Les forums Jasez
Discussions générales

Il n'y rien de plus sexy que l'intelligence

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » Il n'y rien de plus sexy que l'intelligence
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4
max_leliseux
113 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 17 août 2019 à 10:45
Depuis des années, sinon depuis l'enfance, je vis avec la doctrine:
Il n'y a rien de plus sexy que l'intelligence.

Pour ceux/celles qui me connaissent déjà (salut à vous)
et qui connaissent par cœur ma description de profil.
Vous savez que je prône l'intelligence au-dessus de tout.

Il y a (pour faire simple) divers types d'intelligence:
Du savoir, de la connaissance, émotionnelle, empathique, de la vie, du savoir être, du savoir vivre, etc.

Pour vous, est-ce que l'intelligence est quelque chose
qui vous attire? ou vous en savez rien à faire....

L'intelligence, c'est aussi de s'affranchir du monde physique
et, par la même occasion, de voir au-delà de l'apparence des gens.

Et vous?
zeldafisher
61 Montréal-Ouest
Abus Citer Posté le samedi 17 août 2019 à 10:54
Certes l'intelligence ajoute à la séduction mais récemment ici je remarquais même un profil stipulant spécifiquement sapiosexuel... terme que j'ai dû vérifier:

Le terme « sapiosexuel » est relativement nouveau, ce qui est connu comme néologisme. Il est composé de la racine latine sapio-, pour sapiens, et de l'adjectif -sexuel, pour former sapiosexuel, celui qui trouve que l'intelligence est la caractéristique la plus attirante sexuellement chez l'autre
-Le Saviezvous.
max_leliseux
113 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 17 août 2019 à 10:59
Citation de "theflow"" Le premier savoir est celui de son ignorance: c'est le début de l'intelligence."- Socrate

Et plus on apprend, plus on réalise l'étendue de son ignorance... :-)


Grand amateur de philosophie antique, celle-là, je ne la connaissais pas :)
max_leliseux
113 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 17 août 2019 à 11:01
Citation de "zeldafisher"Certes l'intelligence ajoute à la séduction mais récemment ici je remarquais même un profil stipulant spécifiquement sapiosexuel... terme que j'ai dû vérifier:

Le terme « sapiosexuel » est relativement nouveau, ce qui est connu comme néologisme. Il est composé de la racine latine sapio-, pour sapiens, et de l'adjectif -sexuel, pour former sapiosexuel, celui qui trouve que l'intelligence est la caractéristique la plus attirante sexuellement chez l'autre
-Le Saviezvous.


De qu'est-ce que j'ai pu constater... Les gens associent ce terme au sexe...
Or, ce n'est pas totalement vrai...

Après, faut tout expliquer de long en large et... Ça ne finis plus :/

Modifié le samedi 17 août 2019 à 11:01

zeldafisher
61 Montréal-Ouest
Abus Citer Posté le samedi 17 août 2019 à 11:07
Oui, c'est ce que je veux dire, plus qu'un outil de séduction, certains revendiquent l'intelligence comme moteur principal de leur orientation sexuelle.

Tu titres 'Sexy', on est dans le sujet. :-)
max_leliseux
113 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 17 août 2019 à 11:24
Citation de "theflow"Citation de "max_leliseux"Citation de "theflow"" Le premier savoir est celui de son ignorance: c'est le début de l'intelligence."- Socrate

Et plus on apprend, plus on réalise l'étendue de son ignorance... :-)


Grand amateur de philosophie antique, celle-là, je ne la connaissais pas :)


Les discussions philosophiques constituent d'excellents préliminaires... :-)


De savoir que d'autres gens aiment eux/elles aussi les discutions socratique et platonique, c'est vraiment le cool. :D

Modifié le samedi 17 août 2019 à 11:24

magia12
56 Bromont
Abus Citer Posté le samedi 17 août 2019 à 16:45
en effet .. l intelligence a multiple facette... théorie développé par Howard Gardner . j ai lu son bouquin .. frame of mind... son livre est basé sur un long travail avec les enfants et les gens qui ont développé des problemes au niveau du cerveau suite a un accident... exemple avc...

surtout via son approche avec les enfants.. il a compartimenté les forces divergentes d un enfant a l autre.. j ai bcp aimé ce livre qui donne une nouvelle réalité a l intelligence.. qu en fait l intelligence de se définit pas seulement aux *érudits*

pour moi... l intelligence est devenu quelque chose de tres différent de ce que je croyais etre intelligent... et j adore que le * pas vite vite* soit quand meme tres intelligent dans les forces que son cerveau posséde.. hahha au final.. hahah dommage qu au final ca n élimine pas les cons qui sont malheureusement eux aussi dotés d intelligence

les connaissances académique bien qu étant une grande force... ne sont plus les seuls facteurs pris en considération pour qualifier une personne d intelligente... ils ont eux aussi leurs faiblesse que d autre moins érudit possedent la force

j aime l intelligence.... mais j aime par dessus tout l intelligence interpersonnelle... je crois que c est celle qui me semble la plus attirante.. mais évidemment qu elle ne suffit pas a créer le *coup de foudre de l intellect*... ca prend aussi l intelligence de s accomplir et ca ... ca peut toucher toute les autres sphere de l intelligence


donc.. j aime l intelligence... mais dans mon livre a moi... c est pas nécessairement celui ou celle qui affiche le plus de connaissances académique qui est le plus attirant... il est meme parfois d un désagréable qui me rebute

Modifié le samedi 17 août 2019 à 16:48

ito
64 Longueuil
Abus Citer Posté le samedi 17 août 2019 à 16:55
Il y a le narcissique, psychopathe et machiavéliste qui peux aussi témoigner d'intelligence sous différentes formes. Par ailleurs, cette triade noire comporte de sérieuses carences.

