Les forums Jasez
Coin détente

Après la covid je ferrai...

Tu es ici : Les forums Jasez » Coin détente » Après la covid je ferrai...
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 20 avril 2020 à 09:01
Déconfinés les vieux? Quand? Ça viendra vous pensez? On ne nous laisse pas trop d'espoir en ce moment.

Alors j'inviterai les amis à dîner. J'irai visiter des amis, de la famille. J'irai possiblement rouler quelques kilomètres à vélo. Faire de la photo, dessiner.

Par contre je ne pense pas m'ennuyer de jasez.ca

tendresse51
55 Brossard
Abus Citer Posté le lundi 20 avril 2020 à 09:02
Citation de "amamelisse"Citation de "tendresse51"J'aurai sûrement besoin d'un bon repos après ces journées de fous et je ferai de longues promenades dans différents parcs de la province.

Mais en premier, je serrerai très fort dans mes bras les gens que j'aime et dont je me suis ennuyé malgré la correspondance mail et le téléphone.

En fait je profiterai encore davantage de la vie en goûtant chaque moment lesquels seront précieux pour moi.


J'ai manqué Pâques et l'anniversaire de ma mère et c'est parti pour que je manque la fête des mères et mes 50 ans avec elle...



Vous avez raison, nous manquons beaucoup d'événements importants à cause du confinement. Moi je n'ai plus mes parents mais je comprends ceux-celles qui ne peuvent leur rendre visite. Et oui ce doit être bien triste de passer son anniversaire seul-e.

Il y aura de grandes fêtes quand tout sera terminé mais ce n'est pas pour tout de suite je le crains.
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le lundi 20 avril 2020 à 09:42
Citation de "marinaterre"Déconfinés les vieux? Quand? Ça viendra vous pensez? On ne nous laisse pas trop d'espoir en ce moment.

Alors j'inviterai les amis à dîner. J'irai visiter des amis, de la famille. J'irai possiblement rouler quelques kilomètres à vélo. Faire de la photo, dessiner.

Par contre je ne pense pas m'ennuyer de jasez.ca



En effet: vont-ils passer le restant de leurs jours enfermés? Parce que ça ressemble à ça, pour plusieurs.
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le lundi 20 avril 2020 à 09:45
Citation de "tendresse51"Citation de "amamelisse"Citation de "tendresse51"J'aurai sûrement besoin d'un bon repos après ces journées de fous et je ferai de longues promenades dans différents parcs de la province.

Mais en premier, je serrerai très fort dans mes bras les gens que j'aime et dont je me suis ennuyé malgré la correspondance mail et le téléphone.

En fait je profiterai encore davantage de la vie en goûtant chaque moment lesquels seront précieux pour moi.


J'ai manqué Pâques et l'anniversaire de ma mère et c'est parti pour que je manque la fête des mères et mes 50 ans avec elle...



Vous avez raison, nous manquons beaucoup d'événements importants à cause du confinement. Moi je n'ai plus mes parents mais je comprends ceux-celles qui ne peuvent leur rendre visite. Et oui ce doit être bien triste de passer son anniversaire seul-e.

Il y aura de grandes fêtes quand tout sera terminé mais ce n'est pas pour tout de suite je le crains.


Ma mère s'est commandé un gâteau pour sa fête et a pris un selfie qu'elle m'a envoyé.

...Je vais trouver ça poche de fêter mes 50 ans toute seule.
balade_nocturne
57 Longueuil
Abus Citer Posté le lundi 20 avril 2020 à 09:48
La toute première chose que je ferais lorsque ce sera sans risque : je prendrais dans mes bras ma fille et mes amis.

J'aimerais m'offrir une journée familiale :
- pique-nique dans un parc
- promenade ensemble
- restaurant en soirée
- cinéma pour clôturer

Ce serait, pour moi, mon plus beau cadeau.

Je croise les doigts que ce déconfinement arrive relativement vite.
D'une part car ça signifierait qu'on est sur la bonne pente, et d'un point de vue plus égoïste, pour que ma fille aînée puisse se marier comme prévu le 15 août. On sait déjà que, malheureusement, la famille et les amis de France ne pourront certainement pas venir, mais elle a prévu de faire une mini-cérémonie en France l'année prochaine pour rattraper cela.
sexelanau69
48 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 20 avril 2020 à 10:01

Bonjour,

Continuer à travailler comme je fais là ... avec moi de crainte et aussi ... une nouvelle coupe de cheveux !

On s’en sortira !!

Bonne journée
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le lundi 20 avril 2020 à 10:07
Citation de "balade_nocturne"La toute première chose que je ferais lorsque ce sera sans risque : je prendrais dans mes bras ma fille et mes amis.

J'aimerais m'offrir une journée familiale :
- pique-nique dans un parc
- promenade ensemble
- restaurant en soirée
- cinéma pour clôturer

Ce serait, pour moi, mon plus beau cadeau.

Je croise les doigts que ce déconfinement arrive relativement vite.
D'une part car ça signifierait qu'on est sur la bonne pente, et d'un point de vue plus égoïste, pour que ma fille aînée puisse se marier comme prévu le 15 août. On sait déjà que, malheureusement, la famille et les amis de France ne pourront certainement pas venir, mais elle a prévu de faire une mini-cérémonie en France l'année prochaine pour rattraper cela.


