Les forums Jasez
Discussions générales

Le livre d'Urantia

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » Le livre d'Urantia
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3
aufutur
56 Alcan
Abus Citer Posté le mercredi 15 janvier 2020 à 14:23
Citation de "romulus"C'est divertissant la science fiction. Beaucoup d'ouvrages de science fiction comme ça existent.

Urantia c'est le secret de plusieurs auteurs et producteurs de films.

Urantia remonte au années 40s.

Son avènement est inévitable.

Modifié le mercredi 15 janvier 2020 à 14:24

aufutur
56 Alcan
Abus Citer Posté le vendredi 17 janvier 2020 à 05:18
Pourquoi le Père qui est aux cieux, qui nous aime, permet qu’un si grand nombre de ses enfants terrestres souffrent de tant d’afflictions.

Réponse de Jésus:

Ce monde a été désorganisé par les aventures pécheresses de certains traitres rebelles à la volonté du Père. Je suis venu pour commencer à mettre ces choses en ordre, mais il faudra bien des âges pour réorienter cette partie de l’univers dans les anciennes voies et libérer ainsi les enfants des hommes des fardeaux supplémentaires du péché et de la rébellion. À elle seule, la confrontation avec le mal est une épreuve suffisante pour l’ascension de l’homme – le péché n’est pas essentiel à la survie.

Le Père n’afflige pas délibérément ses enfants. L’homme attire inutilement sur lui-même des afflictions par suite de son refus persistant de marcher dans les voies meilleures de la volonté divine. Les afflictions sont potentiellement contenues dans le mal, mais une grande partie d’entre elles résultent du péché et de l’iniquité. Bien des évènements anormaux se sont produits sur ce monde, et il n’est pas étonnant que tous les hommes qui réfléchissent soient perplexes devant les scènes de souffrance et d’affliction dont ils sont témoins. Vous pouvez toutefois être certains d’une chose, c’est que le Père n’envoie pas d’affliction à titre de châtiment arbitraire pour de mauvaises actions. Les imperfections et les handicaps du mal sont inhérents au mal lui-même ; la punition des péchés est inévitable ; les conséquences destructrices de l’iniquité sont inexorables. Les hommes ne doivent pas blâmer Dieu pour des maux résultant naturellement de la vie qu’ils ont choisi de vivre ; ils ne devraient pas non plus se plaindre des expériences qui font partie de la vie telle qu’elle est vécue sur ce monde. Le Père veut que les mortels travaillent avec persévérance et logique au perfectionnement de leur état sur terre. Une application intelligente devrait permettre aux hommes de triompher d’une grande partie de leurs misères sur terre.

La tendance a trop souvent prévalu d’attribuer à Dieu la responsabilité de tout ce que les ignorants n’ont pas réussi à comprendre. Le Père n’est pas personnellement responsable de tout ce que vous ne comprenez pas. Ne doutez pas de l’amour du Père simplement parce qu’il se trouve qu’une loi juste et sage de ses ordonnances vous afflige pour avoir involontairement ou délibérément transgressé une ordonnance divine.

Pourquoi un si grand nombre de personnes apparemment innocentes souffraient de tant de maladies et subissaient tant d’afflictions.

Les possessions matérielles et la prospérité temporelle ne dénotent pas la faveur de Dieu. Mon Père qui est aux cieux aime les pauvres tout autant que les riches ; il ne fait pas acception de personnes.

Bien que la transgression de la loi divine soit suivie tôt ou tard par la moisson du châtiment, et alors que les hommes doivent certainement récolter en fin de compte ce qu’ils ont semé, les souffrances humaines ne représentent pas toujours une punition pour des péchés antérieurs.

