Les forums Jasez
Discussions générales

Nomades versus lois sédentaires

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » Nomades versus lois sédentaires
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4 5
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4 5
balade_nocturne
57 Longueuil
Abus Citer Posté le dimanche 31 janvier 2021 à 11:57
Citation de "equi-noxe"On parle d'un jugement exceptionnel dans une période qui l'est tout autant, de la même manière que l'on assouplit la loi de l'impôt pour des citoyens mal pris ou le port de la ceinture de sécurité pour les femmes enceintes (.. ).

Je me verrais mal enfoncer le clou .. dans une communauté ( sans-abris ) dont on préfère ignorer la plupart du temps, l'existence.


Conclusion parfaite.
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le dimanche 31 janvier 2021 à 13:19
Citation de "marinaterre"
Donc si on devient drogué et ou alcoolo il est correct de devenir au dessus des lois de société. Merde ça leur coûte assez cher pour la drogue et ou l'allcool il ne peuvent pas en plus respecter les lois. Vous trouvez ça raisonnable?




Si vous vous focussiez moins sur l'esprit de la loi et que vous vous occupiez de ce que ces gens sont et vivent, vous auriez une toute autre vision...

Vous faites vos commentaires par rapport aux lois et par rapport à vous, mais la réalité est que ce n'est pas de vous et ni des lois dont il s'agit ici, mais de personnes en difficulté qui ont besoin d,aide, pas de se faire enfermer ou de faire faire donner des amendes!

Pensez-y un peu, en quoi allez-vous les aider si vous leur donner une amende ou vous les enfermer?

Que vont-ils comprendre pensez-vous?
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le dimanche 31 janvier 2021 à 13:22
Citation de "marinaterre"
Et naturellement on est pas à la rue parce qu'on est devenu alcoolo et ou drogué. C'est pas de leur faute, ils sont faibles. C'est ça? Alors les lois ne s'appliquent qu'aux gens sobres.

Déjà on ne devrait pas permettre de dormir sur la voie publique. On fournit des gîtes et des repas à ces gens mais leur demander de quitter la voie publique à 20h horreur! Sérieusement?





Sortez de votre biais cognitif et envisager le problème autrement qu'avec des foutues lois qui ne règleront rien pour eux!

Je me demande si vous avez envie de les aider et de régler le problème ou tout simplement les éliminer de votre vue parce qu'il vous dérange?
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 31 janvier 2021 à 13:22
Par curiosité j'aimerais savoir s'il y a une communauté de sans-abris à Longueil?

En fait où existe-t-il de telles communautés?
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le dimanche 31 janvier 2021 à 13:24
Citation de "jakob77"Ignorance, jugements et préjugés envers la classe la plus pauvre de notre société.

Aller faire du bénévolat à la Maison du père
, à l'accueil Bonneau, ou aller manger dans une soupe populaire,et rencontrer ces personnes démunies, est un bon moyen de se sensibiliser au sort des itinérants.

La base du problème, est l'accessibilité à des logements abordables.
Plusieurs itinérants ne connaissent même pas l'internet et n'ont pas de smartphones, et souvent même pas de compte bancaire.

Alcoolisme,toxicomanie,santé mentale, problèmes judiciaires, viennent s'ajouter aux autres problématiques de ces personnes victimes de discrimination systémique.








Excellent commentaire!
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 31 janvier 2021 à 13:29
Citation de "frisounet"Citation de "marinaterre"
Et naturellement on est pas à la rue parce qu'on est devenu alcoolo et ou drogué. C'est pas de leur faute, ils sont faibles. C'est ça? Alors les lois ne s'appliquent qu'aux gens sobres.

Déjà on ne devrait pas permettre de dormir sur la voie publique. On fournit des gîtes et des repas à ces gens mais leur demander de quitter la voie publique à 20h horreur! Sérieusement?





Sortez de votre biais cognitif et envisager le problème autrement qu'avec des foutues lois qui ne règleront rien pour eux!

Je me demande si vous avez envie de les aider et de régler le problème ou tout simplement les éliminer de votre vue parce qu'il vous dérange?


