Les forums Jasez
Politique et société

Négligence criminelle

Tu es ici : Les forums Jasez » Politique et société » Négligence criminelle
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le mardi 19 mai 2020 à 19:29
Citation de "top3"
Et il y a de quoi de mal a penser a soi, en premier lieu...



Le problème n'est pas là parce que la plupart des gens quand on parle de société savent de quoi il s'agit; pour ces nombrilistes, la notion de société est très différente et très restreinte à leur personne, les autres n'en font pas parti parce qu'ils sont différents, donc exclus!
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 19 mai 2020 à 19:30
Bien d'accord Nellie. De toutes façons ce serait à la justice de décider.

Je trouve que ces niaiseries nous coûtent déjà cher et ont causé suffisamment de délais à la remise en marche de l'économie.
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 19 mai 2020 à 19:34
Citation de "top3"Citation de "frisounet"Citation de "marinaterre"C'est vrai frisounet.

Tout de même ceux qui vont payer le plus en argent ce sont tout de même ces gens qui en ont (avaient) plus. S'ils attrappent ce virus ils pourraient payer pas mal plus. Faudrait en parler a Boris Johnson...



Ces gens ne pensent qu'à leur nombril, sauf quand la réalité les rattrape...


Et il y a de quoi de mal a penser a soi, en premier lieu...


Oui si en ce faisant on cause du tort aux autres. Moi je suis pressé alors le 30kmh en face de l'école pfft et il tue un enfant ou l'éclope pour la vie.
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 19 mai 2020 à 19:39
Citation de "top3"Citation de "frisounet"Citation de "top3"
Et il y a de quoi de mal a penser a soi, en premier lieu...



Le problème n'est pas là parce que la plupart des gens quand on parle de société savent de quoi il s'agit; pour ces nombrilistes, la notion de société est très différente et très restreinte à leur personne, les autres n'en font pas parti parce qu'ils sont différents, donc exclus!


La société est divergente, même si les gens n'on pas une notion philosophique de la chose, chacun a droit a son opinion, et je fais parti des gens ayant aucune éducation de philosophie, se qui m’empêche pas d'avoir une opinion, sur le sujet et je peu me tromper, pour moi se qui compte sont les faits...


Pas question d'opinion top3. Ces directives de la direction de la santé on force de loi. Donc contrevenir à une loi n'est pas un droit.

marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 19 mai 2020 à 19:43
Citation de "saintor"Citation de "top3"
pour moi se qui compte sont les faits...


lol. Ne parle lui pas de faits... il s'en câlisse des faits...

Has been there, seen that!


Ben là je trouve que tu parles pour toi. Tous ces morts... pas un fait non. C'est rien.
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le mardi 19 mai 2020 à 19:43
Citation de "top3"
La société est divergente, même si les gens n'on pas une notion philosophique de la chose, chacun a droit a son opinion, et je fais parti des gens ayant aucune éducation de philosophie, se qui m’empêche pas d'avoir une opinion, sur le sujet et je peu me tromper, pour moi se qui compte sont les faits...




Divergente peut-être des fois mais surtout hétéroclite et différente de notre propre personne, ce n'est pas philosophique mais juste en prendre conscience que cette société est une partie de nous sans être pareil à nous, cela devrait nous faire penser, à chaque fois, que les autres ne sont pas nous et que nous devons tous penser avant de faire quelque chose qui peut être nuisible aux autres...

Les nombrilistes en général n'ont pas ces notions, juste à les écouter quand ils parlent ou à lire ce qu'ils écrivent, les autres font rarement parti de leur pensée...
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 19 mai 2020 à 19:50
Citation de "saintor"Citation de "marinaterre"Citation de "saintor"Citation de "top3"
pour moi se qui compte sont les faits...


lol. Ne parle lui pas de faits... il s'en câlisse des faits...

Has been there, seen that!


Ben là je trouve que tu parles pour toi. Tous ces morts... pas un fait non. C'est rien.


Reminder juste pour toi; nombre de morts par maladies infectieuses par an depuis des décennies; 2.5-3.0 millions par an.

C'est 50 000 - 60 000 par semaine...

La covid-19 n'a rien inventé.


Et on a souvent tous ces gens hospitalisés pour la grippe? Et intubés? ou autrement sous soins intensifs?

Mais pour la grippe on est pas confinés ok, imagine qu'on ne le soit pas maintenant. Eh ben la probabilité d'avoir été infecté serait bien des fois plus importante. Heureusement des gens intelligents et éduqués ont su y voir.

Modifié le mardi 19 mai 2020 à 19:52

n.e.l.l.i.e.b.l.y
54 Saint-Siège (État de la Cité du Vatican)
Abus Citer Posté le mardi 19 mai 2020 à 19:53

COVID-19 : Peuvent-ils faire cela ? Partie VII : la Loi sur la santé publique et la Loi sur la sécurité civile du Québec (21 mars 2020).

« Bien que le gouvernement ait la latitude de prendre les ordonnances qu'il juge nécessaires pour faire face à la crise, ces ordonnances doivent être proportionnelles et limitées aux risques que la menace présente pour la santé publique.»

https://cutt.ly/XyYTFTM

Modifié le mardi 19 mai 2020 à 19:57

marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 19 mai 2020 à 20:01
Merci Nellie.

