Les forums Jasez
Discussions générales

Le nouveau clip de Safia

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » Le nouveau clip de Safia
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4 5
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4 5
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le mardi 20 août 2019 à 16:31
Citation de "bebitte-du-nord"
J'ai surtout pas envie de faire un cours sur l'utilisation de la femme comme accessoire dans la vie de l'homme à travers l'histoire. Ni sur la complémentarité décidée par les hommes - corps (femme) / esprit (homme) - et qui nous suit inconsciemment.

C'est très facile de dire qu'aujourd'hui ce sont les femmes qui dictent les critères de beauté quand on ne comprends pas tout ce qu'il y a derrière. De plus, les hommes ont toujours misé sur la jalousie/compétition féminine parce ce sont eux qui y gagnent au bout de la ligne. Alors, voilà, c'est de la faute des femmes. Bref... :)




Plus simple comme cela en effet, ça ne pousse pas à chercher plus loin pour mieux comprendre...

On évite ainsi l'inconfort :-)


Tu penses qu'il y a quelque chose derrière tout ça? lollll

Modifié le mardi 20 août 2019 à 16:31

jakob77
55 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 20 août 2019 à 16:39
Citation de "frisounet"Citation de "bebitte-du-nord"
Tout a fait! Tu as raison. Je suis dans le tort et c'est toi qui dit vrai. :)



C'est ironique de donner raison aux dogmes, mais que veux-tu, il faut bien les rassurer histoire qu'ils se sentent sécurent dans un
monde qui change trop vite pour eux...


il y a un peu de mépris dans ce commentaire.

le «progressisme» tel qu'on le voit présentement, glisse malheureusement quelquefois dans une dérive hallucinante.

frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le mardi 20 août 2019 à 17:12
Citation de "jakob77"
il y a un peu de mépris dans ce commentaire.

le «progressisme» tel qu'on le voit présentement, glisse malheureusement quelquefois dans une dérive hallucinante.



Pas de mépris, de l'ironie, c'est avec ce nom que je commence ma phrase...

La seule dérive que je vois est celle des gens qui sont choqués par quelqu'un qui veut leur faire comprendre des choses, donc ça fonctionne!

Il faut comprendre que si ça ne choque pas, personne n'en prendra conscience...
jakob77
55 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 20 août 2019 à 18:45

Je viens de visionner le clip de Sofia Nolin, une chanson en anglais
«Lesbian Break-up Song».
Ce clip n'est pas disponible sur Youtube à cause de la nudité qu'il contient. Cependant je ne vois aucune vulgarité dans cette vidéo.
Seulement des femmes nues de différentes tailles qui posent dans la nature.
La musique consiste en un rif de guitare sèche, une voix (ou plusieurs) très douces. Les images sont parfois belles, douces, sensuelles. Un bébé qui tète un sein. Un rythme assez lent.

rien de bien choquant finalement.

La diversité corporelle est ici représentée uniquement par des femmes avec un surplus de poids qui semblent bien tristes.

l'album de la chanson s'intitule «dans le noir».

Mon impression globale : tristesse, baboune fachée, gros totons mous.Féminisme LGBTQ++2*$.

bref, ya pas de quoi capoter.