Les forums Jasez
Discussions générales

Les fins du monde dans l'histoire.

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » Les fins du monde dans l'histoire.
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4
awak
54 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 3 février 2021 à 17:09
Citation de "frisounet"Tiens, je vois membre barré...

Ça doit être lui qui intervient pour me dire des bêtises, une fois de plus...

Une bêtise de plus pour remonter son estime de soi...


Connard. Tu me lis et je suis loin d'etre barré. Menteur !
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le mercredi 3 février 2021 à 17:23
Citation de "dan99989"Mais je crois que nous sommes à une époque différente, il y a plus de signes qui correspondent aux prophéties...

Je sais qu'il y a des gens qui vont dire: les prophéties c'est de la merde, personne ne peut prophétiser, c'est pour les faibles d'esprit toutes ces choses etc

Mais il est trop difficile d'entrer dans l'argumentation de ceci.

Seulement je ne pense pas que ce soit la répétion d'autres époques.
Ce n'est - probablement - pas un pattern qui se répète.

Ne pas me mélanger aux strates et autres.
C'est pas la même chose.


Ben ça y ressemble: là c'est le covid, avant c'était la peste; là c'est la montée de la droite et des conflits sociaux, avant c'était les guerres de religion. Il ya toujours eu des prophètes et signes de malheur. Quand on prend du recul, dans l'histoir, c'est très apparent. Avez-vous regardé la vidéo pour dire que c'est différent?
awak
54 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 3 février 2021 à 17:25
Citation de "jean_reveil"Citation de "dan99989"Mais je crois que nous sommes à une époque différente, il y a plus de signes qui correspondent aux prophéties...

Je sais qu'il y a des gens qui vont dire: les prophéties c'est de la merde, personne ne peut prophétiser, c'est pour les faibles d'esprit toutes ces choses etc

Mais il est trop difficile d'entrer dans l'argumentation de ceci.

Seulement je ne pense pas que ce soit la répétion d'autres époques.
Ce n'est - probablement - pas un pattern qui se répète.

Ne pas me mélanger aux strates et autres.
C'est pas la même chose.


On n'est rendu presqu'au bout de la fin. Apocalypse 19.20 c'est rendu.

19.20 Et la bête (deep state, état profond, cabale) fut prise, et avec elle le faux prophète (médias fakenews), qui avait fait devant elle les prodiges (vaccin) par lesquels il avait séduit ceux qui avaient pris la marque (masque) de la bête et adoré son image (image animée, TV-MÉDIA).

C'est pour bientôt.

Alléluia!

;@)9#c

Le règne du Seigneur arrive.


Ton interprétation est très ciblée. Je ne crois pas que les masques font partis des Prophéties.

Modifié le mercredi 3 février 2021 à 17:25

frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le mercredi 3 février 2021 à 18:00
Citation de "jean_reveil"
On n'est rendu presqu'au bout de la fin. Apocalypse 19.20 c'est rendu.

19.20 Et la bête (deep state, état profond, cabale) fut prise, et avec elle le faux prophète (médias fakenews), qui avait fait devant elle les prodiges (vaccin) par lesquels il avait séduit ceux qui avaient pris la marque (masque) de la bête et adoré son image (image animée, TV-MÉDIA).

C'est pour bientôt.

Alléluia!

;@)9#c

Le règne du Seigneur arrive.




Encore du délire religieux...
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le mercredi 3 février 2021 à 18:01
Citation de "amamelisse"
Ben ça y ressemble: là c'est le covid, avant c'était la peste; là c'est la montée de la droite et des conflits sociaux, avant c'était les guerres de religion. Il ya toujours eu des prophètes et signes de malheur. Quand on prend du recul, dans l'histoir, c'est très apparent. Avez-vous regardé la vidéo pour dire que c'est différent?




Il a toujours été annoncé des fins du monde quand en réalité ce fut des transitions du monde; vous savez, quand on ne veux pas que cela change et que l'on ne veut pas non plus s'adapter aux changements...
equi-noxe
111 Canada
Abus Citer Posté le mercredi 3 février 2021 à 19:18
Au lieu de parler à travers mon chapeau ( .. ) bien je l’ai visionné le video. J’aime bien Laurent Turcot en passant.

