Les forums Jasez
Coin détente

Une bonne biére... tchin!

Tu es ici : Les forums Jasez » Coin détente » Une bonne biére... tchin!
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4
magia12
56 Bromont
Abus Citer Posté le lundi 6 janvier 2020 à 11:09
Citation de "forever_alone_2"Alcool et "bon" ne vont pas ensemble, en tout cas, pas dans ma bouche.

7 ans depuis ma dernière goutte ce mois-ci (jamais abusé avant en passant) et c’est facile en cr*** d’être sobre. Par contre, sans surprise, avoir une vie sociale est impossible sans consommer dans notre société actuelle (quoi que même avec l’alcool, je ne suis pas éligible à avoir une vie sociale).


ben ca... c est seulement du au fait que tu es un asocial.. alcool ou pas.... depuis le temps que je te lis ici... aucune substance autre que toi n est en cause

Modifié le lundi 6 janvier 2020 à 11:10

marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 6 janvier 2020 à 11:27
Citation de "marceau24"La bière est bonne mais elle serait encore mieux sans la neige.

Hahaha! Hé le jeune savais-tu qu'avant l'invention des frigos on ne faisait de la bière que quand il y avait de la neige? C'est à dire du froid.

La bière était une boisson des pays froids. Non il n'y avait pas de bière mexicaine. En Angleterre oà il ne fait jamais chaud on avait réussi à préparer une bière spéciale même s'il ne gelait jamais ou presque.
jeff_the_diseased_lung
52 Boisbriand
Abus Citer Posté le lundi 6 janvier 2020 à 12:26
Citation de "magia12"Citation de "jeff_the_diseased_lung"Je suis un peu épaté que vous buvez la bière seulement en été, mais c'est l'esclavage du marketing.

esclavage au marketing??... je vois pas ce qui te fais dire ca

c est la température et les terrasses qui sont a l origine pour moi

le marketing .. concerne les gens qui consomment plus et qui court LA meilleure biere a boire

la buveuse d été que je suis ne recherche qu une citronnée et s y collera tant qu elle sera available



Vue que je bois plusieurs styles, quelques une ne sont pas favorable en été.
jeff_the_diseased_lung
52 Boisbriand
Abus Citer Posté le lundi 6 janvier 2020 à 12:28
Citation de "marinaterre"Citation de "marceau24"La bière est bonne mais elle serait encore mieux sans la neige.

Hahaha! Hé le jeune savais-tu qu'avant l'invention des frigos on ne faisait de la bière que quand il y avait de la neige? C'est à dire du froid.

La bière était une boisson des pays froids. Non il n'y avait pas de bière mexicaine. En Angleterre oà il ne fait jamais chaud on avait réussi à préparer une bière spéciale même s'il ne gelait jamais ou presque.


On parle du scotch ale? C'est loin d'être léger.
zeldafisher
61 Montréal-Ouest
Abus Citer Posté le lundi 6 janvier 2020 à 12:37
Citation de "magia12"j en profite pour dire... si vous avez des coups de coeur pour des vins secs! préférablement des vins rouges.. mais blancs zaussi :-)

bebitte est preneuse...


Un tbon rapport qualité prix à 13,50$ - toujours dispo mais pas dans toutes les succursales: https://www.saq.com/page/fr/saqcom/vin-rouge/illuminati-riparosso-montepulciano-dabruzzo/10669787

Pour la bière, rarement mon premier choix sauf au hockey et l'été avec plan d'eau. Si c'est foncé, c'est bon lol.
alex_tremblay
23 Saguenay
Abus Citer Posté le lundi 6 janvier 2020 à 16:03
Faites vous du vin de pissenlit,ca coute e rien,les vieux faisaient ca non
gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le lundi 6 janvier 2020 à 16:39
Je ne suis pas très bière mais j'avoue que sur le patio, l'été quand le soleil brille, une bonne bière mexicaine avec de la lime. C'est pas piqué des vers.
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le lundi 6 janvier 2020 à 16:52
Citation de "alex_tremblay"Faites vous du vin de pissenlit,ca coute e rien,les vieux faisaient ca non



J'ai déjà goûté à ça, un oncle en faisait. Beurk!...
Disons plutôt que c'est pas à mon goût:)
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 6 janvier 2020 à 18:01
Brune, blonde, rousse, blanche, je les aime toutes. Vous avez un type de bière préféré?

lalouvederetour
56 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 6 janvier 2020 à 18:51
Été comme hiver..j'aime bien Stella Artois quoique je dis pas non à une Bud cannette en camping..

Côté vin..Portugal Flor de Crastro. Cistus réserva
Italie Carpineto Dogajolo toscana
États-Unis The show

:-)
lalouvederetour
56 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 6 janvier 2020 à 19:12
Citation de "strate"

Oui elle est bonne. Bon choix.





Le but est de savourer selon nos papilles gustatives...rien de plus.
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 6 janvier 2020 à 19:17
Alors je vois que plusieurs semblent préférer les bières industrielles.

Il y a pourtant un bon choix de micro-brasseries.

J'aime bien la Maudite par exemple. Une bière de type abbaye qui fait 8%.



lalouvederetour
56 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 6 janvier 2020 à 19:31
M'arrive de déguster une Matante,une Chipie, d'y aller avec une bière artisanale..comme à la microbrasserie le Brouemont .L'été dernier..microbrasserie Le Malbord Ste-anne des Monts.
;-)


jeff_the_diseased_lung
52 Boisbriand
Abus Citer Posté le lundi 6 janvier 2020 à 19:45
Citation de "marinaterre"Alors je vois que plusieurs semblent préférer les bières industrielles.

Il y a pourtant un bon choix de micro-brasseries.

J'aime bien la Maudite par exemple. Une bière de type abbaye qui fait 8%.





Quelques coche plus haute que la Maudite, la Lupulus de Microbrasserie de Charlevoix.
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le lundi 6 janvier 2020 à 21:24
Pour les fêtes, j'avais acheté des bières de micro-brasserie car je sais que mes frères aiment bien puisqu'ils sont des amateurs de bières. Ils aiment bien les bières de Brasseurs du Monde et aussi Charlevoix.

J'ai bien aimé voir comment se faisait la bière quand il y a quelques années j'ai fait un mandat de travail chez Unibroue. Dans les grands mixeurs, je trouvais que ça sentait les céréales:)