Les forums Jasez
Discussions générales

C;est loin d etre des peanuts....50, 000 piastres

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » C;est loin d etre des peanuts....50, 000 piastres
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4 5
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4 5
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 28 mai 2020 à 20:44
Mauvaise foi? Ou enfant roi qui refuse de prendre soin des siens?

J'imagine que très bientôt on euthanasiera tous les plus de 70 ans.

Modifié le jeudi 28 mai 2020 à 20:47

nuclik
55 Apple Hill
Abus Citer Posté le jeudi 28 mai 2020 à 20:46
Citation de "marinaterre"Mauvaise foi? Ou enfant roi qui refuse de prendre soin des siens?



Tu chavires encore plus. L'enfant Roi asteur lolll. Tu mêles tout.

Modifié le jeudi 28 mai 2020 à 20:46

marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 28 mai 2020 à 20:50
Un éleveur de porcs ou un garçon d'écuries doit bien gagner 100 000$ ?

Eh ben le porc à 100$/lb ce ne sera pas cher.
Vivement qu'on robotise!

Modifié le jeudi 28 mai 2020 à 20:53

n.e.l.l.i.e.b.l.y
54 Saint-Siège (État de la Cité du Vatican)
Abus Citer Posté le jeudi 28 mai 2020 à 21:00
Citation de "marinaterre"Wow! À 50 000$ par année on lève le nez. Ce travail n'exige pas une maîtrise ni même un doctorat. Qu'est qui est demandé? Je suis soufflé.

À mon dernier emploi comme salarié c'est ce que je gagnais. Et j'étais bien payé. Le huard a-t-il tant perdu de valeur depuis 30 ans? Pourtant je vis maintenant avec une fraction de ça. Les gens sont devenus exigeants!




Là, tu racontes n'importe quoi. On s'en fout de ce qui est demandé, c'est ce sale boulot qui est demandant. Un éboueur est mieux payé! Logique? Non!!!

Modifié le jeudi 28 mai 2020 à 21:01

boheme72
51 Saint-Hyacinthe
Abus Citer Posté le jeudi 28 mai 2020 à 21:03
Fallait bien une pandémie pour se rendre compte que le travail de préposée aux bénéficiaires est sous-payée et a très peu de reconnaissance.

Je l'ai fait plusieurs années et j'ai bifurqué vers le bureau. Même pour 100000$ par année je ne le referais pas.

Surtout pas dans les conditions de la crise: pas assez de personnel, celui en place est épuisé, manque de temps pour soigner adéquatement les malades, se retrouver en équipe avec des gens qui n'ont pas de compétences, prendre le risque d'avoir la maladie, donner 5 bains en une heure, travailler avec des masques , des jaquettes , des visières, dans la chaleur , se faire engueuler par ta supérieure, par les patients, par les familles des patients, ramasser du vomi, de l'urine, des selles dans les culottes et par terre , se faire mordre, crier dessus, pincer...

c'est pas de la science-fiction: c'est la réalité.

Bien des employés de bureau gagnent beaucoup plus: et leur travail est un peu moins exigeant quand même.

Avant la prime du gouvernement,dans le secteur privé, des préposées aux bénéficiaires faisaient des 7 quinzaines (28 heures) à 13,50$ de l'heure. C'est le salaire d'un employé du McDo. Et à 28 heures semaine à ce salaire là bien t'arrives pas. Tu dois cumuler 2 jobs et souvent perdre tes fins de semaines de congé.

ah moi aussi au début...l'amour des aînés...le dévouement..cela me motivait. Mais travailler cela ne veut pas dire le faire au détriment de ta santé mentale et physique. Et puis je ne suis pas Mère Thérèsa; j'aime bien avoir des conditions de travail et un salaire décent pour vivre. Et puis j'ai suivi une formation pour être préposée au même titre qu'un mécanicien, un plombier...pourquoi devrais-je avoir un salaire d'étudiant non formé ?

C'est bien qu'on reconnaisse la profession mais pour moi, il est trop tard...et ceux qui rouspète par rapport au salaire trop élevé des préposées clairement ils n'ont pas fait la job...

Le plus triste c'est que les vrais grands perdants c'est les aînés malades...

