Les forums Jasez
Politique et société

Armée américaine à la frontière canadienne.

Tu es ici : Les forums Jasez » Politique et société » Armée américaine à la frontière canadienne.
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le samedi 28 mars 2020 à 09:13
Citation de "drejasez"Citation de "amamelisse"Citation de "marinaterre"Un ex ambassadeur des É-U au Canada a fourni la meilleure explication et la plus logique pour moi.

À cause de ses stupides remarques en début de crise Trump a tout simplement voulu récolter des votes. Comme les Étasuniens craignent maintenant beaucoup la pandémie, il voulait faire un geste magistral pour les rassurer et s'assurer de suffisamment de votes.

Très logique pour le super narcissique qui prenait les Canadiens pour des poules mouillées.


Ça c'est toute une question: y aura-t-il des élections présidentielles en 2020 ou ce sera un prétexte pour garder Trump? Ça aura l'air de quoi en novembre, le virus?


Vagues successives de pics, de morts, jusqu'à ce qu'un nombre critique de personnes l'aient attrapé ou soient immunisées. Fin de l'année.



( + Marin)

J'ai juste un petit petit fond de je n'ai pas confiance en Trump et que ça pourrait mal virer pour les élections de novembre.
desirez
84 Farnham
Abus Citer Posté le samedi 28 mars 2020 à 09:26
Il ne s'agit pas de poser des actions raisonnées et il faut pour Trump toujours fanfaronner. Qu'importe le prix et l'intelligence.
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le samedi 28 mars 2020 à 11:34
Citation de "amamelisse"Vu le nombre de contaminés aux USA, c'est plutôt le Canada qui devrait s'inquiéter.

Si c'est un durcissement de la sécurité par les USA, doit-on penser à peut-être commencer à s'inquiéter de leurs prochaines mesures? Jusqu'où vont-ils aller? Interdire tout échange de bien tans-frontière? Ils ne font pas dans le rationnel, là, avec cette idée de l'armée.

Tk, rien pour calmer les esprits.

...Je me demande s'ils iront jusque là, armée ou fermeture totale de la frontière.




Trump doit montrer à sa base républicaine qu'il fait queque chose, et rien de mieux que de vouloir convaincre son armée de convaincus aveugles que le problème vient d'ailleurs, que les méchants canadiens ne viennent pas les infecter ainsi que les méchants mexicains...

C'est plutot ironique parce que le virus est bien implanté aux USA et pas un mexicain ou canadien ne va aller volontairement aux USA pour se faire infecter!

Tout cela n'est qu'un écran de fumée pour tenter de monter que Trump fait quelque chose et c'est désolant d'en être rendu à mentir pour se faire, mais venant de Trump rien d'étonnant, il a toujours menti comme il respire!
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le samedi 28 mars 2020 à 11:42
Citation de "frisounet"Citation de "amamelisse"Vu le nombre de contaminés aux USA, c'est plutôt le Canada qui devrait s'inquiéter.

Si c'est un durcissement de la sécurité par les USA, doit-on penser à peut-être commencer à s'inquiéter de leurs prochaines mesures? Jusqu'où vont-ils aller? Interdire tout échange de bien tans-frontière? Ils ne font pas dans le rationnel, là, avec cette idée de l'armée.

Tk, rien pour calmer les esprits.

...Je me demande s'ils iront jusque là, armée ou fermeture totale de la frontière.




Trump doit montrer à sa base républicaine qu'il fait queque chose, et rien de mieux que de vouloir convaincre son armée de convaincus aveugles que le problème vient d'ailleurs, que les méchants canadiens ne viennent pas les infecter ainsi que les méchants mexicains...

C'est plutot ironique parce que le virus est bien implanté aux USA et pas un mexicain ou canadien ne va aller volontairement aux USA pour se faire infecter!

Tout cela n'est qu'un écran de fumée pour tenter de monter que Trump fait quelque chose et c'est désolant d'en être rendu à mentir pour se faire, mais venant de Trump rien d'étonnant, il a toujours menti comme il respire!


