Les forums Jasez
Cuisine

Les jus Oasis sont-ils vraiment sante ??

Tu es ici : Les forums Jasez » Cuisine » Les jus Oasis sont-ils vraiment sante ??
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4
prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 15 janvier 2020 à 18:18
Citation de "cafaque"Comme dit plus haut dans ce troll, il faut pas confondre sucre ajouté et sucre naturel. Les vaches n'ajoutent pas de sucre à leur lait :-)

Ton lait Béatrice écrémé contient du sucre ajouté.


t'es serieux ???? comment elles pourraient s'y prendre pour le faire ???

Modifié le mercredi 15 janvier 2020 à 18:20

cafaque
61 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 15 janvier 2020 à 18:23
Relis s'il te plait.

Le sucre ajouté n'est pas ajouté par les vaches mais par l'industrie.

Contrairement à la pomme, il y a du sucre dans une pomme mais c'est du sucre naturel. Dans un tarte aux pommes, si.

jakob77
55 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 15 janvier 2020 à 19:44
Un bon robot culinaire ou machine à faire du jus est une bonne idée je trouve.

Un bon jus de carottes ou pomme-céleri. Très bon même sans sucre.

mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le mercredi 15 janvier 2020 à 19:49
Il y a 3 ans, j'étais allée à un salon d'alimentation à Mtl et j'avais discuté avec les 2 dames au kiosque de Santé Canada. Elle m'avait expliqué qu'un nouveau règlement était en vigueur à l'effet que les entreprises devraient inscrire la quantité de sucre totale sur l'étiquette car il y a aussi du sucre dans les glucides, les lipides,etc. mais ce sucre n'était pas comptabilisé dans la quantité inscrite à la rubrique sucre sur l'étiquette.

Le seul hic, comme elles m'ont dit, c'est qu'il n'y a pas assez d'inspecteurs à Santé Canada pour surveiller cela...

Et depuis cette conversation, je ne peux pas me fier totalement à ce qui est inscrit sur l'étiquette mais je m'en sers comme guide. Et selon la conférence dont j'avais assisté, le surcre ne doit pas dépassé 10% du nombre de calories et les lipides 25%. Pour le sel je ne me souviens pas trop.
fanala
59 Blainville
Abus Citer Posté le mercredi 15 janvier 2020 à 19:50
Bourré de sucre.

Je n'achète que des oranges. Vive la nature!
prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 15 janvier 2020 à 21:20
Citation de "cafaque"Relis s'il te plait.

Le sucre ajouté n'est pas ajouté par les vaches mais par l'industrie.

Contrairement à la pomme, il y a du sucre dans une pomme mais c'est du sucre naturel. Dans un tarte aux pommes, si.



Cafaque t'etais serieux ??
prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 15 janvier 2020 à 21:29
Citation de "mielnaturel"Il y a 3 ans, j'étais allée à un salon d'alimentation à Mtl et j'avais discuté avec les 2 dames au kiosque de Santé Canada. Elle m'avait expliqué qu'un nouveau règlement était en vigueur à l'effet que les entreprises devraient inscrire la quantité de sucre totale sur l'étiquette car il y a aussi du sucre dans les glucides, les lipides,etc. mais ce sucre n'était pas comptabilisé dans la quantité inscrite à la rubrique sucre sur l'étiquette.

Le seul hic, comme elles m'ont dit, c'est qu'il n'y a pas assez d'inspecteurs à Santé Canada pour surveiller cela...

Et depuis cette conversation, je ne peux pas me fier totalement à ce qui est inscrit sur l'étiquette mais je m'en sers comme guide. Et selon la conférence dont j'avais assisté, le surcre ne doit pas dépassé 10% du nombre de calories et les lipides 25%. Pour le sel je ne me souviens pas trop.


En effet !!!

Je me souviens pas sur quelle chaine mais on parlait des nouvelles lois qui sont entres en vigueur le 1er Janvier aux Etats-Unis dont une sur l'etiquetage.

Plusieurs entreprises pour contourner les regles de la bonne sante ont modifie des variables sur leurs etiquettes surtout les portions du genre 1 cuil a soupe a 1 cuil a the, 8onces a 6 onces pour berner le consommateur moyen. Maintenant la regle a ete modifie a quelque chose de plus simple pour monsieur tout le monde. A partir du 1er Janvier, les entreprises sont tenues de produire 2 etiquettes sur chacun de leur emballage, une pour les portions et une autre pour l'emballage.

Le raisonnement est simple la portion pour un consommateur est differente pour l'autre, la portion est differente du consommateur et celle de l'entreprise. Ca pourrait viser surtout les emballages de chips, de liqueurs, les jus.
prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 15 janvier 2020 à 21:34
Citation de "fanala"Bourré de sucre.

Je n'achète que des oranges. Vive la nature!


J'aime bien me promener dans les fruiteries d'origine etrangere. Il y a un paquet d'agrumes varies qui ne provient pas juste de la Floride et qui ont des gouts particuliers.

D'ailleurs bientot autour de la St-Valentin, ce sera le temps des oranges sanguines, un peu plus acide, tres sucre avec un gout particulier.
cafaque
61 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 15 janvier 2020 à 21:39
Je sais pas trop ce que tu veux dire. Si tu penses au lactose (naturel) dans le lait, alors tu m'a coincé mais le reste de ce que j'ai écrit est OK.

Pour ta tension artérielle, essaie le jus de betterave Biotta, il est cher nais il vaut la peine mais parles-en à ton doc avant de le consommer.

http://tiny.cc/0kqriz


@+++
argofish
66 Saint-Valérien-de-Milton
Abus Citer Posté le mercredi 15 janvier 2020 à 21:48
Citation de "prendre_letemps"Je viens d'ecouter une emission sur la nutrition et le sucre.