Modifié le jeudi 28 mai 2020 à 21:08

boheme72
51 Saint-Hyacinthe
Abus Citer Posté le jeudi 28 mai 2020 à 21:07
Citation de "marinaterre"Citation de "nuclik"Citation de "marinaterre"Wow! À 50 000$ par année on lève le nez. Ce travail n'exige pas une maîtrise ni même un doctorat. Qu'est qui est demandé? Je suis soufflé.

À mon dernier emploi comme salarié c'est ce que je gagnais. Et j'étais bien payé. Le huard a-t-il tant perdu de valeur depuis 30 ans? Pourtant je vis maintenant avec une fraction de ça. Les gens sont devenus exigeants!


J'en aurais profité pour me fermer la trappe à ta place. Combien tu payerais la personne qui changerait ta couche pleine de marde et te mettrais au sec ?



Combien tu payais ta mère qui te le faisait 10 fois par jour?



Comparer le soin d'une mère à son bébé et le travail d'un ou d'une préposée qui doit changer 4 fois par jour des dizaines de culottes par jour, d'essuyer les selles d'inconnus adultes (fies toi sur moi cela en fait des gros tas) sans compter l'installation des sondes, le vidage de sacs de d'urine, l'installation des suppositoires...ah oui...t'ai-je parlé que j'ai déjà recueilli des selles pour une patiente qui avait un test médical ?

rien à voir avec la petite pampers d'un poupon !!!
clayredelune64
59 Dolbeau-Mistassini
Abus Citer Posté le jeudi 28 mai 2020 à 21:10
Moi être plus jeune je me laisserais tenter. Je fais déjà un métier qui demande beaucoup. Donner de l'amour à des gens agées qui ont en a certainement donnés beaucoup pour la plupart. Humanisé un peu leur départ oui certainement.

Modifié le jeudi 28 mai 2020 à 21:11

n.e.l.l.i.e.b.l.y
54 Saint-Siège (État de la Cité du Vatican)
Abus Citer Posté le jeudi 28 mai 2020 à 21:11
Citation de "marinaterre"Citation de "nuclik"Citation de "marinaterre"Wow! À 50 000$ par année on lève le nez. Ce travail n'exige pas une maîtrise ni même un doctorat. Qu'est qui est demandé? Je suis soufflé.

À mon dernier emploi comme salarié c'est ce que je gagnais. Et j'étais bien payé. Le huard a-t-il tant perdu de valeur depuis 30 ans? Pourtant je vis maintenant avec une fraction de ça. Les gens sont devenus exigeants!


J'en aurais profité pour me fermer la trappe à ta place. Combien tu payerais la personne qui changerait ta couche pleine de marde et te mettrais au sec ?



Combien tu payais ta mère qui te le faisait 10 fois par jour?



La tienne s'est enrichie? :-)
boheme72
51 Saint-Hyacinthe
Abus Citer Posté le jeudi 28 mai 2020 à 21:18
Si certains s'imaginent que l'on va dorloter des gens âgés quand on travaille en CHSLD ...hiii....certains vont prendre une méchante débarque !


La majorité des gens qui vont là c'est avec les meilleurs intentions du monde.

Mais ceux qui prennent les décisions ne sont pas préposées.

Conséquence: les ratios patients-préposée augmente. Les tâches aussi augment sans que le salaire suive. Le temps supplémentaire est obligatoire. Il manque de personnel.

Des patients chutent. Certains se voient leur cabaret ramassé sans qu'ils aient le temps de manger. On saute des bains. Certains restent au lit toute la journée.Les préposées ne sont pas sans coeur ; elles n'ont pas le temps !!!


c'est comme si on a voulu gérer un chsld comme une usine de production; mais ce n'est pas le cas.
n.e.l.l.i.e.b.l.y
54 Saint-Siège (État de la Cité du Vatican)
Abus Citer Posté le jeudi 28 mai 2020 à 21:29
Citation de "boheme72"Citation de "marinaterre"Citation de "nuclik"Citation de "marinaterre"Wow! À 50 000$ par année on lève le nez. Ce travail n'exige pas une maîtrise ni même un doctorat. Qu'est qui est demandé? Je suis soufflé.

