jours; il ne les a toujours pas reçu depuis 26 jours. Mais il doit quitter son village avant que les routes soient inondées; reste peu d'espoir qu'il les ait d'ici lundi.

Modifié le dimanche 13 octobre 2019 à 00:20

amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le dimanche 13 octobre 2019 à 00:49
Citation de "rarissime"Sincèrement j'admire son courage , et je me demande combien de temps il compte rester la bas .
Mon rêve d'enfant étaient de visiter ou de vivre en Australie .

Je lui souhaite bonne chance et réussite de ses projets.


Il vise 2 ans, (ça fait près de 5 mois maintenant) mais puisqu'il a travaillé dans une région éloignée (le fin fond du Nord de l'Australie, sous la Papouasie-Nouvelle-Guinée) il se pourrait qu'il puisse avoir un visa de trois ans; ça reste à confirmer.

Il a hâte de retourner à l'école, ça pourrait jouer, mais il ne sait plus dans quoi se diriger, il a fait deux ans de CEGEP en ingénierie, mais ça ne lui plait plus. En attendant il se cherche, apprend une autre culture et lit des classiques de littérature pour se former... et a fait de la pizza dans un resto durant quatre mois et demi, ce qui le ramène un peu sur terre, entre les crocodiles et la plage :-)

marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 13 octobre 2019 à 10:55
Citation de "amamelisse"Citation de "rarissime"Sincèrement j'admire son courage , et je me demande combien de temps il compte rester la bas .
Mon rêve d'enfant étaient de visiter ou de vivre en Australie .

Je lui souhaite bonne chance et réussite de ses projets.


Il vise 2 ans, (ça fait près de 5 mois maintenant) mais puisqu'il a travaillé dans une région éloignée (le fin fond du Nord de l'Australie, sous la Papouasie-Nouvelle-Guinée) il se pourrait qu'il puisse avoir un visa de trois ans; ça reste à confirmer.

Il a hâte de retourner à l'école, ça pourrait jouer, mais il ne sait plus dans quoi se diriger, il a fait deux ans de CEGEP en ingénierie, mais ça ne lui plait plus. En attendant il se cherche, apprend une autre culture et lit des classiques de littérature pour se former... et a fait de la pizza dans un resto durant quatre mois et demi, ce qui le ramène un peu sur terre, entre les crocodiles et la plage :-)



Je trouve son parcours presque idéal. Les voyages, pas trois jours en trout inclus, mais d'un an ou plus, quelle belle formation! Il n'a pas aimé l'ingénéirie, moi non plus malgré que ça avait été mon choix. Il ne serait pas ambivalent, arts et sciences?

amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le lundi 14 octobre 2019 à 02:00
Citation de "marinaterre"Citation de "amamelisse"Citation de "rarissime"Sincèrement j'admire son courage , et je me demande combien de temps il compte rester la bas .
Mon rêve d'enfant étaient de visiter ou de vivre en Australie .

Je lui souhaite bonne chance et réussite de ses projets.


Il vise 2 ans, (ça fait près de 5 mois maintenant) mais puisqu'il a travaillé dans une région éloignée (le fin fond du Nord de l'Australie, sous la Papouasie-Nouvelle-Guinée) il se pourrait qu'il puisse avoir un visa de trois ans; ça reste à confirmer.

Il a hâte de retourner à l'école, ça pourrait jouer, mais il ne sait plus dans quoi se diriger, il a fait deux ans de CEGEP en ingénierie, mais ça ne lui plait plus. En attendant il se cherche, apprend une autre culture et lit des classiques de littérature pour se former... et a fait de la pizza dans un resto durant quatre mois et demi, ce qui le ramène un peu sur terre, entre les crocodiles et la plage :-)



Je trouve son parcours presque idéal. Les voyages, pas trois jours en trout inclus, mais d'un an ou plus, quelle belle formation! Il n'a pas aimé l'ingénéirie, moi non plus malgré que ça avait été mon choix. Il ne serait pas ambivalent, arts et sciences?



Je ne sais pas; il a à la fois besoin de stimulations intellectuelles, de bouger et s'exprimer, on verra où ça le mènera! :-)
balade_nocturne
57 Longueuil
Abus Citer Posté le lundi 14 octobre 2019 à 06:32
Le fils (français) d'une de mes grandes amies vit en Australie, depuis bientôt 2 ans.
Il a beaucoup aimé mais ne se sent plus autant attiré qu'au début. Il est en train de faire sa demande pour venir au Canada, maintenant.
Il a choisi l'Ontario dans un premier temps, mais tel que je le connais, Montréal l'attirera beaucoup plus. Plus culturel et plus festif.

J'admire ces jeunes qui sont capables de tout plaquer pour parcourir différentes régions du monde. Seule, je n'en aurais pas eu le courage.

J'adore lire les aventures de ton fils : continue ! :-)
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le mardi 15 octobre 2019 à 00:36
Incroyable! Mon fils a retardé son départ de 24 heures parce qu'il a trop fêté la veille de son départ avec ses amis qu'il s'est fait dans son village, il passe au bureau de poste une dernière fois avant de partir ET IL A ENFIN REÇU MON COLIS!!!!

...Le colis avait 19 jours de retard et il pensait être obligé d'attendre d'avoir une nouvelle adresse pour se le faire re-poster.

Il voulait des livres, en papier, en français; je lui ai envoyé: 1984, La Servante Écarlate, Le Portrait de Dorian Gray, Les Fleurs du Mal, La fermes des Animaux, Les Liaisons Dangereuses.

...Ses amis lui ont donné: "Une autre jerry can, 3 bouteilles de 4 litres d'eau, un stove, une bâche. Une lampe frontale a 100$, un couteau de cuisine, une poêle. Un ouvre can, des câbles pour la batterie... un spare tire pour la route".

Je suis tellement contente pour le colis! :-)