Les forums Jasez
Santé

Le "bras covid"

Tu es ici : Les forums Jasez » Santé » Le "bras covid"
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3
balade_nocturne
57 Longueuil
Abus Citer Posté le vendredi 2 juillet 2021 à 19:01
Citation de "equi-noxe"Citation de "amamelisse"
Citation de "sirdan"Citation de "strate"Tout est normal. Circulez, y'a rien à voir :)

Que des éclopées.





Citation de "sirdan"Citation de "wateuur"



- 20

Beau témoignage monsieur..
Bravo champion

Toujours des commentaires clopins clopants ))

C'est à se demander quelle mouche vous as piquée)))

Vous n'êtes pas très variants dans vos réponses..loll




Quoi? Que dire d'une bande de gens qui se font vacciner en subissant des effets secondaires parfois graves quand d'un autre côté ils ont 5% des chances d'attraper cette maladie et de 0,001% des chances d'en mourir?



5% de chances quand tout le monde porte un masque, se tient à deux mètres et est confiné.

Quand la majorité de la population sera vaccinée, vous pourrez les remercier de vivre sans mesures sanitaires, car ils vous protégeront en étant, eux, vaccinés... en s'étant tapé des effets secondaires auxquelles vous aurez échappé par égoïsme et lâcheté.



Merci.



Je seconde aussi.
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le vendredi 2 juillet 2021 à 19:54
Citation de "balade_nocturne"Citation de "equi-noxe"Citation de "amamelisse"
Citation de "sirdan"Citation de "strate"Tout est normal. Circulez, y'a rien à voir :)

Que des éclopées.





Citation de "sirdan"Citation de "wateuur"



- 20

Beau témoignage monsieur..
Bravo champion

Toujours des commentaires clopins clopants ))

C'est à se demander quelle mouche vous as piquée)))

Vous n'êtes pas très variants dans vos réponses..loll




Quoi? Que dire d'une bande de gens qui se font vacciner en subissant des effets secondaires parfois graves quand d'un autre côté ils ont 5% des chances d'attraper cette maladie et de 0,001% des chances d'en mourir?



5% de chances quand tout le monde porte un masque, se tient à deux mètres et est confiné.

Quand la majorité de la population sera vaccinée, vous pourrez les remercier de vivre sans mesures sanitaires, car ils vous protégeront en étant, eux, vaccinés... en s'étant tapé des effets secondaires auxquelles vous aurez échappé par égoïsme et lâcheté.



Merci.



Je seconde aussi.




Je tierce :-)
gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le samedi 3 juillet 2021 à 09:34
Citation de "sirdan"Citation de "gagarine"
Sirdan comme tous les Gilligan de ce monde est confortablement assis dans son fauteuil et regarde passer la parade. Évidemment, il attend que les autres règlent les problèmes à sa place.


Au nombre de romans que tu lis ton fauteuil doit être plus confortable que le mien!



Pas du tout, je lis coucher et moi, au moins, je lis ce qui n'est certainement pas ta tasse de thé si je me fis à tes propos insipides, inodores et incolores. À l'image du Gilligan que tu es !
wateuur
66 Lachine
Abus Citer Posté le samedi 3 juillet 2021 à 18:54
Cou donc, c'est ti le festival des bougons cette semaine?

Il n'y as pas beaucoup de joyeux naufragés ..

Tous les sujets finissent par dériver...

En tout cas...

Ça nage à contre sens d un bateau de plaisance..

Modifié le samedi 3 juillet 2021 à 18:54

gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le samedi 3 juillet 2021 à 18:57
Citation de "sirdan"Citation de "gagarine"

Pas du tout, je lis coucher et moi, au moins, je lis ce qui n'est certainement pas ta tasse de thé si je me fis à tes propos insipides, inodores et incolores. À l'image du Gilligan que tu es !


Faut être sérieux pour émettre une opinion sur un sujet aussi délicat que la vaccination.

Continue à lire tes romans à l'eau de rose et à croire au Père Noël.



Toi continue à t'instruire sur You Tube, FB et autres réseaux qui véhiculent un niveau alarmant de fake news plutôt que de lire des articles de journalistes d'enquête et de scientifiques chevronnés comme je le fais. Il est vrai que j'ai le niveau d'études pour les comprendre ce qui n'est manifestement pas ton cas.

https://www.ledevoir.com/societe/522235/fake-news
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le samedi 3 juillet 2021 à 21:01
Citation de "sirdan"
Faut être sérieux pour émettre une opinion sur un sujet aussi délicat que la vaccination.

Continue à lire tes romans à l'eau de rose et à croire au Père Noël.





Justement, ce que vous dites ne l'est pas du tout devant les faits!
Alors vous allez faire quoi maintenant, continuez de répandre des mensonges et désinformer?

Que vous soyez un anti-vaccinateux passe; que vous manipuliez l'information par la suite pour que celle-ci corresponde à ce que vous croyez: c'est de la désinformation!
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le samedi 3 juillet 2021 à 21:05
Je copie l'article de gagarine ici:



Les fausses nouvelles se répandent plus vite sur les réseaux sociaux


Les fausses nouvelles rencontrent un écho bien plus large sur Internet que les vraies informations. On le pressentait, mais une vaste étude scientifique vient de le démontrer. Elle livre des pistes d’intervention.

Fausses nouvelles, intox, rumeurs : les fausses informations, largement relayées sur les réseaux sociaux, sont une arme redoutable de manipulation de l’opinion publique. Elles auraient favorisé l’élection de Donald Trump et le Brexit, dit-on, mais dans quelle mesure cette rumeur est-elle abusive ou fondée ?

