Les forums Jasez
Discussions générales

Trad Wives

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » Trad Wives
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 ... 16
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 ... 16
milliamo
46 Lavaltrie
Abus Citer Posté le samedi 17 juillet 2021 à 12:46
Je ne sais pas si vous connaissez ce mouvement marginal, aux USA principalement, de femmes qui souhaitent vivre à l'intérieur du cadre de la femme traditionnelle. Cette réalité est plus présente au Canada anglais, mais je remarque que dans le silence de nos maisons, cela se vit aussi au Québec.

Dans notre province, c'est un sujet tabou.

Les femmes qui ressentent cela le garde principalement pour elles, en parle avec leur conjoint ou leurs amies proches ouvertes d'esprit et certaines le vivent par choix sans en parler du tout.

Certaines Trad Wives décident de complètement se consacrer à leurs enfants, à l'amoureux et à leur maison. D'autres décident de mettre au premier plan les trois éléments nommés, tout en travaillant entre ça, soit à leur compte ou pour une entreprise.

Il y a longtemps que je sais que je suis comme ça. Je l'ai été dans mon premier mariage et cela a évolué avec le temps. Même si dans ce mariage-ci, je suis le gros revenu, la plus bardée de diplômes et la plus active professionnellement parlant, je suis encore profondément comme ça. Je dirais même que je le suis encore plus de manière ancrée.

Je travaille principalement de la maison. J'adore être chez moi! Je tiens à ce que mon Homme se sente bien, ma fille aussi. Je suis de moins en moins Germaine, je cuisine de plus en plus simplement, mais cela demeure important pour moi de leur faire plaisir. Je respecte ce qu'ils veulent le plus que je le peux. Cela fait en sorte qu'en retour, ils m'offrent beaucoup.

Dans la simplicité, maintenant sans me mettre de pression, je ramasse ma maison. J'aime ajouter des petits éléments de déco, m'occuper de mon jardin et de mes fleurs. Je respecte maintenant que mon Homme passe lui aussi beaucoup de temps avec ses passions.

J'aime lui servir son assiette et tenter de mettre le plus souvent que possible des choses qui lui plaisent dedans. Bon, je le fais aussi pour moi, car si je le laissais faire, on mangerait très souvent de la scrap lolll Présentement, je suis en convalescence et c'est lui qui me traite aux petits oignons. Il fait même des efforts, à l'occasions, pour me préparer de petites choses santé.

Mon amoureux fait tellement de choses pour notre maison! C'est fou. Le pire, il n'aime pas tant ça. Il s'occupe de la piscine, car il sait que ça nous fait plaisir. J'ai l'impression que tout ce qu'il fait, il le fait pour nous. Si c'était que de lui, il partirait vivre en Californie avec son ordinateur et il serait bien content. Souvent, il me dit que c'est pour être avec nous qu'il reste ici.

Sexuellement, pour des raisons de santé, mon chum n'a pas une grande libido. Cibole que ça lui fait de la peine. Moi, ça me fait de la peine que ça lui en fasse. Je le trouve tellement pas moins homme pour ça. Il est mon Homme. Alors, je tente de lui faire voir sa virilité. J'essaie de l'exciter au max et d'aller dans ses goûts et lui faire voir les miens pour qu'il voit à quel point il me plait. En lisant, j'ai pu comprendre que les hommes aiment voir une femme qui s'assume, qui se fait du bien à elle-même ou qui trippe au lit. Donc, même si ça ne se passe pas si souvent, je lui offre ça. Et savez-vous quoi, ça marche!

Entre nous deux, c'est le plus sage. Il est aussi le plus drôle. Il aime faire des blagues pour faire réagir. Il est le plus raisonné et le plus réfléchi. Moi, j'ai les bonnes idées. Je suis la diva, la PDG du plaisir, celle qui a du mal à fermer sa yeule. Donc, quand il parle, j'écoute. En fait, j'ai intérêt à le faire, car c'est toujours pour mon bien. Et plus je me la ferme, plus il parle, plus je le connais réellement, plus il s'ouvre et moins il se fâche. J'ai compris que plus je demande les choses gentiment et que je respecte son rythme, plus j'ai de chances que ce que je veux se fasse. Finalement, il est comme moi :)))) Parce qu'en fait, c'est aussi ce que je veux que les gens fassent pour moi. Me parler gentiment et respecter mon rythme. En gros, mon chum et moi avons les mêmes goûts et les mêmes valeurs et ça aide en sale.

