Les forums Jasez
Télévision

"America First, le bilan", documentaire.

Tu es ici : Les forums Jasez » Télévision » "America First, le bilan", documentaire.
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le samedi 24 avril 2021 à 04:17
Documentaire sur la politique extérieure de Donald Trump, par la chaine Arte.


Trois sujets sont abordés, en 1h chacun:

1-) l'Europe\OTAN\G7 et la Russie;

2-) le Moyen-Orient;

3-) l'Asie de l'Est.

En plus d'archives rappelant les années de Trump au pouvoir, témoignages de proches collaborateurs de Donald Trump, de conseillers de gouvernements étrangers, d'ambassadeurs et même de l'ancien président français François Hollande.

https://youtu.be/1dnAn8ZRPVo


P.s.: Le documentaire est sur une même trame de 3h, que vous pouvez facilement diviser en trois pour faire une pause. Les 10 premières minutes sont à passer; c'est juste un compte à rebours. Tout du long apparaissent, sur le côté gauche, des questions de gens qui l'ont regardé en direct et des réponses des documentaristes; vous pouvez les ignorer.

Modifié le samedi 24 avril 2021 à 04:28

fille_de_lune
66 Amqui
Abus Citer Posté le samedi 24 avril 2021 à 08:10
Citation de "omdunor"Au diable le traitre sans épine dorsale, on en a eu assez des 5 dernières années avec ce déchet humain qui a dénigré la planète entière au quotidien, personnellement, ARTE peut se le mettre ou je pense ce documentaire relatant le racisme et déni constant des lois et de la démocratie... La seule nouvelle qui m'intéresse de cette famille de criminels est l'annonce du décès du sale "clown" orange!!!

x2
equi-noxe
111 Canada
Abus Citer Posté le samedi 24 avril 2021 à 08:37
Que l’on aime ou pas le personnage il va falloir exorciser ça un jour, i.e comprendre pourquoi une armée d’abrutis a vu en lui un être d’exception ( beurk ). C’est aussi sans compter avec les conséquences de ce mandat assez funeste.. à plusieurs égards.

Merci pour la référence.
desirez
84 Farnham
Abus Citer Posté le samedi 24 avril 2021 à 09:20
Est-il utile de gratter une plaie?
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 24 avril 2021 à 09:46
America First qui en fait pour eux signifie USA First. Ils ont beau être prétentieux, il y a 55 pays et territoires en Amérique. Et le nôtre est le plus grand.
equi-noxe
111 Canada
Abus Citer Posté le samedi 24 avril 2021 à 10:09
Bah.. on peut voir ça comme une thérapie collective suite à un traumatisme (.. )

L’o c c ulter de nos vies et de notre mémoire ne le fera pas disparaître lui et ce qu’il a semé à tous vents, que ce soit au niveau des relations internationales comme de la dynamique sociale. Il a largement contribué à la culture des «  fakes news » qui sont une plaie actuellement.

Je comprends la réaction des autres mais moi... j’ai hâte de voir des analystes prendre du recul et donner un peu de sens ( de la compréhension) à la survenue de ce monstre qui a ébranlé la planète.

Modifié le samedi 24 avril 2021 à 10:14

frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le samedi 24 avril 2021 à 10:58
Je l'ai vu et c'est un excellent documentaire!
deeane49
74 Gatineau
Abus Citer Posté le samedi 24 avril 2021 à 12:02
Je vais le regarder; il fait malheureusement partie de l’histoire des É.U. qu’il ne faut pas oublier..

Merci.

Modifié le samedi 24 avril 2021 à 12:03

frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le samedi 24 avril 2021 à 15:32
Citation de "wynema"Tk j'espère que dans le docu on y explique le pourquoi de son élection avec l'appui des hackers russes ?

La montée des extrémistes en tout genre grâce à lui ?

Si non vaut vraiment pas la peine d'écouter ce docu.




Ce n'est pas un documentaire pour l'aimer ou lui rendre gloire, mais pour comprendre et révéler d'autres faits dont nous ne savions pas...

amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le dimanche 25 avril 2021 à 00:16
On se calme le pompon!

C'est un documentaire où on laisse la parole aux gens qui ont dû gérer les décisions de Trump, des acteurs majeurs sur la scène internationale. Que ce soit ses proches conseillers ou ambassadeurs de pays étrangers.

On y voit un haut conseiller Iranien, Chinois, un ambassadeur allemand, un représentant canadien, un conseiller militaire états-unien, l'ex--président Français François Hollande, etc.