Une première constatation s’impose... comme mentionnée au tout début, l’expression d’une angoisse collective est bien plus révélatrice sur « l’époque » dans laquelle s’enracine cette peur ( ... ) que l’objet de la peur elle-même. Il en va ainsi des doctrines eschatologiques ( anticipation de la fin du monde et du règne de satan ) qui prennent naissance dans une époque dominée par l’emprise du religieux ( le christianisme en O ccident ) jusqu’au phénomène remarquable chez les éco- anxieux ( peur nourrie par l’idée de l’effondrement ( collapsologie ).

J’aime bien l’ouverture en conclusion.. et si finalement nous avions une meilleure connaissance de l’histoire, notamment comment les communautés humaines dans le passé ont composé avec leur environnement ( adaptations aux variations climatiques, modulation des ressources... etc. ), n’est-ce pas là finalement une manière de pondérer l’anxiété à l’égard de nos conditions de vie actuelles ( conditions génératrices d’anxiété pour certains ) ?

Et j’ajouterais ... connaître l’histoire tout court, pour relativiser et dédramatiser...

:-)
kening
54 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 3 février 2021 à 19:34
Citation de "thiskiss"Il ne faut pas avoir peur de mourir car c'est le but de la vie.

La seul vrais fin du monde ne seras que par un arriver d'un Meteor assez gros pour mettre fin à la vie comme par le passé, mais encore, il faut qu'il soit très énorme à voir des kilomètre et si j'en juge le cycle de certains montres astéroïdes rien n'est prévus avant 2038. Il faut ajouté que selon les expert il est plus probable de mourir d'un astéroïde que par le covid 19 alors je porte le casque au lieu du masque. héhéhé


lolll, est bonne ahahahah
jakob77
55 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 3 février 2021 à 19:37
autrefois les religions, et les prophètes nous annonçaient des grands changements apocalyptiques.

aujourd'hui la Science nous annonce un réchauffement climatique catastrophique, et de nouvelles formes de pandémies qui nous menacent.

Finalement, nous sommes tout le temps confrontés à un sombre avenir.

Il y a effectivement des empires et des civilisations qui ont disparu au cours de l'histoire, sans que l'on sache précisément pourquoi.

kening
54 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 3 février 2021 à 19:45
Dans le système solaire binaire dont nous sommes victimes, un recommencement sans fin est le sort de notre humanité....Et ceux qui survivent peuvent écrire une nouvelle Bible :)

Mais il y'a des Prophéties trop précises pour refaire le monde sur des millénaires.

Or, voici ce qui doit arriver bientot (40 ans ?)

L'une des planéte ou lune de Némesis percutera la lune et celle-ci, à son tour percutera l'atmosphère de notre terre mais rebondira. Cette puissance magnétique fera chavirer l'axe de la Terre (et le processus est déjà commencé). Comme l'eau réagit en retard sur le tellurique, il s'agira encore d'un déluge par tsunami énorme.

On peut voir qu'à ce moment là, tu veux pas etre sur le pont :) Pas pour rien qu'Hollywood nous a vendu l'idée.

https://www.youtube.com/watch?v=2QEEyiB3g8k

Modifié le mercredi 3 février 2021 à 20:27

kening
54 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 3 février 2021 à 21:19
Bon visionnement :

https://www.youtube.com/watch?v=iLh7u12al9o
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le jeudi 4 février 2021 à 11:44
J'ai une copine qui a fait partie d'une secte en Estrie et lors du passage de l'an 2000, elle nous disait que ce serait la fin du monde et qu'il fallait acheter une chandelle à 7.$ (chandelle qui se vendrait 3.$ la douzaine au Dollorama) et avec cette (ou ces) chandelle on pouvait survivre. Quelle connerie que le gourou leur avait fait croire:)
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le vendredi 5 février 2021 à 02:42
Citation de "equi-noxe"Au lieu de parler à travers mon chapeau ( .. ) bien je l’ai visionné le video. J’aime bien Laurent Turcot en passant.