Parfois, je lui dis que si j'avais compris ça dans mon premier mariage, je serais sûrement encore mariée avec le premier. Mon mec, lui, il a vécu 24 ans avec une MÉGA GERMAINE, UNE BELLE SOUFFRANTE qui l'a contrôlé voire même abusé. Souvent, on se dit qu'une chance que tout ça est arrivé, sinon on ne serait pas ensemble!!!

Et le plussss pire de toute, c'est qu'on s'est rencontré ici, sur Jasez. On aime le raconter aux gens et les faire rire avec ça. Un jour, je vous raconterai notre rencontre si ça vous tente ;)

Hey, bon samedi tout le monde!
equi-noxe
111 Canada
Abus Citer Posté le samedi 17 juillet 2021 à 12:58
Citation

Donc, quand il parle, j'écoute. En fait, j'ai intérêt à le faire, car c'est toujours pour mon bien. Et plus je me la ferme, plus il parle, plus je le connais réellement, plus il s'ouvre et moins il se fâche.



Hum.
Vous ne seriez pas un brin provocatrice Mme Chose?

Moi je rêve d’être mariée à un Gilles. Le soir en se berçant su’l perron il pourrait m’instruire de toutes ses paraboles pis moi ….si si, pis moi, je farmerais ma gueule.

Loll
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le samedi 17 juillet 2021 à 13:02
Citation de "equi-noxe"
Hum.
Vous ne seriez pas un brin provocatrice Mme Chose?

Moi je rêve d’être mariée à un Gilles. Le soir en se berçant su’l perron il pourrait m’instruire de toutes ses paraboles pis moi ….si si, pis moi, je farmerais ma gueule.

Loll




Une femme qui s'assume?

Je sors lolll
equi-noxe
111 Canada
Abus Citer Posté le samedi 17 juillet 2021 à 13:06
Citation de "frisounet"Citation de "equi-noxe"
Hum.
Vous ne seriez pas un brin provocatrice Mme Chose?

Moi je rêve d’être mariée à un Gilles. Le soir en se berçant su’l perron il pourrait m’instruire de toutes ses paraboles pis moi ….si si, pis moi, je farmerais ma gueule.

Loll




Une femme qui s'assume?

Je sors lolll


À la taverne?
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le samedi 17 juillet 2021 à 13:07
Citation de "equi-noxe"
À la taverne?





Naaaaaa, du billet avant de me faire massacrer lolll
jakob77
55 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 17 juillet 2021 à 13:08
Citation de "milliamo"Je ne sais pas si vous connaissez ce mouvement marginal, aux USA principalement, de femmes qui souhaitent vivre à l'intérieur du cadre de la femme traditionnelle. Cette réalité est plus présente au Canada anglais, mais je remarque que dans le silence de nos maisons, cela se vit aussi au Québec.

Dans notre province, c'est un sujet tabou.

Les femmes qui ressentent cela le garde principalement pour elles, en parle avec leur conjoint ou leurs amies proches ouvertes d'esprit et certaines le vivent par choix sans en parler du tout.

Certaines Trad Wives décident de complètement se consacrer à leurs enfants, à l'amoureux et à leur maison. D'autres décident de mettre au premier plan les trois éléments nommés, tout en travaillant entre ça, soit à leur compte ou pour une entreprise.

Il y a longtemps que je sais que je suis comme ça. Je l'ai été dans mon premier mariage et cela a évolué avec le temps. Même si dans ce mariage-ci, je suis le gros revenu, la plus bardée de diplômes et la plus active professionnellement parlant, je suis encore profondément comme ça. Je dirais même que je le suis encore plus de manière ancrée.

Je travaille principalement de la maison. J'adore être chez moi! Je tiens à ce que mon Homme se sente bien, ma fille aussi. Je suis de moins en moins Germaine, je cuisine de plus en plus simplement, mais cela demeure important pour moi de leur faire plaisir. Je respecte ce qu'ils veulent le plus que je le peux. Cela fait en sorte qu'en retour, ils m'offrent beaucoup.

Dans la simplicité, maintenant sans me mettre de pression, je ramasse ma maison. J'aime ajouter des petits éléments de déco, m'occuper de mon jardin et de mes fleurs. Je respecte maintenant que mon Homme passe lui aussi beaucoup de temps avec ses passions.

J'aime lui servir son assiette et tenter de mettre le plus souvent que possible des choses qui lui plaisent dedans. Bon, je le fais aussi pour moi, car si je le laissais faire, on mangerait très souvent de la scrap lolll Présentement, je suis en convalescence et c'est lui qui me traite aux petits oignons. Il fait même des efforts, à l'occasions, pour me préparer de petites choses santé.

