Les forums Jasez
Télévision

Le câble, vous l'écoutez toujours?

Tu es ici : Les forums Jasez » Télévision » Le câble, vous l'écoutez toujours?
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3
bozeille
65 Longueuil
Abus Citer Posté le dimanche 24 mai 2020 à 18:57
J'ai encore le cable et j'assume que je suis une bonne québécoise qui a renouée avec la télé il y a quelques années quand j'ai compris que le net m'aidait pas mais faisait de moi une accro. facon de parler..

Payer 10$ pour netflix.. regarder des vidé;os sur youtube... Un moment donner ca fait.


Netflix s'est amélioré maintenant offre des émissions en francais mais dans un passé c'était uniquement anglais.
Normal si il voulait voler des ventes il devait s'ajuster.
mais de la a délaisser mon cable NON.. il y a encore beaucoup trop de coupures de Net avec les distributeurs et surtout depuis le confinement......
NON MERCI pour moi !

J'aime encore m'asoir devant ma télé et regarder mes émissions que j'ai enregistrées
aremand
113 Mont-Royal
Abus Citer Posté le dimanche 24 mai 2020 à 19:14
Je suis de ceux aussi qui continuent avec le câble. Certains programmes exclusifs, la qualité de l'image et la possibilité d'enregistrer pèsent beaucoup dans la balance. Mon temps d'écoute a beaucoup diminué. Mais quand c'est le temps de l'écouter, je suis bien content de l'avoir.

Il faudrait peut-être aussi que les diffusions sur le web montent leur niveau d'un petit cran, pour vraiment déloger complétement le câble conventionnel.

Bonne soirée à tous, A+
prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 24 mai 2020 à 19:20
Citation de "dan99989v2"Je n'ai jamais eu le câble, j'ai tout ce que je veux avec la tv avec antenne et l'internet. Je n'écoute pas assez la tv pour la dépense...

De ce temps-ci à Radio-Canada, les samedis il y a mr Bean qui joue Maigret l'inspecteur. Quelle différence! Il est un foutu bon acteur...
Rowan Atkinson pas Bean :P


J'avais un recepteur satellite, merveilleux une possibilite de postes de partout sur la planete au debut, c'etait agreable de regarder un match des Dodgers en direct, d'ecouter un match de football australien en pleine nuit, y avait aussi toujours un bon film. Mais Bell a pris trop de place, la c'est Videotron. Decide de couper.

Par contre les signaux tele sont pas forts et l'intensite varie avec la temperature (nuages), le traffic, les avions. La moitie des trucs qu'on propose sur Internet pour poigner les signaux ne fonctionnent pas ici.
marceau24
42 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 25 mai 2020 à 07:52
C'est sûr que normalement je serais sur la télé normal ou cable. C'est vraiment bon toutes ces chaines. Mais de nos jours, même sur Youtube j'ai rien.
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 25 mai 2020 à 11:22
Citation de "dan99989v2"Je n'ai jamais eu le câble, j'ai tout ce que je veux avec la tv avec antenne et l'internet. Je n'écoute pas assez la tv pour la dépense...

De ce temps-ci à Radio-Canada, les samedis il y a mr Bean qui joue Maigret l'inspecteur. Quelle différence! Il est un foutu bon acteur...
Rowan Atkinson pas Bean :P


Mais l'Internet il arrive comment? Cable ou téléphone?
dan99989v2
60 Laval
Abus Citer Posté le lundi 25 mai 2020 à 11:24
Citation de "marinaterre"Citation de "dan99989v2"Je n'ai jamais eu le câble, j'ai tout ce que je veux avec la tv avec antenne et l'internet. Je n'écoute pas assez la tv pour la dépense...

De ce temps-ci à Radio-Canada, les samedis il y a mr Bean qui joue Maigret l'inspecteur. Quelle différence! Il est un foutu bon acteur...
Rowan Atkinson pas Bean :P


Mais l'Internet il arrive comment? Cable ou téléphone?


Téléphone. Ligne sert uniquement à ça.
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 25 mai 2020 à 13:52
Citation de "dan99989v2"Citation de "marinaterre"Citation de "dan99989v2"Je n'ai jamais eu le câble, j'ai tout ce que je veux avec la tv avec antenne et l'internet. Je n'écoute pas assez la tv pour la dépense...

De ce temps-ci à Radio-Canada, les samedis il y a mr Bean qui joue Maigret l'inspecteur. Quelle différence! Il est un foutu bon acteur...
Rowan Atkinson pas Bean :P


Mais l'Internet il arrive comment? Cable ou téléphone?


Téléphone. Ligne sert uniquement à ça.


OK merci. Pareil le cable me sert uniquement à l'Internet. Si on a la fibre optique jusqu'à la maison c'est plus rapide via le téléphone. Sinon le cable est plus performant. Il m'en coûte 40$ par mois pour 30mbs illimité. Le service est très bien. Il est possible qu'avec la 5G l'accès Internet soit plus économique et fiable via le cellulaire.