« Les réseaux sociaux ont démultiplié la diffusion de l’information, mais on sait peu de choses sur la façon dont ils favorisent la dissémination des fausses informations », écrivent Soroush Vosoughi et ses collègues du Massachusetts Institute of Technology (MIT), à Cambridge (États-Unis).

Leur analyse parue dans la revue Science du 9 mars le démontre, chiffres à l’appui : sur Twitter, les fausses informations se propagent plus vite et plus loin, touchant davantage de gens que les vraies.

L’équipe du MIT a disséqué la diffusion de fausses et de vraies informations sur Twitter entre 2006 et 2017. Au total, elle a épluché 126 000 histoires relayées plus de 4,5 millions de fois par 3 millions de gens.

Précision importante : ces informations ont été classées comme « fausses » ou « vraies » par six organisations indépendantes de vérification des faits ; leurs classifications ont été consensuelles dans 95 à 98 % des cas.

Retweet en cascade

Résultats : globalement, les fausses informations avaient 70 % de « chances » en plus d’être retweetées en « cascade » que les vraies.

Alors qu’une histoire vraie était rarement diffusée à plus de 1000 personnes, le 1 % de fausses informations les plus virales se propageaient facilement à des groupes compris entre 1000 et 100 000 individus.

La vérité mettait six fois plus de temps qu’une fausse nouvelle à atteindre 1500 personnes. Alors que la vérité n’était jamais retweetée au-delà de 10 fois, les fausses informations pouvaient être retweetées 19 fois ; et ce, 10 fois plus vite qu’une vérité relayée seulement 10 fois.

La catégorie de rumeurs la plus largement colportée était les nouvelles politiques. Venaient ensuite les légendes urbaines, puis les affaires économiques, le terrorisme, les sciences et technologies, les loisirs et enfin les désastres naturels.

Mais d’où viennent ces écarts accablants entre la diffusion — modeste — de la vérité et la dissémination — virale — des intox ?

Première piste explorée : les relayeurs de fausses nouvelles seraient des twitteurs plus aguerris, ils suivraient plus de twitteurs et auraient plus d’abonnés. Faux, ont tranché les auteurs : c’est même le contraire.

Seconde hypothèse : les coupables seraient des « robots ». Ce sont des algorithmes programmés pour retweeter automatiquement des données, sur des comptes fictifs.

Une des stratégies de lutte contre la diffusion à grande échelle des fausses nouvelles consiste à repérer et neutraliser les robots sur les réseaux sociaux. Cette étude suggère que ce ne serait pas si efficace.
— Ewa Kijak, de l’Université de Rennes 1 en France



Séviraient-ils davantage pour relayer de fausses nouvelles ? Non, ont montré ces chercheurs. Les robots accélèrent bien la diffusion des informations, vraies comme fausses. Mais la diffusion des fausses nouvelles restait plus large.


« Effet militant »

Alors ? L’équipe du MIT pointe un autre fautif : le comportement des utilisateurs de la twittosphère.

Les chercheurs ont sélectionné au hasard un échantillon de 5000 utilisateurs. Ils ont analysé le contenu sémantique des tweets auxquels ils avaient été exposés avant de retweeter une information.

Résultat : les fausses nouvelles relayées avaient un contenu plus « original » que les vraies infos retweetées. De plus, elles inspiraient des émotions différentes : de la peur, du dégoût, de la surprise, tandis que les vraies infos inspiraient de l’anticipation, de la tristesse ou de la joie, un sentiment de vérité.

« Nos jugements peuvent être biaisés par des nouvelles sensationnelles, confirme David Chavalarias, du CNRS à Paris. Mais un « effet militant » peut aussi jouer. En France, lors des dernières élections présidentielles, nous avons montré que, sur Twitter, les fausses nouvelles se propagent préférentiellement dans les communautés politiques dont elles sont issues. »

Ainsi, l’information circule souvent en vase clos.

Comment endiguer le pouvoir de nuisance des fausses nouvelles ?

Deux stratégies sont possibles. Ce sont, d’une part, des actions visant à repérer et à signaler les fausses informations. Par exemple, « il y a plusieurs moyens de détecter si une image a été falsifiée », indique Ewa Kijak.

D’autre part, on peut miser sur l’éducation des utilisateurs de réseaux sociaux. Mais la psyché humaine est complexe, soulignent les auteurs d’un « Forum politique » publié dans Science.

La plupart des gens préfèrent traiter des informations familières qui confortent leurs opinions antérieures, ce qui ne facilite pas la tâche.

Ce groupe d’experts appelle donc à un effort de recherches interdisciplinaires, mobilisant les plateformes des réseaux sociaux. L’enjeu : créer « une culture de l’information qui valorise et encourage la vérité ».
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le dimanche 4 juillet 2021 à 07:59
...En passant, mon bras est normal depuis 1-2 jours; ça m'était sorti de la tête.

...Et c'est sans lien avec le sujet, mais l'écran de ma tablette est réparé, donc je ne me retrouverai plus sur des pages où je ne voulais pas aller, comme la page de profil des membres de Jasez... Certains se sont peut-être demandé pourquoi je visitais leur profil à répétition! :-)
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le jeudi 8 juillet 2021 à 12:15
Citation de "sirdan"
J'ai tout l'instruction pour analyser cette crise et la comprendre. J'ai 2 amis ingénieurs de carrière, la fille de l'un d'eux est chimiste et ils sont tous les 3 farouchement opposés à la vaccination.





Sérieux?

Vous croyez qu'en suivant d'autres anti-vaccinateux, vous avez "l'information"?

Ces mêmes anti-vaccinateux ne recherchent que ce qui confirment leur biais cognitifs, et rien de ce qui peut les contredire!

Ça fait pas sérieux du tout...