J'ai un ami qui était supposé se marier en septembre 2019, mais son père est décédé fin août, alors il a reporté son mariage en mai 2020, mais il a dû annuler encore une fois à cause de la covid. Le positif, comme pour la mort de mon père en juin 2019, ils ne sont pas tombés malades durant la crise, on a pu les voir au moins. Je n'aurais jamais pensé être reconnaissante que mon père soit mort l'an passé. (ok, c'est glauque un peu pas mal, mais positif quand même: voir le positif!)
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le lundi 20 avril 2020 à 10:09
Citation de "sexelanau69"
Bonjour,

Continuer à travailler comme je fais là ... avec moi de crainte et aussi ... une nouvelle coupe de cheveux !

On s’en sortira !!

Bonne journée


Je n suis pas trop sûre juste à aller faire mon épicerie, alors travailler, ça doit être stressant.
jujurelax
47 Joliette
Abus Citer Posté le lundi 20 avril 2020 à 10:12
Aller voir ma famille et la ptite chienne a ma mère aller magasiner chez vision harley et chez sail. Aller chez mes amis
balade_nocturne
57 Longueuil
Abus Citer Posté le lundi 20 avril 2020 à 10:17
Citation de "amamelisse"
J'ai un ami qui était supposé se marier en septembre 2019, mais son père est décédé fin août, alors il a reporté son mariage en mai 2020, mais il a dû annuler encore une fois à cause de la covid. Le positif, comme pour la mort de mon père en juin 2019, ils ne sont pas tombés malades durant la crise, on a pu les voir au moins. Je n'aurais jamais pensé être reconnaissante que mon père soit mort l'an passé. (ok, c'est glauque un peu pas mal, mais positif quand même: voir le positif!)


Comme je te comprends !!!
Savoir un proche mourant et ne pas pouvoir être présent doit vraiment être difficile. Je suis heureuse de ne pas avoir vécu cela non plus.
balade_nocturne
57 Longueuil
Abus Citer Posté le lundi 20 avril 2020 à 10:17
Citation de "denfau" Aller manger un bon cornet crème glacer molle a érable.

Ça, tu peux déjà ! :-) Il faut s'offrir tous ces petits plaisirs qui nous sont encore permis.
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le lundi 20 avril 2020 à 10:26
Citation de "jujurelax"Aller voir ma famille et la ptite chienne a ma mère aller magasiner chez vision harley et chez sail. Aller chez mes amis

Avec ce qu'ils ont dit sur la possibilité que les animaux, quoi que surtout les chats et furets soient un vecteur, mais aussi les chiens si un contaminé flatte ses poils, je suis un peu stressée à retourner au parc à chiens.
sparkactus
54 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 20 avril 2020 à 10:28
Citation de "amamelisse"Citation de "jujurelax"Aller voir ma famille et la ptite chienne a ma mère aller magasiner chez vision harley et chez sail. Aller chez mes amis

Avec ce qu'ils ont dit sur la possibilité que les animaux, quoi que surtout les chats et furets soient un vecteur, mais aussi les chiens si un contaminé flatte ses poils, je suis un peu stressée à retourner au parc à chiens.


Moi je crois pas à cela. Ils nous gourrent de peur pour du contrôle accéléré. Les sociétés devenaient de plus en plus en rébellion. Gilets jaunes, Taiwan et un peu partout ailleurs aussi.

Je fais 1 + 1

Modifié le lundi 20 avril 2020 à 10:29

sparkactus
54 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 20 avril 2020 à 10:39
Citation de "denfau"Citation de "sparkactus"Citation de "amamelisse"Citation de "jujurelax"Aller voir ma famille et la ptite chienne a ma mère aller magasiner chez vision harley et chez sail. Aller chez mes amis

Avec ce qu'ils ont dit sur la possibilité que les animaux, quoi que surtout les chats et furets soient un vecteur, mais aussi les chiens si un contaminé flatte ses poils, je suis un peu stressée à retourner au parc à chiens.


Moi je crois pas à cela. Ils nous gourrent de peur pour du contrôle accéléré. Les sociétés devenaient de plus en plus en rébellion. Gilets jaunes, Taiwan et un peu partout ailleurs aussi.

Je fais 1 + 1




hey, sparkanus Ont en calice de quoi tu pense surtout avec ta capacité mental.


Merci pour la pub :)
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le lundi 20 avril 2020 à 10:46
Citation de "sparkactus"Citation de "amamelisse"Citation de "jujurelax"Aller voir ma famille et la ptite chienne a ma mère aller magasiner chez vision harley et chez sail. Aller chez mes amis

Avec ce qu'ils ont dit sur la possibilité que les animaux, quoi que surtout les chats et furets soient un vecteur, mais aussi les chiens si un contaminé flatte ses poils, je suis un peu stressée à retourner au parc à chiens.


Moi je crois pas à cela. Ils nous gourrent de peur pour du contrôle accéléré. Les sociétés devenaient de plus en plus en rébellion. Gilets jaunes, Taiwan et un peu partout ailleurs aussi.

Je fais 1 + 1




...De toutes façons, ce n'est pas compliqué: si quelqu'un de contaminé flatte mon chien et que je le flatte après ou que quelqu'un ait flatté son chien et mon chien joue avec lui... Je ne veux même plus aller chez le vétérinaire pour la piqûre mensuelle de mon chien.