Les forums Jasez
Coin détente

Une bonne biére... tchin!

Tu es ici : Les forums Jasez » Coin détente » Une bonne biére... tchin!
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4
prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 5 janvier 2020 à 21:36
Citation de "alex_tremblay"J'avoue genre qu'une petit bière froide cé bon,mais une grosse mol ex cé encore meilleure Romulus

tablette ??? ouf
alex_tremblay
23 Saguenay
Abus Citer Posté le dimanche 5 janvier 2020 à 21:41
Citation de "prendre_letemps"Citation de "alex_tremblay"J'avoue genre qu'une petit bière froide cé bon,mais une grosse mol ex cé encore meilleure Romulus

tablette ??? ouf


Mon grand-père buvait de la Okeefs chaude lui,ca existe tu encore ca

alex_tremblay
23 Saguenay
Abus Citer Posté le dimanche 5 janvier 2020 à 21:56
Citation de "strate"On a le choix entre 3 grandes lignées.

Ale, Pilsner ou Lager.

Je préfère la Lager.


Petite question pour toé,les micro brasseries sont t-elles dans ces catégories ou ils utilise autres ingrédients

alex_tremblay
23 Saguenay
Abus Citer Posté le dimanche 5 janvier 2020 à 22:13
Faut ti aller encore dans des brewerstore en Ontario,à 14 ans j'ai fais les récolte à chatam et bleinhem pis s'était proche des grands lacs,une sacré belle place,tomate et concombre je ramassais un mois l'été

Merci pour ton cours de bière strate
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le dimanche 5 janvier 2020 à 23:29
Moi je bois de la bière juste l'été.
De octobre à mai c'est du vin et aussi TiaMaria-lait-glace pour le goût un peu sucré.
Un ami de la famille a déjà essayer de me 'paqueter' au Tia Maria mais sans succès:)
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le dimanche 5 janvier 2020 à 23:39
Citation de "strate"Citation de "mielnaturel"Moi je bois de la bière juste l'été.
De octobre à mai c'est du vin et aussi TiaMaria-lait-glace pour le goût un peu sucré.
Un ami de la famille a déjà essayer de me 'paqueter' au Tia Maria mais sans succès:)


Pas de fort pour moi. J'aime pas trop...à part un rhum & coke de temps en temps.

Sinon vin ou bière..mais même la bière boffff

Le merlot présentement. J'aime bien.



J'ai bu du rhum longtemps en pinacolada. Je ne bois pas vraiment de boisson forte sauf comme j'ai dit le Tia Maria.

Mes vins préférés sont ceux d'Italie, Australie, Espagne, Afrique du Sud, Chili. J'aime pas beaucoup les vins de France. Là je veux essayer les vins faits au Canada pour voir si je vais aimer.
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le dimanche 5 janvier 2020 à 23:46
Citation de "strate"Citation de "mielnaturel"Citation de "strate"Citation de "mielnaturel"Moi je bois de la bière juste l'été.
De octobre à mai c'est du vin et aussi TiaMaria-lait-glace pour le goût un peu sucré.
Un ami de la famille a déjà essayer de me 'paqueter' au Tia Maria mais sans succès:)


Pas de fort pour moi. J'aime pas trop...à part un rhum & coke de temps en temps.

Sinon vin ou bière..mais même la bière boffff

Le merlot présentement. J'aime bien.



J'ai bu du rhum longtemps en pinacolada. Je ne bois pas vraiment de boisson forte sauf comme j'ai dit le Tia Maria.

Mes vins préférés sont ceux d'Italie, Australie, Espagne, Afrique du Sud, Chili. J'aime pas beaucoup les vins de France. Là je veux essayer les vins faits au Canada pour voir si je vais aimer.


Les vins du Canada viennent surtout de la péninsule Ontarienne et c'est pas magique lolll

Chili, Australie, Afrique du sud...bon choix.

J'aime bien Afrique du sud et Australie.



J'en achète chez l'Orpailleur à Dunham et il est bon mais c'est le seul québécois que j'ai bu à ce jour.

Celui que j'ai au frigo en ce moment c'est un Fantini blanc d'Italie.

Lors d'un voyage en Ontario, j'en avais goûté dans les restos mais je ne me souviens plus trop des sortes.
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le dimanche 5 janvier 2020 à 23:52
Citation de "strate"Pour le vin français, essayes le Brouilly. Tu vas aimer. 18 $.



J'en ai essayé plusieurs vins français et j'aime pas trop.

Avant le repas, je préfère le blanc et ensuite le rouge en mangeant.

Modifié le dimanche 5 janvier 2020 à 23:54

mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le lundi 6 janvier 2020 à 00:02
Citation de "romulus"Citation de "mielnaturel"Citation de "strate"Pour le vin français, essayes le Brouilly. Tu vas aimer. 18 $.



J'en ai essayé plusieurs vins français et j'aime pas trop.

Avant le repas, je préfère le blanc et ensuite le rouge en mangeant.


Moi j'aime dix bières comme apéro, ensuite je commence le vin un peu avant que la bouffe soit prête pour préparer le goût, et j'aime ben vider une couple de bouteilles en bouffant. Ça dors bien après!



Dès le départ avec 10 bières et du vin, moi je dormirais le visage dans ma soupe dès le début du repas...lolll
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le lundi 6 janvier 2020 à 00:11
Je vais quand même essayer les deux vins que vous avez cités par curiosité.
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 6 janvier 2020 à 00:32
Ohh j'aime une bière belge d'abbbaye comme la Chimay.

Les bières Belges brassées par des trappistes depuis des siècles, et bien vieillies. Non pas glacées. On parle de bières qui font jusqu'à 11 degrés.

Le problème est qu'elles m'aiment autant que je les aime et ne me quittent plus la ceinture.

Ici on en trouve aussi, de pas mal bonnes bières. Certaines micro-brasseries en ont réussies des papires. La 10 d'Unibroue était spéciale. Humm je m'en souviens toujours.

Quand je roulais sur la piste cyclable le long du canal Lachine j'arrêtais souvent à la taverne Magnan. Tout un choix de bières pour accompagner leurs plats. Assis dehors près du canal qu'elle était bonne la pause...

La bière... mosus je dois avoir une peu de sang belge.
Je dirais, après quelques bières, qu'elles sont très belles les Belges. Oui, oui, autant que nos Québécoises. Pas peu dire hein?



Modifié le lundi 6 janvier 2020 à 00:38

marceau24
42 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 6 janvier 2020 à 01:26
La bière est bonne mais elle serait encore mieux sans la neige.
jeff_the_diseased_lung
52 Boisbriand
Abus Citer Posté le lundi 6 janvier 2020 à 07:49
Je suis un peu épaté que vous buvez la bière seulement en été, mais c'est l'esclavage du marketing.
magia12
56 Bromont
Abus Citer Posté le lundi 6 janvier 2020 à 10:34
j en profite pour dire... si vous avez des coups de coeur pour des vins secs! préférablement des vins rouges.. mais blancs zaussi :-)

bebitte est preneuse...
magia12
56 Bromont
Abus Citer Posté le lundi 6 janvier 2020 à 10:39
Citation de "jeff_the_diseased_lung"Je suis un peu épaté que vous buvez la bière seulement en été, mais c'est l'esclavage du marketing.

esclavage au marketing??... je vois pas ce qui te fais dire ca

c est la température et les terrasses qui sont a l origine pour moi

le marketing .. concerne les gens qui consomment plus et qui court LA meilleure biere a boire

la buveuse d été que je suis ne recherche qu une citronnée et s y collera tant qu elle sera available