Modifié le lundi 25 mai 2020 à 13:53

jm4040
44 La Malbaie
Abus Citer Posté le lundi 25 mai 2020 à 17:29
moi aussi jai le cable pour les sports en direct que J'apprécie et aussi pour des séries illico interessante ...Par contre je dirais que je passe en moyenne que 10% du temps sur le cable comparativement au net
dan99989v2
60 Laval
Abus Citer Posté le lundi 25 mai 2020 à 17:32
Citation de "marinaterre"Citation de "dan99989v2"Citation de "marinaterre"Citation de "dan99989v2"Je n'ai jamais eu le câble, j'ai tout ce que je veux avec la tv avec antenne et l'internet. Je n'écoute pas assez la tv pour la dépense...

De ce temps-ci à Radio-Canada, les samedis il y a mr Bean qui joue Maigret l'inspecteur. Quelle différence! Il est un foutu bon acteur...
Rowan Atkinson pas Bean :P


Mais l'Internet il arrive comment? Cable ou téléphone?


Téléphone. Ligne sert uniquement à ça.


OK merci. Pareil le cable me sert uniquement à l'Internet. Si on a la fibre optique jusqu'à la maison c'est plus rapide via le téléphone. Sinon le cable est plus performant. Il m'en coûte 40$ par mois pour 30mbs illimité. Le service est très bien. Il est possible qu'avec la 5G l'accès Internet soit plus économique et fiable via le cellulaire.


La fibre optique c'est ce qu'on a. De toutes façons je serais resté avec la même tech car mes attentes sont remplies.
fauvoir
50 Montréal-Est
Abus Citer Posté le lundi 25 mai 2020 à 17:53
Mon contrat se termine en décembre et je ne crois pas renouveler la TV.

Je ne parlerai pas du service à la clientèle qui peut varier, mais plutôt d'efficacité. Bell est supérieur parce qu'il vous ai réservé une bande passante à vous seul. Tandis que vidéotron, la bande passante est seulement active pour vous si vous commencez à l'utiliser, et alors vous aurez à concurrencer les autres qui pigent dedans aussi. Avec vidéotron, il n'y a aucune réserve qui vous aie accordé.

Modifié le lundi 25 mai 2020 à 17:54

rubi99
58 Montréal-Est
Abus Citer Posté le lundi 25 mai 2020 à 18:57
Tant qu'à moi j'ai opté pour helix de videotron se qui permet d'économiser pour les 2 services télé et internet. Étant donné que la chaîne de télévision passe aussi sur internet par l'achat d'un serveur chez videotron alors la facture est diminué. Plusieurs câblodistributeur offrent maintenant se service et donne simplement un autre nom que helix à son choix, il s'agit en fait d'un comcast.

aremand
113 Mont-Royal
Abus Citer Posté le lundi 25 mai 2020 à 21:56
Salut rubi99, j'ai reçu des pamphlets et des offres de service Helix.

Merci pour l'info, je n'avais pas pensé que ce service diminuait la facture. A+
prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 25 mai 2020 à 23:46
Citation de "marceau24"C'est sûr que normalement je serais sur la télé normal ou cable. C'est vraiment bon toutes ces chaines. Mais de nos jours, même sur Youtube j'ai rien.

C'est vrai au debut que c'est vraiment bon quand tu te mets a pitonner la premiere fois, t'as de tout; sports, cuisine, nouvelles, films. Voir du football australien en direct a 3-4heures le matin, wow !!! surtout que c'est aussi bon qu'etrange.

Du cote francais, on s'en apercoit moins mais souvent les chaines se passent les films et les teleseries. Comme disait Peladeau dans une audience du CRTC me semble pour les droits de tele de TVA sports.

En arriere de certaines chaines anglophones, Bell en general est pas loin. J'ai deja vu le meme film passe sur 5-6 chaines dans le meme mois. Pas une question de couts mais de profits. Meme que Quebecor et Tele-Quebec commencent a faire la meme chose, on passe le film dans le jour ou la soiree pis une couple de jours apres, on le repasse apres minuit. C'est une des raisons que j'avais coupe le satellite.

Modifié le lundi 25 mai 2020 à 23:50

ariannee
48 Disraeli
Abus Citer Posté le mercredi 27 mai 2020 à 04:21
le cable?? moi c'est wi-fi avec la pire compagnie du monde BELL. Je n’utilise jamais mon ordi pour écouter la tv. Mon ordi est dans ma chambre et ne veut pas y rester toute ma vie. Y a un moyen d'utiliser ma tv avec mon ordi???? il faut que j'achète quoi ?. Je sais que ça se fait. merci si quelqu'un peut m'aider.
n.e.l.l.i.e.b.l.y
54 Saint-Siège (État de la Cité du Vatican)
Abus Citer Posté le mercredi 27 mai 2020 à 04:28

Désinformation. Ta yeule, criss de moron.