Les forums Jasez
Discussions générales

Normal

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » Normal
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
desirez
84 Farnham
Abus Citer Posté le dimanche 23 février 2020 à 21:43
Quand aurons-nous un forum qui fonctionne normalement.
justice
59 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 23 février 2020 à 21:45
la journée qu'il y aura un modérateur qui voit clair

Modifié le dimanche 23 février 2020 à 21:45

jeff_the_diseased_lung
52 Boisbriand
Abus Citer Posté le lundi 24 février 2020 à 09:22
Lorsque que ceux qui causes ces problèmes et premier lieu réalisent que la vengeance ne remplira jamais le vide qu'ils ont.

Modifié le lundi 24 février 2020 à 09:22

marceau24
42 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 24 février 2020 à 10:03
Les admins doivent faire plus je pense.
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le mardi 25 février 2020 à 10:50
S'ils bannissent pas ip, ils vont bannir de bonnes personnes.

De nos jours plusieurs logements ou condos sont loués avec le cable inclue ce qui signifie que tous les locataires sont sur le même wifi donc même ip.
De plus des co-locs sont aussi sur le même ip.
C'est pour cela que les sites ne bannissent pas par ip...

Ex.(hypothèse): si un jour j'ai un-une co-loc, elle sera sur le même cable et wifi que moi donc même ip. Si elle se faisait bannir, je serais aussi banni.


marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 25 février 2020 à 10:56
Suffirait de se regrouper et d'acheter le site. Je crois qu'il ne rapporte rien et que les proprios le gardent pour la publicité qu'il donne à leur vrai site. On pourrait négocier pour leur laisser afficher leur pub gratuite et sans concurrence.

Il me semble évident qu'on ne paye plus pour l'entretien qui est confié à des amateurs. On ne veut plus ajouter d'espace (probablement sur le nuage) et chaque fois que je clique sur l'adresse je m'attend de voir un 404.



ryb22
61 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 25 février 2020 à 11:18
Citation de "mielnaturel"S'ils bannissent pas ip, ils vont bannir de bonnes personnes.

De nos jours plusieurs logements ou condos sont loués avec le cable inclue ce qui signifie que tous les locataires sont sur le même wifi donc même ip.
De plus des co-locs sont aussi sur le même ip.
C'est pour cela que les sites ne bannissent pas par ip...

Ex.(hypothèse): si un jour j'ai un-une co-loc, elle sera sur le même cable et wifi que moi donc même ip. Si elle se faisait bannir, je serais aussi banni.




Ils banissent par ip, j'ai l'impression.

J'ai essayé de vous envoyer un message. Est-ce que vous pouvez faire quelque chose pour vos paramètres?
Ce ne sera rien de vulgaire, je vous le promets! lol
homdanslune2
73 Disraeli
Abus Citer Posté le mardi 25 février 2020 à 11:31
Citation de "desirez"Quand aurons-nous un forum qui fonctionne normalement.

Quand tous ceux et celles qui y viennent sur ce forum ;sera pour eux ,un lieu de délassement et non un lieu de défoulement . :-$

Modifié le mardi 25 février 2020 à 11:32

marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 25 février 2020 à 19:33
Citation de "denfau"Citation de "marinaterre"Suffirait de se regrouper et d'acheter le site. Je crois qu'il ne rapporte rien et que les proprios le gardent pour la publicité qu'il donne à leur vrai site. On pourrait négocier pour leur laisser afficher leur pub gratuite et sans concurrence.

Il me semble évident qu'on ne paye plus pour l'entretien qui est confié à des amateurs. On ne veut plus ajouter d'espace (probablement sur le nuage) et chaque fois que je clique sur l'adresse je m'attend de voir un 404.





les serveur pour jasez est mème pas au canada


Et alors? Quelle importance? On rejoint le site par son nom qui automatiquement nous dirige à son adresse. Quand l'adresse change on ne le sait même pas.

Modifié le mardi 25 février 2020 à 19:33

mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le mardi 25 février 2020 à 20:00
Citation de "denfau"Citation de "mielnaturel"S'ils bannissent pas ip, ils vont bannir de bonnes personnes.

De nos jours plusieurs logements ou condos sont loués avec le cable inclue ce qui signifie que tous les locataires sont sur le même wifi donc même ip.
De plus des co-locs sont aussi sur le même ip.
C'est pour cela que les sites ne bannissent pas par ip...

Ex.(hypothèse): si un jour j'ai un-une co-loc, elle sera sur le même cable et wifi que moi donc même ip. Si elle se faisait bannir, je serais aussi banni.




chaque ordi a une adresse ip différent il sont capable de bannir a partir de ca.j’ai déjà été bannie pour trois mois et les autre de immeuble ont continuer quand même a venir sur le site et si tu a un coloc tu est quand mème responsable de lui.ces pour ca je partage jamais mon internet,



Etiez-vous tous sur le même compte? Je parle des condos où l'internet est inclue dans le loyer car à ce moment tous les locataires sont sur le même compte que le proprio a choisi et partage le réseau.

