Les forums Jasez
Littérature

Que lisez-vous ?

Tu es ici : Les forums Jasez » Littérature » Que lisez-vous ?
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4 5
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4 5
gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le lundi 16 août 2021 à 10:27
Merde ! je viens de m'apercevoir que je suis en train de relire un Marc Levy que j'avais déjà lu et c'est loin d'être la première fois que cela m'arrive. Décidément je suis trop vieux, ha! ha!
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le lundi 16 août 2021 à 22:32
Citation de "gagarine"Merde ! je viens de m'apercevoir que je suis en train de relire un Marc Levy que j'avais déjà lu et c'est loin d'être la première fois que cela m'arrive. Décidément je suis trop vieux, ha! ha!

Ça m'est arrivé souvent et depuis bien avant mes 51 ans! Ça veut juste dire qu'on lit beaucoup! ;-)
gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le jeudi 19 août 2021 à 18:51
Citation de "amamelisse"Citation de "gagarine"Merde ! je viens de m'apercevoir que je suis en train de relire un Marc Levy que j'avais déjà lu et c'est loin d'être la première fois que cela m'arrive. Décidément je suis trop vieux, ha! ha!

Ça m'est arrivé souvent et depuis bien avant mes 51 ans! Ça veut juste dire qu'on lit beaucoup! ;-)


On lit beaucoup et surtout les mêmes auteurs. Merci pour ta sollicitude. Je t'en sais gré.
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le jeudi 19 août 2021 à 19:17
Citation de "gagarine"Citation de "amamelisse"Citation de "gagarine"Merde ! je viens de m'apercevoir que je suis en train de relire un Marc Levy que j'avais déjà lu et c'est loin d'être la première fois que cela m'arrive. Décidément je suis trop vieux, ha! ha!

Ça m'est arrivé souvent et depuis bien avant mes 51 ans! Ça veut juste dire qu'on lit beaucoup! ;-)



On lit beaucoup et surtout les mêmes auteurs. Merci pour ta sollicitude. Je t'en sais gré.



Il m'est même arrivé d'acheter un livre que j'avais déjà lu:)
Pas grave, comme le dit Amamélisse, c'est que nous lisons beaucoup.
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 19 août 2021 à 20:18
Ben le livres que je lisais de Kurt Wallander, "Before the Frost", je l'avais déjà lu.

Je lis présentement un Blake Pierce "La fille seule" et rendu au troisième chapitre je réalise qu'il est en français... Ben oui traduit en France et plein de fautes. Mais l'histoire est bien ficelée. Comme d'habitude avec Blake Pierce.

PS
Il m'arrive d'acheter des livres déjà lus mais avec Kindle on vous en avise au moment de l'acheter. Sauf si comme moi vous avez perdu votre compte et ouvert un autre.

Modifié le jeudi 19 août 2021 à 20:19

mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le dimanche 22 août 2021 à 08:50
Citation de "marinaterre"Ben le livres que je lisais de Kurt Wallander, "Before the Frost", je l'avais déjà lu.

Je lis présentement un Blake Pierce "La fille seule" et rendu au troisième chapitre je réalise qu'il est en français... Ben oui traduit en France et plein de fautes. Mais l'histoire est bien ficelée. Comme d'habitude avec Blake Pierce.

PS
Il m'arrive d'acheter des livres déjà lus mais avec Kindle on vous en avise au moment de l'acheter. Sauf si comme moi vous avez perdu votre compte et ouvert un autre.



Moi aussi ça m'arrive d'acheter un livre que j'avais déjà acheté..lolll
Pas grave je les revends, je ne garde plus les livres sauf ceux que je reçois en cadeau.
gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le dimanche 22 août 2021 à 18:57
Citation de "mielnaturel"Citation de "marinaterre"Ben le livres que je lisais de Kurt Wallander, "Before the Frost", je l'avais déjà lu.

Je lis présentement un Blake Pierce "La fille seule" et rendu au troisième chapitre je réalise qu'il est en français... Ben oui traduit en France et plein de fautes. Mais l'histoire est bien ficelée. Comme d'habitude avec Blake Pierce.

