Les forums Jasez
Discussions générales

Nomades versus lois sédentaires

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » Nomades versus lois sédentaires
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4 5
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4 5
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 30 janvier 2021 à 21:12
Citation de "top3"https://www.tvanouvelles.ca/2021/01/25/de-pharmacien-a-itinerant-en-un-an

Alors ce gars de 31 ans peut tout se permettre il est au dessus des lois? Ne devrait-il pas être dans un asile?



shabyr
59 Hudson
Abus Citer Posté le samedi 30 janvier 2021 à 21:14
Citation de "marinaterre"Citation de "top3"https://www.tvanouvelles.ca/2021/01/25/de-pharmacien-a-itinerant-en-un-an

Alors ce gars de 31 ans peut tout se permettre il est au dessus des lois? Ne devrait-il pas être dans un asile?



Encore tes jugements Nazistes ? Tu vas arreter quand de te penser supérieur ?

marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 30 janvier 2021 à 21:15
Citation de "frisounet"Citation de "marinaterre"
Un Sans Domicile Fixe a pour synonymes un nomade et un sans-abris. Et exclure ces gens de la loi crée tout un précédent! En plus comment distinguer un SDF d'un gars sur une brosse?

En fait je n'arrive pas à m'expliquer... Et si ça passe une fois...




Tout simplement une personne qui n'a pas d'adresse fixe où demeurer!


Qui vit hors la loi, dépend des autres, commet des larcins et là est déclaré personne pour laquelle la loi ne s'applique pas.
shabyr
59 Hudson
Abus Citer Posté le samedi 30 janvier 2021 à 21:17
Let's go mon marin ! Flagelle encore et encore...

Top3 nous a dit ici qu'il s'était fait pogner avec plus de 0.08 et qu'il avait perdu son permis.

C'est quoi ton jugement pour lui ? La chaise électrique ??

Sti de colon !!!!!

Modifié le samedi 30 janvier 2021 à 21:18

marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 30 janvier 2021 à 21:22
Citation de "amamelisse"Citation de "marinaterre"Citation de "equi-noxe"Quand vous parlez de nomades .. est-ce que vous référez aux itinérants?

Quand vous parlez de lois qui ne s’appliquent pas aux «  nomades » référez vous plus particulièrement aux sans-abris qui sont exemptés de l’obligation du couvre-feu?

À part ça, je ne vois pas à quelles autres lois les prétendus nomades seraient exemptés?!


Un Sans Domicile Fixe a pour synonymes un nomade et un sans-abris. Et exclure ces gens de la loi crée tout un précédent! En plus comment distinguer un SDF d'un gars sur une brosse?

En fait je n'arrive pas à m'expliquer... Et si ça passe une fois...





Juste à les amener passer la nuit dans un refuge ou au poste de police pour dégriser; on verra bien si l'envie de recommencer leur prendra.


Voilà ce qu'on a toujours fait. Le gars qui est mort a choisit de ne pas aller dans un refuge. Devraitr-on les laisser libre de se tuer, en mourant gelé dans un toilette extérieure?

Franchement j'ai assez souvent vu les matins de grand froid des robineux morts que la police découvrait pour penser que quand des gens sont rendus esclave de l'alcool ou de la drogue la société devrait les incarcérer.

Pour être libre de choisir il faut un minimum d'autonomie.

Modifié le samedi 30 janvier 2021 à 21:23

shabyr
59 Hudson
Abus Citer Posté le samedi 30 janvier 2021 à 21:23
Citation de "marinaterre"Citation de "amamelisse"Citation de "marinaterre"Citation de "equi-noxe"Quand vous parlez de nomades .. est-ce que vous référez aux itinérants?

Quand vous parlez de lois qui ne s’appliquent pas aux «  nomades » référez vous plus particulièrement aux sans-abris qui sont exemptés de l’obligation du couvre-feu?

À part ça, je ne vois pas à quelles autres lois les prétendus nomades seraient exemptés?!


Un Sans Domicile Fixe a pour synonymes un nomade et un sans-abris. Et exclure ces gens de la loi crée tout un précédent! En plus comment distinguer un SDF d'un gars sur une brosse?

En fait je n'arrive pas à m'expliquer... Et si ça passe une fois...





Juste à les amener passer la nuit dans un refuge ou au poste de police pour dégriser; on verra bien si l'envie de recommencer leur prendra.


Voilà ce qu'on a toujours fait. Le gars qui est mort a choisit de ne pas aller dans un refuge. Devraitr-on les laisser libre de se tuer, en mourant gelé dans un toilette extérieure?

Franchement j'ai assez souvent vu les matins de grand froid des robineux morts que la police découvrait pour penser que quand des gens sont rendus esclave de l'alcool ou de la drogue la société devrait les incarcérer.

Pour être libvre de choisir il fdaut un minimum d'autonomie.


Connard ! Tu es zéro compassion. Quel cave !

