Les forums Jasez
Politique et société

Guerre civile aux É-U?

Tu es ici : Les forums Jasez » Politique et société » Guerre civile aux É-U?
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4 5 6 7 8 9
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4 5 6 7 8 9
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 14 janvier 2021 à 16:20
Durant l'attaque du Capitol plusieurs émeutiers brandissaient des drapeaux de la guerre de sécession.

Les menaces sont toujours présentent sur les réseaux. On pourrait parler d'actes anti-sociaux sur les réseaux sociaaux.

Une telle guerre chez nos voisins pourrait durer des années. La craignez-vous?

Modifié le jeudi 14 janvier 2021 à 16:22

frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le jeudi 14 janvier 2021 à 16:31
Citation de "marinaterre"Durant l'attaque du Capitol plusieurs émeutiers brandissaient des drapeaux de la guerre de sécession.

Les menaces sont toujours présentent sur les réseaux. On pourrait parler d'actes anti-sociaux sur les réseaux sociaaux.

Une telle guerre chez nos voisins pourrait durer des années. La craignez-vous?



C'est une possibilité quand des gens se "confinent" dans leur chambre d'écho en croyant que la société est leur reflet...
jakob77
55 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 14 janvier 2021 à 16:31
Je dirais avec un soupçon de sarcasme, que d'éliminer toute forme d'idées de droite,et de ce que l'on nomme populisme avec un dédain fièrement affiché, pourrait nous amener à créer un seul parti politique aux États-unis.

Car en effet lorsque que tous les médias, Facebook, Twitter, Youtube,Google et Amazon, votent tous pour le Parti Démocrate, alors nous est-il permis (juste un peu), de s’inquiéter pour le concept universel de la démocratie.

Ceux qui contrôlent l'information contrôlent le monde.

jeff_the_diseased_lung
52 Boisbriand
Abus Citer Posté le jeudi 14 janvier 2021 à 16:33
Citation de "marinaterre"Durant l'attaque du Capitol plusieurs émeutiers brandissaient des drapeaux de la guerre de sécession.

Les menaces sont toujours présentent sur les réseaux. On pourrait parler d'actes anti-sociaux sur les réseaux sociaaux.

Une telle guerre chez nos voisins pourrait durer des années. La craignez-vous?


Pas long c'est sur, les trumpist sont moins nombreux que les les confédérés de l'époque. Sans oublier que beaucoup confédérés ont lâché l'armée avant que ça finisse.
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le jeudi 14 janvier 2021 à 16:36
Citation de "jakob77"Je dirais avec un soupçon de sarcasme, que d'éliminer toute forme d'idées de droite,et de ce que l'on nomme populisme avec un dédain fièrement affiché, pourrait nous amener à créer un seul parti politique aux États-unis.

Car en effet lorsque que tous les médias, Facebook, Twitter, Youtube,Google et Amazon, votent tous pour le Parti Démocrate, alors nous est-il permis (juste un peu), de s’inquiéter pour le concept universel de la démocratie.

Ceux qui contrôlent l'information contrôlent le monde.




Dites-moi, que vaut les idées extrémistes de droite dans notre présente vie?

Les idées de droites ne sont pas à rejeter pour autant, ce qui est à rejeter est l'extrémisme qui va dont personne n'a besoin!

Les idées de droite ont de la valeur tant que le capital existera, le jour où on définira notre monde autrement que par cette absurdité, la droite cessera d'exister pour être remplacé par autre chose n'ayant plus aucun rapport avec cette idéologie...
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 14 janvier 2021 à 16:38
Citation de "jakob77"Je dirais avec un soupçon de sarcasme, que d'éliminer toute forme d'idées de droite,et de ce que l'on nomme populisme avec un dédain fièrement affiché, pourrait nous amener à créer un seul parti politique aux États-unis.

Car en effet lorsque que tous les médias, Facebook, Twitter, Youtube,Google et Amazon, votent tous pour le Parti Démocrate, alors nous est-il permis (juste un peu), de s’inquiéter pour le concept universel de la démocratie.

Ceux qui contrôlent l'information contrôlent le monde.



Autrement dit tu crois que l'impopularité de la droite aux É-U en ce moment créerait une guerre?

Ce qui est évident c'est que la perte de pouvoir de la droite amène des fascistes à menacer et tuer pour vaincre contre la majorité qui a voté? Cet acte est décrié par tous comme anti-démocratique.

La question demeure ces fscistes déclancheront-ils une guerre de sécession?






Modifié le jeudi 14 janvier 2021 à 16:40

jakob77
55 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 14 janvier 2021 à 17:09
Citation de "marinaterre"Citation de "jakob77"Je dirais avec un soupçon de sarcasme, que d'éliminer toute forme d'idées de droite,et de ce que l'on nomme populisme avec un dédain fièrement affiché, pourrait nous amener à créer un seul parti politique aux États-unis.

Car en effet lorsque que tous les médias, Facebook, Twitter, Youtube,Google et Amazon, votent tous pour le Parti Démocrate, alors nous est-il permis (juste un peu), de s’inquiéter pour le concept universel de la démocratie.

