Les forums Jasez
Politique et société

En fusionnant la fête des ...

Tu es ici : Les forums Jasez » Politique et société » En fusionnant la fête des ...
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
ito
64 Longueuil
Abus Citer Posté le dimanche 16 juin 2019 à 19:43
... mères avec celle des pères pour créer la fête des parents : qui gagne et qui perd dans cette initiative ?
marceau24
42 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 16 juin 2019 à 20:38
Dans mes affaires, le père.
magia12
56 Bromont
Abus Citer Posté le dimanche 16 juin 2019 à 20:46
Citation de "ito"... mères avec celle des pères pour créer la fête des parents : qui gagne et qui perd dans cette initiative ?

bah ce serait souvent la famille au grand complet qui payerait... a la quantité de familles reconstitutionnées qu il y a de nos jours... meme les enfants sauraient pu ou donner de la tete .. deja que plusieurs ont 4 pères .. 4 mères...lol...
balade_nocturne
57 Longueuil
Abus Citer Posté le dimanche 16 juin 2019 à 20:48
Citation de "ito"... mères avec celle des pères pour créer la fête des parents : qui gagne et qui perd dans cette initiative ?

L'enfant serait le grand perdant.
ito
64 Longueuil
Abus Citer Posté le dimanche 16 juin 2019 à 20:50
Citation de "magia12"Citation de "ito"... mères avec celle des pères pour créer la fête des parents : qui gagne et qui perd dans cette initiative ?

bah ce serait souvent la famille au grand complet qui payerait... a la quantité de familles reconstitutionnées qu il y a de nos jours... meme les enfants sauraient pu ou donner de la tete .. deja que plusieurs ont 4 pères .. 4 mères...lol...


Il reste qu'un enfant à un seul géniteur et une seule génitrice.
On parle de biologie ici avec un test génétique pour le prouver. :-P
magia12
56 Bromont
Abus Citer Posté le dimanche 16 juin 2019 à 20:52
Citation de "ito"Citation de "magia12"Citation de "ito"... mères avec celle des pères pour créer la fête des parents : qui gagne et qui perd dans cette initiative ?

bah ce serait souvent la famille au grand complet qui payerait... a la quantité de familles reconstitutionnées qu il y a de nos jours... meme les enfants sauraient pu ou donner de la tete .. deja que plusieurs ont 4 pères .. 4 mères...lol...


Il reste qu'un enfant à un seul géniteur et une seule génitrice.
On parle de biologie ici avec un test génétique pour le prouver. :-P


plusieurs enfants ne savent meme pas qui est le géniteur... hey ya des meres qui savent pas qui est le pere
magia12
56 Bromont
Abus Citer Posté le dimanche 16 juin 2019 à 20:55
et je compte plus les enfants qui ont été élevé par une personne autre que le géniteur.. génitrice... ils ne considerent souvent pas cette personne comme étant leur pere ou leur mere... mais bien la personne qui a été la et se sont occupés d eux
ito
64 Longueuil
Abus Citer Posté le dimanche 16 juin 2019 à 20:55
Citation de "magia12"

plusieurs enfants ne savent meme pas qui est le géniteur... hey ya des meres qui savent pas qui est le pere


Fort probable mais ce doit être un petit %.
Ici on parle de la grande majorité.
balade_nocturne
57 Longueuil
Abus Citer Posté le dimanche 16 juin 2019 à 20:55
Certains beaux -pères ou belles-mères jouent le rôle de parent bien mieux que certains géniteurs / génitrices.

La fête des pères et des mères, c'est une histoire de cœur, pas de sang.

Modifié le dimanche 16 juin 2019 à 20:55

ito
64 Longueuil
Abus Citer Posté le dimanche 16 juin 2019 à 20:57
Citation de "magia12"et je compte plus les enfants qui ont été élevé par une personne autre que le géniteur.. génitrice... ils ne considerent souvent pas cette personne comme étant leur pere ou leur mere... mais bien la personne qui a été la et se sont occupés d eux

Dans ce cas précis, on peut s'entendre pour un rôle de quasi père/mère biologique ?

Modifié le dimanche 16 juin 2019 à 20:58

magia12
56 Bromont
Abus Citer Posté le dimanche 16 juin 2019 à 20:59
Citation de "ito"Citation de "magia12"

plusieurs enfants ne savent meme pas qui est le géniteur... hey ya des meres qui savent pas qui est le pere


Fort probable mais ce doit être un petit %.
Ici on parle de la grande majorité.


je suis portée a croire que la majorité est reconstituée de nos jours...
magia12
56 Bromont
Abus Citer Posté le dimanche 16 juin 2019 à 20:59
Citation de "balade_nocturne"Certains beaux -pères ou belles-mères jouent le rôle de parent bien mieux que certains géniteurs / génitrices.

La fête des pères et des mères, c'est une histoire de cœur, pas de sang.


je pense exactement la meme chose
ito
64 Longueuil
Abus Citer Posté le dimanche 16 juin 2019 à 21:09
Citation de "top5"Citation de "ito"Citation de "magia12"Citation de "ito"... mères avec celle des pères pour créer la fête des parents : qui gagne et qui perd dans cette initiative ?

bah ce serait souvent la famille au grand complet qui payerait... a la quantité de familles reconstitutionnées qu il y a de nos jours... meme les enfants sauraient pu ou donner de la tete .. deja que plusieurs ont 4 pères .. 4 mères...lol...


Il reste qu'un enfant à un seul géniteur et une seule génitrice.
On parle de biologie ici avec un test génétique pour le prouver. :-P


Oui mais Ito si je prends comme exemple mes deux filles, moi je suis séparé et si les deux sont avec une personne dont leurs parents aussi sont séparées( se qui ne serrait pas surprenant aujourd'hui), cela fait bcp de visites pour eux un dimanche apres-midi.


Sous-question : êtes-vous assez en bons termes avec l'ex pour fêter la fête des parents en compagnie de l'ex et de l'enfants(s) ?

Je pose la question avec l'hypothèse que les dispositions du divorce tiennent en priorité l'enfant(s), alors pourquoi pas continuer dans ce sens avec la fête des parents pcq nous aurons toujours les mêmes parents biologiques.
desirez
84 Farnham
Abus Citer Posté le dimanche 16 juin 2019 à 21:45
Bonne idée. Mais le commerce ne sera pas d'accord.
ito
64 Longueuil
Abus Citer Posté le dimanche 16 juin 2019 à 21:49
Citation de "desirez"Bonne idée. Mais le commerce ne sera pas d'accord.

En quoi ils y perdraient ?