Les forums Jasez
Santé

origine du covid19

Tu es ici : Les forums Jasez » Santé » origine du covid19
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4 5
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4 5
shabyr
59 Hudson
Abus Citer Posté le mardi 26 janvier 2021 à 19:25
Citation de "jakob77"je change de camp, cé trop dur.

Quand cé rendu que tu dois porter un gilet pare-balles, pour te promener avec une casquette rouge, il faut se questionner comme société.


Bienvenue dans le monde des intra-terrestres :)
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le mardi 26 janvier 2021 à 20:03
Citation de "jakob77"je change de camp, cé trop dur.

Quand cé rendu que tu dois porter un gilet pare-balles, pour te promener avec une casquette rouge, il faut se questionner comme société.




On peut toujours sortir le gars de l'armée, mais on ne sortira jamais l'armée du gars...
hypermax
33 Sherbrooke
Abus Citer Posté le mercredi 27 janvier 2021 à 06:53
La position de Li meng Yan est corroborée par Luc Montagnier (prix Nobel) et autres scientifiques.

[/quote]Dr Yan’s paper, co-authored by three other doctors, is titled: ‘Unusual Features of the SARS-CoV-2 Genome Suggesting Sophisticated Laboratory Modification Rather Than Natural Evolution and Delineation of Its Probable Synthetic Route’.

Dr Yan had been working at Hong Kong University’s public health laboratory sciences division, a World Health Organisation infectious diseases research centre, when her boss was asked to investigate the outbreak in Wuhan.

Dr Yan claimed her and her team’s scientific findings were suppressed, and they were told only to report cases linked to the Huanan seafood market. After becoming fearful of her safety, she fled China on a flight bound for Los Angeles in late April.[quote]

Quand même étonnant comme coincidence qu'un laboratoire travaillant sur ce même type de virus se trouve sur les lieux de l'éclosion.
hypermax
33 Sherbrooke
Abus Citer Posté le mercredi 27 janvier 2021 à 10:24
Je crois qu’il faut éviter de se fier qu’a une source d’information, s’ouvrir à écouter les autres, surtout celles dénigrées et ridiculisées par ceux qui se prétendent détenteur de la vérité. Je trouve suspect cette attitude et la soupçonne d’être adopté par ceux qui sont insécure et anxieux comme remède pour atténuer leurs doutes et peurs.

Pour ce qui est de ceux qui me contredisent, cela est sain et je le répète me permet de découvrir ce qui en moi participe à mes doutes en ce qui regarde mes positions.

Rien de coulé dans le ciment, je reste ouvert à d’autres point de vue en autant qu’ils soient logiques. Que certains soient influencés par leur conditions personnelle ne les rends pas, selon moi, aptes à juger de la situation globale. Pour cela il faut être détaché de ses intérêts individuels sans quoi notre avis devient teinté et partisan.

Globalement et en regard de la situation mondiale la situation écologique et sanitaire est désastreuse, je ne vois pas comment on pourrait justifier certaines décisions sans en tenir compte.
Vouloir sauver une partie en sacrifiant tout le reste est, à mes yeux, illogique.
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 27 janvier 2021 à 11:41
Selon les verts, la situation des GES s'est améliorée et on a pas besoin d'être un scientifique de haut niveau pour reconnaître que moins de vols d'avions, moins de voitures qui roulent signifient moins de CO2.

Ce qui ne semble pas tout de même démontrer la thèse que le CO2 produit le réchauffement observé. Hein?

Le virus SRAS-Cov2 a-t-il été fabriqué par des humains ou a-t-il évolué chez des animaux? On ne peut pas en être certain. Le H1N1 a-t-il été fabriqué aux USA à partir des déterrés de la grippe espagnole au Nouveau-Mexique, là où elle aurait débutée? Le saurons-nous jamais?

On en sait guerre plus des débuts de ce virus. On ne sait même pas où il a débuté chez des humains. Les premiers à l'identifier sont les Chinois mais les premiers cas sont-ils de là?



Modifié le mercredi 27 janvier 2021 à 11:42

frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le mercredi 27 janvier 2021 à 12:16
Citation de "hypermax"Je crois qu’il faut éviter de se fier qu’a une source d’information, s’ouvrir à écouter les autres, surtout celles dénigrées et ridiculisées par ceux qui se prétendent détenteur de la vérité. Je trouve suspect cette attitude et la soupçonne d’être adopté par ceux qui sont insécure et anxieux comme remède pour atténuer leurs doutes et peurs.

Pour ce qui est de ceux qui me contredisent, cela est sain et je le répète me permet de découvrir ce qui en moi participe à mes doutes en ce qui regarde mes positions.

Rien de coulé dans le ciment, je reste ouvert à d’autres point de vue en autant qu’ils soient logiques. Que certains soient influencés par leur conditions personnelle ne les rends pas, selon moi, aptes à juger de la situation globale. Pour cela il faut être détaché de ses intérêts individuels sans quoi notre avis devient teinté et partisan.

