Les forums Jasez
Cuisine

des souvenirs en cadeau

Tu es ici : Les forums Jasez » Cuisine » des souvenirs en cadeau
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4 5
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4 5
magia12
56 Bromont
Abus Citer Posté le dimanche 5 janvier 2020 à 17:00
j ai meme fouiller dans 2 boites de souvenirs de mes filles et des dessins et choses qu elles ont fait lorsqu enfants... ca pas été tache facile... je veux que le livre reste avec une belles formes et trop de collage de grand format .. c est pas évident a insérer... j ai quand meme réussi a en trouvé .. sinon j aurais due les imprimer et les copier sur du papier plus petit et minces...mais j voulais en avoir des originals....
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le dimanche 5 janvier 2020 à 17:00
Citation de "magia12"Citation de "mielnaturel"Citation de "magia12"Citation de "mielnaturel"Une très bonne idée...

Un de mes frères travaillaient sur notre arbre généalogique depuis 5 ans alors qu'on ne le savait pas. A Noël, il nous a remis à chacun ainsi qu'aux neveux et nièces un cd contenant cet arbre généalogique. Il y a l'histoire débutant avec les arrières arrières grands-parents, des photos marquantes de la jeunesse de chacun, des photos de famille et plusieurs autres choses. C'est incroyable le travail qu'il a fait pour trouver toutes les informations, en particulier celles concernant mon père.
Le cd est fait en sorte qu'on peut le continuer et même y ajouter des choses. Merveilleux souvenir en plus d'y apprendre plein d'informations qu'on ne savait pas.


j ai aussi recu ce cadeau de ma fille.... en cd.. wow ca doit etre cool... moi.. j ai recu sous forme d un scrapbook... ce n est pas moins précieux... juste énorme et je le protege comme c est pas permis car un bouquin a plus de risque qu une badluck se produise... genre la tasse de café qui renverse....

OUIII... c est bcp de travail.... c est le genre de cadeau ou tu sais illico a quel point la personne a pris de son temps pour toi.. ca n a pas de prix... on trouve pas ca sur amazon




Un cd peut s'effacer à la longue aussi alors faut de temps en temps en faire une autre copie selon ce qu'il nous a dit.


ouiii surement... de toute facon... tout évolue tellement rapidement et est susceptible de ne plus fonctionner... j ai souvenir des disquettes... pas si loin derriere quand meme..lol



Lollll j'ai encore des disquettes mais une chance j'ai un vieux portable qui les supporte:)
magia12
56 Bromont
Abus Citer Posté le dimanche 5 janvier 2020 à 17:03
Citation de "amamelisse"Citation de "magia12"Citation de "amamelisse"Citation de "magia12"Citation de "amamelisse"Super idée!!!

...Ajouter peut-être des photos de leurs ancêtres, arrières-grands-parents ou même juste leur nom et où ils vivaient ou d'endroits de quand elles étaient petites et qui ont changés, genre faire une recherche sur internet ou dans vos vieux albums.


awww oui ... les adresses c est une bonne idée... meme si une de mes filles est historienne et généalogiste et qu elle a remonté encore plus loin dans l histoire de nos ancêtre.. des choses que je savais meme pas...mdrr


les photos c est fait... du moins celles que j ai .. jadis.. ils prenaient pas bcp de photos... hahah on était loin de la réalité des selfies d aujourd hui

merci pour l idée :-)



Wow!!!


...Hey, je me souviens encore de mon tout premier numéro de téléphone appris par coeur quand j'avais 5 ans!


HAHAA MOI AUSSSI!!... c est comique quw tu écris ca... mes filles se moquent bcp de moi car... je me souviens de TOUT les no de tél que j ai eu ( pas changé souvent ca aide)... mais ironiquement.. j oublie souvent mon no actuelle quand j ai a le donner.. c est mes filles qui prennent les devant

hahah a ma défense.. je ne m appelle pas souvent et jadis .. j appelais quand meme souvent chez nous dans le passé.. soit pour dire a ma mere ou j étais.. ou plus tard .. voir si mes filles étaient bien rentrées...mdrrr


Pas juste ça: avant à Repentigny, ça commençait par 585-0000, pis ils ont ajouté 582-0000. Après, ça a été 450-585-0000; ça allait encore.. pis là ils ont ajouté un autre indicatif régional dont je ne me souviens même plus quand vient le temps de téléphoner à Repentigny.