Une première constatation s’impose... comme mentionnée au tout début, l’expression d’une angoisse collective est bien plus révélatrice sur « l’époque » dans laquelle s’enracine cette peur ( ... ) que l’objet de la peur elle-même. Il en va ainsi des doctrines eschatologiques ( anticipation de la fin du monde et du règne de satan ) qui prennent naissance dans une époque dominée par l’emprise du religieux ( le christianisme en O ccident ) jusqu’au phénomène remarquable chez les éco- anxieux ( peur nourrie par l’idée de l’effondrement ( collapsologie ).

J’aime bien l’ouverture en conclusion.. et si finalement nous avions une meilleure connaissance de l’histoire, notamment comment les communautés humaines dans le passé ont composé avec leur environnement ( adaptations aux variations climatiques, modulation des ressources... etc. ), n’est-ce pas là finalement une manière de pondérer l’anxiété à l’égard de nos conditions de vie actuelles ( conditions génératrices d’anxiété pour certains ) ?

Et j’ajouterais ... connaître l’histoire tout court, pour relativiser et dédramatiser...

:-)


En effet: souvent j'ai entendu des gens se moquer de ceux qui avaient étudié en "sciences molles", or si ça ne nous permet pas de savoir comment réparer une voiture ou faire un rapport d'impôt, l'histoire nous permet de prendre du recul, relativiser et avoir un sens critique sur les évènements et notre époque.
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le vendredi 5 février 2021 à 03:00
Citation de "jakob77"autrefois les religions, et les prophètes nous annonçaient des grands changements apocalyptiques.

aujourd'hui la Science nous annonce un réchauffement climatique catastrophique, et de nouvelles formes de pandémies qui nous menacent.

Finalement, nous sommes tout le temps confrontés à un sombre avenir.

Il y a effectivement des empires et des civilisations qui ont disparu au cours de l'histoire, sans que l'on sache précisément pourquoi.



Les explications scientifiques données pour exposer la réalité des changements climatiques me semblent logiques et plausibles, bien que je n'ai pas de formation scientifique. Par contre, j'ai souvent fait un rapprochement entre la ferveur que ça suscite et la ferveur religieuse.
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le vendredi 5 février 2021 à 03:13
Citation de "mielnaturel"J'ai une copine qui a fait partie d'une secte en Estrie et lors du passage de l'an 2000, elle nous disait que ce serait la fin du monde et qu'il fallait acheter une chandelle à 7.$ (chandelle qui se vendrait 3.$ la douzaine au Dollorama) et avec cette (ou ces) chandelle on pouvait survivre. Quelle connerie que le gourou leur avait fait croire:)

D'un autre côté, pour avoir une meilleure chance que notre prière soit entendue, l'église nous propose d'allumer un lampion pour 1-2 dollars, ce qui n'est pas moins mercantil ou plus logique quand on y pense.
hypermax
33 Sherbrooke
Abus Citer Posté le vendredi 5 février 2021 à 06:44
Selon les Aztèque il est question de plusieurs *fin du monde* désignés comme des soleils. Nous sommes au sein du cinquième qui doit se terminer par le feu alors que le précédent l’a été par l’eau (déluge) Comme pour la civilisation Aztèque, l’humanité ne disparaît pas mais elle revient à une forme primitive chaque fois que ces événements catastrophiques surviennent.

La mort est la fin d’un monde pas la fin du monde et il en est de même des civilisations humaines qui meurent sans que ce soit la fin des individus qui les composent. Comme les empires disparaissent pour s’être trop étendues, de se retrouver devant l’impossibilité de défendre de si grands territoires les sociétés développées en viennent à ne plus pouvoir offrir les services qui ont fédérés leurs citoyens. Comme pour les vieux en fin de vie le corps ne fournit plus aux demandes, c’est la fin d’un monde.