Les forums Jasez
Cinéma

Dunkerque

Tu es ici : Les forums Jasez » Cinéma » Dunkerque
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le dimanche 20 octobre 2019 à 16:44
Je n'ai pas été capable de le voir au complet. Un pur navet dans tous les sens du mot. Je l'ai donné à Ozanam avec tous mes livres lus.
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 20 octobre 2019 à 16:52
Bizarre.

Je ne l'ai pas vu, mais on lit des critiques totalement opposées. En nomination pour l'Oscar du meilleur film étranger et totalement discrédité par plusieurs critiques de renom.

Merci de nous avoir communiqué ta critique gagarine.
jeff_the_diseased_lung
52 Boisbriand
Abus Citer Posté le dimanche 20 octobre 2019 à 16:55
Je l'ai vue en théâtre et j'ai bien aimé!
max_leliseux
113 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 20 octobre 2019 à 18:28
Après l'avoir acheté sur DVD et regarder,
j'ai regretté de pas être allé le voir au cinéma. :(

J'ai vraiment trouvé ce film excellent, de la même qualité et authenticité
historique que Saving Private Ryan - 1998 de Steven Spielberg :D

Modifié le dimanche 20 octobre 2019 à 18:28

you.shook.me.all.night.long
43 Châteauguay
Abus Citer Posté le dimanche 20 octobre 2019 à 18:41
Moi je me le suis acheter en Bluray et je les jeter au poubelle, j'ai juste garder la pochette vierge... Cette pochette vierge de bluray ma couté 21.00$ au Walmart
jeff_the_diseased_lung
52 Boisbriand
Abus Citer Posté le dimanche 20 octobre 2019 à 19:53
Citation de "you.shook.me.all.night.long"Moi je me le suis acheter en Bluray et je les jeter au poubelle, j'ai juste garder la pochette vierge... Cette pochette vierge de bluray ma couté 21.00$ au Walmart

Tu as de l'argent à gaspiller!
you.shook.me.all.night.long
43 Châteauguay
Abus Citer Posté le dimanche 20 octobre 2019 à 20:04
Citation de "jeff_the_diseased_lung"Citation de "you.shook.me.all.night.long"Moi je me le suis acheter en Bluray et je les jeter au poubelle, j'ai juste garder la pochette vierge... Cette pochette vierge de bluray ma couté 21.00$ au Walmart

Tu as de l'argent à gaspiller!


J'ai jamais vue un film de guerre Américain ou si mauvais. Le seul qui a rester réveillez c'est mon père, moi et ma mère on dormez devant le film à la maison. Plus intéressent voir le tournois de Golf de la PGA que Dunkirk.
prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 20 octobre 2019 à 20:13
Citation de "gagarine"Je n'ai pas été capable de le voir au complet. Un pur navet dans tous les sens du mot. Je l'ai donné à Ozanam avec tous mes livres lus.

C'etaot pas un film de guerre mais historique. Peut-etre que si vous avez lu le livre, votre critique a ete biasee car arrive souvent, des fois le livre est meilleur, des fois le film est meilleur, ca depend du realisateur qui ajoute sa touche.

Un film britanique dans ce genre, je me souviens plus du titre mais c'etait l'ancetre de l'ordinateur qui servait a decoder les messages que les allemands s'envoyaient pour suivre le deploiement des troupes. L'inventeur et concepteur etait homosexuel et on avait mis un peu trop d'accent sur son cote gay au lieu de la machine, de la guerre, des troupes, de l'espionage, des nouvelles, etc.
prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 20 octobre 2019 à 20:16
Citation de "you.shook.me.all.night.long"Citation de "jeff_the_diseased_lung"Citation de "you.shook.me.all.night.long"Moi je me le suis acheter en Bluray et je les jeter au poubelle, j'ai juste garder la pochette vierge... Cette pochette vierge de bluray ma couté 21.00$ au Walmart

Tu as de l'argent à gaspiller!


J'ai jamais vue un film de guerre Américain ou si mauvais. Le seul qui a rester réveillez c'est mon père, moi et ma mère on dormez devant le film à la maison. Plus intéressent voir le tournois de Golf de la PGA que Dunkirk.


je pense que c'etait un film britanique. On a voulu demontrer que Churchill etait tout un personnage mais qu'il pouvait faire des erreurs mais apprendre. En plus, il etait rassembleur.
jakob77
55 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 20 octobre 2019 à 20:35

Je ne regarde plus de films sur la 2è guerre mondiale, puisque c'est
de la propagande qui reflète pas du tout la vérité historique.

Dans cette affreuse guerre qui a fait des millions de morts, il n'y a pas qu'un seul méchant contre les gentils.

La réalité est beaucoup plus complexe et vraiment pas jolie.
you.shook.me.all.night.long
43 Châteauguay
Abus Citer Posté le dimanche 20 octobre 2019 à 22:33
Citation de "prendre_letemps"Citation de "you.shook.me.all.night.long"Citation de "jeff_the_diseased_lung"Citation de "you.shook.me.all.night.long"Moi je me le suis acheter en Bluray et je les jeter au poubelle, j'ai juste garder la pochette vierge... Cette pochette vierge de bluray ma couté 21.00$ au Walmart

Tu as de l'argent à gaspiller!


J'ai jamais vue un film de guerre Américain ou si mauvais. Le seul qui a rester réveillez c'est mon père, moi et ma mère on dormez devant le film à la maison. Plus intéressent voir le tournois de Golf de la PGA que Dunkirk.


je pense que c'etait un film britanique. On a voulu demontrer que Churchill etait tout un personnage mais qu'il pouvait faire des erreurs mais apprendre. En plus, il etait rassembleur.