PS
Il m'arrive d'acheter des livres déjà lus mais avec Kindle on vous en avise au moment de l'acheter. Sauf si comme moi vous avez perdu votre compte et ouvert un autre.



Moi aussi ça m'arrive d'acheter un livre que j'avais déjà acheté..lolll
Pas grave je les revends, je ne garde plus les livres sauf ceux que je reçois en cadeau.


Moi je donne tous mes livres à la SSVP après lecture.
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le lundi 30 août 2021 à 22:39
Citation de "gagarine"Citation de "mielnaturel"Citation de "marinaterre"Ben le livres que je lisais de Kurt Wallander, "Before the Frost", je l'avais déjà lu.

Je lis présentement un Blake Pierce "La fille seule" et rendu au troisième chapitre je réalise qu'il est en français... Ben oui traduit en France et plein de fautes. Mais l'histoire est bien ficelée. Comme d'habitude avec Blake Pierce.

PS
Il m'arrive d'acheter des livres déjà lus mais avec Kindle on vous en avise au moment de l'acheter. Sauf si comme moi vous avez perdu votre compte et ouvert un autre.



Moi aussi ça m'arrive d'acheter un livre que j'avais déjà acheté..lolll
Pas grave je les revends, je ne garde plus les livres sauf ceux que je reçois en cadeau.



Moi je donne tous mes livres à la SSVP après lecture.



J'en ai donné aussi à une bibliothèque.

Pour la vente s'il y a lieu: l'argent que je récolte sert à acheter des petits cadeaux aux personnes âgées que je visite.
quisait76
48 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 30 août 2021 à 22:45
Catherine II de Hélène Carrère d'Encausse
asdecoeur
57 Boucherville
Abus Citer Posté le mardi 31 août 2021 à 08:05
Citation de "quisait76"Catherine II de Hélène Carrère d'Encausse



J'ai lu ce livre et j'ai bien aimé.
watter
66 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 1 septembre 2021 à 17:35
Je suis en train de relire ma convention collective de travail, car je reprends la route Dimanche prochain...

pour ce qui est de mes autres lectures, je lis pas mal de choses sauf ce qui concerne la philosophie qui pour moi n est que du blablabla pour ceux et celles qui vivent sur une autre planete...

j aime les biographie e tout ce qui touche l histoire, mais l histoire qui as veritablement eue lieu..

j aime aussi certains auteurs actuels qui ont la faculte d ecrire de maniere simple mais accrocheuse...

et je deteste les briques qui au final sont d une lourdeur apres le second chapitre..lollllll
milliamo
46 Lavaltrie
Abus Citer Posté le mercredi 1 septembre 2021 à 20:21
Les testaments de Margaret Atwood. C'est un livre qui fait suite à La servante écarlate, mais sans être réellement une suite.
tamtilidou
51 Saint-Hyacinthe
Abus Citer Posté le jeudi 2 septembre 2021 à 08:31
Le sujet est-ce nos dernières lectures ou l'art de bitcher sur les lectures des autres ? je voulais juste savoir... ;-)

Moi je lis du Michel David, la série de Laurette et j'adore !
une façon intéressante de voir l'évolution de Montréal après la Seconde Guerre Mondiale !
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le samedi 4 septembre 2021 à 08:51

Kukum de Michel Jean

Résumé: Ce roman retrace le parcours d'Almanda Siméon, une orpheline qui va partager sa vie avec les Innus de Pekuakami. Amoureuse d'un jeune Innu, elle réussira à se faire accepter. Elle apprendra l'existence nomade et la langue, et brisera les barrières imposées aux femmes autochtones. Almanda et sa famille seront confrontées à la perte de leurs terres et subiront l'enfermement des réserves et la violence des pensionnats. Racontée sur un ton intimiste, l'histoire de cette femme, qui se déroule sur un siècle, exprime l'attachement aux valeurs ancestrales des Innus et au besoin de liberté qu'éprouvent les peuples nomades, encore
gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le mercredi 8 septembre 2021 à 16:03
J'attaque la trilogie Dark secrets, Le disciople et Le tombeau des auteurs suédois Hjorth et Rosenfeldt.