Les forums Jasez
Discussions générales

Alerte amber

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » Alerte amber
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4 5
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4 5
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le jeudi 23 juillet 2020 à 11:55
Citation de "n.e.l.l.y.e"Citation de "amamelisse"Avec la mort de Carpentier, bien des questions resteront sans réponse. Mais il y a autre chose qui me taraude; le père biologique de Norah n'était pas Carpentier, mais un toxicomane qui ne l'a vu que deux fois en 11 ans de sa courte vie et qui l'a abandonné dès sa naissance à cause de sa toxicomanie (il a témoigné à la télé).

Un père biologique toxicomane désengagé et un père adoptif meurtrier; me semble que des cloches auraient dû sonner quelque part un moment donné.


Je crois qu'ils vont finalement en savoir pas mal au bout du compte, grâce au coroner surtout, parce que de la façon dont l'enquête a été menée sur le terrain... 12 jours à la SQ pour trouver un criss de scout dans l'bois... Bref!

Je préfère qu'un père toxicomane se tienne à l'écart, que l'inverse. Il l'a lui-même dit en entrevue. Il aura au moins eu ce mérite. Là où il a manqué de crédibilité, c'est lorsqu'il a mentionné qu'il donnerait sa vie pour son enfant. Y'aurait dû se la fermer. Y'aurait pu consacrer sa vie à régler son problème, pour son bien et celui de sa fille au lieu de chialer après coup. Manque de cohérence à cet égard.

Quant au père adoptif, Carpentier, il n'avait pas commis de meurtre auparavant, à ce que je sache. Difficile de prévoir pareille folie meurtrière, certains cachent bien leur jeu et la profondeur de leur détresse.


Je me pose des questions tout en ayant conscience que je suis peut-être dans le champ et que rien ne justifiera jamais le geste.
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le jeudi 23 juillet 2020 à 14:40
Citation de "blakev"Citation de "amamelisse"Avec la mort de Carpentier, bien des questions resteront sans réponse. Mais il y a autre chose qui me taraude; le père biologique de Norah n'était pas Carpentier, mais un toxicomane qui ne l'a vu que deux fois en 11 ans de sa courte vie et qui l'a abandonné dès sa naissance à cause de sa toxicomanie (il a témoigné à la télé).

Un père biologique toxicomane désengagé et un père adoptif meurtrier; me semble que des cloches auraient dû sonner quelque part un moment donné.


Ah ben batinsse. Ça ne change pas grand chose, mais je croyais qu'elles étaient ses enfants. Et je ne vois pas les cloches dont tu parles; comment savoir à l'avance s'il peut détraquer si aucune menace n'a été faite.


Je me pose des questions sur le genre de choix de conjoints; le père de son premier enfant, Norah, était un toxicomane à l'accouchement...Mais je suis peut-être dans le champ et pousse peut-être trop loin mon questionnement.
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le jeudi 23 juillet 2020 à 14:51
Citation de "top3"Une explication préliminaire d'un psychiatre:

https://www.tvanouvelles.ca/2020/07/23/mort-des-surs-carpentier-laccident-fait-tout-basculer



«Souvent, c’est pour ne pas être seul dans l’au-delà, une espèce de croyance, mais il peut y avoir aussi, malheureusement, l’idée que "les gens qui m’ont fait souffrir, je vais utiliser ces enfants-là pour les faire souffrir eux autres aussi"», soutient-il.

Il y a aussi une autre explication: "Je ne suis pas un bon père, une bonne personne, il vaut mieux que je meurs, mais si je me suicide, je vais les traumatiser et scrapper leur vie, je suis mieux de leur éviter ça et de les tuer avec moi".
phunambulle
56 Brossard
Abus Citer Posté le jeudi 23 juillet 2020 à 15:03
Citation de "n.e.l.l.y.e"Citation de "phunambulle"Citation de "n.e.l.l.y.e"
Une commotion cérébrale sévère peut rendre irritable, mais épuise aussi et atteint la coordination. Il n'aurait jamais pu faire tout ce qu'il a fait, dans un état de confusion et affaibli. L'enquête a démontré qu'il s'était promené nu pieds dans la nuit, et qu'il a porté l'une des enfants blessés avant de commettre l'irréparable.

Selon le vieux retraité qui perd ses dentiers, Claude Poirier, le gars avait développé une peur bleue de perdre la garde de ses enfants, sans raison connue.

Ça n'allait donc pas trop trop bien dans la boîte à poux... :-/


À mon avis, c'est clairement parce qu'il se savait intoxiqué par l'alcool. Cause de l'accident. Et en cela, ben oui probablement, il aurait perdu la garde.


Pas d'alcool ni de drogue selon l'autopsie. Possiblement des médicaments.


J'ai pourtant pas vu ca passé aux news. Pi après plusieurs heures et jours, est-ce encore perceptible à l'autopsie ?
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le jeudi 23 juillet 2020 à 15:07
Citation de "n.e.l.l.y.e"Citation de "top3"Citation de "n.e.l.l.y.e"Citation de "top3"Citation de "n.e.l.l.y.e"Citation de "top3"Une explication préliminaire d'un psychiatre:

https://www.tvanouvelles.ca/2020/07/23/mort-des-surs-carpentier-laccident-fait-tout-basculer



Chamberland est parfois à côté de la traque. Globalement, il voit juste en ce cas-ci mis à part ses foutus cornets de crème glacée. Quant à l'accident, il peut être inconsciemment voulu, la conséquence d'un comportement téméraire lié à ses idées noires. Après, panique, fils qui se touchent, devant les fillettes blessées et son avenir encore plus sombre...


C'est sur que les fils se sont touche, comme voici un autre drame a MTL:https://www.lapresse.ca/actualites/justice-et-faits-divers/2020-07-23/la-fillette-poignardee-dans-l-est-de-montreal-succombe-a-ses-blessures.php


J'ignorais qu'elle était finalement décédée. Misère... C'est le genre d'événement qui est plus susceptible de se produire quand un drame comme celui de Carpentier fait les manchettes. En même temps, on peut supposer que plus de personnes seront portées à demander de l'aide. À espérer! :-/


911 quand on est en crise, c'est la meilleure solution, je l'ai vécue.


Tout à ton honneur. Malheureusement, pour certains, il semble que l'option ne leur soit pas apparue nécessaire au moment où ils avaient encore toute leur tête. Ça demande aussi une grande humilité.


J'ai fait le 911 pour un voisin. Il a téléphoné à sa femme qui était chez son amant pour lui dire de ne pas laisser entrer leurs enfants en premier quand elle rentrerait à la maison. Elle m'a téléphoner pour me le dire au lieu de faire le 911 (?!?!). Je n'ai pas niaisé avec la puck et j'ai fait le 911.