Quand l'homme souffrant obtient une vision de Dieu, il s’ensuit une paix qui surpasse toute compréhension humaine.
La manière dont le Père se révèle ; il parle plutôt dans le cœur humain comme une petite voix tranquille disant : ‘Voilà le chemin ; suis-le.’ Ne comprends-tu pas que Dieu habite en toi, qu’il est devenu ce que tu es pour pouvoir faire de toi ce qu’il est ! »

Le Père qui est aux cieux n’afflige pas volontairement les enfants des hommes. Les hommes souffrent, en premier lieu, des accidents du temps et des imperfections du mal attachés à une existence physique encore dépourvue de maturité. En second lieu, ils souffrent des conséquences inexorables du péché – de la transgression des lois de la lumière et de la vie. Finalement, les hommes récoltent la moisson de leur propre persistance inique dans la rébellion contre la juste souveraineté du ciel sur la terre, mais leurs misères ne sont pas infligées personnellement par le jugement divin. Les hommes peuvent faire et feront beaucoup pour diminuer leurs souffrances temporelles. Sois délivré une fois pour toutes de la superstition que Dieu afflige les hommes sur ordre du malin.
homdanslune2
73 Disraeli
Abus Citer Posté le dimanche 26 janvier 2020 à 10:54
Citation de "aufutur"

Alors, qui nous a donné ce livre, et pourquoi? J'ai ma réponse, trouvez la vôtre.

:-)

Ma réponse Y paraîtrait que:

le grand livre d'Urantia
fût reçu par :par un homme du nom de W. C. Kellogg
qui entrait en transe et durant son sommeil, il transmettait des informations à son médecin le psychiatre Dr William S. Sadler qui écrivait ses réponses.

Pourquoi ? Le docteur Sadler était un adventisme du 7 ième jour . Probablement il a fait ce livre pour l'argent .

Modifié le dimanche 26 janvier 2020 à 12:00

homdanslune2
73 Disraeli
Abus Citer Posté le dimanche 26 janvier 2020 à 12:57
Citation de "match"Citation de "homdanslune2"Citation de "aufutur"

Alors, qui nous a donné ce livre, et pourquoi? J'ai ma réponse, trouvez la vôtre.

:-)

Ma réponse Y paraîtrait que:

le grand livre d'Urantia
fût reçu par :par un homme du nom de W. C. Kellogg
qui entrait en transe et durant son sommeil, il transmettait des informations à son médecin le psychiatre Dr William S. Sadler qui écrivait ses réponses.

Pourquoi ? Le docteur Sadler était un adventisme du 7 ième jour . Probablement il a fait ce livre pour l'argent .


Continue tes recherches
>>> ah zut ! :-$

Modifié le dimanche 26 janvier 2020 à 12:57

homdanslune2
73 Disraeli
Abus Citer Posté le lundi 27 janvier 2020 à 16:07
Citation de "romulus"Citation de "homdanslune2"Citation de "match"Citation de "homdanslune2"Citation de "aufutur"

Alors, qui nous a donné ce livre, et pourquoi? J'ai ma réponse, trouvez la vôtre.

:-)

Ma réponse Y paraîtrait que:

le grand livre d'Urantia
fût reçu par :par un homme du nom de W. C. Kellogg
qui entrait en transe et durant son sommeil, il transmettait des informations à son médecin le psychiatre Dr William S. Sadler qui écrivait ses réponses.

Pourquoi ? Le docteur Sadler était un adventisme du 7 ième jour . Probablement il a fait ce livre pour l'argent .


Continue tes recherches
>>> ah zut ! :-$



Voyons homdanslune! Tu te trompes de gars, Kellogg y'a inventé les cornflakes.
Oui j'imagine que c'est un dénommé Kellogg qui a inventé les céréals corn flake .
Donc je me suis trompé . :-$



jakob77
55 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 27 janvier 2020 à 16:36
Dans ma période de trip ésotérique, j'avais feuilleté le livre d'urantia, il y a plusieurs années. Mais sans trop m'y attarder.

Je suis donc allé consulter Wiki :

«Le Livre d'Urantia1 (également connu sous le nom de Cosmogonie d'Urantia) est un ouvrage de 2097 pages à vocation spirituelle et philosophique qui aurait été écrit entre 1924 et 1955. L'ouvrage, publié sans nom d'auteur, se présente comme l'œuvre de plusieurs auteurs, également inconnus, dont de prétendus « êtres célestes ».