Modifié le samedi 30 janvier 2021 à 21:36

amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le samedi 30 janvier 2021 à 21:38
Citation de "marinaterre"Citation de "amamelisse"La loi dit qu'après 20h00 les gens ne doivent pas quitter leur lieu de résidence, à cause du couvre-feu. Or, par définition, un SDF n'a pas de lieu de résidence, donc il n'enfreint pas la loi.

Si vous faites référence à d'autres lois, pouvez-vous le spécifier s.v.p.?


La loi dit qu'on ne doit pas circuler passé 20h. Sinon tout visiteur pourrait circuler. Mais est-il légal de vivre sans domicile donc sur le terrain public ou le terrain d'autres personnes sans permission? On offre des refuges que ces gens refusent.

Donc si on vit hors normes les lois ne s'appliquent pas. Je trouve ce précédent totalement inaceptable!


Voici ce que dit la loi:

"Dès samedi le 9 janvier, un couvre-feu sera désormais en vigueur. Entre 20 heures et 5 heures du matin, il sera interdit à quiconque de se trouver hors de son lieu de résidence ou du terrain de celle-ci, hormis dans le cas d’exceptions."

La question ne doit pas être est-il légale de vivre sans domicile, mais quels sont les possibilités pour ne pas avoir à vivre sans domicile et\ou pourquoi certains vivent sans domicile.

Il y a une différence entre ne pas vouloir passer la nuit dans un refuge (ex. par peur du virus dû à la promiscuité, parce que X a des problèmes de drogue ou alcool et sera refusé) et ne pas avoir les moyens de vivre dans un domicile parce que des merdes nous sont tombé dessus et qu'on n'arrive pas à s'en sortir.

Modifié le samedi 30 janvier 2021 à 21:39

desirez
84 Farnham
Abus Citer Posté le samedi 30 janvier 2021 à 21:50
J'espère que les SDF ne sont exempté des lois que pour celle là. (couvre-feu) Il va y avoir assez de troubles avec çà.
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le samedi 30 janvier 2021 à 21:54
Citation de "marinaterre"Citation de "top3"https://www.tvanouvelles.ca/2021/01/25/de-pharmacien-a-itinerant-en-un-an

Alors ce gars de 31 ans peut tout se permettre il est au dessus des lois? Ne devrait-il pas être dans un asile?





L'hôpital n'arrête pas de le faire sortir, malgré les ordres de la cour. Ce n'est pas lui qui est au-dessus des lois, c'est l'hôpital qui ne les respecte pas. Il a besoin d'aide, il est inapte, comme beaucoup de SDF.
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le samedi 30 janvier 2021 à 22:01
Citation de "marinaterre"Citation de "amamelisse"Citation de "marinaterre"Citation de "equi-noxe"Quand vous parlez de nomades .. est-ce que vous référez aux itinérants?

Quand vous parlez de lois qui ne s’appliquent pas aux «  nomades » référez vous plus particulièrement aux sans-abris qui sont exemptés de l’obligation du couvre-feu?

À part ça, je ne vois pas à quelles autres lois les prétendus nomades seraient exemptés?!


Un Sans Domicile Fixe a pour synonymes un nomade et un sans-abris. Et exclure ces gens de la loi crée tout un précédent! En plus comment distinguer un SDF d'un gars sur une brosse?

En fait je n'arrive pas à m'expliquer... Et si ça passe une fois...





Juste à les amener passer la nuit dans un refuge ou au poste de police pour dégriser; on verra bien si l'envie de recommencer leur prendra.


Voilà ce qu'on a toujours fait. Le gars qui est mort a choisit de ne pas aller dans un refuge. Devraitr-on les laisser libre de se tuer, en mourant gelé dans un toilette extérieure?

Franchement j'ai assez souvent vu les matins de grand froid des robineux morts que la police découvrait pour penser que quand des gens sont rendus esclave de l'alcool ou de la drogue la société devrait les incarcérer.

Pour être libre de choisir il faut un minimum d'autonomie.


Il faudrait d'abord que la société choisisse de se donner les moyens de le faire et ce dans un soucis d'aider et de réhabiliter.
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 30 janvier 2021 à 22:02
Citation de "amamelisse"Citation de "marinaterre"Citation de "amamelisse"La loi dit qu'après 20h00 les gens ne doivent pas quitter leur lieu de résidence, à cause du couvre-feu. Or, par définition, un SDF n'a pas de lieu de résidence, donc il n'enfreint pas la loi.

Si vous faites référence à d'autres lois, pouvez-vous le spécifier s.v.p.?


La loi dit qu'on ne doit pas circuler passé 20h. Sinon tout visiteur pourrait circuler. Mais est-il légal de vivre sans domicile donc sur le terrain public ou le terrain d'autres personnes sans permission? On offre des refuges que ces gens refusent.

Donc si on vit hors normes les lois ne s'appliquent pas. Je trouve ce précédent totalement inaceptable!


Voici ce que dit la loi:

"Dès samedi le 9 janvier, un couvre-feu sera désormais en vigueur. Entre 20 heures et 5 heures du matin, il sera interdit à quiconque de se trouver hors de son lieu de résidence ou du terrain de celle-ci, hormis dans le cas d’exceptions."

