Les forums Jasez
Littérature

Allégorie de la caverne de Socrate

Tu es ici : Les forums Jasez » Littérature » Allégorie de la caverne de Socrate
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4 5 6
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4 5 6
equi-noxe
111 Canada
Abus Citer Posté le mercredi 7 juillet 2021 à 15:26
Ce que nos sens nous permettent de percevoir appartient au monde sensible.
Le monde auquel ma connaissance et ma raison me donnent accès est le monde intelligible, supposant que je sorte de mon état d’ignorance ( celui des apparences ).
equi-noxe
111 Canada
Abus Citer Posté le mercredi 7 juillet 2021 à 15:29
Un petit site sympa et très pédagogique pour les né;ophytes.

https://cutt.ly/7mm0cBB
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le mercredi 7 juillet 2021 à 15:36
Citation de "gi1les"@ Frisounet

Parce que je l'exprime différemment de vous. Je ne suis pas "vous"
en surface. Je le suis par ce qui nous est commun mais pas au niveau des opinions.

En exprimant mes idées et opinions, je me mesure à ce genre de commentaires
en gardant le focus et la bienveillance.



C'est évident, mais ce n'est pas ce à quoi je vous demande du tout!

Depuis un bon moment déjà, je vous ai demandé de vous exprimez sur des bases que les gens puissent comprendre, et votre entêtement à ne pas le faire a été pleinement corroboré par votre refus de communiquer pour être compris!

Si communiquer est l'art d'être compris, le seul fait de venir ici vous "exprimer" sans chercher à être compris, c'est que vous êtes d'une vanité incroyable et que vous vous foutez carrément des autres!

De plus, votre "neutralité" n'en est plus une, en êtes-vous conscient?

Alors cessez de mentir sur ce point et assumez-vous donc!
gi1les
19 Suva
Abus Citer Posté le mercredi 7 juillet 2021 à 15:38
En exprimant mes idées et opinions, je me mesure à ce genre de commentaires
en gardant le focus et la bienveillance.

Je ne cherche pas, je partage et communique.

Modifié le mercredi 7 juillet 2021 à 15:41

frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le mercredi 7 juillet 2021 à 15:44
Citation de "gi1les"En exprimant mes idées et opinions, je me mesure à ce genre de commentaires
en gardant le focus et la bienveillance.

Je ne cherche pas, je partage et communique.




Vous ne communiquez pas et vous ne partager rien, vous affirmez et vous ne chercher pas à expliquer pour être compris, vous faites de la belle rhétorique, point!

Sauf que vous ne répondez à aucunes des contradictions que je vous ai soulevé ni en rien vous expliquez, RIEN!

Mais vous vous relisez et vous vous écoutez, mais vous n'écoutez personne et vous êtes têtu comme une mule!
gi1les
19 Suva
Abus Citer Posté le mercredi 7 juillet 2021 à 15:46
Rires. ;)

Modifié le mercredi 7 juillet 2021 à 15:47

frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le mercredi 7 juillet 2021 à 15:48
Citation de "gi1les"Rires. ;)


Je ne sais pas ce qui vous fait rire, mais ce n'est plus neutre de votre part :-)

Passer pour un fumiste prêcheur qui fait le contraire de ce qu'il dit, ça vous fait rire?
gi1les
19 Suva
Abus Citer Posté le mercredi 7 juillet 2021 à 15:49
Citation de "tolba"Citation de "frisounet"Citation de "gi1les"@ Frisounet

Parce que je l'exprime différemment de vous. Je ne suis pas "vous"
en surface. Je le suis par ce qui nous est commun mais pas au niveau des opinions.

En exprimant mes idées et opinions, je me mesure à ce genre de commentaires
en gardant le focus et la bienveillance.



C'est évident, mais ce n'est pas ce à quoi je vous demande du tout!

Depuis un bon moment déjà, je vous ai demandé de vous exprimez sur des bases que les gens puissent comprendre, et votre entêtement à ne pas le faire a été pleinement corroboré par votre refus de communiquer pour être compris!

Si communiquer est l'art d'être compris, le seul fait de venir ici vous "exprimer" sans chercher à être compris, c'est que vous êtes d'une vanité incroyable et que vous vous foutez carrément des autres!

De plus, votre "neutralité" n'en est plus une, en êtes-vous conscient?

Alors cessez de mentir sur ce point et assumez-vous donc!


Tu perds ton temps.
J'suis de plus en plus persuadée que c'est un throll. Et un throll qu'on a déjà vu par ici. Il a juste changé de cible. ;)


Des hypothèses sur qui est ce throll du passé et qui a changé de nom. ??

Modifié le mercredi 7 juillet 2021 à 15:56

frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le mercredi 7 juillet 2021 à 15:52
Citation de "gi1les"
Des hypothèses sur qui est ce throll. ??




Oui!

C'est vous!
gi1les
19 Suva
Abus Citer Posté le mercredi 7 juillet 2021 à 15:58
Sur quel fait (au singulier) vous basez-vous pour dire que je mens.

Modifié le mercredi 7 juillet 2021 à 16:01

gi1les
19 Suva
Abus Citer Posté le mercredi 7 juillet 2021 à 16:05
Si je vous comprends bien, vous reconnaissez les "tournure" de phrases,
d'un ancien throll?

Modifié le mercredi 7 juillet 2021 à 16:06

frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le mercredi 7 juillet 2021 à 16:17
Citation de "gi1les"Sur quel fait (au singulier) vous basez-vous poour dire que je mens.


Sur les faits suivants:

Vous dites que vous êtes neutre, or à plusieurs occasions, vous n'avez pas été neutre du tout, il suffisait que vous vous prononciez pour que votre neutralité ne soit plus du tout valide, donc vous mentez quand vous dites que vous êtes neutre sur la base de ce que je viens de vous dire!

