Les forums Jasez
Discussions générales

sept féminicides

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » sept féminicides
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4
equi-noxe
111 Canada
Abus Citer Posté le mercredi 24 mars 2021 à 11:45
Citation de "deeane49"Travailler à la source en effet, l’éducation à la maison et à l’école .Non, Marin je ne crois pas que la castration soit la solution ;-)
Pour protéger les femmes, changer le comportement de la police ? Combien de femmes en avaient parler à la. Police et rien n’avait été fait.
Le port du bracelet pour ces hommes violents afin de les empêcher de s’approcher de Madame. ?
Oui, plus de refuges pour femmes et enfants.
Des groupes d’aide pour ces hommes violents et non on ne peut pas les forcer.
Je suis d’accord les voisins devraient s’en mêler en appelant la police s’ils se doutent de quelque chose.



Tout ça oui !

Aussi peut-être... se sentir plus concernés comme proches ou voisins. On est parfois témoin de la violence conjugale, on peut entendre des chicanes de voisins par exemple... Il ne faudrait pas se sentir gêné par le fait de solliciter l’aide d’intervenants ( plutôt que de croire que c’est leur «  affaire à eux » parce que ça se passe en privé).

dan99989
60 Laval
Abus Citer Posté le mercredi 24 mars 2021 à 11:52
Il faut qu'ils aient une éducation qui leur montre que les rôles ne sont pas limités, il faut qu'ils aient de bonnes expériences avec leurs mères, dès le bas âge, et qu'ils apprennent à gérer leurs stress.

C'est une hypothèse.

Après ce sont des troubles psychologiques spécifiques.
jeff_the_diseased_lung
52 Boisbriand
Abus Citer Posté le mercredi 24 mars 2021 à 12:02
Citation de "marinaterre"Citation de "jeff_the_diseased_lung"Citation de "deeane49"Merci à sirdan et Dan,
C’est hommes ont besoin d’aide, comment leur apporter ?


Changer la culture de haine contre les femmes, car ça se transmet de génération à génération. Car il y a des bonne chance qu'un jeune de 20 ans qui haït les femmes, que son arrière grand-père aurait cette même haine.


Haine envers les femmes? Je n'ai jamais été témoin de ça.

Sérieux?
deeane49
74 Gatineau
Abus Citer Posté le mercredi 24 mars 2021 à 12:06
Citation de "hypermax"Citation de "marinaterre"Citation de "hypermax"La question que je me pose ou bien le constat que je fais ?

Ce constat c’est que rien n’est fait à la source du problème et que de travailler sur les symptômes et ses conséquences ne règle et ne réglera rien.


Quelle est donc cette source? Des fois, il s'agit d'hommes perpétuellement refoulés et à cause de leur physique. Ont-ils des problèmes sexuels?



Seriez vous prêts à considérer que la violence faite au femme est une conséquence de celle perpétrée contre la nature ? Que l’une est reliée à l’autre ? Ce sont deux aspects du féminin, l’un qui materne l’humain, l’autre la vie.

Sans la conscience de l’aspect global et inter relié du féminin, la lutte sur un seul aspect est vaine.


Intéressant comme réflexion; on essaie de contrôler la nature, la mater au lieu d’essayer de vivre en harmonie avec elle.On fait souvent de même avec les femmes; on les oblige à garder le futur enfant qu’elle porte en rendant l’avortement illégal , passible de prison et ce, dans de nombreux pays.
On lui dicte la façon dont elle doit se tenir, s’habiller , ce qu’elle le peut faire et ne peut pas faire dans la sphère familiale et sociale.
Les femmes gagnent encore 10% moins que les hommes.

Modifié le mercredi 24 mars 2021 à 12:25

deeane49
74 Gatineau
Abus Citer Posté le mercredi 24 mars 2021 à 12:23
Merci à tous et à toutes de vos commentaires.
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 24 mars 2021 à 12:38
Les femmes gagnent 10% de moins. Selon mon expérience ceci est équitable. Les femmes s'absentent deux fois plus que les hommes. Oui ce n'est de leur faute, mais pour l'employeur, c'est une perte. Les femmes doivent demeurer à la maison pour prendre soin des jeunes enfants malades. Les femmes voient deux fois plus souvent le médecin.

marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 24 mars 2021 à 13:35
Citation de "anadaio"Citation de "marinaterre"Les femmes gagnent 10% de moins. Selon mon expérience ceci est équitable. Les femmes s'absentent deux fois plus que les hommes. Oui ce n'est de leur faute, mais pour l'employeur, c'est une perte. Les femmes doivent demeurer à la maison pour prendre soin des jeunes enfants malades. Les femmes voient deux fois plus souvent le médecin.