Mon amoureux fait tellement de choses pour notre maison! C'est fou. Le pire, il n'aime pas tant ça. Il s'occupe de la piscine, car il sait que ça nous fait plaisir. J'ai l'impression que tout ce qu'il fait, il le fait pour nous. Si c'était que de lui, il partirait vivre en Californie avec son ordinateur et il serait bien content. Souvent, il me dit que c'est pour être avec nous qu'il reste ici.

Sexuellement, pour des raisons de santé, mon chum n'a pas une grande libido. Cibole que ça lui fait de la peine. Moi, ça me fait de la peine que ça lui en fasse. Je le trouve tellement pas moins homme pour ça. Il est mon Homme. Alors, je tente de lui faire voir sa virilité. J'essaie de l'exciter au max et d'aller dans ses goûts et lui faire voir les miens pour qu'il voit à quel point il me plait. En lisant, j'ai pu comprendre que les hommes aiment voir une femme qui s'assume, qui se fait du bien à elle-même ou qui trippe au lit. Donc, même si ça ne se passe pas si souvent, je lui offre ça. Et savez-vous quoi, ça marche!

Entre nous deux, c'est le plus sage. Il est aussi le plus drôle. Il aime faire des blagues pour faire réagir. Il est le plus raisonné et le plus réfléchi. Moi, j'ai les bonnes idées. Je suis la diva, la PDG du plaisir, celle qui a du mal à fermer sa yeule. Donc, quand il parle, j'écoute. En fait, j'ai intérêt à le faire, car c'est toujours pour mon bien. Et plus je me la ferme, plus il parle, plus je le connais réellement, plus il s'ouvre et moins il se fâche. J'ai compris que plus je demande les choses gentiment et que je respecte son rythme, plus j'ai de chances que ce que je veux se fasse. Finalement, il est comme moi :)))) Parce qu'en fait, c'est aussi ce que je veux que les gens fassent pour moi. Me parler gentiment et respecter mon rythme. En gros, mon chum et moi avons les mêmes goûts et les mêmes valeurs et ça aide en sale.

Parfois, je lui dis que si j'avais compris ça dans mon premier mariage, je serais sûrement encore mariée avec le premier. Mon mec, lui, il a vécu 24 ans avec une MÉGA GERMAINE, UNE BELLE SOUFFRANTE qui l'a contrôlé voire même abusé. Souvent, on se dit qu'une chance que tout ça est arrivé, sinon on ne serait pas ensemble!!!

Et le plussss pire de toute, c'est qu'on s'est rencontré ici, sur Jasez. On aime le raconter aux gens et les faire rire avec ça. Un jour, je vous raconterai notre rencontre si ça vous tente ;)

Hey, bon samedi tout le monde!


beau témoignage, merci.

Ca fait changement des éternels discours néo-féministes , avec les concepts de partage des taches, de la charge mentale, et de la victimisation de la femme.

Et je ne crois pas que soyez une femme soumise, mais plutôt que vous nous démontrez une relation basée sur l'amour et le partage.
milliamo
46 Lavaltrie
Abus Citer Posté le samedi 17 juillet 2021 à 13:35
Citation de "wynema"On dirait un autre new troll.

Je suis désolée si ce que je suis ressemble à être un troll.
milliamo
46 Lavaltrie
Abus Citer Posté le samedi 17 juillet 2021 à 13:42
Citation de "jakob77"

Ca fait changement des éternels discours néo-féministes , avec les concepts de partage des taches, de la charge mentale, et de la victimisation de la femme.

Et je ne crois pas que soyez une femme soumise, mais plutôt que vous nous démontrez une relation basée sur l'amour et le partage.


Il y a tout de même un certain partage des taches chez nous. Ma fille de 18 ans fait sa part et mon Homme aussi. On ne vire tout simplement pas fou avec ça.

Pour ce qui est de la charge mentale, ça fait partie de nos discussions, parce que ça existe. Je peux facilement la ressentir et mes amies aussi. En fait, ça vient du fait qu'on fait peu confiance aux autres (en particulier au conjoint) pour bien déléguer et qu'on communique mal nos besoins. Ce sujet a souvent fait des chicanes dans ma vie de couple passée et dans celle-ci et je tente d'améliorer ça. Je dirais que je vois que mon chum aussi veut améliorer ça. Il n'est pas plus heureux que moi quand il voit sa femme se morfondre avec mille affaires en tête.
jakob77
55 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 17 juillet 2021 à 14:13
Citation de "milliamo"Citation de "jakob77"

Ca fait changement des éternels discours néo-féministes , avec les concepts de partage des taches, de la charge mentale, et de la victimisation de la femme.

