Les forums Jasez
Santé

Les foutus masques

Tu es ici : Les forums Jasez » Santé » Les foutus masques
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4
ariannee
48 Disraeli
Abus Citer Posté le mercredi 27 mai 2020 à 14:24
Citation de "limoun100"pas facile de porter le masque avec cette chaleur accablante. On a des journées de canicule et pas facile de survivre a ca. aller magasiner avec un masque . Ca donne un sentiment d,étouffement , certes. Mais penser aux autres est la priorité. Faire ca dans le but de mettre fin a cette épidémie.
Une dame de 85 ans s,est plaint fortement en disant que le monde ne porte pas de masque. c,est normal car vu son âge, elle a peur autant plus qu,une personne de 35 ans ou 40 ans.


il faut faire comme la dame dont j'ai parlé, couper dans le masque une rectangle vis-a-vis le nez et la bouche, pour mieux respirer mdrrrrrr j'étais trop crampée. Ca passé aux nouvelles, c'était dans un dépanneur, elle dit, je respire mieux lolllll. Wow, une vieille dame qui n'a rien compris dans le but de porter un masque.
tendresse51
55 Brossard
Abus Citer Posté le mercredi 27 mai 2020 à 21:27
Citation de "barouette"Ma fille travail dans une grande chaîne épicerie et elle doit porter le masque tout la journée, sinon les clients chialent et portant la plupart n'en porte pas .Depuis quelques jours , dû au port du masque, des éruptions cutanées sur sa bouche . Sûrement s'est pas la seul que sa arrive ? Je pense quelle devrais plus le porter. Sa devrais etre plutôt les clients qui devrais en porter car ils ne portent pas le masque pendant 8 heures :(




Je comprends votre fille car dans mon domaine, on porte le masque et tout l'attirail à la journée longue et c'est pas un cadeau.

Bon courage pour elle.
barouette
60 Blainville
Abus Citer Posté le jeudi 28 mai 2020 à 11:48
Citation de "limoun100"pas facile de porter le masque avec cette chaleur accablante. On a des journées de canicule et pas facile de survivre a ca. aller magasiner avec un masque . Ca donne un sentiment d,étouffement , certes. Mais penser aux autres est la priorité. Faire ca dans le but de mettre fin a cette épidémie.
Une dame de 85 ans s,est plaint fortement en disant que le monde ne porte pas de masque. c,est normal car vu son âge, elle a peur autant plus qu,une personne de 35 ans ou 40 ans.


Tout a fait d'accord avec toi ! Ici dans les basses Laurentides les gens le porte pas beaucoup , pourtant on est dans la zone de Montréal :(
balade_nocturne
57 Longueuil
Abus Citer Posté le jeudi 28 mai 2020 à 18:27
Ma fille travaille à Montréal, une fois par semaine, en transport en commun. Elle m'a dit que beaucoup de gens avaient un masque.
Sur le cou, accroché à une oreille, dans la poche... Mais très peu le portait.
Et les 2 mètres sont réduits à 20 cm.
Les Montréalais ne sont pas vraiment respectueux des règles dans le métro.
nuclik
55 Apple Hill
Abus Citer Posté le jeudi 28 mai 2020 à 18:43
Citation de "balade_nocturne"Ma fille travaille à Montréal, une fois par semaine, en transport en commun. Elle m'a dit que beaucoup de gens avaient un masque.
Sur le cou, accroché à une oreille, dans la poche... Mais très peu le portait.
Et les 2 mètres sont réduits à 20 cm.
Les Montréalais ne sont pas vraiment respectueux des règles dans le métro.


Y'a de plus en plus de gens qui commencent à comprendre que tout cela est une joke :)
balade_nocturne
57 Longueuil
Abus Citer Posté le jeudi 28 mai 2020 à 18:56
Tu devrais aller faire un tour dans les hôpitaux pour rigoler un bon coup avec ceux qui l'ont.