Frisou je ne suis pas un anti-sans-abris. Pantoute. Rien à voir. Cessez d'essayer de me trouver des motivations. J'ai clairement dit pourquoi cette dérogation à la loi m'inquiète.

C'est à ma connaissance la première fois qu'un juge déroge ainsi à la loi. Et ce avec des conséquences sanitaires en temps de pandémie. Le juge contredit ainsi le jugement des autorités sanitaires.

Tout ça pour quoi? Pour permettre aux sans-abris d'être dehors, sur les rues après 20h.

Modifié le dimanche 31 janvier 2021 à 13:30

frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le dimanche 31 janvier 2021 à 13:33
Citation de "marinaterre"Mon sujet est qu'en rendant les illégaux au dessus des lois on se causera d'immenses problèmes.

D'immenses problèmes pour qui?
Pensez-vous qu'en pensant le problème de votre façon, que ce dernier va disparaitre par magie?
Une loi met un bandage sur un problème mais n'a jamais réellement réglé le problème...

Pensez à cela avant de commenter...



Tous les itinérants ne refusent pas d'aller au refuge. Ceux qui le font c'est qu'ils consomment et ne veulent pas en être privé ou qu'ils sont déments. Ces gens trouvent où l'argent pour acheter drogues et alcool?

Tout les itinérants?
Vous avez les statistiques pour prouver ce que vous dites ou vous dites cela comme information gratuite parce que vous y croyez?




On leur a demandé de respecter le couvre-feu question sanitaire en temps de pandémie. Un juge vient de casser la loi en faveur des itinérants. Je trouve que c'est un dangereux précédent.

Quand les refuges sont pleins, quand ces mêmes personnes ont peur de la promiscuité qui peut leur faire attraper cette maudite maladie, quand la maladie mentale ne vous fait plus distinguer le faux du réel; vous pensez sincèrement qu'une loi va tout régler?

Vous êtes rendu à plus de 80 ans, j'ai peine à croire que votre pensée ne va pas plus loin que l'esprit d'une loi...



Parce qu'on consomme on ne respecte pas la loi alors un juge abroge la loi.

Non ce n'est pas vrai et vous le savez, c'est un autre problème que vous avez décidé d'ignorer pour vous confinez à une louâ dont vous ne faites aucune distinction sur un problème qui ne se règle pas avec une loi!





Sincèrement marinaterre, vous nous avez habitué à bien mieux que cela...
mettez votre biais cognitif de côté et voyez le problème sous l'angle de l'itinérant et non sous le seul angle de la loi!
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le dimanche 31 janvier 2021 à 13:34
Citation de "equi-noxe"On parle d'un jugement exceptionnel dans une période qui l'est tout autant, de la même manière que l'on assouplit la loi de l'impôt pour des citoyens mal pris ou le port de la ceinture de sécurité pour les femmes enceintes (.. ).

Je me verrais mal enfoncer le clou .. dans une communauté ( sans-abris ) dont on préfère ignorer la plupart du temps, l'existence.



Excellent commentaire!
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le dimanche 31 janvier 2021 à 13:35
Citation de "marinaterre"Par curiosité j'aimerais savoir s'il y a une communauté de sans-abris à Longueil?

En fait où existe-t-il de telles communautés?



Peu importe où ces itinérants sont, ça ne change rien à la réalité qu'ils vivent!
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le dimanche 31 janvier 2021 à 13:37
Citation de "marinaterre"
Frisou je ne suis pas un anti-sans-abris. Pantoute. Rien à voir. Cessez d'essayer de me trouver des motivations. J'ai clairement dit pourquoi cette dérogation à la loi m'inquiète.

C'est à ma connaissance la première fois qu'un juge déroge ainsi à la loi. Et ce avec des conséquences sanitaires en temps de pandémie. Le juge contredit ainsi le jugement des autorités sanitaires.

Tout ça pour quoi? Pour permettre aux sans-abris d'être dehors, sur les rues après 20h.




Désolé marin mais votre position ne tient pas compte de ces gens, à nulle part on sent un intérêt de votre part afin de les aider et de leur facilité ces temps difficiles pour eux!