Et je ne crois pas que soyez une femme soumise, mais plutôt que vous nous démontrez une relation basée sur l'amour et le partage.


Il y a tout de même un certain partage des taches chez nous. Ma fille de 18 ans fait sa part et mon Homme aussi. On ne vire tout simplement pas fou avec ça.

Pour ce qui est de la charge mentale, ça fait partie de nos discussions, parce que ça existe. Je peux facilement la ressentir et mes amies aussi. En fait, ça vient du fait qu'on fait peu confiance aux autres (en particulier au conjoint) pour bien déléguer et qu'on communique mal nos besoins. Ce sujet a souvent fait des chicanes dans ma vie de couple passée et dans celle-ci et je tente d'améliorer ça. Je dirais que je vois que mon chum aussi veut améliorer ça. Il n'est pas plus heureux que moi quand il voit sa femme se morfondre avec mille affaires en tête.


Nous sommes en 2021, et les hommes ont bien changé.
Le vieux mythe des années 50, où l'homme rentrait du travail en se faisant apporter sa biere et son journal devant la télé, est un mythe révolu.
Les hommes d'aujourd'hui participent aux taches ménagères, s'occupent des enfants, et cuisinent assez bien.

Les 2 parents travaillent parfois avec des horaires différents, et ils essaient de coopérer.

Mon Pere a 77 ans et il fait le ménage, cuisine, et ma mère fait les commissions.

La charge mentale chez la femme fait partie de sa personnalité qui est plus perfectionniste et plus exigeante sur certains détails.

gi1les
19 Suva
Abus Citer Posté le samedi 17 juillet 2021 à 14:23
Citation de "milliamo"Citation de "jakob77"

Ca fait changement des éternels discours néo-féministes , avec les concepts de partage des taches, de la charge mentale, et de la victimisation de la femme.

Et je ne crois pas que soyez une femme soumise, mais plutôt que vous nous démontrez une relation basée sur l'amour et le partage.


Il y a tout de même un certain partage des taches chez nous. Ma fille de 18 ans fait sa part et mon Homme aussi. On ne vire tout simplement pas fou avec ça.

Pour ce qui est de la charge mentale, ça fait partie de nos discussions, parce que ça existe. Je peux facilement la ressentir et mes amies aussi. En fait, ça vient du fait qu'on fait peu confiance aux autres (en particulier au conjoint) pour bien déléguer et qu'on communique mal nos besoins. Ce sujet a souvent fait des chicanes dans ma vie de couple passée et dans celle-ci et je tente d'améliorer ça. Je dirais que je vois que mon chum aussi veut améliorer ça. Il n'est pas plus heureux que moi quand il voit sa femme se morfondre avec mille affaires en tête.



@Milliamo
Superbe témoignage personnel. Merci!
Et vive l'harmonie qu'il propage.

Modifié le samedi 17 juillet 2021 à 14:23

milliamo
46 Lavaltrie
Abus Citer Posté le samedi 17 juillet 2021 à 14:24
Citation de "wynema"Pis en passant j'crois que ce mouvement de ces femmes qui revendiquent le droit d'être de vrais tites fefemmes au foyer viendrait des groupes extrémistes de droite, c'pas eux autres qui ont le plus grand respect envers les femmes...faut surtout pas bousculer leur grand égo de vainqueurs lol !