hahahha... j ai un peu souvenirs des débuts de numéro de mon quartier étant jeune... j habitais hochelaga maisonneuve... mais c est flou... évidemment... 514... facile a retenir.. ensuite les 3 premier chiffres étaient souvent... 255...254..256... et dans le coin du plateau... 522.. 525... c est la que ca s arrete pour moi..lol

je me souviens du tél d une de mes tantes mais j ai pas de mérite.. elle a .. a se jour le meme no de tél..lol
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le dimanche 5 janvier 2020 à 17:04
Citation de "strate"Citation de "mielnaturel"Citation de "strate"Citation de "mielnaturel"Une très bonne idée...

Un de mes frères travaillaient sur notre arbre généalogique depuis 5 ans alors qu'on ne le savait pas. A Noël, il nous a remis à chacun ainsi qu'aux neveux et nièces un cd contenant cet arbre généalogique. Il y a l'histoire débutant avec les arrières arrières grands-parents, des photos marquantes de la jeunesse de chacun, des photos de famille et plusieurs autres choses. C'est incroyable le travail qu'il a fait pour trouver toutes les informations, en particulier celles concernant mon père.
Le cd est fait en sorte qu'on peut le continuer et même y ajouter des choses. Merveilleux souvenir en plus d'y apprendre plein d'informations qu'on ne savait pas.


Et pourtant, tout sera anéanti !




Moi je vis dans le présent et non dans le futur.
Et me faire des peurs avec des suppositions, c'est pas mon bag:)


Au moins je suis rassuré, ton congélateur est plein :)



Ouais, 2 congélateurs plein de ti-plats, et quand mes réserves baissent j'en fait d'autres et j'ai aussi des pièces de viande, du poisson, des légumes, des compotes, des tartes, des yonanas, etc. J'ai aussi plein de conserves maison dans un coin de l'atelier. En fin de compte j'ai assez de stock pour recevoir une grosse gang ou pour faire face à une guerre:)))
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le dimanche 5 janvier 2020 à 17:06
Citation de "magia12"j ai meme fouiller dans 2 boites de souvenirs de mes filles et des dessins et choses qu elles ont fait lorsqu enfants... ca pas été tache facile... je veux que le livre reste avec une belles formes et trop de collage de grand format .. c est pas évident a insérer... j ai quand meme réussi a en trouvé .. sinon j aurais due les imprimer et les copier sur du papier plus petit et minces...mais j voulais en avoir des originals....



Ce doit être vraiment merveilleux les livres que tu as faits...
magia12
56 Bromont
Abus Citer Posté le dimanche 5 janvier 2020 à 17:07
Citation de "mielnaturel"Citation de "magia12"Citation de "mielnaturel"Citation de "magia12"Citation de "mielnaturel"Une très bonne idée...

Un de mes frères travaillaient sur notre arbre généalogique depuis 5 ans alors qu'on ne le savait pas. A Noël, il nous a remis à chacun ainsi qu'aux neveux et nièces un cd contenant cet arbre généalogique. Il y a l'histoire débutant avec les arrières arrières grands-parents, des photos marquantes de la jeunesse de chacun, des photos de famille et plusieurs autres choses. C'est incroyable le travail qu'il a fait pour trouver toutes les informations, en particulier celles concernant mon père.
Le cd est fait en sorte qu'on peut le continuer et même y ajouter des choses. Merveilleux souvenir en plus d'y apprendre plein d'informations qu'on ne savait pas.


j ai aussi recu ce cadeau de ma fille.... en cd.. wow ca doit etre cool... moi.. j ai recu sous forme d un scrapbook... ce n est pas moins précieux... juste énorme et je le protege comme c est pas permis car un bouquin a plus de risque qu une badluck se produise... genre la tasse de café qui renverse....

