Les forums Jasez
Discussions générales

Le livre d'Urantia

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » Le livre d'Urantia
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3
dtq
55 Godbout
Abus Citer Posté le samedi 4 janvier 2020 à 05:54
Qu'est-ce que le Livre d'Urantia

Le Livre d'Urantia est une révélation de vérité pour notre monde, venant d'êtres supérieurs de l'univers. Ses enseignements unissent la science, la philosophie, l'histoire, la cosmologie et la religion d'une manière cohérente dans une plus large horizon révélant notre origine, le sens de notre vie et notre destinée divine et éternelle, « leur progrès d'âge en âge pour passer de l'état animal à celui d'ange, puis de l'état d'ange à celui d'esprit et de celui d'esprit à celui de Dieu. »

Les enseignements comprennent des informations sur la composition, l'organisation, l'administration et les personnalités du cosmos; l'histoire de notre planète; notre évolution spirituelle continuelle ; une vision nouvelle de la réalité par la clarification des concepts concernant la personnalité, le mental et l'âme ; l'expérience évolutionnaire de notre progression vers Dieu en partenariat avec l'esprit de Dieu dans notre mental ; et enfin, un récit détaillé de la vie et des enseignements de Jésus.

https://www.urantia.org/fr/o-livro-de-urantia/perguntas-frequentes/quest-ce-que-le-livre-durantia
ariannee
48 Disraeli
Abus Citer Posté le samedi 4 janvier 2020 à 08:26
Citation de "dtq"Qu'est-ce que le Livre d'Urantia

Le Livre d'Urantia est une révélation de vérité pour notre monde, venant d'êtres supérieurs de l'univers. Ses enseignements unissent la science, la philosophie, l'histoire, la cosmologie et la religion d'une manière cohérente dans une plus large horizon révélant notre origine, le sens de notre vie et notre destinée divine et éternelle, « leur progrès d'âge en âge pour passer de l'état animal à celui d'ange, puis de l'état d'ange à celui d'esprit et de celui d'esprit à celui de Dieu. »

Les enseignements comprennent des informations sur la composition, l'organisation, l'administration et les personnalités du cosmos; l'histoire de notre planète; notre évolution spirituelle continuelle ; une vision nouvelle de la réalité par la clarification des concepts concernant la personnalité, le mental et l'âme ; l'expérience évolutionnaire de notre progression vers Dieu en partenariat avec l'esprit de Dieu dans notre mental ; et enfin, un récit détaillé de la vie et des enseignements de Jésus.

https://www.urantia.org/fr/o-livro-de-urantia/perguntas-frequentes/quest-ce-que-le-livre-durantia[/quote]



je té reconnu mdrrrrrrrrr
dtq
55 Godbout
Abus Citer Posté le samedi 4 janvier 2020 à 08:49
Citation de "ariannee"Citation de "dtq"Qu'est-ce que le Livre d'Urantia

Le Livre d'Urantia est une révélation de vérité pour notre monde, venant d'êtres supérieurs de l'univers. Ses enseignements unissent la science, la philosophie, l'histoire, la cosmologie et la religion d'une manière cohérente dans une plus large horizon révélant notre origine, le sens de notre vie et notre destinée divine et éternelle, « leur progrès d'âge en âge pour passer de l'état animal à celui d'ange, puis de l'état d'ange à celui d'esprit et de celui d'esprit à celui de Dieu. »

Les enseignements comprennent des informations sur la composition, l'organisation, l'administration et les personnalités du cosmos; l'histoire de notre planète; notre évolution spirituelle continuelle ; une vision nouvelle de la réalité par la clarification des concepts concernant la personnalité, le mental et l'âme ; l'expérience évolutionnaire de notre progression vers Dieu en partenariat avec l'esprit de Dieu dans notre mental ; et enfin, un récit détaillé de la vie et des enseignements de Jésus.

https://www.urantia.org/fr/o-livro-de-urantia/perguntas-frequentes/quest-ce-que-le-livre-durantia




je té reconnu mdrrrrrrrrr


Bon matin belle amour.