Le dr Sadler aurait recueilli les messages de sujets endormis un peu comme l'a fait le célèbre médium Edgard Cayce à la même époque.
de nombreuses célébrités y portent un intérêt.
Vendu et traduit dans de nombreuses langues un peu partout dans le monde.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Livre_d%27Urantia#La_Fondation_Urantia


homdanslune2
73 Disraeli
Abus Citer Posté le mardi 28 janvier 2020 à 09:31
Citation de "romulus"Citation de "deeppurple02"Citation de "leryck"Je ne participe jamais au chat ici. Je regarde les sujets et j'en ai assez... ça me semble être essentiellement du "bullshitage"...
Mais là, ça touché le fond du baril!
J'ai pas pus m'empêcher de le dire


mets-en

et il faut dire que avec strate aufutur et homdanslune pour ne nommer que ceux la
c'est un forum d'illuminés de délire et de fanatiques brainwashés
pour faire simple des dérangés de la caboches qui aurait un grand besoin de soins et de médications


Pourtant, à mon sens, les différences sont flagrantes. Strate est un passionné d'ésotérisme qui a les deux pieds à terre. C'est juste que le prophétisme est son dada, il aime ça s'amuser avec ça. Homdanslune a perdu son fils par suicide, il s'est réfugié dans la vie après la mort pour le maintenir en vie et survivre le mieux possible à cette tragédie. Aufutur a un problème de santé mentale de la lignée psychotique et refuse la médication. Il est croyant mais dérape assez fortement de temps en temps jusqu'au délire mais il n'est pas dangereux, donc on le laisse aller.
Romulus merci d'avoir pris ma défense , notre défense . :-$

Et si on songe que Jésus lui-même a été bafoué et méprisé de son vivant, traité de fourbe et d'imposteur,et même si les mots auraient existé on l'aurait traité lui aussi de dérangé et qu'il avait besoin de médications. Donc faut pas s'étonner nous les croyants en Jésus, en Dieu et en la vie après cette vie =qu'on soit nous aussi méprisé par des individus tel que deep .

Jésus a dit aussi «Aimez même vos ennemis»
Sans doute on ne peut pas avoir pour ses ennemis un amour tendre et passionné; ce n'est pas ce que Jésus a voulu dire; aimer ses ennemis.=> c'est leur pardonner et leur rendre le bien pour le mal; par là on leur devient supérieur; par la vengeance on se place au-dessous d'eux.
Donc pour ma part =deep je te pardonne et je vais prier pour toi, car tu sembles toi, avoir plus besoin de prières que de médications :-)

Modifié le mardi 28 janvier 2020 à 12:58

homdanslune2
73 Disraeli
Abus Citer Posté le mardi 28 janvier 2020 à 10:41
Citation de "jakob77"Dans ma période de trip ésotérique, j'avais feuilleté le livre d'urantia, il y a plusieurs années. Mais sans trop m'y attarder.

Je suis donc allé consulter Wiki :

«Le Livre d'Urantia1 (également connu sous le nom de Cosmogonie d'Urantia) est un ouvrage de 2097 pages à vocation spirituelle et philosophique qui aurait été écrit entre 1924 et 1955. L'ouvrage, publié sans nom d'auteur, se présente comme l'œuvre de plusieurs auteurs, également inconnus, dont de prétendus « êtres célestes ».

Le dr Sadler aurait recueilli les messages de sujets endormis un peu comme l'a fait le célèbre médium Edgard Cayce à la même époque.
de nombreuses célébrités y portent un intérêt.
Vendu et traduit dans de nombreuses langues un peu partout dans le monde.
J,ai de nombreux livres de Cayce chez moi .
Oui il est possible qu'Urantia a été recueilli d'une manière un peu semblable à ceux d'Edgar Cayce .
Mais Cayce avait un don spécial , il pouvait entrer facilement en transe hypnotique , et une fois dans cet état endormi, il communiquait avec les «Mémoires de l'Univers» surtout dans le but de guérir les malades .Une secrétaire écrivait en sténo ce que disait Cayce endormi et les messages reçus étaient nommés Lectures
Cayce reçu 14256 lectures au cour de sa vie . Surtout dans le but de guérir les malades .

