Les forums Jasez
Cinéma

Dune, le film.

Tu es ici : Les forums Jasez » Cinéma » Dune, le film.
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3
jeff_the_diseased_lung
52 Boisbriand
Abus Citer Posté le vendredi 29 octobre 2021 à 14:39
J'ai été les vue mercredi dernier et je l'ai bien aimé. Cependant je ne peux pas le bien comparer avec la version de 1984, ni le roman.

J'ai hâte à la deuxième partie.
vamos_vamos_argentina
43 Châteauguay
Abus Citer Posté le dimanche 31 octobre 2021 à 20:02
Dune un film merdique comme 1917 et Dunkirk.

Pas d'histoire et je ne comprend pas comment Jason Momoa à accepté de jouer dans ce film !

En plus j'ai écoute la bande annonce et c'était endormant.



jeff_the_diseased_lung
52 Boisbriand
Abus Citer Posté le dimanche 31 octobre 2021 à 21:28
Citation de "vamos_vamos_argentina"Dune un film merdique comme 1917 et Dunkirk.

Pas d'histoire et je ne comprend pas comment Jason Momoa à accepté de jouer dans ce film !

En plus j'ai écoute la bande annonce et c'était endormant.





Tu as juste vue la bande annonce, pas le film?
vamos_vamos_argentina
43 Châteauguay
Abus Citer Posté le dimanche 31 octobre 2021 à 21:47
Citation de "jeff_the_diseased_lung"Citation de "vamos_vamos_argentina"Dune un film merdique comme 1917 et Dunkirk.

Pas d'histoire et je ne comprend pas comment Jason Momoa à accepté de jouer dans ce film !

En plus j'ai écoute la bande annonce et c'était endormant.





Tu as juste vue la bande annonce, pas le film?


Si j'aime pas la bande annonce, alors oublie moi.
jeff_the_diseased_lung
52 Boisbriand
Abus Citer Posté le dimanche 31 octobre 2021 à 21:51
Citation de "vamos_vamos_argentina"Citation de "jeff_the_diseased_lung"Citation de "vamos_vamos_argentina"Dune un film merdique comme 1917 et Dunkirk.

Pas d'histoire et je ne comprend pas comment Jason Momoa à accepté de jouer dans ce film !

En plus j'ai écoute la bande annonce et c'était endormant.





Tu as juste vue la bande annonce, pas le film?


Si j'aime pas la bande annonce, alors oublie moi.


Tant mieux, ce n'est pas pour toi ce film. Momoa était bon en passant!
vamos_vamos_argentina
43 Châteauguay
Abus Citer Posté le dimanche 31 octobre 2021 à 22:03
Citation de "jeff_the_diseased_lung"Citation de "vamos_vamos_argentina"Citation de "jeff_the_diseased_lung"Citation de "vamos_vamos_argentina"Dune un film merdique comme 1917 et Dunkirk.

Pas d'histoire et je ne comprend pas comment Jason Momoa à accepté de jouer dans ce film !

En plus j'ai écoute la bande annonce et c'était endormant.





Tu as juste vue la bande annonce, pas le film?


Si j'aime pas la bande annonce, alors oublie moi.


Tant mieux, ce n'est pas pour toi ce film. Momoa était bon en passant!


oui surtout dans Aquaman.
gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le lundi 1 novembre 2021 à 10:47
Parlant de S-F, j'ai bien aimé Alita: l'ange conquérant qui est passé à TV récemment.
zahar
64 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 1 novembre 2021 à 23:43
J'ai lu le premier livre "Dune" du cycle original écrit par Frank Herbert.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Dune_(franchise)#Cycle_original_de_Frank_Herbert

J'ai lu ça autour des années 1980. Je me souviens très peu de l'histoire et ne saurait même pas en faire un petit résumé. J'ai comme souvenir une planète immense et désertique avec des combinaisons spéciales pour se protéger de la chaleur et d'un système de filtration des fluides produit par le corps pour en faire de l'eau potable. Donc, sueur et urine étaient filtrés pour ça. Mais tout le reste de l'histoire est disparu de ma mémoire.