Je suis alle consulter l'etiquette sur un jus Oasis pomme-raisin, un juste sante 100% Vitamine C. On dit sur l'etiquette que pour 250ml de jus qu'il y aurait 25gr de sucre. Avec ma tite-balance de cuisine, 25gr correspondent a environ 2 cuil soupe de sucre !!!! Je mets meme pas ca dans mon cafe.

En faisaint une recherche sur Google. Pour les enfants entre 12 et 25gr par jour, pour les femmes 25gr et pour les hommes 38gr. Ca voudrait dire que le fruit suivant, la barre-tendre, le gateau, le verre de Pepsi ou tout ce qui contiendrait du sucre vous fera depasser le seuil.

J'ai trouve un excellent site parraine par L'universite de Californie avec plein de references au bas de l'article.

https://sugarscience.ucsf.edu/the-growing-concern-of-overconsumption.html#.Xhz5k_5KjIV[/quote]

très bon pour les fumeurs de cigarettes ou de pot la vitamine c.
argofish
66 Saint-Valérien-de-Milton
Abus Citer Posté le mercredi 15 janvier 2020 à 22:21
Citation de "argofish"Citation de "prendre_letemps"Je viens d'ecouter une emission sur la nutrition et le sucre.

Je suis alle consulter l'etiquette sur un jus Oasis pomme-raisin, un juste sante 100% Vitamine C. On dit sur l'etiquette que pour 250ml de jus qu'il y aurait 25gr de sucre. Avec ma tite-balance de cuisine, 25gr correspondent a environ 2 cuil soupe de sucre !!!! Je mets meme pas ca dans mon cafe.

En faisaint une recherche sur Google. Pour les enfants entre 12 et 25gr par jour, pour les femmes 25gr et pour les hommes 38gr. Ca voudrait dire que le fruit suivant, la barre-tendre, le gateau, le verre de Pepsi ou tout ce qui contiendrait du sucre vous fera depasser le seuil.

J'ai trouve un excellent site parraine par L'universite de Californie avec plein de references au bas de l'article.

https://sugarscience.ucsf.edu/the-growing-concern-of-overconsumption.html#.Xhz5k_5KjIV


très bon pour les fumeurs de cigarettes ou de pot la vitamine c.[/quote]

le mélange de jus 100 pour cent framboise et canneberge et fromage le choix du PRÉSIDENT ,pas méchant,jai pas checker le sucre sa bouteille!
argofish
66 Saint-Valérien-de-Milton
Abus Citer Posté le mercredi 15 janvier 2020 à 22:26
Citation de "argofish"Citation de "argofish"Citation de "prendre_letemps"Je viens d'ecouter une emission sur la nutrition et le sucre.

Je suis alle consulter l'etiquette sur un jus Oasis pomme-raisin, un juste sante 100% Vitamine C. On dit sur l'etiquette que pour 250ml de jus qu'il y aurait 25gr de sucre. Avec ma tite-balance de cuisine, 25gr correspondent a environ 2 cuil soupe de sucre !!!! Je mets meme pas ca dans mon cafe.

En faisaint une recherche sur Google. Pour les enfants entre 12 et 25gr par jour, pour les femmes 25gr et pour les hommes 38gr. Ca voudrait dire que le fruit suivant, la barre-tendre, le gateau, le verre de Pepsi ou tout ce qui contiendrait du sucre vous fera depasser le seuil.

J'ai trouve un excellent site parraine par L'universite de Californie avec plein de references au bas de l'article.

https://sugarscience.ucsf.edu/the-growing-concern-of-overconsumption.html#.Xhz5k_5KjIV


très bon pour les fumeurs de cigarettes ou de pot la vitamine c.


le mélange de jus 100 pour cent framboise et canneberge et fromage le choix du PRÉSIDENT ,pas méchant,jai pas checker le sucre sa bouteille![/quote]

le mélange de jus 100 pour cent framboise et canneberge et fromage a ârome de fumée le choix du PRÉSIDENT ,pas méchant,jai pas checker le sucre sa bouteille!
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le jeudi 16 janvier 2020 à 00:21
5 "mauvais" conseils sur le sucres: sucres naturels ou non; jus vs fruits; aliments transformés ou non; sucres ajoutés ou naturellement présents, etc:

http://lepharmachien.com/sucre-libre/
cafaque
61 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 16 janvier 2020 à 06:57
Citation de "rarissime"Citation de "cafaque"Je sais pas trop ce que tu veux dire. Si tu penses au lactose (naturel) dans le lait, alors tu m'a coincé mais le reste de ce que j'ai écrit est OK.

Pour ta tension artérielle, essaie le jus de betterave Biotta, il est cher nais il vaut la peine mais parles-en à ton doc avant de le consommer.

http://tiny.cc/0kqriz


@+++


Si c'est bon , pourquoi parler avec le médecin ?

À cause des interactions possibles avec les médicaments qu'il prend pour son traitement hypertensif. Le jus de betteraves Biotta contient 21% de potassium, c'est beaucoup sans compter les autres sources de potassium qu'il peut prendre quotidiennement. Prendre du potassium fait baisser la pression artérielle mais trop en prendre peut amener à une hyperkaliémie ce qui est potentiellement dangeureux.
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le jeudi 16 janvier 2020 à 11:11
Citation de "amamelisse"5 "mauvais" conseils sur le sucres: sucres naturels ou non; jus vs fruits; aliments transformés ou non; sucres ajoutés ou naturellement présents, etc:

http://lepharmachien.com/sucre-libre/



Finalement c'est une question de modération et d'équilibre...