;-)

Modifié le samedi 4 janvier 2020 à 08:49

jeune-vieille-mamie
63 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 5 janvier 2020 à 07:23
Citation de "ariannee"Citation de "dtq"Qu'est-ce que le Livre d'Urantia

Le Livre d'Urantia est une révélation de vérité pour notre monde, venant d'êtres supérieurs de l'univers. Ses enseignements unissent la science, la philosophie, l'histoire, la cosmologie et la religion d'une manière cohérente dans une plus large horizon révélant notre origine, le sens de notre vie et notre destinée divine et éternelle, « leur progrès d'âge en âge pour passer de l'état animal à celui d'ange, puis de l'état d'ange à celui d'esprit et de celui d'esprit à celui de Dieu. »

Les enseignements comprennent des informations sur la composition, l'organisation, l'administration et les personnalités du cosmos; l'histoire de notre planète; notre évolution spirituelle continuelle ; une vision nouvelle de la réalité par la clarification des concepts concernant la personnalité, le mental et l'âme ; l'expérience évolutionnaire de notre progression vers Dieu en partenariat avec l'esprit de Dieu dans notre mental ; et enfin, un récit détaillé de la vie et des enseignements de Jésus.

https://www.urantia.org/fr/o-livro-de-urantia/perguntas-frequentes/quest-ce-que-le-livre-durantia




je té reconnu mdrrrrrrrrr
[/quote]
Facile de le reconnaître mdrrrr
dtq
55 Godbout
Abus Citer Posté le dimanche 5 janvier 2020 à 07:52
Lachez le contenant. Reconnaissez-vous le contenu au moins ?
leryck
60 L'Ancienne-Lorette
Abus Citer Posté le dimanche 5 janvier 2020 à 08:55
Je ne participe jamais au chat ici. Je regarde les sujets et j'en ai assez... ça me semble être essentiellement du "bullshitage"...
Mais là, ça touché le fond du baril!
J'ai pas pus m'empêcher de le dire
dtq
55 Godbout
Abus Citer Posté le dimanche 5 janvier 2020 à 08:57
Citation de "strate"

Et selon Urantia, quel est notre origine ?


Nos origines sont divines.

https://www.urantia.org/fr/le-livre-d-urantia/fascicule-57-l-origine-d-urantia

Modifié le dimanche 5 janvier 2020 à 08:59

dtq
55 Godbout
Abus Citer Posté le dimanche 5 janvier 2020 à 09:20
Citation de "strate"Citation de "dtq"Citation de "strate"

Et selon Urantia, quel est notre origine ?


Nos origines sont divines.

https://www.urantia.org/fr/le-livre-d-urantia/fascicule-57-l-origine-d-urantia


Tu pourrais mettre des extraits comme hommedanslune. Me tente pas de lire la brique que tu proposes.[/quote]

Trop de contenu dans ses révélations existentiels. Faut faire l'effort.
dtq
55 Godbout
Abus Citer Posté le dimanche 5 janvier 2020 à 09:33
Citation de "strate"Citation de "dtq"Citation de "strate"Citation de "dtq"Citation de "strate"

Et selon Urantia, quel est notre origine ?


Nos origines sont divines.

https://www.urantia.org/fr/le-livre-d-urantia/fascicule-57-l-origine-d-urantia


Tu pourrais mettre des extraits comme hommedanslune. Me tente pas de lire la brique que tu proposes.


Trop de contenu dans ses révélations existentiels. Faut faire l'effort.


Je t'ai pourtant posé une question simple : Nos origines ?[/quote]

Nos origines sont divine.

Nous sommes tous sans exceptions des êtres divins faisant une expérience humaine dans la chair.
homdanslune2
73 Disraeli
Abus Citer Posté le dimanche 5 janvier 2020 à 11:55
Étant curieux de nature = il y a quelques années J'avais déjà lu ,quelques fascicules du livre d'Urantia . Urantia a une belle philosophie de vie mais je l'ai trouvé un peu compliqué à comprendre pour mon petit cerveau et ça me semblait être de la science Fiction .

Pour ma petite intelligence je préfère les livres de spiritisme des messagers Christique qui sont plus facile à comprendre =comme eux :
http://www.infinitude.asso.fr/Le_Messager/83/Im83_8-10.pdf

http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Livre_des_Esprits


il y en a d'autres livres de spiritisme que j'ai lu aussi dans la langue française et que j'ai aimé lire comme exemple:
http://lepaysdapres.eklablog.fr/serge-girard-medium-a3849825

et z'aussi j'ai lu plusieurs livres d'Edgar Cayce ;qui en transe hypnotique , il avait des contacts avec Les Mémoires de l'Univers du monde spirituel et qui étaient nommés Lectures .Cayce avait des contacts avec l'invisible surtout dans le but de guérir les malades .

http://fr.wikipedia.org/wiki/Edgar_Cayce


Modifié le dimanche 5 janvier 2020 à 14:38

aufutur
56 Alcan
Abus Citer Posté le lundi 13 janvier 2020 à 18:13
Des extraits du livre.