Cayce dans une lecture , répondit qu'il allait chercher ses informations dans une mystérieuse bibliothèque, où tout ce qui existait depuis le commencement du monde était conservé. II disait aussi qu'il feuilletait un livre, où tout était écrit, l'histoire de chaque vie humaine, de chaque être vivant, de chaque événement ... Pour désigner ce livre, il employait le mot indien Akasha, qui exprime ce concept. Ou encore l'expression occidentalisée « dossiers akashiques ». Il raconta plusieurs fois ce qui se passait lorsqu'il était endormi:
«j'arrive dans un grand bâtiment, dans la salle des Archives, où une main me tend un livre, ouvert à la page qui concerne tel entité, ou tel événement, et je n'ai plus qu'à lire ce qui la concerne ...»

Mais les lectures de Cayce sont facile à comprendre donc ne se compare pas avec Urantia . Et Cayce n'a pas écrit de livre lui-même car de nombreux écrivains d'à travers le monde se sont déplacés à Viginia Beach où toutes ses lectures sont conservées . Sauf le livre « Il est un Fleuve » qui raconte toute la vie d'Edgar . ce livre fût écrit par Thomas Sugrue un proche qui a côtoyer la famille Cayce toute sa vie .
Je recommande à tous Il est un Fleuve pour découvrir quel homme extraordinaire a été Edgar Cayce . :-)

Modifié le mardi 28 janvier 2020 à 10:47

homdanslune2
73 Disraeli
Abus Citer Posté le dimanche 9 février 2020 à 13:23
Citation de "sublisssime"
Dieu, moi, et ma dualité féminine. Pis ceux à qui tu exaspères icitte! :-)
Et faut pas oublier de rajouter après dualité féminine

= mon petit cours d'auto défense intellectuelle de Normand Baillargean :-$

Modifié le dimanche 9 février 2020 à 13:24

homdanslune2
73 Disraeli
Abus Citer Posté le dimanche 9 février 2020 à 13:37
Citation de "sublisssime"Citation de "homdanslune2"Citation de "sublisssime"
Dieu, moi, et ma dualité féminine. Pis ceux à qui tu exaspères icitte! :-)
Et faut pas oublier de rajouter après dualité féminine

= mon petit cours d'auto défense intellectuelle de Normand Baillargean :-$



Ah!!! Je constate que tout n'est pas perdu en ce qui te concerne. Y'a de l'espoir! Sacrée mémoire... Charmante réplique. ;-)
Même si je suis un homme dans Lune ; il est quand même possible que j'aie de temps en temps ,un peu de flow ,le terme = de ton ancien pseudo The Flow .

car flow est CitationEn psychologie positive, est un état mental atteint par une personne lorsqu'elle est complètement plongée dans une activité et qu'elle se trouve dans un état maximal de concentration, de plein engagement et de satisfaction dans son accomplissement. Fondamentalement, le flow se caractérise par l'absorption totale d'une personne par son occupation.Donc quand je suis sur ce forum parfois ,je suis en absorption totale de concentration malgré l'engelure d'hier soir de mon cerveau . :-$

homdanslune2
73 Disraeli
Abus Citer Posté le mercredi 12 février 2020 à 17:56
Citation de "match"Le Suprême ou la quête de la Perfection


Que pensez-vous de ce passage?
Même si je crois pas à Urantia je trouve que ce passage du 2 ième lien est quand même pas si pire . :-$
En disant que:
« le matérialisme renie Dieu et que le laïcisme se borne à l'ignorer» ,parce tous deux sont remplies de septiques .
Parce que aussi :
L'orgueil humain s'obstine à chercher d'autres causes intelligentes aux problèmes scientifiques exacts. Ces humains scientifiques qui croient tout savoir et qui n'admettent pas que quelque chose puisse dépasser leur entendement. Leur science même leur donne de la présomption; ils pensent que la nature ne peut rien avoir de caché pour eux. La race homme oublie trop facilement ses conditions d'individualité, à la fois spirituelle et intellectuelle, qui ne lui laisseront la tranquillité venue de la direction justifiée, qu'en combinant les déductions de l'éthique et celles des mathématiques . Pourtant la solution de tous les problèmes posés devant la race homme par l'inconnu, est donc l'existence de Dieu.


avec le premier lien = ça de l'allure aussi quand Urantia dit que:
« Les interactions avec nos collègues de travail nous obligent à apprendre l'amour et compassion envers notre prochain »
parce que :
les plus graves péchés sont les péchés contre l'Amour; l'Amour,est une effluve d'énergie qui part de Dieu: toutes les fois que la race homme faillit à l'Amour, elle blesse l'Être même de Dieu. L'existence terrestre est donc l'école de l'Amour,que ce soit au travail ou ailleurs ; nous devons y apprendre la pratique parfaite de l'Amour dans la solidarité. :-)