Je vous l'ai dit, cessez de voir cela uniquement au niveau de la loi, vous occultez ces gens quand vous pensez de cette façon!

Modifié le dimanche 31 janvier 2021 à 13:39

marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 31 janvier 2021 à 13:43
Citation de "frisounet"Citation de "marinaterre"
Frisou je ne suis pas un anti-sans-abris. Pantoute. Rien à voir. Cessez d'essayer de me trouver des motivations. J'ai clairement dit pourquoi cette dérogation à la loi m'inquiète.

C'est à ma connaissance la première fois qu'un juge déroge ainsi à la loi. Et ce avec des conséquences sanitaires en temps de pandémie. Le juge contredit ainsi le jugement des autorités sanitaires.

Tout ça pour quoi? Pour permettre aux sans-abris d'être dehors, sur les rues après 20h.




Désolé marin mais votre position ne tient pas compte de ces gens, à nulle part on sent un intérêt de votre part fin de les aider et de leur facilité ces temps difficiles pour eux!

Je vous l'ai dit, cessez de voir cela uniquement au niveau de la loi, vous occultez ces gens quand vous pensez de cette façon!


Bon on va mettre les points sur les i.
En quoi cette dérogation à la loi aide les sans-abris?

Vont-ils moins mourir gelés dehors?
Non au contraire.

Vont-ils être moins portés à consommer?
Non c'est leur raison de rester dehors.

Vont-ils ainsi rendre la tâche des policiers plus facile?

Vont-ils aider à combattre la pandémie?

En fait que'est-ce que ça leur apporte?

frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le dimanche 31 janvier 2021 à 13:53
Citation de "marinaterre"
Bon on va mettre les points sur les i.
En quoi cette dérogation à la loi aide les sans-abris?

Vont-ils moins mourir gelés dehors?
Non au contraire.

Vont-ils être moins portés à consommer?
Non c'est leur raison de rester dehors.

Vont-ils ainsi rendre la tâche des policiers plus facile?

Vont-ils aider à combattre la pandémie?

En fait que'est-ce que ça leur apporte?





Il ne vous ai pas venu à l'esprit que juste de leur crisser la paix pourrait être bénéfique pour eux?

Il ne vous ai pas venu à l'esprit que juste leur enlever un poids supplémentaire et complètement inutile pourrait leur facilité la vie?

Et vous, d'être aussi borné avec cette vision qui occulte leur réalité pour transposer la vôtre, pensez-vous que vous les aidez, ou ne serait-ce que cela vous aiderait, vous?
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 31 janvier 2021 à 14:01
Si c'est devenu ta façon de discuter frisounet, oublie moi.
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le dimanche 31 janvier 2021 à 14:06
Citation de "marinaterre"Si c'est devenu ta façon de discuter frisounet, oublie moi.



Bien sur, je m'en attendais...

Ça chauffe un peu trop et vous manquez d'argument autres que de répéter ceux que vous pensez adéquats...


Dans le fond, ce que vous me dites, c'est que vous ne voulez rien savoir de voir les choses autrement comme moi et plusieurs vous le demande, et que pour vous, seul la loi est prioritaire sans exceptions et peu importe les conséquences!
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 31 janvier 2021 à 14:36
Citation de "frisounet"Citation de "marinaterre"Si c'est devenu ta façon de discuter frisounet, oublie moi.



Bien sur, je m'en attendais...

Ça chauffe un peu trop et vous manquez d'argument autres que de répéter ceux que vous pensez adéquats...


Dans le fond, ce que vous me dites, c'est que vous ne voulez rien savoir de voir les choses autrement comme moi et plusieurs vous le demande, et que pour vous, seul la loi est prioritaire sans exceptions et peu importe les conséquences!



Et vous, d'être aussi borné avec cette vision qui occulte leur réalité pour transposer la vôtre, pensez-vous que vous les aidez, ou ne serait-ce que cela vous aiderait, vous?


L'insulte n'est pas un argument. Et ce n'et pas la première fois.