Les forums Jasez
Cuisine

Les jus Oasis sont-ils vraiment sante ??

Tu es ici : Les forums Jasez » Cuisine » Les jus Oasis sont-ils vraiment sante ??
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4
prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 14 janvier 2020 à 00:04
Citation de "saintor"

Pourtant ma pression artérielle est sous la moyenne pour une vieille carcasse d'une cinquantaine d'années. 110/70 et pulse de 57. C'est proche d'un jeune de 20 ans! lol.




Felicitation !!!! specialement a ton age, tes activites quotidiennes et les evenements de la vie. A une epoque, ma lecture de pression etait de 250/110/105 avec un surpoids d'environ 50lbs. Le medecin me donnait 6-12 mois a ce rhytme. Avec des medicaments, ca tomber genre 145/90/95 et j'ai perdu 40lbs.

L'ete passe, j'ai eu la chance d'avoir un medecin de famille avec quelques prises de sang et en lisant les etiquettes sur ce que j'achete, moins de viandes et en suivant mes prises de pression dans un espece de cahier de bord, c'est revenu a des seuils acceptables.

Aujourd'hui, je cuisine mieux car je sais que ca va se refleter quelques heures apres dans ma pression. J'essaie de tout noter. Mon sang etait pauvre en postassium et en anti-oxydant. J'essaie de trouver des references SERIEUSES sur Internet mais c'est pas evident. Y a un paquet d'etudes mais bien souvent biaisees meme si elles semblent serieuses.
cafaque
61 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 14 janvier 2020 à 07:47
Citation de "prendre_letemps"

Felicitation !!!! specialement a ton age, tes activites quotidiennes et les evenements de la vie. A une epoque, ma lecture de pression etait de 250/110/105 avec un surpoids d'environ 50lbs. Le medecin me donnait 6-12 mois a ce rhytme. Avec des medicaments, ca tomber genre 145/90/95 et j'ai perdu 40lbs.

L'ete passe, j'ai eu la chance d'avoir un medecin de famille avec quelques prises de sang et en lisant les etiquettes sur ce que j'achete, moins de viandes et en suivant mes prises de pression dans un espece de cahier de bord, c'est revenu a des seuils acceptables.

Ta pression est maintenant contrôlée contrairement à beaucoup de gens qui ne le savent même pas qu'ils sont en hypertension parce qu'ils n'ont pas de symptômes. Or, l'hypertension, c'est connu, c'est un tueur silencieux pour ces gens-là.

Citation
Aujourd'hui, je cuisine mieux car je sais que ca va se refleter quelques heures apres dans ma pression. J'essaie de tout noter. Mon sang etait pauvre en postassium et en anti-oxydant. J'essaie de trouver des references SERIEUSES sur Internet mais c'est pas evident. Y a un paquet d'etudes mais bien souvent biaisees meme si elles semblent serieuses.

Il faut toujours surveiller le niveau de potassium avant de commencer un traitement et pendant le traitement selon la molécule (diurétique par exemple). Augmenter le potassium (mais pas trop) fait souvent baisser la pression artérielle.

Une bonne alimentation est la base pour réduire la pression artérielle mais il y a aussi l'hygiène de vie (faire de l'exercice, contrôler le stress, bien dormir ...). Si une bonne alimentation et une bonne hygiène de vie ne la réduit pas (génétique, hérédité, vieillisement des artères...), il faut suivre un traitement.

Quelques chiffres:

- Régime Dash : ce régime permet de réduire la tension systolique de 8 à 14 points, et la tension diastolique de 2 à 5.5 points.

- Exercice physique : 20 minutes par jour. À long terme, l’exercice physique régulier permet de réduire la pression systolique de 4 à 9 points, même sans perte de poids.

- Perte de poids: la méthode la plus efficace pour réduire la pression artérielle. En moyenne, chaque 5 livres de perte de poids fait baisser la pression systolique de 5 points et diastolique de 2.5 points.

- Contrôle du stress : Le stress, l’impatience et l’hostilité même dans un forum de discussion fait monter la pression. Elle peut varier de 10 % et même plus ! La méditation, la relaxation au moins 2 ou 3 fois par semaine) peuvent réduire la pression systolique de 10 points et la pression diastolique de 5 points, par exemple.

- Dormir suffisamment, une sommeil de bonne qualité aide aussi.


Un lien sérieux : e-l-hypertension-arterielle" target="_blank">https://www.passeportsante.net/fr/Maux/Problemes/Fiche.aspx?doc=hypertension-pm-traitements-medicaux-de-l-hypertension-arterielle
prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 14 janvier 2020 à 12:51
Citation de "cafaque"

Il faut toujours surveiller le niveau de potassium avant de commencer un traitement et pendant le traitement selon la molécule (diurétique par exemple). Augmenter le potassium (mais pas trop) fait souvent baisser la pression artérielle.



