Les forums Jasez
Discussions générales

Le nouveau clip de Safia

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » Le nouveau clip de Safia
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4 5
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4 5
biskwi
60 Longueuil
Abus Citer Posté le dimanche 18 août 2019 à 09:33
La pieuvre, le poisson, le finger....
Je comprends pas la.


zeldafisher
61 Montréal-Ouest
Abus Citer Posté le dimanche 18 août 2019 à 10:45
J'aime la direction artistique. Les corps blanc dans les l'eau sur roches, opposés au vert de la nature, c'est beau mais assez dans l'air du temps aussi. Perplexe devant la pieuvre et le poisson mort... j'espère qu'ils n'ont été maltraités car ça va rappliquer lol.

Elle devrait nous aiguillonner davantage sur ses motivations car
je ne suis pas certaine de comprendre sa démarche autrement que par une réplique -assez personnelle finalement- à tous ceux qui l'ont méprisée et critiquée sur son apparence; là tout est nu tout est vu, plus rien à dire ou à exploiter, reste son art.

Pourquoi pas, tant qu'elle NE prétexte pas vouloir ainsi représenter la diversité corporelle, la diversité ce n'est pas l'obésité morbide, et quand bien même j'en verrais jusqu'à trépas, ça n'en deviendra jamais esthétiquement banal ou souhaitable.

Intéressant et audacieux, ça fait jaser.
biskwi
60 Longueuil
Abus Citer Posté le dimanche 18 août 2019 à 11:01
Citation de "zeldafisher"J'aime la direction artistique. Les corps blanc dans les l'eau sur roches, opposés au vert de la nature, c'est beau mais assez dans l'air du temps aussi. Perplexe devant la pieuvre et le poisson mort... j'espère qu'ils n'ont été maltraités car ça va rappliquer lol.

Elle devrait nous aiguillonner davantage sur ses motivations car
je ne suis pas certaine de comprendre sa démarche autrement que par une réplique -assez personnelle finalement- à tous ceux qui l'ont méprisée et critiquée sur son apparence; là tout est nu tout est vu, plus rien à dire ou à exploiter, reste son art.

Pourquoi pas, tant qu'elle NE prétexte pas vouloir ainsi représenter la diversité corporelle, la diversité ce n'est pas l'obésité morbide, et quand bien même j'en verrais jusqu'à trépas, ça n'en deviendra jamais esthétiquement banal ou souhaitable.

Intéressant et audacieux, ça fait jaser.


On entrevoit quelques corps un peu plus sains (2 ou 3) qui ne sont quand même pas des modèles de beauté esthétique.
Plus dans la norme.
Etre obèse n'est quand même pas normal, ni souhaitable, même si c'est répandu dans notre société, mais bon....c'est une autre sorte de beauté peut-être plus ancienne, au temps ou être bien en chair était synonyme de richesse, de fertilité, de sensualité.
J'appartient pas a cet idéologie.


Modifié le dimanche 18 août 2019 à 11:09

zeldafisher
61 Montréal-Ouest
Abus Citer Posté le dimanche 18 août 2019 à 11:26
Moi je suis cliente pour la diversité corporelle. Je trouve toutes sortes de corps beaux si harmonieux et mobiles. Aussi, j'aime bien l'artiste.

Mais si ce clip se veut dans la vérité, trop d'obésité morbide. Mais je n'ai rien contre le fait qu'elle la montre et je suis spectateur, à condition que ce ne soit pas sous prétexte de représenter la diversité corporelle. Ceci dit, tout le monde a droit au respect et elle ne l'a pas toujours eu d'où peut-être son finger salvateur.

Depuis mon post, je me balade chez elle - une maudite bataille que de ne pas se trouver belle (elle dit laide).

afia-nolin-une-annee-sans-lumiere.php" target="_blank">https://www.lapresse.ca/arts/musique/entrevues/201810/01/01-5198618-safia-nolin-une-annee-sans-lumiere.php

Modifié le dimanche 18 août 2019 à 11:30

jakob77
55 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 18 août 2019 à 11:37

Faire l'éloge de la différence et la diversité est très tendance en ce moment.
zeldafisher
61 Montréal-Ouest
Abus Citer Posté le dimanche 18 août 2019 à 11:45
Citation de "jakob77"
Faire l'éloge de la différence et la diversité est très tendance en ce moment.


Pourquoi pas, éternelle mutation, mais ça ne doit pas empêcher de remettre toutes les propositions en question et d'en faire le tri.

Présentement, sous prétexte d'ouverture on veut souvent tout simplement nous censurer plus que jamais. Insidieux.
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le dimanche 18 août 2019 à 12:21
Citation de "jakob77"
Faire l'éloge de la différence et la diversité est très tendance en ce moment.



Faire l’éloge de la réalité devrait être notre priorité, mais on insiste toujours sur ce qui nous dérange et pas à ce que cela rapporte pour tous...
prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 18 août 2019 à 12:25
Citation de "gruggy"Qui la finance ?

les gouvernements si tu regardes a la toute fin. Les argents auraient bien mieux servis ailleurs.

Pourtant les grands groupes; Harmonium, Beau Dommage, Octobre, Offenbach ne recevaient rien pour les promouvoir. Je me demande meme si Charlebois, Ferland, Leclerc, etc ont recu des subventions.