Ceux qui contrôlent l'information contrôlent le monde.



Autrement dit tu crois que l'impopularité de la droite aux É-U en ce moment créerait une guerre?

Ce qui est évident c'est que la perte de pouvoir de la droite amène des fascistes à menacer et tuer pour vaincre contre la majorité qui a voté? Cet acte est décrié par tous comme anti-démocratique.

La question demeure ces fscistes déclancheront-ils une guerre de sécession?








Si la droite n'a plus de pouvoir et qu'elle est réduite au silence comment pourrait-elle déclencher une guerre.

De quelle façon autre que les réseaux sociaux pourrait-elle s'organiser si elle est muselée.

et autre question: comment peut-on parler de démocratie quand on censure toute forme d'expression d'une forme d'opposition.

Un seul parti, une seule démocratie.

Permettez-moi de rire un peu...

Combien de morts dans cette apocalyptique prise de la Bastille.Dans cet événement plus violent et monstrueux que la Bombe nucléaire.

Il y eu 5 déces et plusieurs blesssés chez les policiers, et comble de l'horreur, on apprend que 3 élus démocrates ont attrapés la covid....

Pour ce qui est des 5 déces chez les manifestants, dont une jeune militante atteinte par balle à la poitrine, on sait très peu de chose, et il sera très difficile de connaitre les détails.

Malheur aux vaincus.

Vae victis est une expression latine signifiant « Malheur aux vaincus », prononcée par le chef gaulois Brennos (ou Brennus), qui avait vaincu Rome. De nos jours, cette expression s'emploie pour rappeler que le vaincu est à la merci du vainqueur, surtout pendant les négociations qui suivent le combat.
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le jeudi 14 janvier 2021 à 17:13
Citation de "jakob77"
Si la droite n'a plus de pouvoir et qu'elle est réduite au silence comment pourrait-elle déclencher une guerre.

De quelle façon autre que les réseaux sociaux pourrait-elle s'organiser si elle est muselée.

et autre question: comment peut-on parler de démocratie quand on censure toute forme d'expression d'une forme d'opposition.

Un seul parti, une seule démocratie.

Permettez-moi de rire un peu...

Combien de morts dans cette apocalyptique prise de la Bastille.Dans cet événement plus violent et monstrueux que la Bombe nucléaire.

Il y eu 5 déces et plusieurs blesssés chez les policiers, et comble de l'horreur, on apprend que 3 élus démocrates ont attrapés la covid....

Pour ce qui est des 5 déces chez les manifestants, dont une jeune militante atteinte par balle à la poitrine, on sait très peu de chose, et il sera très difficile de connaitre les détails.

Malheur aux vaincus.

Vae victis est une expression latine signifiant « Malheur aux vaincus », prononcée par le chef gaulois Brennos (ou Brennus), qui avait vaincu Rome. De nos jours, cette expression s'emploie pour rappeler que le vaincu est à la merci du vainqueur, surtout pendant les négociations qui suivent le combat.




Le problème n'est pas la droite en tant que tel, mais les extrémistes imbéciles qui l'ont noyauté qui en ont profité avec la venue de Gros Imbécile!

Il sera très difficile de se débarrasser de ce cancer extrémiste de croyants aveugles envers un personnage de sauveur, les républicains eux-mêmes devront trouver des moyens pour nettoyer leur "sou à cochons", à moins de changements inattendus, ils seront loin du pouvoir et pendant un bon bout de temps!
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le jeudi 14 janvier 2021 à 17:16
Citation de "trumpcovid"La guerre de l'état profond est sur le point d'éclatée à la surface

https://urlz.fr/eFae



Ça l'air à vous réjouir...

Modifié le jeudi 14 janvier 2021 à 17:17

equi-noxe
111 Canada
Abus Citer Posté le jeudi 14 janvier 2021 à 17:32
Citation de "jakob77"Je dirais avec un soupçon de sarcasme, que d'éliminer toute forme d'idées de droite,et de ce que l'on nomme populisme avec un dédain fièrement affiché, pourrait nous amener à créer un seul parti politique aux États-unis.

Car en effet lorsque que tous les médias, Facebook, Twitter, Youtube,Google et Amazon, votent tous pour le Parti Démocrate, alors nous est-il permis (juste un peu), de s’inquiéter pour le concept universel de la démocratie.

Ceux qui contrôlent l'information contrôlent le monde.



La guerre de Sécession aux États-Unis a été le fait d’une fracture importante dans l’évolution de cette nation: une fracture économique notamment, du fait du développement entre le nord, industrialisé, tourné vers des principes jugés plus progressistes.. et le sud, conservateur, enraciné dans un certain nombre d’idées et de valeurs jugées insupportables par plusieurs populations (... ) tant l’expansion et l’idée du progrès pour plusieurs Américains était fondées sur l’adhésion à un certain conservatisme idéologique, le traditionalisme religieux et l’esclavagisme comme fondement d’une certaine prospérité ( notamment ).