Globalement et en regard de la situation mondiale la situation écologique et sanitaire est désastreuse, je ne vois pas comment on pourrait justifier certaines décisions sans en tenir compte.
Vouloir sauver une partie en sacrifiant tout le reste est, à mes yeux, illogique.




Vraiment?

Ça fait plusieurs fois que des arguments logiques vous sont amenés, mais comme ils ne confirment pas ce que vous croyez, vous faites la sourde oreille et vous continuez de vous confinez à votre biais cognitif ou votre chambre d'écho!

Ce n'est pas aux autres à faire l'effort mais à vous, à vous parce que vous n'amener rien de logique à part la foi en des sources douteuses!

adamantine
59 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 27 janvier 2021 à 12:19
Citation de "wynema"Pour Adamantine en effet comme je viens de dire dans mon commentaire précédent avant d'avoir lu ton commentaire oui c'est assez critiquable cette façon de faire mais aussi ce serait le meilleur moyen pour trouver des vaccins et aussi de prévenir ces virus.



C’est une opinion que je respecte, mais ne partage pas. Et, il semble bien que d’autres non plus.

Sécurité maximale, oui mais, considérant que l’erreur est humaine, le jeu en vaut-il la chandelle? Pas besoin de se casser le ciboulot pour en douter (il n’y a qu’à considérer la situation dans laquelle nous nous trouvons).


Juste une emphase sur ce qui a déjà été cité plus haut :

“The people proposing the work are highly respected virologists,” Inglesby said. “But laboratory systems are not infallible, and even in the greatest laboratories of the world, there are mistakes.” What measures are in place to prevent that? Will potentially dangerous results be published to the whole world, where unscrupulous actors could follow the instructions?

Now imagine such an error involving viruses enhanced through gain-of-function research. “If an enhanced novel strain of flu escaped from a laboratory and then went on to cause a pandemic, then causing millions of deaths is a serious risk,” Marc Lipsitch, a professor of epidemiology at Harvard University, told me last year.

The cost-benefit analysis for pathogens that might kill the people exposed or a handful of others is vastly different from the cost-benefit analysis for pathogens that could cause a pandemic — but our current procedures don’t really account for that. As a result, allowing gain-of-function research means running unacceptable risks with millions of lives. It’s high time to rethink that.


Le point : Sometimes pathogens escape from the lab. Here’s how it happens - donne froid dans le dos. On dirait le synopsis d’une série à au moins 6 épisodes.
(https://www.vox.com/2020/5/1/21243148/why-some-labs-work-on-making-viruses-deadlier-and-why-they-should-stop)
adamantine
59 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 27 janvier 2021 à 12:22
Citation de "wynema"Je tiens à souligné que j'exclus pas la théorie selon laquelle le virus aurait pu s'échapper soit par un individu infecté ou encore dans l'air ambiant. Vrai que c'est suspicieux, mais on ne le saura probablement jamais à cause du gouv chinois.

«Dès le 20 avril 2020 dans la presse, des photos prises dans l'institut ayant circulé depuis le 29 mai 2018 refont surface. On y voit des scientifiques effectuant des recherches dans le laboratoire de Wuhan avec des équipements endommagés. Les photos prises à l’intérieur de l'Institut de virologie de Wuhan montrent un joint d’étanchéité détérioré dans la porte d'un congélateur contenant 1 500 souches de virus mortels selon The Sun, y compris le SARS-CoV-228 (l'institut détiendrait la plus grande collection de virus en Asie).»

https://fr.wikipedia.org/wiki/Institut_de_virologie_de_Wuhan[/quote]


Et du temps écoulé avant une enquête officielle…
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le mercredi 27 janvier 2021 à 14:12
Citation de "trumpcovid"Les médias mainstreams québécois demandent au gouvernement de François Legault d’ouvrir les portes des hôpitaux et des CHSLD aux journalistes car tous les citoyens ont le droit d’être dûment informés de ce qui s’y passe.

https://www.lapresse.ca/covid-19/2021-01-26/lettre-ouverte/des-medias-demandent-un-meilleur-acces-aux-hopitaux-et-chsld.php




Ça va changer des crétins qui disent qu'il ne se passe rien ou que la pandémie n'existe pas; ils ne pourront plus nier les faits!

Modifié le mercredi 27 janvier 2021 à 14:12

hypermax
33 Sherbrooke
Abus Citer Posté le mercredi 27 janvier 2021 à 14:33
Citation de "frisounet"Citation de "hypermax"Je crois qu’il faut éviter de se fier qu’a une source d’information, s’ouvrir à écouter les autres, surtout celles dénigrées et ridiculisées par ceux qui se prétendent détenteur de la vérité. Je trouve suspect cette attitude et la soupçonne d’être adopté par ceux qui sont insécure et anxieux comme remède pour atténuer leurs doutes et peurs.