Bon retour dans tes toilettes.
nuclik
55 Apple Hill
Abus Citer Posté le jeudi 28 mai 2020 à 19:10
Citation de "balade_nocturne"Tu devrais aller faire un tour dans les hôpitaux pour rigoler un bon coup avec ceux qui l'ont.

Bon retour dans tes toilettes.


Toilettes ? J'la comprend pas.

Et m'aurais-tu dis la même chose pour les morts de l'influenza l'an passé ? Des statistiques comme on le fait...Le nombre de morts. Les hospitalisés et les atteints ?

Fait défiler ces statistiques là, et Oh mon Dieu que c'est terrible !

Modifié le jeudi 28 mai 2020 à 19:35

n.e.l.l.i.e.b.l.y
54 Saint-Siège (État de la Cité du Vatican)
Abus Citer Posté le jeudi 28 mai 2020 à 19:18
Citation de "nuclik"Citation de "balade_nocturne"Ma fille travaille à Montréal, une fois par semaine, en transport en commun. Elle m'a dit que beaucoup de gens avaient un masque.
Sur le cou, accroché à une oreille, dans la poche... Mais très peu le portait.
Et les 2 mètres sont réduits à 20 cm.
Les Montréalais ne sont pas vraiment respectueux des règles dans le métro.


Y'a de plus en plus de gens qui commencent à comprendre que tout cela est une joke :)


Idiot puissance dix.
gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le vendredi 29 mai 2020 à 09:04
Citation de "barouette"Ma fille travail dans une grande chaîne épicerie et elle doit porter le masque tout la journée, sinon les clients chialent et portant la plupart n'en porte pas .Depuis quelques jours , dû au port du masque, des éruptions cutanées sur sa bouche . Sûrement s'est pas la seul que sa arrive ? Je pense quelle devrais plus le porter. Sa devrais etre plutôt les clients qui devrais en porter car ils ne portent pas le masque pendant 8 heures :(

Elle doit changer de masques fréquemment entre 2 à 4 heures max selon la qualité du masque. Une visière est préférable.
barouette
60 Blainville
Abus Citer Posté le vendredi 29 mai 2020 à 16:40
Finalement ma fille ne pourras plus porter de masque , Un exzéma intense , son médecin lui à donner un papier pour son employeur . Surement , une visière lui sera alternative pour pas que les calisses de clients qui ne porte pas le masques arrêtent de chialer du fait quelle ne portera pas de masque dorénevant . Je vous dis, le travail au service à la clientèle faut etre fait fort en tabar... Pendant le covid 19 et même avant .
hey-eau
66 Lachine
Abus Citer Posté le vendredi 29 mai 2020 à 18:21
je suis pour le port du masque, le probleme c est que les gens portent ca comme si c etait une tuque,
baisse le masque, monte le masque , baisse encore remonte encore...
finalement ils risquent plus de s auto contaminer que de contaminer les autres....

moi si je croise quelqu un je ferme la bouche et regarde par terre...
ca ne prends qu une seconde et j ai l impression que c est une autre mesure de protection simple.....

disons que je ne fais pas expres pour croiser des inconnus qui ne sont pas des proches...

mais bon , chacun fait a sa tete, l important c est de pas trop etirer le lastic du je m en foutisme....
barouette
60 Blainville
Abus Citer Posté le samedi 30 mai 2020 à 20:19
Citation de "dolce-vita"ah ah ah , je peux te répondre ,,, en ce moment on passe nos journées avec l'équivalent d'une toile de piscine sur le dos, un masque et de temps à autre le N95 qui lui c'est encore pire mais le pire dans toute la protection individuelle c'est la visière qui elle devient insupportable quand on bouge beaucoup , parole d'une préposée en salubrité! Citation de "barouette"Je reviens du épicerie c'était l'enfer de le porter avec la chaleur pour quelques minutes , Je me demande comment les gens de la santé vont survivre avec le masque pendant les grosses canicules car plusieurs endroits de la santé sans air clim :( en tout bon courage .



Bon courage à toi et merci!