La question ne doit pas être est-il légale de vivre sans domicile, mais quels sont les possibilités pour ne pas avoir à vivre sans domicile et\ou pourquoi certains vivent sans domicile.

Il y a une différence entre ne pas vouloir passer la nuit dans un refuge (ex. par peur du virus dû à la promiscuité, parce que X a des problèmes de drogue ou alcool et sera refusé) et ne pas avoir les moyens de vivre dans un domicile parce que des merdes nous sont tombé dessus et qu'on n'arrive pas à s'en sortir.



Mais on offre des refuges. Et le type qui est mort gelé a refusé d'aller en refuge. Ce qui n'est pas rare en fait. Quand les dépouvus on assez bu ou reçu de drogue ils refusent. Et quand je travaillais dans le centre-ville, angle St-Laurent St-Jacques, les matins d'hiver il m'est arrivé plusieurs fois de voir les policiers découvrir des morts dans des entrées de porte.

Ce que je vois arriver est une exception à une loi, autorisée par un juge.
Je trouve qu'on s'aventure sur de la glace très mince.

Modifié le samedi 30 janvier 2021 à 22:03

equi-noxe
111 Canada
Abus Citer Posté le samedi 30 janvier 2021 à 22:08
Houlà ... les esprits s’échauffent un peu...

Il en va peut-être d’un peu de compassion à l’égard de celles et ceux qui souffrent un peu plus que nous?
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le samedi 30 janvier 2021 à 22:15
Citation de "marinaterre"Citation de "amamelisse"Citation de "marinaterre"Citation de "amamelisse"La loi dit qu'après 20h00 les gens ne doivent pas quitter leur lieu de résidence, à cause du couvre-feu. Or, par définition, un SDF n'a pas de lieu de résidence, donc il n'enfreint pas la loi.

Si vous faites référence à d'autres lois, pouvez-vous le spécifier s.v.p.?


La loi dit qu'on ne doit pas circuler passé 20h. Sinon tout visiteur pourrait circuler. Mais est-il légal de vivre sans domicile donc sur le terrain public ou le terrain d'autres personnes sans permission? On offre des refuges que ces gens refusent.

Donc si on vit hors normes les lois ne s'appliquent pas. Je trouve ce précédent totalement inaceptable!


Voici ce que dit la loi:

"Dès samedi le 9 janvier, un couvre-feu sera désormais en vigueur. Entre 20 heures et 5 heures du matin, il sera interdit à quiconque de se trouver hors de son lieu de résidence ou du terrain de celle-ci, hormis dans le cas d’exceptions."

La question ne doit pas être est-il légale de vivre sans domicile, mais quels sont les possibilités pour ne pas avoir à vivre sans domicile et\ou pourquoi certains vivent sans domicile.

Il y a une différence entre ne pas vouloir passer la nuit dans un refuge (ex. par peur du virus dû à la promiscuité, parce que X a des problèmes de drogue ou alcool et sera refusé) et ne pas avoir les moyens de vivre dans un domicile parce que des merdes nous sont tombé dessus et qu'on n'arrive pas à s'en sortir.



Mais on offre des refuges. Et le type qui est mort gelé a refusé d'aller en refuge. Ce qui n'est pas rare en fait. Quand les dépouvus on assez bu ou reçu de drogue ils refusent. Et quand je travaillais dans le centre-ville, angle St-Laurent St-Jacques, les matins d'hiver il m'est arrivé plusieurs fois de voir les policiers découvrir des morts dans des entrées de porte.

Ce que je vois arriver est une exception à une loi, autorisée par un juge.
Je trouve qu'on s'aventure sur de la glace très mince.



Ils refusent ou sont refusés de toute façon.

Ces gens sont déjà dans la merde, là on cherche à ne pas les enfoncer d'avantage.


marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 30 janvier 2021 à 22:27
@ amamelisse,

Ils refusent. On a converti un sade de soccer en refuge. Il y a de la place c'est qu'on ne permet pas de s'y droguer ou saouler d'avantage. Au fait ces gens ont ce qu'il faut pour acheter boisson ou drogue.

Vous savez qu'il est contre la loi de se promener sur la voie publique drogué ou saoulé. On pourrait les mettre sous arrêts.
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le samedi 30 janvier 2021 à 22:39
Citation de "marinaterre"@ amamelisse,

Ils refusent. On a converti un sade de soccer en refuge. Il y a de la place c'est qu'on ne permet pas de s'y droguer ou saouler d'avantage. Au fait ces gens ont ce qu'il faut pour acheter boisson ou drogue.

Vous savez qu'il est contre la loi de se promener sur la voie publique drogué ou saoulé. On pourrait les mettre sous arrêts.


Ça ne va pas les aider à arrêter de se souler ou de se droguer; le problème ne sera régler pour personne. Vous prônez la coercition plutôt que l'aide et la réhabilitation.