Les forums Jasez
Sciences

Le test des trois passoires de Socrate

Tu es ici : Les forums Jasez » Sciences » Le test des trois passoires de Socrate
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14
gi1les
19 Suva
Abus Citer Posté le mardi 6 juillet 2021 à 18:37
Citation de "asdecoeur"Citation de "gi1les"Merci! De me communiquer votre opinion de moi.

Aimeriez-vous ajouter autre chose?



Moi je vous dis juste bravo pour votre patience et votre tolérance :-)



Merci!

Et comme je disais à Strate: "Il y a du challenge (un peu) à rester focus et bienveillant. Très bon exercice."
Et c'est surtout pour le plaisir de partager mon expérience de la liberté et du bonheur d'être basé sur la première passoire.

Modifié le mardi 6 juillet 2021 à 18:39

frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le mardi 6 juillet 2021 à 19:21
Citation de "gi1les"

Merci!

Et comme je disais à Strate: "Il y a du challenge (un peu) à rester focus et bienveillant. Très bon exercice."
Et c'est surtout pour le plaisir de partager mon expérience de la liberté et du bonheur d'être basé sur la première passoire.




Vous êtes sérieux?

Vous n'en passez aucunes des passoires parce que l'information reste confiner à votre personne; faites-vous des efforts pour vous faire comprendre et pour communiquer de façon efficace?

Vous m'avez dit que non hier, alors ne venez pas continuer à mentir effrontément!
gi1les
19 Suva
Abus Citer Posté le mardi 6 juillet 2021 à 19:30
Le sujet n'est pas moi.
Merci! de votre opinion de et sur moi.

Discutons des fondements de la vérité. La première passoire.
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le mardi 6 juillet 2021 à 20:15
Citation de "gi1les"Le sujet n'est pas moi.
Merci! de votre opinion de et sur moi.

Discutons des fondements de la vérité. La première passoire.




Le sujet n'est pas vous, mais forcez-vous pour au moins que ça se tienne debout, parce que vous vous contredisez, et non seulement vous vous contredisez, vous continuez de mentir en affirmant la relativité de la vérité, mais vous vous assoyez sur cette relativité pour exprimer votre vérité; c'est quand même le comble!

Faites ce que je dis mais ne faites pas ce que je fais!


Discuter avec vous est inutile si vous continuer de mentir sur ce que vous faites; et vous ne passez aucunes passoire, refaites vos devoirs!
gi1les
19 Suva
Abus Citer Posté le mardi 6 juillet 2021 à 20:19
Discutons des fondements de la vérité. La première passoire.
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le mardi 6 juillet 2021 à 20:22
Citation de "gi1les"Discutons des fondements de la vérité. La première passoire.


Vous êtes sérieux?
Vous demandez de discutez malgré les mensonges que vous propagez?

Aimez-vous discutez avec des menteurs vous, des gens qui ont peu de respect pour les autres qu'ils leur mentent effrontément?
gi1les
19 Suva
Abus Citer Posté le mardi 6 juillet 2021 à 20:24
Dernière chance...

Discutons des fondements de la vérité. La première passoire.
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le mardi 6 juillet 2021 à 20:25
Citation de "gi1les"Dernière chance...

Discutons des fondements de la vérité. La première passoire.



Même si vous en discutez, vous allez continuer de mentir...

Trouvez-vous une autre poire pour lui mentir en pleine face, j'ai assez donné!


Je me réserve le droit d'intervenir à tout moment!

Modifié le mardi 6 juillet 2021 à 20:30

gi1les
19 Suva
Abus Citer Posté le mardi 6 juillet 2021 à 20:26
Bonne soirée.
gi1les
19 Suva
Abus Citer Posté le mercredi 7 juillet 2021 à 08:42
À l'évidence toutes sortes de "moyens" de techniques sont utilisés
pour atteindre et connaître la vérité.
Ils ne sont que des supports (cartomancie, tarots, pendules, méditation)
pour prendre contact avec un espace, une dimension qui dépasse
ce que nous croyons comme ordinaire, mais qui au fond
est déjà extra-ordinaire.
gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le mercredi 7 juillet 2021 à 09:03
Citation de "tolba"Citation de "homdanslune2"Citation de "tolba"[quote login="homdanslune2"]

Cher HDL

Je comprends que le spiritisme te passionne mais je n'ai pas changé et le sujet ne m'intéresse pas. :)

Chère tolba Oui le monde invisible me passionne comme vous dites , car nous sommes pas éternels ici et personne peut dire avec certitude que si dans 6 mois on va être encore ici sur cette terre.

Mais pour les mystère du monde invisible il y a pas juste le spiritisme qui me passionne il y a aussi =Les communications de Edgar Cayce avec les Mémoires de l'Univers .

Au début des années 1980 je lisais déjà des livres sur la vie de ce grand homme qu'a été Edgar Cayce qui avait un grand don vraiment spéciale . Si vous êtes curieuse , je vous invite à allez voir mon commentaire au début d'aujourd'hui = vers minuit trente.Sur le post à gagarine Neuroscience et Dieu.

Donc j'avais Foi pour commencer en Edgar Cayce qui sont vérités aussi et après le décès d'un de mes enfants en décembre 1997 , là je me suis mis à la lecture de livres des Messagers Christique , mais je comparais toujours avec les enseignements = des Lectures de Cayce avec les Mémoires de l'Univers.

Pour savoir s'il y a vérité faut vérifier différent procédé de communication avec le monde invisible.