Faut pas mêler le ip et le id.
Moi j'ai 2 ordis et 1 Ipad et ils ont tous le même ip car les trois sont sur le même compte et routeur.

Wynema pourrait donner plus d'infos car elle me semble avoir bien des connaissances dans ce domaine.
ryb22
61 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 25 février 2020 à 20:22
Citation de "mielnaturel"Citation de "denfau"Citation de "mielnaturel"S'ils bannissent pas ip, ils vont bannir de bonnes personnes.

De nos jours plusieurs logements ou condos sont loués avec le cable inclue ce qui signifie que tous les locataires sont sur le même wifi donc même ip.
De plus des co-locs sont aussi sur le même ip.
C'est pour cela que les sites ne bannissent pas par ip...

Ex.(hypothèse): si un jour j'ai un-une co-loc, elle sera sur le même cable et wifi que moi donc même ip. Si elle se faisait bannir, je serais aussi banni.




chaque ordi a une adresse ip différent il sont capable de bannir a partir de ca.j’ai déjà été bannie pour trois mois et les autre de immeuble ont continuer quand même a venir sur le site et si tu a un coloc tu est quand mème responsable de lui.ces pour ca je partage jamais mon internet,



Etiez-vous tous sur le même compte? Je parle des condos où l'internet est inclue dans le loyer car à ce moment tous les locataires sont sur le même compte que le proprio a choisi et partage le réseau.

Faut pas mêler le ip et le id.
Moi j'ai 2 ordis et 1 Ipad et ils ont tous le même ip car les trois sont sur le même compte et routeur.

Wynema pourrait donner plus d'infos car elle me semble avoir bien des connaissances dans ce domaine.


Chaque routeur a son adresse, je crois......

et d'après ce que j'ai lu on banni souvent par ip

Modifié le mardi 25 février 2020 à 20:22

ryb22
61 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 25 février 2020 à 20:27
C'est vrai, chaque ordinateur a sa propre adresse...
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le mardi 25 février 2020 à 20:43
Citation de "denfau"Citation de "mielnaturel"Citation de "denfau"Citation de "mielnaturel"S'ils bannissent pas ip, ils vont bannir de bonnes personnes.

De nos jours plusieurs logements ou condos sont loués avec le cable inclue ce qui signifie que tous les locataires sont sur le même wifi donc même ip.
De plus des co-locs sont aussi sur le même ip.
C'est pour cela que les sites ne bannissent pas par ip...

Ex.(hypothèse): si un jour j'ai un-une co-loc, elle sera sur le même cable et wifi que moi donc même ip. Si elle se faisait bannir, je serais aussi banni.




chaque ordi a une adresse ip différent il sont capable de bannir a partir de ca.j’ai déjà été bannie pour trois mois et les autre de immeuble ont continuer quand même a venir sur le site et si tu a un coloc tu est quand mème responsable de lui.ces pour ca je partage jamais mon internet,



Etiez-vous tous sur le même compte? Je parle des condos où l'internet est inclue dans le loyer car à ce moment tous les locataires sont sur le même compte que le proprio a choisi et partage le réseau.

Faut pas mêler le ip et le id.
Moi j'ai 2 ordis et 1 Ipad et ils ont tous le même ip car les trois sont sur le même compte et routeur.

Wynema pourrait donner plus d'infos car elle me semble avoir bien des connaissances dans ce domaine.


oui, et ca rien change pour les autre. chaque ordi a sa propre adresse ip et mac adresse. j’ai travailler en informatique dans les annee 1999 pour transport quebec le fameux bug ans 2000.



Je me fie juste à ce que j'ai lu car je ne suis pas du tout une experte en informatique. Et je sais que le ip est fourni par notre fournisseur internet car je les ai contacté et le gars m'a expliqué ce qu,était ip statique ou dynamique mais je ne me souviens plus:)

J'avais trouvé comment faire pour connaitre notre ip et j'ai fait l'exercice sur mes 2 ordis et mon Ipad et j'ai le même ip sur les trois.
Si je change mon routeur, là le ip des trois change pour un nouveau mais ont tous le même ip encore.
Mais j'en sais pas plus:)
ryb22
61 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 25 février 2020 à 20:46
Citation de "mielnaturel"Je me fie juste à ce que j'ai lu car je ne suis pas du tout une experte en informatique. Et je sais que le ip est fourni par notre fournisseur internet car je les ai contacté et le gars m'a expliqué ce qu,était ip statique ou dynamique mais je ne me souviens plus:)

J'avais trouvé comment faire pour connaitre notre ip et j'ai fait l'exercice sur mes 2 ordis et mon Ipad et j'ai le même ip sur les trois.
Si je change mon routeur, là le ip des trois change pour un nouveau mais ont tous le même ip encore.
Mais j'en sais pas plus:)


Ah bon?
sublimisssime
54 Candle Lake
Abus Citer Posté le mercredi 26 février 2020 à 21:34
Citation de "desirez"Quand aurons-nous un forum qui fonctionne normalement.

Lire le scacatologue cartomanchien... :-)

https://www.jasez.ca/forums/topic,65497-la_science_et_la_suite_du_monde.html

Modifié le mercredi 26 février 2020 à 21:41