Que vous aimiez Trump ou non, votre opinion ne changera pas sur lui, mais vous saurez l'impacte qu'il a eu sur la scène internationale et ce de la bouche de ceux qui ont dû dealer avec lui... et pour des diplomates, ils n'ont pas tous la langue de bois.

Modifié le dimanche 25 avril 2021 à 02:14

amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le dimanche 25 avril 2021 à 00:45
Citation de "wynema"Tk j'espère que dans le docu on y explique le pourquoi de son élection avec l'appui des hackers russes ?

La montée des extrémistes en tout genre grâce à lui ?

Si non vaut vraiment pas la peine d'écouter ce docu.


Non, exemple: la conseillère de Trump pour la Russie témoigne de comment elle était catastrophée suite à la rencontre Trump-Poutine lorsque ces derniers ont dû répondre aux questions des journalistes au sujet de l'ingérence russe, lors de la conférence de presse qui a suivi la rencontre. Elle dit qu'elle a sérieusement envisagé de prétendre faire un malaise cardiaque pour empêcher Trump de s'enfoncer encore plus, car il disait publiquement qu'il croyait plus Poutine que ses propres services de renseignements.

Ce sont les acteurs proches du pouvoir, au niveau international, qui parlent de comment ils ont vécu les actions de Trump et comment ils ont agit, réagit ou tenter d'agir.

Modifié le dimanche 25 avril 2021 à 01:16

amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le dimanche 25 avril 2021 à 01:43
Citation de "omdunor"Au diable le traitre sans épine dorsale, on en a eu assez des 5 dernières années avec ce déchet humain qui a dénigré la planète entière au quotidien, personnellement, ARTE peut se le mettre ou je pense ce documentaire relatant le racisme et déni constant des lois et de la démocratie... La seule nouvelle qui m'intéresse de cette famille de criminels est l'annonce du décès du sale "clown" orange!!!

Le documentaire ne parle pas de racisme. Il ne parle pas des tentatives de Trump pour inverser le résultat électoral de 2020. Il parle de la politique extérieure.

De ce que je vois, c'est vous qui l'avez où vous pensez ce documentaire et ce sans l'avoir vu et savoir de quoi ça parle.
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le dimanche 25 avril 2021 à 10:05
Bien voilà :-)
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le dimanche 25 avril 2021 à 19:06
Citation de "wynema"Il me reste environ une heure à écouter.

Comme je disais si ça l'aurait été un docu sur son influence et de la montée des extrémistes en tout genre aux USA, m'aurait plus intéressé.

Hollande ! Le président le plus impopulaire que la France ait connu, président qui avec Obama ont contribué à ce que le conflit en Syrie perdure dans l'temps ? On peut être contre le régime d'Al Assad mais on peut aussi ne pas approuver ce genre de soutien visant à faire tomber un président élu; ouais p-e pas tellement élu démocratiquement mais ça fait trop longtemps que les USA se mêle des politiques intérieurs des autres pays en prenant partie pour des groupes plus ou moins valables contre les gouvernements qui sont en place.

Bref j'ai pas grand chose à reprocher à Trump de sa politique étrangère contrairement à c'que d'autres présidents ont pu faire comme merde...ref guerre en Lybie, Irak, Syrie, etc.

Pas de grand conflit externe sous l'ère Trump.


Il a tourné le dos à tous ses alliés, mais n'a lâché que 2-3 bombes ciblées contre l'Iran, en terme de "grand" conflit ou conflit violent... et en se désengageant de la Syrie, il a permis à Erdogan de massacrer les Kurdes, alliés des USA, contre Daesh.

Modifié le dimanche 25 avril 2021 à 19:08

jakob77
55 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 25 avril 2021 à 21:40
J'ai vu un documentaire sur Mélania Trump, la femme de Donald Trump.

C'était un travail journalistique complétement à charge contre elle,
on y relevait tous les petits détails, les défauts, le mauvais gout vestimentaire, la froideur, ect...

Ce matin dans le journal de mtl, un article sur Biden. Sur la photo,on le voit avec un genre d'auréole autour de la téte. Probablement un effet de lumière , mais plusieurs commentateurs ont relevé cette ironie.

Ce qui démontre à quel point le traitement médiatique peut être complètement opposé d'un politicien à l'autre.

Est-ce que les médias sont neutres ou bien ils sont devenus biaisés, c'est une question qu'il faudra se poser, si on veut protéger ce qu'on appelle la démocratie.

Je ne sais pas si le documentaire proposé par Amamélisse est biaisé et réalisé pour le blaster encore une fois, alors j'hésite à le regarder.