À mon dernier emploi comme salarié c'est ce que je gagnais. Et j'étais bien payé. Le huard a-t-il tant perdu de valeur depuis 30 ans? Pourtant je vis maintenant avec une fraction de ça. Les gens sont devenus exigeants!


J'en aurais profité pour me fermer la trappe à ta place. Combien tu payerais la personne qui changerait ta couche pleine de marde et te mettrais au sec ?



Combien tu payais ta mère qui te le faisait 10 fois par jour?



Comparer le soin d'une mère à son bébé et le travail d'un ou d'une préposée qui doit changer 4 fois par jour des dizaines de culottes par jour, d'essuyer les selles d'inconnus adultes (fies toi sur moi cela en fait des gros tas) sans compter l'installation des sondes, le vidage de sacs de d'urine, l'installation des suppositoires...ah oui...t'ai-je parlé que j'ai déjà recueilli des selles pour une patiente qui avait un test médical ?

rien à voir avec la petite pampers d'un poupon !!!


Y'a nettement pire... Le nez dans la merde d'un cancer colorectal. On s'en souvient même après 30 ans. Sors ta Chiclets! :-/

Modifié le jeudi 28 mai 2020 à 21:31

boheme72
51 Saint-Hyacinthe
Abus Citer Posté le jeudi 28 mai 2020 à 21:34
Citation de "n.e.l.l.i.e.b.l.y"Citation de "boheme72"Citation de "marinaterre"Citation de "nuclik"Citation de "marinaterre"Wow! À 50 000$ par année on lève le nez. Ce travail n'exige pas une maîtrise ni même un doctorat. Qu'est qui est demandé? Je suis soufflé.

À mon dernier emploi comme salarié c'est ce que je gagnais. Et j'étais bien payé. Le huard a-t-il tant perdu de valeur depuis 30 ans? Pourtant je vis maintenant avec une fraction de ça. Les gens sont devenus exigeants!


J'en aurais profité pour me fermer la trappe à ta place. Combien tu payerais la personne qui changerait ta couche pleine de marde et te mettrais au sec ?



Combien tu payais ta mère qui te le faisait 10 fois par jour?



Comparer le soin d'une mère à son bébé et le travail d'un ou d'une préposée qui doit changer 4 fois par jour des dizaines de culottes par jour, d'essuyer les selles d'inconnus adultes (fies toi sur moi cela en fait des gros tas) sans compter l'installation des sondes, le vidage de sacs de d'urine, l'installation des suppositoires...ah oui...t'ai-je parlé que j'ai déjà recueilli des selles pour une patiente qui avait un test médical ?

rien à voir avec la petite pampers d'un poupon !!!


Y'a nettement pire... Le nez dans la merde d'un cancer colorectal. On s'en souvient même après 30 ans. Sors ta Chiclets! :-/



Ishh....J'en doute pas ! ça et aller chercher un fécalome....avec les doigts...
c'est bon pour le poids tu manges pas pendant une semaine !
dan99989v2
60 Laval
Abus Citer Posté le jeudi 28 mai 2020 à 21:46
Je le ferais mais ai une autre job et sais pas si je pourrais tougher longtemps.

Mais c'est payé pas mal, si vous n'êtes pas surchargé de travail.
desirez
84 Farnham
Abus Citer Posté le jeudi 28 mai 2020 à 21:53
Vous n'avez pas l'air à trouver cela correct que c'est gens gagnent leur vie de façon correct et cesse de se faire exploiter à bas salaire!
ces gens gagnent leur vie de façon correcte...
desirez
84 Farnham
Abus Citer Posté le jeudi 28 mai 2020 à 21:58
Le plus haut salaire que j'ai eu la dernière année que j'ai travaillé, a été de 25,000 $ comme directeur général.
maloin
63 St anne des monts
Abus Citer Posté le jeudi 28 mai 2020 à 22:10
desirez moi je trouve sa corec car il travaille dur ces vrai mes je pence aussi au secteur priver que les residence que demande le tres gros prix pour une petite pièce des foix deux dans la memme chambre pour fair encor plus $$ et qui paye leur employer au salair de 12.50 l'heur pour fair le memme travaille que les csld qui vont avoir 26 de l'heur
eu aussi oneu des personne atteind et il son eu soin de leur résident
mes pas au memme salair des clopinette