Le Père Universel – Père Aimant Spirituel de Tous

Le Père Universel est le Dieu de toute la création, la Source-Centre Première de toutes les choses et de tous les êtres. Pensez d’abord à Dieu comme à un créateur, puis comme à un contrôleur, et enfin comme à un soutien infini. 1:0.1

Dieu est la réalité primordiale dans le monde spirituel. Dieu est la source de la vérité dans les sphères mentales. Dieu couvre tout de son ombre d’un bout à l’autre des royaumes matériels. Pour toutes les intelligences créées, Dieu est une personnalité et, pour l’univers des univers, il est la Source-Centre Première de réalité éternelle. Dieu n’est semblable ni à un homme ni à une machine. Le Père Premier est esprit universel, vérité éternelle, réalité infinie et personnalité paternelle. 1:2.1

L’ancien concept que Dieu est une Déité dominée par une moralité royale fut rehaussé par Jésus jusqu’au niveau affectueusement touchant de la moralité familiale intime dans la relation parents-enfants. Il n’y en a pas de plus tendre ni de plus belle dans l’expérience des mortels. 2:6.2

En premier et en dernier lieu — éternellement — le Dieu infini est un Père. Parmi tous les titres possibles qui permettraient de le faire connaître convenablement, j’ai reçu ordre de dépeindre le Dieu de toute création comme le Père Universel.

Un Conseiller Divin 4:4.5

Dieu est un Père au sens le plus élevé du terme. Il est éternellement motivé par l’idéalisme parfait de l’amour divin, et c’est dans le fait d’aimer et d’être aimé que cette tendre nature trouve sa plus forte expression et sa plus grande satisfaction. 4:4.

Pour et dans les univers, Dieu est bien tout ce que nous avons dépeint, mais, pour vous et toutes les autres créatures connaissant Dieu, il est un, votre Père et leur Père. Envers une personnalité, Dieu ne peut être une pluralité. Dieu est Père pour chacune de ses créatures, et il est littéralement impossible pour tout enfant d’avoir plus d’un Père. 56:4.4

Dieu est le Père, l’homme est son fils. L’amour, l’amour d’un père pour son fils, devient la vérité centrale des relations entre Créateur et créature dans l’univers — et non la justice d’un roi qui cherche sa satisfaction dans les souffrances et la punition de ses sujets malfaisants. 188:5.1

Le Père est amour vivant, et cette vie du Père est dans ses Fils. Et l’esprit du Père est dans les fils de ses Fils — les hommes mortels. Quand tout est dit et fait, l’idée de Père reste encore le concept humain le plus élevé de Dieu. 196:3.35
pape..pievii
62 Brown's Corners
Abus Citer Posté le mercredi 15 janvier 2020 à 06:02
Il y a beuacoup de monde fucké sur ce forom je trouve.
aufutur
56 Alcan
Abus Citer Posté le mercredi 15 janvier 2020 à 06:23
Preuve de Dieu

L’existence de Dieu ne pourra jamais être prouvée par des expériences scientifiques, ni par des déductions logiques de la raison pure. On ne peut réaliser ce qu’est Dieu que dans les domaines de l’expérience humaine. Toutefois, le vrai concept de la réalité de Dieu est raisonnable pour la logique, plausible pour la philosophie, essentiel pour la religion et indispensable pour tout espoir de survie de la personnalité.