Vous dites aussi que tout est relatif; conceptuellement c'est vrai, concrètement c'est faux!

Essayez de relativiser un vol de banque ou une saisie bancaire pour voir; vous allez constater que c'est du concret et solide à part ça!

Et pourtant, vous insistez sur ces points-là!

En plus, vous dites communiquer, or communiquer est l'art d'être compris, et vous m'avez spécifiez à au moins deux reprises que vous vous en foutiez que les gens vous comprennent ou non; alors vous venez pour quoi?

Que faites-vous ici si ce n'est pas pour vous faire comprendre?
Ne venez pas me dire que c'est pour partager c'est faux!
Partager des idées c'est de s'assurer de se faire comprendre, pas de les garrocher en pleine face de l'autre et de lui faire un pied-de-nez ensuite!

Vus insistez beaucoup sur l'intangible sauf que la vie n'est pas qu'idée, on a besoin de manger, de dormir; ça c'est du concret!

Que vous relativisiez tout ce qui se vit est complètement absurde pour les raisons que je vous ai évoqué, ce n'est plus réel mais déconnecté du réel, et comme je vous l'ai dit aussi, un jour ou l'autre vous devrez retombé les deux pieds sur terre!

Le comble est quand vous dites que la croyance et le fait sont sur le même pied d'égalité; svp, on ne vit pas dans les nuages mais sur terre!

Vous n'écoutez pas ce que les gens vous disent, sauf quand ils disent semblable à vous et qu'ils flattent votre ego; comment voulez-vous avoir des échanges sincères avec vous?

Plus vous en ajoutez et plus vous me faites la démonstration que vous ne vous assumez pas et que vous êtes un frimeur parce que vous entretenez un double discours: Faites ce que je dis mais ne faites pas ce que je fais!

Pour tout ce que je viens de vous énumérer, vous mentez et vous ne communiquez pas, vous faites de la rhétorique de concepts abstraits qui ne relient rien à ce que nous vivons tous, sauf si on reste dans l'abstrait contemplatif comme vous!
gi1les
19 Suva
Abus Citer Posté le mercredi 7 juillet 2021 à 16:22
@ tolba

C'est la réponse qui me permet d'établir la réciprocité de la compréhension et de la communication rationelle.

Carpe.

Merci!

Modifié le mercredi 7 juillet 2021 à 16:23

gi1les
19 Suva
Abus Citer Posté le mercredi 7 juillet 2021 à 16:26
Citation de "frisounet"Citation de "gi1les"Sur quel fait (au singulier) vous basez-vous poour dire que je mens.


Sur les faits suivants:

Vous dites que vous êtes neutre, or à plusieurs occasions, vous n'avez pas été neutre du tout, il suffisait que vous vous prononciez pour que votre neutralité ne soit plus du tout valide, donc vous mentez quand vous dites que vous êtes neutre sur la base de ce que je viens de vous dire!

Vous dites aussi que tout est relatif; conceptuellement c'est vrai, concrètement c'est faux!

Essayez de relativiser un vol de banque ou une saisie bancaire pour voir; vous allez constater que c'est du concret et solide à part ça!

Et pourtant, vous insistez sur ces points-là!

En plus, vous dites communiquer, or communiquer est l'art d'être compris, et vous m'avez spécifiez à au moins deux reprises que vous vous en foutiez que les gens vous comprennent ou non; alors vous venez pour quoi?

Que faites-vous ici si ce n'est pas pour vous faire comprendre?
Ne venez pas me dire que c'est pour partager c'est faux!
Partager des idées c'est de s'assurer de se faire comprendre, pas de les garrocher en pleine face de l'autre et de lui faire un pied-de-nez ensuite!

Vus insistez beaucoup sur l'intangible sauf que la vie n'est pas qu'idée, on a besoin de manger, de dormir; ça c'est du concret!

Que vous relativisiez tout ce qui se vit est complètement absurde pour les raisons que je vous ai évoqué, ce n'est plus réel mais déconnecté du réel, et comme je vous l'ai dit aussi, un jour ou l'autre vous devrez retombé les deux pieds sur terre!

Le comble est quand vous dites que la croyance et le fait sont sur le même pied d'égalité; svp, on ne vit pas dans les nuages mais sur terre!

Vous n'écoutez pas ce que les gens vous disent, sauf quand ils disent semblable à vous et qu'ils flattent votre ego; comment voulez-vous avoir des échanges sincères avec vous?

Plus vous en ajoutez et plus vous me faites la démonstration que vous ne vous assumez pas et que vous êtes un frimeur parce que vous entretenez un double discours: Faites ce que je dis mais ne faites pas ce que je fais!

Pour tout ce que je viens de vous énumérer, vous mentez et vous ne communiquez pas, vous faites de la rhétorique de concepts abstraits qui ne relient rien à ce que nous vivons tous, sauf si on reste dans l'abstrait contemplatif comme vous!


Je ne vois que des mots (un discours d'abstractions) et votre interprétation de ce que j'écris.
Désolé, aucun fait.

Modifié le mercredi 7 juillet 2021 à 16:33

frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le mercredi 7 juillet 2021 à 16:26
Citation de "gi1les"C'est la réponse qui me permet d'établir la réciprocité de la compréhension et de la communication rationelle.

Merci!



Hé bin, pourtant vous en avez eu des réponses de toutes sortes que vous avez ignorées pour garder le même discours, et pour la réciprocité de la compréhension, au moins cessez de mentir, vous m'avez dit à deux reprises que ce n'était pas ce que vous recherchiez d'être compris; CESSEZ DE MENTIR BORDEL!

Je ne cherche que cela de la communication rationnelle; bon sang que vous êtes de mauvaise foi en plus, et vous vous dites neutre...