OUIII... c est bcp de travail.... c est le genre de cadeau ou tu sais illico a quel point la personne a pris de son temps pour toi.. ca n a pas de prix... on trouve pas ca sur amazon




Un cd peut s'effacer à la longue aussi alors faut de temps en temps en faire une autre copie selon ce qu'il nous a dit.


ouiii surement... de toute facon... tout évolue tellement rapidement et est susceptible de ne plus fonctionner... j ai souvenir des disquettes... pas si loin derriere quand meme..lol



Lollll j'ai encore des disquettes mais une chance j'ai un vieux portable qui les supporte:)

Ohhh c est vintage :-) moi tout a pris le bord.. heureusement.. je n avais que des jeux... mon premier pc.. un commodore64... arfff .. je jouait a the wheel of fortune... l enfer... insere la disquette... oups erreur.. enleve la disquette... remet la disquette... et encore encore... et la quand ca partait.. la joie... je savais que ca avait embarqué par le bruit infernale que ca faisait au chargement...lol

dire qu aujourd hui c est jamais assez vite... les temps ont bien changé..lol
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le dimanche 5 janvier 2020 à 17:11
Citation de "magia12"Citation de "mielnaturel"Citation de "magia12"Citation de "mielnaturel"Citation de "magia12"Citation de "mielnaturel"Une très bonne idée...

Un de mes frères travaillaient sur notre arbre généalogique depuis 5 ans alors qu'on ne le savait pas. A Noël, il nous a remis à chacun ainsi qu'aux neveux et nièces un cd contenant cet arbre généalogique. Il y a l'histoire débutant avec les arrières arrières grands-parents, des photos marquantes de la jeunesse de chacun, des photos de famille et plusieurs autres choses. C'est incroyable le travail qu'il a fait pour trouver toutes les informations, en particulier celles concernant mon père.
Le cd est fait en sorte qu'on peut le continuer et même y ajouter des choses. Merveilleux souvenir en plus d'y apprendre plein d'informations qu'on ne savait pas.


j ai aussi recu ce cadeau de ma fille.... en cd.. wow ca doit etre cool... moi.. j ai recu sous forme d un scrapbook... ce n est pas moins précieux... juste énorme et je le protege comme c est pas permis car un bouquin a plus de risque qu une badluck se produise... genre la tasse de café qui renverse....

OUIII... c est bcp de travail.... c est le genre de cadeau ou tu sais illico a quel point la personne a pris de son temps pour toi.. ca n a pas de prix... on trouve pas ca sur amazon




Un cd peut s'effacer à la longue aussi alors faut de temps en temps en faire une autre copie selon ce qu'il nous a dit.


ouiii surement... de toute facon... tout évolue tellement rapidement et est susceptible de ne plus fonctionner... j ai souvenir des disquettes... pas si loin derriere quand meme..lol



Lollll j'ai encore des disquettes mais une chance j'ai un vieux portable qui les supporte:)

Ohhh c est vintage :-) moi tout a pris le bord.. heureusement.. je n avais que des jeux... mon premier pc.. un commodore64... arfff .. je jouait a the wheel of fortune... l enfer... insere la disquette... oups erreur.. enleve la disquette... remet la disquette... et encore encore... et la quand ca partait.. la joie... je savais que ca avait embarqué par le bruit infernale que ca faisait au chargement...lol

dire qu aujourd hui c est jamais assez vite... les temps ont bien changé..lol





J'ai eu aussi un commodore64...loll On était peut-être plus patient dans ce temps là...lol

Je garde le vieux portable juste pour les disquettes mais là je me suis informée et Bureau en gros pourrait transférer le contenu des disquettes sur cd ou clé usb, alors c'est probablement ce que je vais faire et ensuite j'enverrai le portable à la récup.

magia12
56 Bromont
Abus Citer Posté le dimanche 5 janvier 2020 à 17:11
Citation de "mielnaturel"Citation de "magia12"j ai meme fouiller dans 2 boites de souvenirs de mes filles et des dessins et choses qu elles ont fait lorsqu enfants... ca pas été tache facile... je veux que le livre reste avec une belles formes et trop de collage de grand format .. c est pas évident a insérer... j ai quand meme réussi a en trouvé .. sinon j aurais due les imprimer et les copier sur du papier plus petit et minces...mais j voulais en avoir des originals....