D'apres ce que j'ai lu ici et la, le potassium est tres sensible. Plus les aliments sont transformes moins ils en contiennent.
prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 14 janvier 2020 à 12:56
Citation de "deeane"Il vaut mieux manger les fruits en entier que de ne boire que leur jus: calculez combien d’oranges ça prend pour remplir une tasse de jus d’orange et essayer de manger en un seul coup ces fruits. Essayez aussi avec les pommes ou tout autre fruit. Ç’est presque impossible, car en mangeant les fruits vous mangez aussi les fibres contenues dans ces fruits et la satiété vous rattrape rapidement.
Voilà pourquoi on ne recommande pas de boire de jus de fruits.

4gr de sucre équivaut à 1 cuiller à thé de sucre.


Pour les jus, c'est un probleme aussi legal aupres des gouvernements; jus, boisson, brevage, etc. Chaque pays a ses prerequis avec son contenu; sucre, eau, proportion de veritables sucres, etc.

il y a toujours le bon vieux Blender

Modifié le mardi 14 janvier 2020 à 12:57

tao046
57 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 14 janvier 2020 à 15:22
livres a acheter pour apprendre a lire les étiquettes ,(lire entre les lignes) sur les étiquettes il faut regarder les glucides qui correspond a tout les sucres qui son dans produits.
tao046
57 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 14 janvier 2020 à 15:30
prendre-le temps ,pourquoi tu vas pas voir une nutritionniste qui pourrais t,aider avec tout les questions que tu te pose ,pour changer ton alimentation .(pas régime) juste équilibrer
cafaque
61 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 14 janvier 2020 à 15:31
Citation de "deeane"Il vaut mieux manger les fruits en entier que de ne boire que leur jus: calculez combien d’oranges ... la satiété vous rattrape rapidement.
Voilà pourquoi on ne recommande pas de boire de jus de fruits.

4gr de sucre équivaut à 1 cuiller à thé de sucre.

L'un n'empêche pas l'autre : on peut consommer à la fois les fruits en entier et les jus (en gérant bien le sucre ajouté aux jus selon AQP). Le jus de légumes est un cas particulier. À ton avis, il faut combien de betteraves pour faire 500 ml de jus ? Tu consommes des betteraves crues ? :-)

Citation de "prendre_letemps"Citation de "cafaque"

Il faut toujours surveiller le niveau de potassium avant de commencer un traitement et pendant le traitement selon la molécule (diurétique par exemple). Augmenter le potassium (mais pas trop) fait souvent baisser la pression artérielle.



D'apres ce que j'ai lu ici et la, le potassium est tres sensible. Plus les aliments sont transformes moins ils en contiennent.

Oui mais il y a pas mal d'aliments non tranformés qui en contienent. Une recherche sur Google :

On trouve le potassium surtout dans les légumineuses (haricots blancs, lentilles…), les légumes (bettes, épinards, pommes de terre, chou, champignons…), les fruits (avocats, bananes, abricots, agrumes, cassis…) et les fruits secs (noix, amandes, pistaches, dattes, figues…).

21% de potassium dans le jus de betterave : https://www.myfitnesspal.com/fr/food/calories/jus-betterave-735345985
et 28% de potassium dans le jus Breuss:
https://www.myfitnesspal.com/fr/food/calories/breuss-933611703


Citation de "tao046"livres a acheter pour apprendre a lire les étiquettes ,(lire entre les lignes) sur les étiquettes il faut regarder les glucides qui correspond a tout les sucres qui son dans produits.
Pas besoin de livres. Lien Santé Canada :

https://www.canada.ca/fr/sante-canada/services/modifications-etiquetage-aliments.html

Pour les glucides : https://www.canada.ca/fr/sante-canada/services/nutriments/glucides.html

@++

Modifié le mardi 14 janvier 2020 à 15:45

prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 14 janvier 2020 à 16:13
Citation de "tao046"prendre-le temps ,pourquoi tu vas pas voir une nutritionniste qui pourrais t,aider avec tout les questions que tu te pose ,pour changer ton alimentation .(pas régime) juste équilibrer

Merci du conseil, j'y avais songe mais j'ai fait de belles decouvertes sur Internet puis d'avoir fait des essais-erreurs en ingredients, en recettes. Un exemple la pizza, avec une pate multigrains et des tomates en conserve. Le probleme n'est pas mais la garniture et les gras qu'on y ajoute. La pizza aux tomates comme dans les boulangeries italiennes de jadis me fait descendre la pression. Une all-dress la fait monter.