Ceux qui passent par la frontière mexicaine sont peut-être assez désespérés pour aller aux USA, mais certainement pas les Canadiens.
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le samedi 28 mars 2020 à 11:49
Citation de "amamelisse"
Ceux qui passent par la frontière mexicaine sont peut-être assez désespérés pour aller aux USA, mais certainement pas les Canadiens.



Ces temps-ci, je ne suis plus certain que des gens ont encore envie d'aller aux USA, avec Trump comme semblant de président, les USA n'ont jamais été aussi vulnérable et aussi mal foutu de toute leur Histoire!

Quand Goerge W. Bush a été président en 2001 jusqu'en 2008, j'ai dit que c'était le pire président que les USA n'ont jamais eu; je retire ce commentaire, Trump le bat à plate couture incontestablement!
drejasez
54 Rainbow
Abus Citer Posté le samedi 28 mars 2020 à 11:55

Pour ceux et celles qui l'auraient manqué, lundi dernier... De Norman Lester:

« Le coronavirus et l’inaptitude pathétique de Trump »

https://rb.gy/yrjzl2

Modifié le samedi 28 mars 2020 à 11:56

amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le samedi 28 mars 2020 à 12:04
Citation de "drejasez"
Pour ceux et celles qui l'auraient manqué, lundi dernier... De Norman Lester:

« Le coronavirus et l’inaptitude pathétique de Trump »

https://rb.gy/yrjzl2[/quote]

Mon anti-virus dit que c'est un site "très dangereux" ?
drejasez
54 Rainbow
Abus Citer Posté le samedi 28 mars 2020 à 12:27
Citation de "amamelisse"

Mon anti-virus dit que c'est un site "très dangereux" ?


Hahaha! J'ai utilisé Rebrandly. À moins que ce soit le JDM qui est maintenant officiellement infecte. :-)

https://www.journaldemontreal.com/2020/03/23/le-coronavirus-et-linaptitude-pathetique-de-trump

Modifié le samedi 28 mars 2020 à 12:29

amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le samedi 28 mars 2020 à 12:42
Citation de "drejasez"Citation de "amamelisse"

Mon anti-virus dit que c'est un site "très dangereux" ?


Hahaha! J'ai utilisé Rebrandly. À moins que ce soit le JDM qui est maintenant officiellement infecte. :-)



Si ça pouvait être un wake-up call pour les Américains...

Modifié le samedi 28 mars 2020 à 12:42

drejasez
54 Rainbow
Abus Citer Posté le samedi 28 mars 2020 à 12:47
Citation de "amamelisse"Citation de "drejasez"Citation de "amamelisse"

Mon anti-virus dit que c'est un site "très dangereux" ?


Hahaha! J'ai utilisé Rebrandly. À moins que ce soit le JDM qui est maintenant officiellement infecte. :-)



Si ça pouvait être un wake-up call pour les Américains...


Restons lucides. :-)
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le samedi 28 mars 2020 à 13:08
Citation de "recit.proc2020"Une autre hypothèse :

Il veux garder les citoyens us chez eux. Prisonnier en quelque sorte pour éviter une possible ex ode si cà se met à mal tourner du coté us.

Pauvreté, crimes, police state, peuvent constituer le berceau d'une dictature émergente de plus en plus sévère, voire oppressive envers le peuple dans les prochains mois.


"The lande of make believe". Ça fait longtemps que l'american dream est mort.
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le samedi 28 mars 2020 à 13:16
Citation de "match"[
Les fakenews ont toutes les vices pour nous tromper. Fait gaffe faite des recherches pour être sur. Écoutez Trump quand il parle.

Son dernier twiit.