Ce doit être vraiment merveilleux les livres que tu as faits...


ben j aime faire des cadeaux significatifs et qui comble un besoin... quand les enfants grandissent... on vient qu on sait pu quoi donner... c est que ca magasine en masse ces tites betes la hahahah

j suis assez contente de l idée.. meme si j me fais moi meme brailler parfois en écrivant dedans

on se replonge dans des souvenirs qui nous rende souvent TRES nostalgique...
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le dimanche 5 janvier 2020 à 17:21
Citation de "magia12"Citation de "mielnaturel"Citation de "magia12"j ai meme fouiller dans 2 boites de souvenirs de mes filles et des dessins et choses qu elles ont fait lorsqu enfants... ca pas été tache facile... je veux que le livre reste avec une belles formes et trop de collage de grand format .. c est pas évident a insérer... j ai quand meme réussi a en trouvé .. sinon j aurais due les imprimer et les copier sur du papier plus petit et minces...mais j voulais en avoir des originals....



Ce doit être vraiment merveilleux les livres que tu as faits...


ben j aime faire des cadeaux significatifs et qui comble un besoin... quand les enfants grandissent... on vient qu on sait pu quoi donner... c est que ca magasine en masse ces tites betes la hahahah

j suis assez contente de l idée.. meme si j me fais moi meme brailler parfois en écrivant dedans

on se replonge dans des souvenirs qui nous rende souvent TRES nostalgique...



C'est vrai qu'on ne sait plus quoi donner mais en tout cas je trouve ton idée super bonne. Ouais moi aussi quand je regarde mes albums photo, des bouts j'ai le sourire et d'autres bouts j'ai le coeur gros...
magia12
56 Bromont
Abus Citer Posté le dimanche 5 janvier 2020 à 17:23
hahaha.. j ai aussi ajouté des jokes plates que je répetais incessamment quand elles étaient plus jeunes.. et encore parfois...

genre... tires sur mon doigt

hahahah.. c est clair qu elles vont rire meme si quand je le faisais ca les exaspérait hahahahaha

Modifié le dimanche 5 janvier 2020 à 17:25

magia12
56 Bromont
Abus Citer Posté le dimanche 5 janvier 2020 à 17:24
Citation de "mielnaturel"Citation de "magia12"Citation de "mielnaturel"Citation de "magia12"j ai meme fouiller dans 2 boites de souvenirs de mes filles et des dessins et choses qu elles ont fait lorsqu enfants... ca pas été tache facile... je veux que le livre reste avec une belles formes et trop de collage de grand format .. c est pas évident a insérer... j ai quand meme réussi a en trouvé .. sinon j aurais due les imprimer et les copier sur du papier plus petit et minces...mais j voulais en avoir des originals....



Ce doit être vraiment merveilleux les livres que tu as faits...


ben j aime faire des cadeaux significatifs et qui comble un besoin... quand les enfants grandissent... on vient qu on sait pu quoi donner... c est que ca magasine en masse ces tites betes la hahahah

j suis assez contente de l idée.. meme si j me fais moi meme brailler parfois en écrivant dedans

on se replonge dans des souvenirs qui nous rende souvent TRES nostalgique...



C'est vrai qu'on ne sait plus quoi donner mais en tout cas je trouve ton idée super bonne. Ouais moi aussi quand je regarde mes albums photo, des bouts j'ai le sourire et d'autres bouts j'ai le coeur gros...

hahah je pense que ca doit etre assez généralisée comme symptome en tant que parent... maman ou papa... ca vient nous chercher:-)
prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 5 janvier 2020 à 17:41
Citation de "mielnaturel"Citation de "magia12"Citation de "mielnaturel"Citation de "magia12"Citation de "mielnaturel"Citation de "magia12"Citation de "mielnaturel"Une très bonne idée...

Un de mes frères travaillaient sur notre arbre généalogique depuis 5 ans alors qu'on ne le savait pas. A Noël, il nous a remis à chacun ainsi qu'aux neveux et nièces un cd contenant cet arbre généalogique. Il y a l'histoire débutant avec les arrières arrières grands-parents, des photos marquantes de la jeunesse de chacun, des photos de famille et plusieurs autres choses. C'est incroyable le travail qu'il a fait pour trouver toutes les informations, en particulier celles concernant mon père.
Le cd est fait en sorte qu'on peut le continuer et même y ajouter des choses. Merveilleux souvenir en plus d'y apprendre plein d'informations qu'on ne savait pas.


j ai aussi recu ce cadeau de ma fille.... en cd.. wow ca doit etre cool... moi.. j ai recu sous forme d un scrapbook... ce n est pas moins précieux... juste énorme et je le protege comme c est pas permis car un bouquin a plus de risque qu une badluck se produise... genre la tasse de café qui renverse....