Que cette fracture existe encore aujourd’hui, c’est fort possible. Doit-elle trouver son exutoire dans un nouvel épisode de violence ? Plusieurs en doutent. Et pourtant... l’état des lieux nous informe que nombre de groupes, de factions privilégiant la violence comme moyen de sortie de crise instrumentalisent abondamment les outils d’informations et médias sociaux...

Quand on essaie de nous vendre l’idée que les médias sont les artisans de la manipulation politique... j’ai bien du mal avec ça, surtout lorsque l’on constate que les grands génocides du 20e siècle ( arménien, kurde, serbe, rwandais ... ) ont été le fait d’un usage «  pervers » des moyens de communication et ce, par des hommes dont la nature fondamentale l’était toute autant ( perverse ) tant leurs ambitions politiques étaient démesurés.

Modifié le jeudi 14 janvier 2021 à 17:39

balade_nocturne
57 Longueuil
Abus Citer Posté le jeudi 14 janvier 2021 à 17:39
Je ne comprends pas l'intervention de Jakob.
La droite n'est nullement muselée !
Juste Trump.
Les républicains se dissocient de plus en plus de ce triste personnage, ce qui est sans doute leur seule chance de redorer leur blason.
jakob77
55 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 14 janvier 2021 à 17:46
Citation de "equi-noxe"Citation de "jakob77"Je dirais avec un soupçon de sarcasme, que d'éliminer toute forme d'idées de droite,et de ce que l'on nomme populisme avec un dédain fièrement affiché, pourrait nous amener à créer un seul parti politique aux États-unis.

Car en effet lorsque que tous les médias, Facebook, Twitter, Youtube,Google et Amazon, votent tous pour le Parti Démocrate, alors nous est-il permis (juste un peu), de s’inquiéter pour le concept universel de la démocratie.

Ceux qui contrôlent l'information contrôlent le monde.



La guerre de Sécession aux États-Unis a été le fait d’une fracture importante dans l’évolution de cette nation: une fracture économique notamment, du fait du développement entre le nord, industrialisé, tourné vers des principes jugés plus progressistes.. et le sud, conservateur, enraciné dans un certain nombre d’idées et de valeurs jugées insupportables par plusieurs populations (... ) tant l’expansion et l’idée du progrès pour plusieurs Américains était fondées sur l’adhésion à un certain conservatisme idéologique, le traditionalisme religieux et l’esclavagisme comme fondement d’une certaine prospérité ( notamment ).

Que cette fracture existe encore aujourd’hui, c’est fort possible. Doit-elle trouver son exutoire dans un nouvel épisode de violence ? Plusieurs en doutent. Et pourtant... l’état des lieux nous informe que nombre de groupes, de factions privilégiant la violence comme moyen de sortie de crise instrumentalisent abondamment les outils d’informations et médias sociaux...

Quand on essaie de nous vendre l’idée que les médias sont les artisans de la manipulation politique... j’ai bien du mal avec ça, surtout lorsque l’on constate que les grands génocides du 20e siècle ( arménien, kurde, serbe, rwandais ... ) ont été le fait d’un usage «  pervers » des moyens de communication et ce, par des hommes dont la nature fondamentale l’était toute autant ( perverse ) tant leurs ambitions politiques étaient démesurés.


L'expression « quatrième pouvoir » désigne la presse et les médias. Par extension, le quatrième pouvoir regroupe tous les moyens de communication qui peuvent servir de contre-pouvoir face aux trois pouvoirs incarnant l'État, en recourant au principe de protection des sources d'information des journalistes. Wikipédia.

Je prend le risque de prétendre que les médias sont devenus aujourd'hui le 1er pouvoir, celui qui contrôle tout.



je sens que je vais me faire frisouner, encore une fois. ;-)
equi-noxe
111 Canada
Abus Citer Posté le jeudi 14 janvier 2021 à 17:51
Citation


je sens que je vais me faire frisouner, encore une fois. ;-)




Votre répartie est à ce point stupide .. qu’elle ne mérite même pas quelques arguments.
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le jeudi 14 janvier 2021 à 18:02
Il a tout simplement décidé de se disqualifier au lieu d'argumenter avec des idées parce que celles-ci ne dépassent pas le stade de la croyance, en se disqualifiant, c'est plus facile pour lui de cette façon, il n'a pas à se remettre en question et à réfléchir plus loin, ce n'est pas son but...

La mesquinerie qu'il utilise est équivalente à l'irrespect qui l'habite, ne supportant pas de se faire contredire par une argumentation dépourvue d'insultes, parce qu'ils pourrait répondre tout aussi crument pour se justifier, par contre, ça le discrédite...
jakob77
55 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 14 janvier 2021 à 18:15
Citation de "equi-noxe"Citation


je sens que je vais me faire frisouner, encore une fois. ;-)




Votre répartie est à ce point stupide .. qu’elle ne mérite même pas quelques arguments.


Alors ne me réponds pas la Nounoune royale.

Cé tout.(pèse donc sur abus).