Étant donné que je vais attendre sa sortie sur une plateforme internet de streaming, j'aurais le temps de relire le roman pour me mettre dans l'ambiance et comprendre un peu plus les subtilités de l'histoire.

C'est intéressant de vous lire et vos messages donnent envie de voir ce film (et de relire le livre...)
equi-noxe
111 Canada
Abus Citer Posté le mercredi 3 novembre 2021 à 09:43
Citation de "stridulation"J'ai vu le film, je me suis endormi dessus... Ça manque d'épice tout ça, sans jeu de mot.

L'acteur qui joue le personnage principal a autant de présence à l'écran qu'un frigidaire dont on a laissé la porte ouverte.

Je sais qu'il est de bon ton de s'extasier devant les habits neufs de Denis Villeneuve pour avoir l'air d'un cinéphile averti, mais ce type est un mauvais réalisateur, désolé, qui a certes le sens de l'image, mais qui fait des films froids, inutilement lents, avec une direction d'acteur à chier - ils ont tous l'air de dépressifs sous calmants, à marmonner comme s'ils étaient au bord du suicide ou de s'endormir.

Je n'arrive pas à comprendre qu'on s'extasie devant ce réalisateur largement surévalué - alors qu'un Jean-Marc Vallée lui, est sous-évalué, sauf aux États-Unis. Lui, c'est un vrai réalisateur, l'autre n'est qu'un faiseur de belles images. Sauf qu'un film n'est pas qu'une suite de belles images...

Même le « Dune » plutôt raté de Lynch a l'air d'un chef d'oeuvre en comparaison.


Ahah !

Timothée Chalamet ? Il s’en trouve pour affirmer que c’est le nouveau James Dean des années 2000. À part sa belle gueule, je ne lui trouve pas trop de charisme, mais bon.

Vous êtes un peu dur avec Villeneuve. C’est vrai que j’avais moins apprécié la suite de Blade Runner qu’il avait réalisée, même chose pour Arrival.

Visuellement j’ai trouvé Dune impeccable. C’est «  l’histoire » donc la densité du récit que j’ai trouvé plus faible. Raison pour laquelle j’ai parlé de lire l’oeuvre originale.

P.S. Il n’y a personne ici qui a manifesté cette prétention (.. ) d’être cinéphile «  averti ».

Modifié le mercredi 3 novembre 2021 à 12:12

jeff_the_diseased_lung
52 Boisbriand
Abus Citer Posté le mercredi 3 novembre 2021 à 10:22
Citation de "omdunor"CitationCitation de "vamos_vamos_argentina"Citation de "jeff_the_diseased_lung"Citation de "vamos_vamos_argentina"[quote login="jeff_the_diseased_lung"][quote login="vamos_vamos_argentina"]Dune un film merdique comme 1917 et Dunkirk.

Pas d'histoire et je ne comprend pas comment Jason Momoa à accepté de jouer dans ce film !

En plus j'ai écoute la bande annonce et c'était endormant.





Tu as juste vue la bande annonce, pas le film?


Si j'aime pas la bande annonce, alors oublie moi.


Tant mieux, ce n'est pas pour toi ce film. Momoa était bon en passant!


oui surtout dans Aquaman.


CitationTes commentaires sont absolument sans fondements,t'as jamais lu le roman (il n'y a pas de premier livre( ça c'est pour zahar), il n'y a qu'une seule version du ROMAN et l'histoire complete est contenue dans un seul livre),t'as encore moins vu le film qui lui n'est que la moitié de l'histoire.

À ce que je me souviens, il n'a jamais mentionné qu'il a lu des livres de culture geek, que ce soit des romans, des romans graphiques et des bandes dessinés.
zahar
64 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 3 novembre 2021 à 15:31
Citation de "omdunor"

Tes commentaires sont absolument sans fondements,t'as jamais lu le roman (il n'y a pas de premier livre( ça c'est pour zahar), il n'y a qu'une seule version du ROMAN et l'histoire complete est contenue dans un seul livre),t'as encore moins vu le film qui lui n'est que la moitié de l'histoire.