Il y a aussi des femmes qui ont le goût de se consacrer à l'éducation de leur enfant. Il y a aussi des femmes qui sont tannées de chercher un idéal et de ne pas le trouver. Il y aussi des femmes qui sont tannées de courir pour tout faire. Il y a aussi des femmes qui se sentent "moyennes" dans tout ce qu'elle font (vie pro et vie perso). Il y a aussi des femmes qui font un réel partenariat avec leur conjoint pour pouvoir travailler et passer du temps à la maison. Il y a aussi des femmes qui ont souffert à certains égards de vivre avec grand-maman ou maman ultra-féministes. Il y a aussi des femmes qui ne se sont jamais trouvées dans une carrière. Il y a aussi des femmes qui s'écœurent de chercher une garderie de qualité pour leurs enfants. Il y a aussi des femmes qui ont un ou des enfants avec des besoins différents. Il y a aussi des femmes pas passionnées de leur travail. Il y aussi des femmes qui aiment les hommes "en charge". Il y a aussi des femmes pour qui la conciliation travail-couple-famille ne fonctionne tout simplement pas. Il y aussi des femmes qui ont une santé précaire. Il y a aussi des femmes qui sont tristes de laisser des éducatrices vivre et voir la majeure partie de la petite-enfance de leurs enfants et de ne pas pouvoir le vivre pleinement. Il y a aussi des femmes qui apprécient les taches de la maison et la vie plus lente et plus simple. Il y aussi des femmes qui sont écoeurées du modèle actuel: séparationS-enfants à boutte de leurs émotions-boulot toujours plus demandant. Il y aussi des femmes qui calculent, qui s'assoient avec leur conjoint et présentent les chiffres et disent: qu'en dirais-tu si je restais à la maison? Il y a aussi des femmes qui sont épuisées de devoir constamment se protéger des hommes, d'une future séparation, de devoir prioriser l'argent "au cas où il te quitte" ou "au cas où tu en trouverais un bien plus beau et un bien plus riche" et qui disent Fuck Off: on va VIVRE et essayer d'être HEUREUX. Il y a aussi des femmes qui se disent: tout à coup que si on cassait le moule en mille miettes, il n'y aurait peut-être pas une 26e guerre mondiale.

Et il y a aussi les femmes qui n'ont aucunement envie de tout ce qui peut s'approcher du Trad Wives. Pis c'est ben correct de même!

Modifié le samedi 17 juillet 2021 à 14:52

milliamo
46 Lavaltrie
Abus Citer Posté le samedi 17 juillet 2021 à 14:43
Citation de "jakob77"

Nous sommes en 2021, et les hommes ont bien changé. [/i]Oui les hommes ont changé. Une chose est restée, ils sont rares ceux qui aiment réellement se faire mener par une femme et se faire infantiliser

Le vieux mythe des années 50, où l'homme rentrait du travail en se faisant apporter sa biere et son journal devant la télé, est un mythe révolu. En effet"

Les hommes d'aujourd'hui participent aux taches ménagères, s'occupent des enfants, et cuisinent assez bien. [i]Mon Homme participe aux taches, il s'est vraiment beaucoup occupé de l'ado qui n'est pas la sienne, mais il ne veut rien savoir de la cuisine. Si j'ai faim, il va vouloir me faire des grill-cheese à répétition ou me faire livrer autant de bouffe que j'en veux. Anyway, moi, un Ricardo, ça finirait pas me tomber sur les nerfs.


Les 2 parents travaillent parfois avec des horaires différents, et ils essaient de coopérer. [i]Yes monsieur


Mon Pere a 77 ans et il fait le ménage, cuisine, et ma mère fait les commissions. Super! Si cela les rend heureux les deux, c'est parfait.

La charge mentale chez la femme fait partie de sa personnalité qui est plus perfectionniste et plus exigeante sur certains détails. Youep :(



gi1les
19 Suva
Abus Citer Posté le samedi 17 juillet 2021 à 15:02
Sortir des moules pour vivre et créer l'aventure de sa vie.
Bravo!
milliamo
46 Lavaltrie
Abus Citer Posté le samedi 17 juillet 2021 à 15:50
Citation de "wynema"Une chance qu'on vous a pour nous expliquer en détail tous les secrets pour des relations de couple harmonieuses et enrichissantes ! lol

Quand t'es rendu à expliquer sur un site public les difficultés sexuelles de ton conjoint...



C'est vrai que ce serait bien mieux que ça reste tabou. Comme ça, toutes les personnes qui en ont pourraient continuer de se sentir mal, de sentir que c'est impossible d'être en couple à nouveau ou qu'une personne puisse les aimer pareil.
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 17 juillet 2021 à 16:09
Que les mamans prennent soin des enfants durant les premières années de vie me semble normal. Et je ne vois pas nécessairement un retour au passé. Avec la pandémie le monde entier a réalisé le potentiel du télétravail. Même si nous étions mal préparés, mal équipés les bienfaits du travail depuis la maison sont devenus évidents.

Il ne s'agit pas que la femme gagne les sous, s'occupe des enfants, du mari de la maison et de son travail!

Mais on a maintenant des moyens de moyenner. D'ici peu on pourra vivre sans travailler ou du moins travailler pour l'intérêt du travail et non simplement pour le salaire.

Et je crois que le bonheur des couples profitera de l'évolution.

Modifié le samedi 17 juillet 2021 à 16:10