Pour ce qui est de ceux qui me contredisent, cela est sain et je le répète me permet de découvrir ce qui en moi participe à mes doutes en ce qui regarde mes positions.

Rien de coulé dans le ciment, je reste ouvert à d’autres point de vue en autant qu’ils soient logiques. Que certains soient influencés par leur conditions personnelle ne les rends pas, selon moi, aptes à juger de la situation globale. Pour cela il faut être détaché de ses intérêts individuels sans quoi notre avis devient teinté et partisan.

Globalement et en regard de la situation mondiale la situation écologique et sanitaire est désastreuse, je ne vois pas comment on pourrait justifier certaines décisions sans en tenir compte.
Vouloir sauver une partie en sacrifiant tout le reste est, à mes yeux, illogique.




Vraiment?

Ça fait plusieurs fois que des arguments logiques vous sont amenés, mais comme ils ne confirment pas ce que vous croyez, vous faites la sourde oreille et vous continuez de vous confinez à votre biais cognitif ou votre chambre d'écho!

Ce n'est pas aux autres à faire l'effort mais à vous, à vous parce que vous n'amener rien de logique à part la foi en des sources douteuses!



Pourriez vous me rappeler je vous prie de quels arguments il s'agit ?
jakob77
55 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 27 janvier 2021 à 14:33
Échec et mat, nous dit-on, sourire en coin de satisfaction, la salive à la bouche.

Chacun fait ses recherches google, selon ses critères moraux, et prenant bien soin, de rejeter du revers de la main, toute forme d'idée qui viendrait le mettre mal à l'aise dans son trip d'ego.

Normal. Mais tout de même, ayons au moins une once de sagesse pour reconnaitre que les sources d'informations, on les choisit selon notre bon gré.

On arrange la patente pour gagner la game...

D’où la stérilisation de toute forme de débat.

Refuser de débattre noblement, est devenu une simple game de hochey, entre les Bruins et les Canadien de mtl à tva sport.

triste constat.(échec et mat).
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le mercredi 27 janvier 2021 à 14:40
Citation de "hypermax"
Pourriez vous me rappeler je vous prie de quels arguments il s'agit ?




Simplement à vous relire et à relire la majorité des commentaires qui vous ont été adressés, tout est là!

Je ne ferai certainement pas le travail à votre place!

C'est à vous de prendre le temps et de faire l'effort de vérifier cela!
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le mercredi 27 janvier 2021 à 14:43
Citation de "jakob77"Échec et mat, nous dit-on, sourire en coin de satisfaction, la salive à la bouche.

Chacun fait ses recherches google, selon ses critères moraux, et prenant bien soin, de rejeter du revers de la main, toute forme d'idée qui viendrait le mettre mal à l'aise dans son trip d'ego.

Normal. Mais tout de même, ayons au moins une once de sagesse pour reconnaitre que les sources d'informations, on les choisit selon notre bon gré.

On arrange la patente pour gagner la game...

D’où la stérilisation de toute forme de débat.

Refuser de débattre noblement, est devenu une simple game de hochey, entre les Bruins et les Canadien de mtl à tva sport.

triste constat.(échec et mat).




Vous ne pourriez pas mieux dire, n'est-ce pas?

Et comme vous le dites, c'est d'une tristesse comme constat de voir et de prendre conscience que les croyances sont encore mis de l'avant comme si cela était toujours pris religieusement au lieu de prendre cela comme des faits...

Une croyance ne sera jamais un fait, mais pour les croyants, ça n'a aucune importance!
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 27 janvier 2021 à 14:50
Rien de nouveau.

C'est de la simple barbarie. Avons-nous évolué? Oui mais pas assez.

Il y a plus de 60 ans on entrainait nos forces armées en ABC warfare
(Atomic, Bacteriological, Chemical). Je l'ai vécu.

Une amélioration, enfin presque partout, les armes chimiques sont bannies.

Mais les armes dites bactériologiques, et les armes nucléaires sont toujours là.

Alors ne pas être surpris de voir que plusieurs pays soient toujours à en développer de plus puissantes. Avec les virus il faut pouvoir développer en même temps un vaccin ou autre protection sinon on ne peut pas utiliser ces armes.

Logique donc qu'au É-U et en Chine et surement ailleurs on pousse les recherches en virologie.

Modifié le mercredi 27 janvier 2021 à 14:51

hypermax
33 Sherbrooke
Abus Citer Posté le mercredi 27 janvier 2021 à 15:00
Citation de "frisounet"Citation de "hypermax"
Pourriez vous me rappeler je vous prie de quels arguments il s'agit ?




Simplement à vous relire et à relire la majorité des commentaires qui vous ont été adressés, tout est là!

Je ne ferai certainement pas le travail à votre place!

C'est à vous de prendre le temps et de faire l'effort de vérifier cela!


En ce qui me concerne toutes mes interventions sont logiques.