Bonjour omdunor,

J'ai mis un lien que je reproduis plus bas et qui laisse entendre qu'il y a plusieurs livres dont le premier est DUNE. Tu sembles croire que ce n'est pas le cas. Si tu veux m'éclairer sur quelque chose que je ne comprends pas vas y, je suis prêt à apprendre. :-)

Cycle original de Frank Herbert

1965 : Dune
1969 : Le Messie de Dune
1976 : Les Enfants de Dune
1981 : L'Empereur-Dieu de Dune
1984 : Les Hérétiques de Dune
1985 : La Maison des mères

source: https://fr.wikipedia.org/wiki/Dune_(franchise)#Cycle_original_de_Frank_Herbert
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le mercredi 3 novembre 2021 à 15:41
Citation de "zahar"Citation de "omdunor"

Tes commentaires sont absolument sans fondements,t'as jamais lu le roman (il n'y a pas de premier livre( ça c'est pour zahar), il n'y a qu'une seule version du ROMAN et l'histoire complete est contenue dans un seul livre),t'as encore moins vu le film qui lui n'est que la moitié de l'histoire.


Bonjour omdunor,

J'ai mis un lien que je reproduis plus bas et qui laisse entendre qu'il y a plusieurs livres dont le premier est DUNE. Tu sembles croire que ce n'est pas le cas. Si tu veux m'éclairer sur quelque chose que je ne comprends pas vas y, je suis prêt à apprendre. :-)

Cycle original de Frank Herbert

1965 : Dune
1969 : Le Messie de Dune
1976 : Les Enfants de Dune
1981 : L'Empereur-Dieu de Dune
1984 : Les Hérétiques de Dune
1985 : La Maison des mères



Techniquement, c'est le même livre; ce sont des tomes.

...Personnellement, j'ai toujours pensé que j'avais lu "les livres", avec des suites.

Modifié le mercredi 3 novembre 2021 à 15:41

equi-noxe
111 Canada
Abus Citer Posté le mercredi 3 novembre 2021 à 15:47
Citation de "amamelisse"Citation de "zahar"Citation de "omdunor"

Tes commentaires sont absolument sans fondements,t'as jamais lu le roman (il n'y a pas de premier livre( ça c'est pour zahar), il n'y a qu'une seule version du ROMAN et l'histoire complete est contenue dans un seul livre),t'as encore moins vu le film qui lui n'est que la moitié de l'histoire.


Bonjour omdunor,

J'ai mis un lien que je reproduis plus bas et qui laisse entendre qu'il y a plusieurs livres dont le premier est DUNE. Tu sembles croire que ce n'est pas le cas. Si tu veux m'éclairer sur quelque chose que je ne comprends pas vas y, je suis prêt à apprendre. :-)

Cycle original de Frank Herbert

1965 : Dune
1969 : Le Messie de Dune
1976 : Les Enfants de Dune
1981 : L'Empereur-Dieu de Dune
1984 : Les Hérétiques de Dune
1985 : La Maison des mères



Techniquement, c'est le même livre; ce sont des tomes.

...Personnellement, j'ai toujours pensé que j'avais lu "les livres", avec des suites.


Je suis un peu confuse.
Ce qui a été transposé à l’écran est le premier tome datant de 1965 ?
La moitié de ce premier tome puisque l’on prévoit une suite ou bien on poursuit avec le tome suivant ? ( 1969 ) ?
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le mercredi 3 novembre 2021 à 15:54
Citation de "equi-noxe"Citation de "amamelisse"Citation de "zahar"Citation de "omdunor"

Tes commentaires sont absolument sans fondements,t'as jamais lu le roman (il n'y a pas de premier livre( ça c'est pour zahar), il n'y a qu'une seule version du ROMAN et l'histoire complete est contenue dans un seul livre),t'as encore moins vu le film qui lui n'est que la moitié de l'histoire.