Instructif ce document.

Proportionnel au problème. Nous sommes la province la plus touchée et de loin. Nous faisons partie des endroits le plus affectés. Donc des mesures plus contraignantes pourraient facilement être justifiées.

n.e.l.l.i.e.b.l.y
54 Saint-Siège (État de la Cité du Vatican)
Abus Citer Posté le mardi 19 mai 2020 à 20:08
Citation de "marinaterre"Merci Nellie.

Instructif ce document.

Proportionnel au problème. Nous sommes la province la plus touchée et de loin. Nous faisons partie des endroits le plus affectés. Donc des mesures plus contraignantes pourraient facilement être justifiées.



Certes. Mais plus contraignantes que quoi? Et, tout en demeurant " proportionnel ". Le débat est là. On peut facilement s'imaginer qu'il revient aux experts de déterminer l'ampleur du problème et des mesures proportionnelles à prendre. Non?
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 19 mai 2020 à 20:12
Citation de "n.e.l.l.i.e.b.l.y"Citation de "marinaterre"Merci Nellie.

Instructif ce document.

Proportionnel au problème. Nous sommes la province la plus touchée et de loin. Nous faisons partie des endroits le plus affectés. Donc des mesures plus contraignantes pourraient facilement être justifiées.



Certes. Mais plus contraignantes que quoi? Et, tout en demeurant " proportionnel ". Le débat est là. On peut facilement s'imaginer qu'il revient aux experts de déterminer l'ampleur du problème et des mesures proportionnelles à prendre. Non?


Évidemment.

Plus contraignante que celle du NB qui ferme ses frontières avec les aurtres province sans avoir subi aucune mort? Nous sommes à 3 647 morts en un mois...

Modifié le mardi 19 mai 2020 à 20:12

n.e.l.l.i.e.b.l.y
54 Saint-Siège (État de la Cité du Vatican)
Abus Citer Posté le mardi 19 mai 2020 à 20:28
Citation de "marinaterre"Citation de "n.e.l.l.i.e.b.l.y"Citation de "marinaterre"Merci Nellie.

Instructif ce document.

Proportionnel au problème. Nous sommes la province la plus touchée et de loin. Nous faisons partie des endroits le plus affectés. Donc des mesures plus contraignantes pourraient facilement être justifiées.



Certes. Mais plus contraignantes que quoi? Et, tout en demeurant " proportionnel ". Le débat est là. On peut facilement s'imaginer qu'il revient aux experts de déterminer l'ampleur du problème et des mesures proportionnelles à prendre. Non?


Évidemment.

Plus contraignante que celle du NB qui ferme ses frontières avec les aurtres province sans avoir subi aucune mort? Nous sommes à 3 647 morts en un mois...



Chaque province gère la crise à sa façon en vertu de ses pouvoirs, mais elles demeurent soumises à des contraintes constitutionnelles et internationales. Comme le mentionne l'article, il serait intéressant de voir dans quelle mesure le Québec pourrait exercer ses pouvoirs extraordinaires au nom de la Loi sur la santé publique et de La loi sur la sécurité civile. Mettons que nous avons d'autres chats à fouetter...

Modifié le mardi 19 mai 2020 à 20:30

carpetayeule
62 Uranium City
Abus Citer Posté le mardi 19 mai 2020 à 20:36
Très peu de journalistes on commencé à comprendre la nature sclérosé et incompétence de nos pouvoirs de santé publique, qui savaient depuis le 3 Février la nature épidémiologique exacte de ce virus.

https://www.thelancet.com/journals/lanres/article/PIIS2213-2600(20)30056-4/fulltext

Alors qu’on savait exactement depuis cette date que le covid est un tueur gériatrique contagieux on a choisi de fermer les écoles, restreindre les jeunes et leur activités économiques vitales, leur distribuer des contraventions qu’ils n’auront pas les moyens de payer, plutôt que de protéger les gens âgés et ceux qui en prennent soin, en les mettant en quarantaine de force avec support de ravitaillement par la police, les pompiers, l’armée.

Lisez ben cet article souche avant de canoniser les sauveurs de la CAQ qui nous expliquent avec un certain détachement des choses qu’ils savent depuis le 3 Février. Et surtout attendez de voir comment cette improvisation profane aura détruit les habitants des CHSLD dont ils avaient responsabilité morale et administrative. Attendez aussi de voir l’ampleur de la destruction de notre économie.

3 Février ...

Négligence criminelle ....

Et on danse dans l’immunité béate d’un peuple de taupes.

https://m.youtube.com/watch?v=yNJUtkh-pIQ

Modifié le mardi 19 mai 2020 à 20:39

n.e.l.l.i.e.b.l.y
54 Saint-Siège (État de la Cité du Vatican)
Abus Citer Posté le mardi 19 mai 2020 à 20:44

Le probĺème est un plus complexe que ça... :-) Et l'historique débute à l'entrée au pays!

Modifié le mercredi 20 mai 2020 à 05:48

carpetayeule
62 Uranium City
Abus Citer Posté le mardi 19 mai 2020 à 21:05
Je sais ... mon thérapeute me le disait tout le temps avant de mourir du covid69... sa blonde l’a étouffé en orgasmant :-/

Modifié le mardi 19 mai 2020 à 21:06