Excusez !C'est quoi le rapport avec le sujet ?


Je répondais à ceci de Deeanne:

Citation
Intéressant comme réflexion; on essaie de contrôler la nature, la mater au lieu d’essayer de vivre en harmonie avec elle.On fait souvent de même avec les femmes; on les oblige à garder le futur enfant qu’elle porte en rendant l’avortement illégal , passible de prison et ce, dans de nombreux pays.
On lui dicte la façon dont elle doit se tenir, s’habiller , ce qu’elle le peut faire et ne peut pas faire dans la sphère familiale et sociale.
Les femmes gagnent encore 10% moins que les hommes.


Pourquoi je répondais? Parce que depuis un bon moment on utilise ce 10% dans une pub gouvernementale et que ça chatouille mon vécu.

Ai-je tort?

Je préférerais avoir tort. Mais c'est ce que j'ai vécu. Alors comment serait-il possible d'équilibrer pour l'employeur?

Modifié le mercredi 24 mars 2021 à 13:45

hypermax
33 Sherbrooke
Abus Citer Posté le mercredi 24 mars 2021 à 14:37
Citation de "deeane49"Citation de "hypermax"Citation de "marinaterre"Citation de "hypermax"La question que je me pose ou bien le constat que je fais ?

Ce constat c’est que rien n’est fait à la source du problème et que de travailler sur les symptômes et ses conséquences ne règle et ne réglera rien.


Quelle est donc cette source? Des fois, il s'agit d'hommes perpétuellement refoulés et à cause de leur physique. Ont-ils des problèmes sexuels?



Seriez vous prêts à considérer que la violence faite au femme est une conséquence de celle perpétrée contre la nature ? Que l’une est reliée à l’autre ? Ce sont deux aspects du féminin, l’un qui materne l’humain, l’autre la vie.

Sans la conscience de l’aspect global et inter relié du féminin, la lutte sur un seul aspect est vaine.


Intéressant comme réflexion; on essaie de contrôler la nature, la mater au lieu d’essayer de vivre en harmonie avec elle.On fait souvent de même avec les femmes; on les oblige à garder le futur enfant qu’elle porte en rendant l’avortement illégal , passible de prison et ce, dans de nombreux pays.
On lui dicte la façon dont elle doit se tenir, s’habiller , ce qu’elle le peut faire et ne peut pas faire dans la sphère familiale et sociale.
Les femmes gagnent encore 10% moins que les hommes.



PLutôt dire que l'on abuse de la nature autant que de la femme et que ce sont deux problèmes très actuels que nos gouvernements disent vouloir adresser. Sauf que pour eux la vision économiste contredit la réalité écologique.

Le problème ne doit pas ête envisagé en terme de salaire égal car il s'agit de cette vision économiste déconnectée de la nature et responsable de la destruction des écosystème en même temps que de la santé des femmes.
deeane49
74 Gatineau
Abus Citer Posté le mercredi 24 mars 2021 à 17:05
Citation de "marinaterre"Les femmes gagnent 10% de moins. Selon mon expérience ceci est équitable. Les femmes s'absentent deux fois plus que les hommes. Oui ce n'est de leur faute, mais pour l'employeur, c'est une perte. Les femmes doivent demeurer à la maison pour prendre soin des jeunes enfants malades. Les femmes voient deux fois plus souvent le médecin.


Permettez-moi c’est quelques réflexions.



Pour les enfants malades à la maison, les pères n’ont qu’à rester à la maison pour s’en occuper. Même chose pour les rendez-vous chez le dentiste et le médecin, le père n’a qu’à accompagner son enfant pendant que la mère pourra rester au travail.
« Les femmes voient leur médecin deux fois plus souvent que les hommes «  je ne crois pas, à moins qu’elles soient enceintes et encore .Sinon les femmes n’ont qu’à ne plus faire d’enfants!
Pour l’employeur justement, si un de ses employés a un enfant malade à la maison l ‘employeur est bien content que ce soit la conjointe de son employé qui reste à la maison et ça ne coûte rien à l ‘employeur.
Les femmes qui restent à la maison, qui s’occupent des enfants , font le ménage et la cuisine permettent à monsieur de travailler plus longtemps le soir , l’employeur ne paie qu’ un salaire mais a 2 personnes à sa disposition.C’est un peu la base du capitalisme non ?