Christopher Nolan est Britannique et Américain.

jeff_the_diseased_lung
52 Boisbriand
Abus Citer Posté le lundi 21 octobre 2019 à 09:35
Citation de "you.shook.me.all.night.long"Citation de "jeff_the_diseased_lung"Citation de "you.shook.me.all.night.long"Moi je me le suis acheter en Bluray et je les jeter au poubelle, j'ai juste garder la pochette vierge... Cette pochette vierge de bluray ma couté 21.00$ au Walmart

Tu as de l'argent à gaspiller!


J'ai jamais vue un film de guerre Américain ou si mauvais. Le seul qui a rester réveillez c'est mon père, moi et ma mère on dormez devant le film à la maison. Plus intéressent voir le tournois de Golf de la PGA que Dunkirk.


Donc tu as acheté une copie d'un film sans l'avoir vu avant? En suite tu l'as jeté au poubelle?

Tu n'as pas juste gaspillé de l'argent pour rien, mais tu l'as mis cet argent au poubelle. Et tu aurais pu le donner à un magasin style friperie. Aussi, tu ne loues pas des films pour voir situ vas aimer ça?

Modifié le lundi 21 octobre 2019 à 12:34

you.shook.me.all.night.long
43 Châteauguay
Abus Citer Posté le lundi 21 octobre 2019 à 09:45
Citation de "jeff_the_diseased_lung"Citation de "you.shook.me.all.night.long"Citation de "jeff_the_diseased_lung"Citation de "you.shook.me.all.night.long"Moi je me le suis acheter en Bluray et je les jeter au poubelle, j'ai juste garder la pochette vierge... Cette pochette vierge de bluray ma couté 21.00$ au Walmart

Tu as de l'argent à gaspiller!


J'ai jamais vue un film de guerre Américain ou si mauvais. Le seul qui a rester réveillez c'est mon père, moi et ma mère on dormez devant le film à la maison. Plus intéressent voir le tournois de Golf de la PGA que Dunkirk.


Donc tu as acheté une copie d'un film sans l'avoir vu avant? En suite tu l'as jeté au poubelle?

Tu n'as pas juste gaspillé de l'argent pour rien, mais tu l'as mis cet argent au poubelle. Et tu aurais pu le donner à un magasin style friperie. Aussi, tu ne lus pas des films pour voir situ vas aimer ça?


Au moins la pochette vierge de bluray ma couter chère.
jeff_the_diseased_lung
52 Boisbriand
Abus Citer Posté le lundi 21 octobre 2019 à 12:37
Citation de "you.shook.me.all.night.long"Citation de "jeff_the_diseased_lung"Citation de "you.shook.me.all.night.long"Citation de "jeff_the_diseased_lung"Citation de "you.shook.me.all.night.long"Moi je me le suis acheter en Bluray et je les jeter au poubelle, j'ai juste garder la pochette vierge... Cette pochette vierge de bluray ma couté 21.00$ au Walmart

Tu as de l'argent à gaspiller!


J'ai jamais vue un film de guerre Américain ou si mauvais. Le seul qui a rester réveillez c'est mon père, moi et ma mère on dormez devant le film à la maison. Plus intéressent voir le tournois de Golf de la PGA que Dunkirk.


Donc tu as acheté une copie d'un film sans l'avoir vu avant? En suite tu l'as jeté au poubelle?

Tu n'as pas juste gaspillé de l'argent pour rien, mais tu l'as mis cet argent au poubelle. Et tu aurais pu le donner à un magasin style friperie. Aussi, tu ne lus pas des films pour voir situ vas aimer ça?


Au moins la pochette vierge de bluray ma couter chère.


Et tu te demandes pourquoi on rit de toi!
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 21 octobre 2019 à 12:47
Citation de "you.shook.me.all.night.long"Citation de "jeff_the_diseased_lung"Citation de "you.shook.me.all.night.long"Citation de "jeff_the_diseased_lung"Citation de "you.shook.me.all.night.long"Moi je me le suis acheter en Bluray et je les jeter au poubelle, j'ai juste garder la pochette vierge... Cette pochette vierge de bluray ma couté 21.00$ au Walmart

Tu as de l'argent à gaspiller!


J'ai jamais vue un film de guerre Américain ou si mauvais. Le seul qui a rester réveillez c'est mon père, moi et ma mère on dormez devant le film à la maison. Plus intéressent voir le tournois de Golf de la PGA que Dunkirk.


Donc tu as acheté une copie d'un film sans l'avoir vu avant? En suite tu l'as jeté au poubelle?

Tu n'as pas juste gaspillé de l'argent pour rien, mais tu l'as mis cet argent au poubelle. Et tu aurais pu le donner à un magasin style friperie. Aussi, tu ne lus pas des films pour voir situ vas aimer ça?


Au moins la pochette vierge de bluray ma couter chère.


Psst! Ce n'est pas un film étasunien. C'est un film anglais. Les USA n'étaient pas en guerre quand les Allemands attaquaient Dunkerque.

CitationDunkerque (Dunkirk) est un film de guerre américano-britannico-franco-néerlandais écrit et réalisé par Christopher Nolan, sorti en 2017. Récompensé par trois Oscars en 2018, il s'agit du plus grand succès mondial de tous les temps, en termes de recettes, d'un film traitant de la Seconde Guerre mondiale https://fr.wikipedia.org/wiki/Dunkerque_(film,_2017)

Modifié le lundi 21 octobre 2019 à 13:03