Modifié le mercredi 12 février 2020 à 18:20

homdanslune2
73 Disraeli
Abus Citer Posté le mercredi 25 mars 2020 à 08:06
Citation de "match"L'espèce humaine n'est qu'un type d'ordre dans la création de Dieu.
L'univers regorge d'anges et de nombreuses autres personalités spirituelles.
Il existe une vaste hiérarchie spirituelle qui vit et administre l'univers.
Le nombre et la diversité de ces personalités spirituelles intelligentes dépassent notre imagination.

7 Vérités
1- Nous ne sommes pas seuls
2- Dieu est un être personnel
3- L'au-delà est réel
4- La foi est la seul exigence pour la vie éternelle
5- Un fragement de Dieu vit en chacun de nous
6- Jésus révèle Dieu
7- L'amour est réel et puissant



Je crois pas tellement à Urantia à cause de sa science fiction mais ici sur les 7 vérités ça de l'allure .
Car ça rejoint ce qu'enseignent mes livres de communications avec les fantômes en mission. :-)

Et vrai que l'Amour est puissant .
Car l'amour est la condensation extériorisée, en même temps que profondément intime, de tout le système créateur.
Parce que l'amour parfait est la parfaite harmonie:
sans la perfection achevée de l'harmonie, rien ne peut exister qui soit parfait. En effet, l'idée, la conception de l'harmonie, est indispensable à toute chose que l'être pensant veut conduire jusqu'au terme de l'effort: «la perfection, dans le genre spécial de la recherche faite». Toutes les fois que subsiste un point obscur, ou que semble rester une faiblesse, un inconnu, l'harmonie est brisée, la perfection n'étant pas atteinte; or, l'amour absolu est le summum, la quintessence, la transcendance de l'harmonie. C'est pourquoi Dieu exige l'amour, comme but essentiel à tout travail humain, fut-il mental, spirituel, ou même matériel... physique. L'amour doit être le dynamisme qui fait agir, et cela dans tous les ordres d'idées; nous rétrécissons beaucoup trop la signification de ce nom ineffable l'amour . ;-)

Modifié le mercredi 25 mars 2020 à 08:07

drejasez
54 Rainbow
Abus Citer Posté le mercredi 25 mars 2020 à 08:06
Citation de "match"[quote login="docteurejasez-19"]
L'espèce humaine n'est qu'un type d'ordre dans la création de Dieu.
L'univers regorge d'anges et de nombreuses autres personalités spirituelles.
Il existe une vaste hiérarchie spirituelle qui vit et administre l'univers.
Le nombre et la diversité de ces personalités spirituelles intelligentes dépassent notre imagination.

7 Vérités
1- Nous ne sommes pas seuls
2- Dieu est un être personnel
3- L'au-delà est réel
4- La foi est la seul exigence pour la vie éternelle
5- Un fragement de Dieu vit en chacun de nous
6- Jésus révèle Dieu
7- L'amour est réel et puissant

L'Univers habité de Dieu. L'histoire de notre planète. Une nouvelle compréhension de Jésus.
https://www.urantia.org/sites/default/files/docs/une-introduction-au-livre-d-urantia.pdf

Crisse-nous la paix une fois pour toute avec ton hostie d'Urantia à marde. Chacun son chemin, chacun sa lumière. Sois ta révélation. :-)


La vérité choc seulement les menteurs manipulateurs. Merci de t'exposé. ;-)


Damage control, plutôt. Idiot. :-)
drejasez
54 Rainbow
Abus Citer Posté le mercredi 25 mars 2020 à 08:27

De la bullshit de pas d'allures, ouais!
drejasez
54 Rainbow
Abus Citer Posté le mercredi 25 mars 2020 à 08:30
Citation de "match"Citation de "drejasez"
De la bullshit de pas d'allures, ouais!


Les manipulateurs menteurs rejetes tout. L'enfer me surprend pas.


Connais-toi, toi-même. Tu chemines. Lâche pas! :-)