Modifié le mercredi 24 mars 2021 à 17:30

deeane49
74 Gatineau
Abus Citer Posté le mercredi 24 mars 2021 à 17:17
« La Loi sur l'équité salariale prescrit que l'employeur doit verser au moins le même salaire pour des emplois à prédominance féminine et des emplois à prédominance masculine s'ils sont devaleur comparable. L' équité salariale compare des emplois généralement remplis par des femmes avec des emplois différents, généralement remplis par des hommes. Les emplois à prédominance féminine sont ceux généralement ou traditionnellement occupés par des femmes (p. ex.. bibliothécaires, travailleuses des services à l'enfance, secrétaires). Les emplois à prédominance masculine sont ceux généralement ou traditionnellement occupés par des hommes (p. ex. conducteurs de camion, vendeurs, expéditeurs).

La valeur de l'emploi est fondée sur le niveau de compétences, d'efforts et de responsabilités, ainsi que sur les conditions de travail associées à l'emploi. »
Le gouvernement de l’Ontario.

Modifié le mercredi 24 mars 2021 à 17:33

asdecoeur
57 Boucherville
Abus Citer Posté le mercredi 24 mars 2021 à 17:18
Bien d'accord avec ce qui a été dit. Il y a beaucoup de raisons pour qu'un homme en arrive à tuer sa femme que ce soit l'éducation qu'il a reçue, la culture existante dans son environnement ou la crise sociétaire que nous vivons. Oui éduquer les jeunes garçons c'est bien certain.
Je crois qu'il faudrait aussi éduquer les jeunes filles; il y a l'escalade avant le meurtre et une femme n'a pas à endurer de son conjoint les gros mots, les claques, les serrages de bras et autres.

J'ajouterai ceci:
- nombre de centre d'hébergement pour femmes insuffisant
- ressources pour l'aide aux hommes insuffisant (liste d'attente)
- bien beau que le gouvernement débloque des argents mais cet argent ne se rend pas nécessairement dans les centres, on l'a vu avec le 180milles débloqués dont une grande partie a été perdu dans les dédales inconnus
- et cibole fini les analyses, les comités ou autres qui remettent leur rapport minimum 1an plus tard, il est temps d'agir.


Écouter cette chanson que j'ai fait écouter souvent à une collègue que j'ai aidée. Ne Nicole Martin, Pars.
https://www.youtube.com/watch?v=L25vNER7Y0I

Modifié le mercredi 24 mars 2021 à 17:23

deeane49
74 Gatineau
Abus Citer Posté le mercredi 24 mars 2021 à 17:23
Citation de "asdecoeur"Bien d'accord avec ce qui a été dit. Il y a beaucoup de raisons pour qu'un homme en arrive à tuer sa femme que ce soit l'éducation qu'il a reçue, la culture existante dans son environnement ou la crise sociétaire que nous vivons. Oui éduquer les jeunes garçons c'est bien certain.
Je crois qu'il faudrait aussi éduquer les jeunes filles; il y a l'escalade avant le meurtre et une femme n'a pas à endurer de son conjoint les gros mots, les claques, les serrages de bras et autres.

J'ajouterai ceci:
- nombre de centre d'hébergement pour femmes insuffisant
- ressources pour l'aide aux hommes insuffisant (liste d'attente)
- bien beau que le gouvernement débloque des argents mais cet argent ne se rend pas nécessairement dans les centres, on l'a vu avec le 180milles débloqués dont une grande partie a été perdu dans les dédales inconnus
- et cibole fini les analyses, les comités ou autres qui remettent leur rapport minimum 1an plus tard, il est temps d'agir.




Vous avez raison, il faut apprendre aux filles, à la maison et à l’école qu’elle doivent se faire respecter et qu’elles n’ont pas à endurer un(e) petit(e) ami(e) violent en paroles ou en actes.
Que le gouvernement agisse ça n’a aucun sens cette épidémie de meurtres.
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le mercredi 24 mars 2021 à 17:33
Citation de "marinaterre"Les femmes gagnent 10% de moins. Selon mon expérience ceci est équitable. Les femmes s'absentent deux fois plus que les hommes. Oui ce n'est de leur faute, mais pour l'employeur, c'est une perte. Les femmes doivent demeurer à la maison pour prendre soin des jeunes enfants malades. Les femmes voient deux fois plus souvent le médecin.



Pourquoi les femmes doivent rester à la maison quand les enfants sont malades et non pas les hommes? Les hommes sont trop incompétents avec leur enfant?

