Les forums Jasez
Cuisine

Quel est votre rhum préféré?

Tu es ici : Les forums Jasez » Cuisine » Quel est votre rhum préféré?
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 9 avril 2021 à 21:08
Pas votr'homme. Non, votre rhum?

Soyons un peu plus spécifique, votre rhum vieux.

Je vous avoue t'suite je préfère, et de loin, un vieux rhum agricole.

Si vous aimez le rhum vieux,
vous aimez sans doute aussi...

le cognac,
l'armagnac,
le whisky,
le calvados.

Il ont tous quelque chose en commun.
1tintin1
60 Repentigny
Abus Citer Posté le vendredi 9 avril 2021 à 21:39
J'ai plusieurs collègues de travail haïtiens donc assez régulièrement du Barbancourt 5 étoiles chez moi.
alex_tremblay
23 Saguenay
Abus Citer Posté le vendredi 9 avril 2021 à 22:27
Le rhum de reinette et rhum d'api Mdr HIHIHI!! :):):)





marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 10 avril 2021 à 10:42
Citation de "1tintin1"J'ai plusieurs collègues de travail haïtiens donc assez régulièrement du Barbancourt 5 étoiles chez moi.

Oui, le Barbancourt est un rhum agricole donc meilleur que les rhums industriels fabriqués à partir de mélasses, restes de la fabrication du sucre.

Pour les rhums blancs la différence est très remarquable. Pour les rhums vieux le chêne utilisé a aussi son importance. Le chêne du limousin est mondialement reconnu.



marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 10 avril 2021 à 10:44
Citation de "thiskiss"Si l'alcool avait été une matière à l'école j'aurais surement eu vin sur vin

Ha haha! Est bonne. Meilleure pour du cognac ou brandy.
ariane-xox
48 Thetford-Mines
Abus Citer Posté le dimanche 11 avril 2021 à 08:34
pour moi c'est clair c'est le whisky
ariane-xox
48 Thetford-Mines
Abus Citer Posté le dimanche 11 avril 2021 à 08:38
Citation de "alex_tremblay"Le rhum de reinette et rhum d'api Mdr HIHIHI!! :):):)







Pour toi, un joint ça suffit et une bière sans alcool, je suis certaine que tu tombes à terre après ça lol
asdecoeur
57 Boucherville
Abus Citer Posté le dimanche 11 avril 2021 à 08:50

Le rhum des Barbades mais le nom m'échappe car malheureusement j'en ai plus depuis 2 ans et avec la pandémie pas de voyage :-)

Aussi quand j'allais en République Dominicaine je me rapportais du Cubaney.

Je ne bois pas les autres boissons que vous énumérez mais elles sont sûrement bonnes.

marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 12 avril 2021 à 11:38
Citation de "asdecoeur"
Le rhum des Barbades mais le nom m'échappe car malheureusement j'en ai plus depuis 2 ans et avec la pandémie pas de voyage :-)

Aussi quand j'allais en République Dominicaine je me rapportais du Cubaney.

Je ne bois pas les autres boissons que vous énumérez mais elles sont sûrement bonnes.



Serait-ce le Plantation?
asdecoeur
57 Boucherville
Abus Citer Posté le lundi 12 avril 2021 à 13:10
Citation de "marinaterre"Citation de "asdecoeur"
Le rhum des Barbades mais le nom m'échappe car malheureusement j'en ai plus depuis 2 ans et avec la pandémie pas de voyage :-)

Aussi quand j'allais en République Dominicaine je me rapportais du Cubaney.

Je ne bois pas les autres boissons que vous énumérez mais elles sont sûrement bonnes.



Serait-ce le Plantation?



Oui en plein ça. Merci de me rappeler le nom.
Y'en avait un autre aussi Mount quekchose qui n'est pas méchant.
Mais je préfère le Plantation.
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 12 avril 2021 à 13:26
Mount Gay.

Il y a aussi les rhums de Guyana qui sont pas mal pour le prix. La distillerie Demerara, du nom de l'estuaire où elle est située, offre, elle aussi, des rhums industriels (et non agricoles) de bonne qualité mais à moindre coût.

Le El Dorado (le doré) de 12 ans est excellent. On offre aussi un 15 ans qui à mon goût n'est pas meilleur. Leur 8 ans est vraiment bien aussi et le prix demeure très bas.


marceau24
42 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 12 avril 2021 à 17:01
J'ai pas eu la chance d'en essayer beaucoup. Le Jack Daniel est très bon. J'ai hâte d'en avoir plus de Jack.
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le lundi 12 avril 2021 à 17:54
Citation de "marceau24"J'ai pas eu la chance d'en essayer beaucoup. Le Jack Daniel est très bon. J'ai hâte d'en avoir plus de Jack.


Jack Daniel's fait du rhum?
asdecoeur
57 Boucherville
Abus Citer Posté le lundi 12 avril 2021 à 18:11
Citation de "marinaterre"Mount Gay.

Il y a aussi les rhums de Guyana qui sont pas mal pour le prix. La distillerie Demerara, du nom de l'estuaire où elle est située, offre, elle aussi, des rhums industriels (et non agricoles) de bonne qualité mais à moindre coût.

Le El Dorado (le doré) de 12 ans est excellent. On offre aussi un 15 ans qui à mon goût n'est pas meilleur. Leur 8 ans est vraiment bien aussi et le prix demeure très bas.




C'est ça, Mount Gay.

Parfait vos infos, je vais vérifier ça quand j'irai à la SAAQ.
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le lundi 12 avril 2021 à 18:20
C'est le Morbleu qui se fait en deux édition: l'épicé et le noir au chocolat, et les deux sont trrrrrrrrrrrrrrrrès bon :-)

J'aime beaucoup le Chic-Choc qui lui aussi, se fait en 2 éditions: L'épicé et le foncé (lui aussi épicé), qui sont tous les 2 éditions très bons!


2 excellents produits fait au Québec :-)

Modifié le lundi 12 avril 2021 à 18:20