L'une des raisons pour lesquelles les fausses nouvelles sont devenues si répandues et si étendues est le fait que les «journalistes» corrompus basent leurs histoires sur des SOURCES qu'ils inventent afin de déformer totalement un récit ou une histoire. Quand vous voyez, "cinq sources disent", ne croyez pas l'histoire, c'est très souvent de fausses nouvelles. Lamestream Media devrait être obligé de révéler ses sources, tout comme ils l'ont fait il y a longtemps. S'ils le faisaient, les médias feraient à nouveau confiance et les Fake News appartiendraient largement au passé!

https://twitter.com/realDonaldTrump/status/1243878874922041345




SVP, cessez de louanger ce menteur compulsif, il est lui-même source des pires fake news!

Vous l'aider à propager vous-même ces mensonges, prenez-en conscience!

Modifié le samedi 28 mars 2020 à 13:16

gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le dimanche 29 mars 2020 à 09:59
Citation de "amamelisse"Citation de "drejasez"
Cette décision n'a aucun lien direct avec la COVID-19, malheureusement. Elle surgit peu de temps après que Trudeau ait décidé de refouler les migrants du chemin Rhoxam. La causalité est évidente. Trump n'a pas apprécié, Trump a riposté. Aussi simple que ça. L'occasion fait le larron... Les soldats américains y seront pour rester, du moins jusqu'aux prochaines élections américaines ou canadiennes. Et c'est peut être une bonne affaire au final, leur présence...

Si Legault s'est vu remporter ses prochaines élections avec sa gestion - un brin tardive mais adéquate de la crise sanitaire - il en va tout autrement avec Trump qui est en train de s'assurer une éclatante défaite. Ce débile inconstant est plus pathogène pour la planète que le coronavirus en soi. Même s'il malmène bien les Chinois... Hâte de voir si le désaxé va échapper à la mort...


Ha ben caltore, je ne l'avais pas vu celle-là! ...Mais de mettre l'armée là pour faire c*** le Canada, au fond, ça rend plutôt service au Canada si ça fait peur aux migrants; un problème de moins à gérer.

...Si Trump mourrait du covid-19, il serait certainement un des favoris du prix Darwin.


Je lui souhaite ce prix amplement mérité
desirez
84 Farnham
Abus Citer Posté le lundi 30 mars 2020 à 08:59
Il peut aussi bien dire une chose une journée et le contraire le lendemain.
carpetinomme
64 Timeu
Abus Citer Posté le jeudi 2 avril 2020 à 08:56
Citation de "wynema"Citation de "larryboy_1956"trump est un clown cave. Il pense impressionner le monde avec les forces militaires des usa. Alors qu'on tente d'atteindre la paix le plus possible, lui il se sert de menaces pour se ''montrer bon''. Ce serait plus au canada de bloquer l'accès aux américains; ils ont été tres mal géré dans cette crise et maintenant ils peuvent empirer notre système en traversant de notre côté et nous infectant. ETK, ca ne se fera finalement pas grace au sénat. Vous remarquerez que lorsqu'il parle, ses marionettes derrière lui ne sembles jamais d'accord mais ils ne veulent pas perdre leur job puisqu'aussitôt que quelqu'un contrarie le président, trump le fou a la porte.


Attention de le traiter de clown, de cave, etc etc, et de minimiser son intelligence...des fois les apparences...

Ne pas oublier l'assassinat du général iranien en Irak...il en a surpris plusieurs et il n'a pas non plus décidé seul cet assassinat, il a une panoplie de conseillers de toutes sortes même si oui il prend la décision finale...

Donc on lui a p-e conseiller ces soldats à la frontière mais la question est pourquoi réellement ?

J'espère juste que l'hypothèse de nous bloquer les denrées ne soit pas celle là.



Ta vision est très exacte :-) Trump est un excellent Président représentant les Américains tels qu’ils sont. Les démocrates représentent les libéraux, une forme de vie inférieure à l’humain mais supérieure aux singes, avec qui il est impossible de s’entendre parce qu’ils ont de sérieux problèmes relationnels avec la réalité.

Modifié le jeudi 2 avril 2020 à 09:02