Tiens et si c'étaient parce que les femmes ont un salaire moins élevé que celui de leur chum et que ça fait moins mal au budget si c'est elles qui se font couper leur paye pour leur absence pour prendre soin de leur enfant? Ben tiens toé! Si les deux avaient un salaire égal, ils pourraient s'absenter égal pour prendre soin de leur enfant malade!
deeane49
74 Gatineau
Abus Citer Posté le mercredi 24 mars 2021 à 17:56
Citation de "amamelisse"Citation de "marinaterre"Les femmes gagnent 10% de moins. Selon mon expérience ceci est équitable. Les femmes s'absentent deux fois plus que les hommes. Oui ce n'est de leur faute, mais pour l'employeur, c'est une perte. Les femmes doivent demeurer à la maison pour prendre soin des jeunes enfants malades. Les femmes voient deux fois plus souvent le médecin.



Pourquoi les femmes doivent rester à la maison quand les enfants sont malades et non pas les hommes? Les hommes sont trop incompétents avec leur enfant?

Tiens et si c'étaient parce que les femmes ont un salaire moins élevé que celui de leur chum et que ça fait moins mal au budget si c'est elles qui se font couper leur paye pour leur absence pour prendre soin de leur enfant? Ben tiens toé! Si les deux avaient un salaire égal, ils pourraient s'absenter égal pour prendre soin de leur enfant malade!

Et lui, on a encore du chemin à faire ,comme on dit, pour en arriver à l’équité.
Même chose pour le travail à la maison.
equi-noxe
111 Canada
Abus Citer Posté le mercredi 24 mars 2021 à 18:03
Mme Deeane.

Permettez-moi un dernier petit coup de gueule sur votre billet.

D’abord, pour réagir à ceci...

Citation

Le problème ne doit pas ête envisagé en terme de salaire égal car il s'agit de cette vision économiste déconnectée de la nature et responsable de la destruction des écosystème en même temps que de la santé des femmes.



Et ceci ...

[/quote]

Les femmes gagnent 10% de moins. Selon mon expérience cci est équitable.

[quote]


Nous avons donc deux hommes, de conditions socio-économiques et culturelles sans doute fort différentes.

L’un dit, n’endossez pas la logique «  capitaliste » qui rend illégitime, voire utopique, toute tentative des femmes de se faire reconnaître une contribution qui normalement ne se monnaye pas. Hélas, considérant un système ( ici et ailleurs ) qui précarise, fragilise une majorité de femmes souvent sous-scolarisées, souvent abusées et parfois violentées, se réclamer d’une vision poétique et idéaliser la condition d’une femme telle une «  mère-nature », c’est d’enfoncer un autre clou de cercueil dans la reconnaissance des femmes en tant qu’être humain à part entière. Sous le prétexte de chercher à soustraire les femmes d’une logique capitaliste et marchande, prenez garde à ne pas être à nouveau assujettie aux impératifs d’un «  ordre naturel des choses ». On peut toujours déplorer le fait que la majorité de nos rapports sociaux soient devenus des rapports «  marchands », ce n’est pas une raison suffisante pour persister à capitaliser ( sic ) et engranger une somme de bénéfices fondés sur les vertus de l’amour maternel ( re sic ).

En ce qui concerne l’iniquité sur le plan salarial et que l’on cherche à justifier du fait que les femmes sont plus «  absentes », je crois comprendre qu’on vous a déjà répondu. J’ai eu la chance de profiter d’une rémunération qui reconnaissait un salaire égal à un travail égal. Néanmoins, pas grand chose n’a changé dans notre société quant au partage des responsabilités quand il s’agit de prendre soin d’une famille. Les effets et les lieux communs qui amènent à croire que des femmes minent la «  productivité » (... ) d’un système et/ou d’une entreprise n’ont jamais pris en compte le fait que le bien-être d’une famille repose encore sur le fait de l’abnégation de femmes et de mères. C’est sur leur dévouement que l’on compte volontiers quand il s’agit de prendre soin d’un enfant malade.. ou d’un proche ayant besoin de soins.

L’auriez vous fait vous ? ( ma question s’adresse à celui qui croit normal qu’une femme plus absente soit sous payée et versa vice). En considérant que vous étiez susceptible de mettre en péril l’avancement de votre «  carrière » ? Permettez moi d’en douter... et vous pourriez faire valoir le fait que vous étiez dans une situation de «  principal soutien de famille »... et nous serions à nouveau dans le même paradigme.

Modifié le mercredi 24 mars 2021 à 18:16