J'ai fait de belles decouvertes sante; eau de noix de coco, legumes asiatiques, epices, shakes, proteines de soya, farines.

Surtout pour les plus jeunes si on les interesserait a tout ca, a la maison, a l'ecole, meme au travail au lieu d'avoir 10-20-30 lbs de graisse, ces memes gens la pourraient avoir 10-20-30 lbs de masse musculaire.
tao046
57 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 14 janvier 2020 à 18:32
le problème aussi c,est tout ce qui est glucides et féculents beaucoup se transforme en sucre ,très sournois .oui internet mais de parler avec des gens qui connaissent ca ,fait du bien avoir du support.mais chacun son choix .féculent (pates ,pain farine ,riz)

Modifié le mardi 14 janvier 2020 à 18:32

tintin3141
73 Québec
Abus Citer Posté le mardi 14 janvier 2020 à 18:50
bien non les jus de fruits ne sont que des sucriers de couleurs ref le pharmachien on prend des vrais fruits et le faire de les rendre en jus on perd beaucoup de qualité
prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 14 janvier 2020 à 19:48
Citation de "tao046"le problème aussi c,est tout ce qui est glucides et féculents beaucoup se transforme en sucre ,très sournois .oui internet mais de parler avec des gens qui connaissent ca ,fait du bien avoir du support.mais chacun son choix .féculent (pates ,pain farine ,riz)

Quelqu'un dernierement me fait remarquer que dans beaucoup de pays asiatiques qu'il n'y avait pas de vaches probablement a cause du climat et qu'il n'y a pas beaucoup de plaines comme ici pour que le betail circule. Pourtant ils ne manquent pas de calcium, ils se sont tournes vers les legumes qui contiennent beaucoup de calcium ainsi que le tofu.

A force de lire, de regarder des sites, de problemes sante, j'ai fait de belles decouvertes comme le vinaigre de cidre artisanal, le lait de soya en poudre, les thes. J'essaie des recettes, des melanges, au pire ca prend le chemin de la poubelle. Mais des fois, c'est surprenant.

La derniere publicite que j'ai vu sur l'alimentation, la mayonnaise Hellman, on ne dit plus qu'elle est bonne, fait avec des ingredients de choix, ni qu'elle est bonne, qu'elle va avec n'importe quelle salade, quelle est pas chere...... non, non, elle est vendue maintenant dans des emballages de plastique recyclee !!!!!!!!
pape..pievii
62 Brown's Corners
Abus Citer Posté le mardi 14 janvier 2020 à 21:08
Citation de "pape.pievii"Achete québecois et coupe l’oasis le avec de l’eau

Moi je manje juste des fruits... cé mieux pour la santé.
pape..pievii
62 Brown's Corners
Abus Citer Posté le mardi 14 janvier 2020 à 21:10
Citation de "saintor"Citation de "prendre_letemps"

C'est quand j'ai pese 25gr de sucre que j'ai vraiment reste surpris. Tantot je vais aller au depanneur pour voir combien contient un verre de Pepsi.

Je suis oblige de regarder les etiquettes pour un probleme de sante, maintenant ca va etre le sucre aussi.

Dans l'article, on dit que l'americain moyen consommerait 71gr de sucre par jour, ce qui corresponderait a 57lbs par an, c'est des kilometres de jogging pour faire bruler ca, pas surprenant qu'ils soient gras de meme.


Mais pourquoi guesser? Je logge fanatiquement tout ce que je mange sur myfitnesspal.com

Voici ce que j'ai avalé aujourd'hui.
https://i.imgur.com/mnn24lu.png

Avant dernière colonne 40g de sucre. :o)


Full santé.... Yé pas pire Kirkland je trouve
prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 15 janvier 2020 à 18:07
Bizarre quand meme l'alimentation, j'avais vu sur une pine de lait de 3.25% 12 grammes de sucre par portion de 250ml.

Tantot a l'epicerie sur une chopine de creme de 35%, on dit qu'il y aurait 0 gramme de sucre par 250 ml pourtant ca devrait venir des memes vaches.

Modifié le mercredi 15 janvier 2020 à 18:08

cafaque
61 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 15 janvier 2020 à 18:14
Comme dit plus haut dans ce troll, il faut pas confondre sucre ajouté et sucre naturel. Les vaches n'ajoutent pas de sucre à leur lait :-)

Ton lait Béatrice écrémé contient du sucre ajouté.