Mais c'est juste un conseil et non une obligation d'aller vérifier sur le post à gagarine . Car même si vous croyez pas ni au spiritisme ,ni en aux lectures de Cayce , ça me dérange pas du tout . :-$


Non. Je ne suis pas intéressée, ni curieuse. J'suis un être humain très basique, ignorante de toutes ces choses et qui ne souhaite pas être "éveillée" du tout. J'adore ma sous condition et je ne souhaite pas la changer.

Merci :)



Serait-ce de l'ironie, par hasard ?
homdanslune2
73 Disraeli
Abus Citer Posté le mercredi 7 juillet 2021 à 09:21
Citation de "gi1les"Dernière chance...

Discutons des fondements de la vérité. La première passoire.

Pour savoir si une histoire est vérité faut pour commencer vérifier sa source

Vérifions la source des contacts d'Edgar Cayce lui qui avait le don d'entrer en transe hypnotique facilement et en transe , il avait des contacts avec = les mémoires de l'univers mais c'est quoi? ,


A cette question, il répondit qu'il allait chercher ses informations dans une mystérieuse bibliothèque, où tout ce qui existait depuis le commencement du monde était conservé. II disait aussi qu'il feuilletait un livre, où tout était écrit, l'histoire de chaque vie humaine, de chaque être vivant, de chaque événement ... Pour .désigner ce livre, il employait le mot indien Akasha, qui exprime ce concept. Ou encore l'expression occidentalisée « dossiers akashiques ». Il raconta plusieurs fois ce qui se passait lorsqu'il était en transe et endormi:

J'arrive dans un grand bâtiment, dans la salle des Archives, où une main me tend un livre, ouvert à la page qui concerne tel entité, ou tel événement, et je n'ai plus qu'à lire ce qui la concerne ...

La tradition ésotérique occidentale n'ignore pas l'Akasha, qui n'est autre que le Livre de Vie dont parle l'Apocalypse. Si celui-ci n'est pas encore prouvé scientifiquement, l'hypothèse qu'il existerait une collection d'enregistrements vibratoires des événements concernant notre planète commence à intéresser le monde scientifique.
----------------------Mémoire de l'Univers---------------------
La lumière se déplace dans le Temps et l'Espace. Et, sur cet écran, situé entre les deux, chaque âme écrit l'enregistrement de ses activités à travers les éternités. Ces « mémoires» sont écrites grâce à la conscience de l'âme. Pas seulement à travers sa connaissance consciente, pas seulement dans la matière, mais dans la pensée ... (Lecture 815-2.)

Ces enregistrements, donc, ne sont pas exactement comme des images sur l'écran, ni comme des mots écrits. Mais ce sont des énergies qui restent actives dans la vie d'une entité, et qui sont, comme on le pense bien, indescriptibles en mots (Lecture 288-27.)
-----------------------------------------------------------------

Une Vérité des Lectures de Cayce :-$

Dans la Création, toutes les forces sont en relation les unes avec les autres, et avec celles de la chair sur le plan terrestre. En se développant de plan en plan, on suit les ramifications des conditions tracées par la volonté pendant son existence. Et cela à travers les éternités

Sur Mercure, on trouve tout ce qui touche à l'intelligence.
Sur Mars, à l'agressivité, à la colère.
Sur la Terre, à la chair.
Sur Vénus, à l'amour.
Sur Jupiter, à la force.
Sur Saturne, au commencement des épreuves terrestres. Car Saturne est le lieu où toute matière imparfaite est rejetée en vue d'une refonte.
Sur Uranus, on trouve tout ce qui touche aux facultés psi.
Sur Neptune, à l'amour mystique.
Sur Septimus (pluton) à la prise de conscience. (Lecture 900-10.)
-----------------------
Donc cette vérité nous apprend que lorsque nous mourrons ,ce sera pas la fin , nous existerons encore puisque l'Âme aura des leçons à apprendre et elle devra revenir dans la chair pour les tester en se réincarnant.:-$

Modifié le mercredi 7 juillet 2021 à 10:35

equi-noxe
111 Canada
Abus Citer Posté le mercredi 7 juillet 2021 à 11:44
Citation de "wynema"Citation de "gi1les"À l'évidence toutes sortes de "moyens" de techniques sont utilisés
pour atteindre et connaître la vérité.
Ils ne sont que des supports (cartomancie, tarots, pendules, méditation)
pour prendre contact avec un espace, une dimension qui dépasse
ce que nous croyons comme ordinaire, mais qui au fond
est déjà extra-ordinaire.


Le tiens ton moyen de connaître la vérité serait-il du LSD ?

Apparemment que le LSD redeviendrait à la mode pour certaine thérapie de maladie mentale.



Ça ... et des extraits de textes glanés sur le web, phrases mises bouts-à-bouts ( sans logique, sans structure ni organisation de la pensée) et dans lesquelles se sont insérés d’autres mots, des réflexions éparses... ça peut expliquer bien des choses n’est-ce pas ?
gi1les
19 Suva
Abus Citer Posté le mercredi 7 juillet 2021 à 11:47
Entre autre, la distinction entre une opinion sur un sujet et une opinion sur une personne.
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le mercredi 7 juillet 2021 à 11:49
Citation de "gi1les"Entre autre, la distinction entre une opinion sur un sujet et une opinion sur une personne.



C'est parce que vous n'avez pas de sujets autres que votre relativisme et de votre absolutisme, qui n'ont pas d'emprise sur le réel, le concret que nous vivons tous!

Peut-être que vous finirez par comprendre au lieu de rester têtu!