Bonjour omdunor,

J'ai mis un lien que je reproduis plus bas et qui laisse entendre qu'il y a plusieurs livres dont le premier est DUNE. Tu sembles croire que ce n'est pas le cas. Si tu veux m'éclairer sur quelque chose que je ne comprends pas vas y, je suis prêt à apprendre. :-)

Cycle original de Frank Herbert

1965 : Dune
1969 : Le Messie de Dune
1976 : Les Enfants de Dune
1981 : L'Empereur-Dieu de Dune
1984 : Les Hérétiques de Dune
1985 : La Maison des mères



Techniquement, c'est le même livre; ce sont des tomes.

...Personnellement, j'ai toujours pensé que j'avais lu "les livres", avec des suites.


Je suis un peu confuse.
Ce qui a été transposé à l’écran est le premier tome datant de 1965 ?
La moitié de ce premier tome puisque l’on prévoit une suite ou bien on poursuit avec le tome suivant ? ( 1969 ) ?


Pour vous répondre... il faudrait que je cherche autant que vous! Je n'ai pas encore vu le film et j'ai lu les (ou le!) livres il y a 25-30 ans. :-)

...Mais sur les plateaux télé Dennis Villeneuve parle d'un deuxième et il me semble troisième film.

Émission quotidien:

https://youtu.be/8gn_rHritEk

AJOUT:

"..Le premier film, Dune, est une adaptation de la première partie du roman réalisé par Denis Villeneuve, sort en 2021. Cette adaptation est prévue en deux films..."

Je pense que c'est la première partie du premier tome en fait???

https://fr.wikipedia.org/wiki/Dune_(franchise)#Cin%C3%A9ma

Modifié le mercredi 3 novembre 2021 à 16:01

equi-noxe
111 Canada
Abus Citer Posté le mercredi 3 novembre 2021 à 17:42
Citation de "amamelisse"Citation de "equi-noxe"Citation de "amamelisse"Citation de "zahar"Citation de "omdunor"

Tes commentaires sont absolument sans fondements,t'as jamais lu le roman (il n'y a pas de premier livre( ça c'est pour zahar), il n'y a qu'une seule version du ROMAN et l'histoire complete est contenue dans un seul livre),t'as encore moins vu le film qui lui n'est que la moitié de l'histoire.


Bonjour omdunor,

J'ai mis un lien que je reproduis plus bas et qui laisse entendre qu'il y a plusieurs livres dont le premier est DUNE. Tu sembles croire que ce n'est pas le cas. Si tu veux m'éclairer sur quelque chose que je ne comprends pas vas y, je suis prêt à apprendre. :-)

Cycle original de Frank Herbert

1965 : Dune
1969 : Le Messie de Dune
1976 : Les Enfants de Dune
1981 : L'Empereur-Dieu de Dune
1984 : Les Hérétiques de Dune
1985 : La Maison des mères



Techniquement, c'est le même livre; ce sont des tomes.

...Personnellement, j'ai toujours pensé que j'avais lu "les livres", avec des suites.


Je suis un peu confuse.
Ce qui a été transposé à l’écran est le premier tome datant de 1965 ?
La moitié de ce premier tome puisque l’on prévoit une suite ou bien on poursuit avec le tome suivant ? ( 1969 ) ?


Pour vous répondre... il faudrait que je cherche autant que vous! Je n'ai pas encore vu le film et j'ai lu les (ou le!) livres il y a 25-30 ans. :-)

...Mais sur les plateaux télé Dennis Villeneuve parle d'un deuxième et il me semble troisième film.

Émission quotidien:

https://youtu.be/8gn_rHritEk

AJOUT:

"..Le premier film, Dune, est une adaptation de la première partie du roman réalisé par Denis Villeneuve, sort en 2021. Cette adaptation est prévue en deux films..."

Je pense que c'est la première partie du premier tome en fait???

https://fr.wikipedia.org/wiki/Dune_(franchise)#Cin%C3%A9ma[/quote]

Merci !
Ça clarifie un peu.