OUIII... c est bcp de travail.... c est le genre de cadeau ou tu sais illico a quel point la personne a pris de son temps pour toi.. ca n a pas de prix... on trouve pas ca sur amazon




Un cd peut s'effacer à la longue aussi alors faut de temps en temps en faire une autre copie selon ce qu'il nous a dit.


ouiii surement... de toute facon... tout évolue tellement rapidement et est susceptible de ne plus fonctionner... j ai souvenir des disquettes... pas si loin derriere quand meme..lol



Lollll j'ai encore des disquettes mais une chance j'ai un vieux portable qui les supporte:)

Ohhh c est vintage :-) moi tout a pris le bord.. heureusement.. je n avais que des jeux... mon premier pc.. un commodore64... arfff .. je jouait a the wheel of fortune... l enfer... insere la disquette... oups erreur.. enleve la disquette... remet la disquette... et encore encore... et la quand ca partait.. la joie... je savais que ca avait embarqué par le bruit infernale que ca faisait au chargement...lol

dire qu aujourd hui c est jamais assez vite... les temps ont bien changé..lol





J'ai eu aussi un commodore64...loll On était peut-être plus patient dans ce temps là...lol

Je garde le vieux portable juste pour les disquettes mais là je me suis informée et Bureau en gros pourrait transférer le contenu des disquettes sur cd ou clé usb, alors c'est probablement ce que je vais faire et ensuite j'enverrai le portable à la récup.



Un commodore 64, des programmes en BASIC. Ca impressionnait les chums, tu pouvais faire des programmes videos. Ma mere capotait parce que les chums faisaient la ligne pour voir les programmes que je faisais.
magia12
56 Bromont
Abus Citer Posté le dimanche 5 janvier 2020 à 17:47
Citation de "prendre_letemps"

Un commodore 64, des programmes en BASIC. Ca impressionnait les chums, tu pouvais faire des programmes videos. Ma mere capotait parce que les chums faisaient la ligne pour voir les programmes que je faisais.


ouuufff... moi... j y faisais pas grand chose d autre que d y jouer.... travailler en dos... avec des éternelles commandes a rentrée... j y perdais bcp d intérêt... hahahah

MAISS quand mes jeux embarquaient bien.. la je pouvais y laisser bcp d heures... partagé entre moi qui joue et l ordi qui charge hahahah
prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 5 janvier 2020 à 17:49
L'idee est geniale. Quelques semaines avant de deceder ma mere m'a offert 3 livres tous emballes individuellement en cachette avec l'aide d'une benevole.

Le 1er etait mon album de naissance. Je savais meme pas qu'elle en avait fait jusqu'a l'age de 10ans; hopital ou je suis ne, date de 1ere dent, mon premier repas, mes premieres notes a l'ecole. J'ai completement capote.

Son album de recettes dans un cartable EXPO67 avec les fiches de recettes de ses cours.

Puis son album de voyage de noces avec photos, notes, meme les napkins des restaurants, ce qu'elle portait, meme des lettres d'amour de mon pere.

Mon reflexe avait ete de lui demander pourquoi moi. Elle m'a repondu qu'elle savait que je serais la seule personne a les garder, a les consulter.
prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 5 janvier 2020 à 17:59
Hier soir ou plutot cette nuit, Radio-Canada a fait un petit reportage sur une fille du Saguenay qui apres bien des annees aurait entrepris de decouvrir l'un de ses ancetres puisque son nom de famille serait d'origine Scandinave.

Je pense que son arriere-arriere-grand-pere serait d'orgine norvegienne. Quand elle a realise que son nom de famille n'etait pas quebecquois de souche, c'est la qu'elle a decide de remonter dans le temps et de retracer ses ancetres. Une belle histoire.

Je me souviens de la tele-serie originale RACINES, parti d'une idee semblable mais avec des archives americaines partielles. L'auteur avait reussi a retracer sa tribu africaine a cause de mots, d'histoires que des generations s'etaient transmises. Le sage de la tribu connaissait l'histoire de la tribu sur plusieurs generations et son ancetre y aurait figurait

Modifié le dimanche 5 janvier 2020 à 17:59