Financer pour promouvoir le lesbianisme, pourquoi pas les gays aussi, les transgenres aussi. Pourquoi pas aussi que les gouvernements de financeraient pas la bonne sante, le bain aux aines de 2 semaines a 1 semaine, comment ne pas finir itinerant a Montreal, promouvoir le plein emploi, le retour a l'ecole, le taxage a l'ecole, la cyberintimidation...

Au fond si la madame aurait eu a presente un video de ce genre si elle aurait sorti un peu plus d'argent de ses proches poches peut-etre que le video aurait pris une tournure differente.
aremand
113 Mont-Royal
Abus Citer Posté le dimanche 18 août 2019 à 12:41
J'ai essayé de tougher le clip et la chanson, mais je n'ai pas tenu plus que quelques secondes.

Par contre, je trouve que Safia Nolin a le tour d'aller chercher des vues. Parce que son style ne m'intéresse pas du tout, et pourtant, je suis aller voir son clip et sa chaine Youtube. Je lui lève mon chapeau pour ca. Elle sait comment attirer l'attention (des médias et de la population) et tout ça se traduit par des rentrées d'argent supplémentaires au final. Je ne sais pas si c'est son but, mais ca fonctionne.

Modifié le dimanche 18 août 2019 à 12:42

frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le dimanche 18 août 2019 à 12:55
Citation de "minounature51"
l éloge ,la bonne pogne, le ti gros est bien sympathique , meme que l industrie de la mal bouffe l encourage ,belle exemple d amour ou d exploitation



En effet pourquoi ne pas exploiter cette différence aussi dans les cadres d'un système qui ne sait que faire cela?


Le but de mon commentaire n'est pas la tournure que vous lui avez donné du tout, c'était dans le but de prendre conscience d'une réalité...
bebitte-du-nord
54 Les Îles-de-la-Madeleine
Abus Citer Posté le lundi 19 août 2019 à 10:10
J'suis pas fan de cette chanteuse. J'ai suivi ses "consignes" et j'ai regardé le clip avec l'absence de toute notion sexuelle. Le poisson mort et la pieuvre m'ont beaucoup plus dérangé que les différents corps humain qu'on y voit. Les commentaires sur le net m'ont encore plus dérangé.

D'un coté, je trouve ça rafraîchissant qu'on nous montre enfin la réalité dans un clip. Ça change des corps parfait qu'on s'efforce de nous faire entrer dans la tête comme la norme a atteindre.

De l'autre coté, je ne vois pas trop la démarche artistique de tout ça. J'trouve que c'est un melting pot de toute sorte de choses qui n'ont pas rapport.

En tous cas, je trouve ces femmes courageuse. J'aurais jamais été capable de me dénuder pour un truc qui restera à vie même si mon corps est plus dans la "norme".

J'me souviens plus du nom de la photographe, mais y a une femme qui avait fait des photos très artistiques de femmes au corps différents, y a quelques années. J'avais beaucoup plus apprécié que ce clip.

Modifié le lundi 19 août 2019 à 10:12

mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le lundi 19 août 2019 à 10:12
Citation de "aremand"J'ai essayé de tougher le clip et la chanson, mais je n'ai pas tenu plus que quelques secondes.

Par contre, je trouve que Safia Nolin a le tour d'aller chercher des vues. Parce que son style ne m'intéresse pas du tout, et pourtant, je suis aller voir son clip et sa chaine Youtube. Je lui lève mon chapeau pour ca. Elle sait comment attirer l'attention (des médias et de la population) et tout ça se traduit par des rentrées d'argent supplémentaires au final. Je ne sais pas si c'est son but, mais ca fonctionne.




Entièrement d'accord avec toi. Une idée de marketing et de provocation (le doigt d'honneur) aussi peut-être et ça marche puisque des millions de gens ont regardé le clip.

Je ne suis pas certaine qu'en bout de ligne l'idée clamée à l'effet de faire de ce clip l'éloge des différences du corps des femmes soit atteinte...
aremand
113 Mont-Royal
Abus Citer Posté le lundi 19 août 2019 à 10:28
Allo Mielnaturel,

Avec les évènements de l'ADISQ, alors que son habillement avait fait jaser, combinés à ce nouveau clip, j'ai du cliquer entre 5 à 10 fois sur un de ses clips. Même si je n'ai pas d'intérêt pour sa musique . Sachant que chaque clics génèrent de la visibilité et des poussières d'argent, c'est vraiment un bon coup de marketing.

Bonne journée!

mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le lundi 19 août 2019 à 10:30
Citation de "aremand"Allo Mielnaturel,

Avec les évènements de l'ADISQ, alors que son habillement avait fait jaser, combinés à ce nouveau clip, j'ai du cliquer entre 5 à 10 fois sur un de ses clips. Même si je n'ai pas d'intérêt pour sa musique . Sachant que chaque clics génèrent de la visibilité et des poussières d'argent, c'est vraiment un bon coup de marketing.

Bonne journée!



Hello Aremand,

En accord complet avec ce que tu dis.
En tout cas, comme j'ai dit, je ne suis pas du tout certaine que le but qu'elle a clamé a été atteint.

Bonne journée à toi aussi!
aremand
113 Mont-Royal
Abus Citer Posté le lundi 19 août 2019 à 10:45
Tu as piqué m'a curiosité Mielnaturel. Concernant le but du clip.

Je ne l'ai pas tougher la première fois. Mais il va falloir que je le regarde pour de vrai cette fois-ci. Question d'avoir une réelle idée sur le but clamé du video.

On en reparle, A+ :-)5