Modifié le samedi 17 août 2019 à 16:56

magia12
56 Bromont
Abus Citer Posté le samedi 17 août 2019 à 17:05
Citation de "ito"Il y a le narcissique, psychopathe et machiavéliste qui peux aussi témoigner d'intelligence sous différentes formes. Par ailleurs, cette triade noire comporte de sérieuses carences.

tellement!!! ce sont d ailleurs pour la majorité des personnes d une *intelligence* bien au dela de la moyenne .. ils ont l agilités de maitriser plusieurs spheres de l intelligence pour s en servir a mauvais escient et faire bcp de dommage autour d eux sans se faire prendre

ils sont * d agréables machine de destruction*

Modifié le samedi 17 août 2019 à 17:06

magia12
56 Bromont
Abus Citer Posté le samedi 17 août 2019 à 17:12
je repense a mes parents.. ni un ni l autre est allé a l école... ma mere je crois avait une troisieme année... mais ... qu est ce qu ils étaient intelligents tout de meme...
ma mere ... m a tellement appris de chose... l intelligence naturelle du coeur qu elle possédait lui dictait instinctivement ce qui était bien ou mal.... mes 2 parents on fait une vie de *classe moyenne* tres enrichissantes...

mon pere .. tu lui donnais un coffre a outil .. il te réparait n importe qul bidule juste a réfléchir su le mécanisme du bidule

hahah d ailleurs.. ma mere venait en tabarnak car elle voulait toujours changer ses électros et mon pere les réparait toujours MDRR

Modifié le samedi 17 août 2019 à 17:13

magia12
56 Bromont
Abus Citer Posté le samedi 17 août 2019 à 17:25
la débrouillardise m attire bcp plus que l érudit qui n arrive pas a se mettre une gigue dans l cul
ito
64 Longueuil
Abus Citer Posté le samedi 17 août 2019 à 18:22
Citation de "magia12"je repense a mes parents.. ni un ni l autre est allé a l école... ma mere je crois avait une troisieme année... mais ... qu est ce qu ils étaient intelligents tout de meme...
ma mere ... m a tellement appris de chose... l intelligence naturelle du coeur qu elle possédait lui dictait instinctivement ce qui était bien ou mal.... mes 2 parents on fait une vie de *classe moyenne* tres enrichissantes...

mon pere .. tu lui donnais un coffre a outil .. il te réparait n importe qul bidule juste a réfléchir su le mécanisme du bidule

hahah d ailleurs.. ma mere venait en tabarnak car elle voulait toujours changer ses électros et mon pere les réparait toujours MDRR


Laisse-moi deviner, tu as hérité du système"D" de ton père; et du "Tabarnak" de ta mère!
Nowonder...
magia12
56 Bromont
Abus Citer Posté le samedi 17 août 2019 à 18:34
Citation de "alain_t_rieur"Citation de "magia12"la débrouillardise m attire bcp plus que l érudit qui n arrive pas a se mettre une gigue dans l cul

c'est vrai que si on arrive pas à se mettre un suppositoire on est pas grand chose.
tient la derniere fois j'en ai mis un y m'a glissé entre les fesses pour finir sa course dans le fond de mes boxer. Apres jai mis du duck tape pour le tenir en place. En retirant le tape je me suis épiler la craque en meme temps que je chantait Ayoye de Gerry Boulet. ouais je me suis bien débrouillé

Je passe le test ? ;)



tu m as bien fait rire mais était ce vraiment débrouillard... moi... j aurais pris le plastique d un crayon bic... mis le suppositoire sur le bout et me le serais profondémment insérer a l abris du pet a propulsion

magia12
56 Bromont
Abus Citer Posté le samedi 17 août 2019 à 18:38
Citation de "ito"Citation de "magia12"je repense a mes parents.. ni un ni l autre est allé a l école... ma mere je crois avait une troisieme année... mais ... qu est ce qu ils étaient intelligents tout de meme...
ma mere ... m a tellement appris de chose... l intelligence naturelle du coeur qu elle possédait lui dictait instinctivement ce qui était bien ou mal.... mes 2 parents on fait une vie de *classe moyenne* tres enrichissantes...

mon pere .. tu lui donnais un coffre a outil .. il te réparait n importe qul bidule juste a réfléchir su le mécanisme du bidule

hahah d ailleurs.. ma mere venait en tabarnak car elle voulait toujours changer ses électros et mon pere les réparait toujours MDRR


Laisse-moi deviner, tu as hérité du système"D" de ton père; et du "Tabarnak" de ta mère!
Nowonder...


en fait... mon pere était le king du sacre... vu qu il n avait pas fait l école ... il prenait les sacre pour des ponctuations de phrases..

moman sacrait juste quand était en maudit

systeme D .. j imagine pour débrouillardise... les 2 l étaient a leur facon...
ito
64 Longueuil
Abus Citer Posté le samedi 17 août 2019 à 18:55
Citation de "magia12"
en fait... mon pere était le king du sacre... vu qu il n avait pas fait l école ... il prenait les sacre pour des ponctuations de phrases..


Ton père avait-il le sacre juste ?

Le cours de sacre des Cyniques :
https://www.youtube.com/watch?v=5NftpbmVKkE