Ceux qui connaissent Dieu ont expérimenté le fait de sa présence. Ces mortels connaissant Dieu possèdent dans leur expérience personnelle la seule preuve positive de l’existence du Dieu vivant qu’un être humain puisse offrir à un autre. 1:2.7

Dieu est si complètement réel et absolu que l’on ne peut offrir, en témoignage de sa réalité, aucun signe matériel de preuve, aucune démonstration de prétendus miracles. C’est toujours notre confiance en lui qui nous le fera connaître, et notre croyance en lui est entièrement basée sur notre participation personnelle aux manifestations divines de sa réalité infinie. 102:1.5

Le contact de l’homme avec Dieu, la réalité objective la plus haute, ne s’effectue que par l’expérience purement subjective de le connaître, de l’adorer et de réaliser la filiation avec lui. 196:3.21
pape..pievii
62 Brown's Corners
Abus Citer Posté le mercredi 15 janvier 2020 à 07:04
Surement un malade dans tete.
aufutur
56 Alcan
Abus Citer Posté le mercredi 15 janvier 2020 à 08:35
Citation de "strate"Qui a écrit le livre d'Urantia ? Les extra-terrestres ? Et en quel année a-t-il été rédigé ?

Si le contenu du Livre d'Urantia est parfois difficile à croire, qu'il s'agit d'un enseignement matérialisé par des messagers suprahumains (ne pas confondre avec "extraterrestres"), si c'est une supercherie, alors il faut se demander: qui l'aurait écrit et pourquoi?

Si il s'agit d'un canular, il aurait fallu dépenser énormément de temps, d'énergie et de matière grise pour rédiger les 2097 pages du livre. On peut soupçonner les premiers membres de la Fondation d'avoir tout inventé, mais pour tromper qui au juste?

la thèse d'un canular ne tient pas la route, car si c'est une supercherie, il faut que ses auteurs y trouvent un INTÉRÊT. En outre, souvent celui qui élabore un plan de cet ordre se dévoile après coup pour démontrer leur crédulité à ceux qu'il a piégé. Un canular à pour but de tromper ou faire réagir une cible et cela de façon humoristique. Ce n'est pas du tout le cas du livre d'Urantia.

Si une personne a réussi a écrire ce livre, c'est soit un fou, soit un génie. Certains qualifient d'ailleurs le livre d’Urantia de remarquable ouvrage de science-fiction dont la lecture peut passionner même un non croyant. Mais le livre d'Urantia n'est pas un roman, c'est plutôt un enseignement pluri-disciplinaire. Avec un livre aussi structuré et rempli d'autant de références et de concept révolutionnaires, comment concevoir que l'auteur soit resté anonyme et qu'il ait confié tous les droits à la Fondation plutôt qu'à une maison d'édition? Non, encore une fois, cela ne tient pas debout. Si on connaît la nature humaine, il faut se demander : pourquoi réaliser un tel projet et rester dans l'anonymat, et pour en tirer quoi? Surtout qu'il n'y a pas de revendications dans le livre d'Urantia.


Dans tous les cas de sectes, il faut étudier deux pistes : soit son créateur cherche le pouvoir et la reconnaissance, soit il cherche à gagner de l'argent par manipulation.

Gagner de l'argent : vendre ce genre de livre sans autres activités lucratives n'est pas typique d'une secte. Le livre couverture souple se vend 50$ et le gros format couverture dure se vend 75$. Ça ne laisse pas énormément de profits. En outre, les dons faits à la Fondation et l'argent provenant de la vente servent aux activités d'éditions et de traductions.

Le mouvement Urantia fait très peu de publicité, et pas du tout de prosélytisme, les membres sont laissés libres de rejoindre ou quitter un groupe de lecteurs.

Il n'y a rien là;-dedans qui ressemble à une secte du type église de scientologie, basée sur modèle économique extrêmement lucratif, voire agressif.

Pour le pouvoir : une personne aurait pu créer le Livre d'Urantia pour asseoir un pouvoir temporel d'autorité divine, affirmer une nouvelle religion et faire des adeptes, créer une nouvelle église et cherche la gloire personnelle. Mais rien de tout ça ne s’applique au livre d’Urantia. Aucun leader n'a émergé du mouvement Urantia; il n'existe ni chef, ni maître, ni gourou, ni hiérarchie, ni rituel, et d'ailleurs le livre interdit au lecteur d'en faire une religion, ce qui a été respecté depuis l'apparition des fascicules dans les années 40.

Donc encore une fois, la thèse de la manipulation sectaire n’a aucun fondement.

le livre doit être jugé sur la seule base de son contenu. Le plan de révélation est sage et efficace, très peu de dérives sont à constater dans le mouvement et surtout aucune religion n’en a émergé depuis la publication du livre.

Alors, qui nous a donné ce livre, et pourquoi? J'ai ma réponse, trouvez la vôtre.

:-)

Modifié le mercredi 15 janvier 2020 à 08:36