Les forums Jasez
Cinéma

Dune, le film.

Tu es ici : Les forums Jasez » Cinéma » Dune, le film.
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3
whatter
66 Lachine
Abus Citer Posté le jeudi 4 novembre 2021 à 20:37
Ca fait partie d un de mes projets d aller voir ce film..

j ai pas mal de rattrappage cinematographique a faire ...lollll

pignon-sur-rue
34 Villefranche-sur-Saône
Abus Citer Posté le mardi 16 novembre 2021 à 04:34
J'ai vu le film, vous conseillez de lire les romans aussi?
apfengluck
49 Carcassonne
Abus Citer Posté le lundi 21 février 2022 à 17:52
Citation de "omdunor"Salut, le roman: un chef-d'oeuvre,le premier film: pas si mal pour l'époque mais pas des plus fidel au roman, finalement cette nouvelle version est vraiment tres réaliste par rapport au livre, par contre, pour ceux qui ont lus ce roman ,a la fin du film on se rend compte que l'on se retrouve a la moitié de l'histoire...il y aura forcément une deuxieme partie pour compléter l'autre moitié du livre...

Juste pôur infos, dune est une saga de plus de 20 tomes de mémoire, débuté par frank herbert puis completé par brian kerbert et kevin anderson et qui se poursuit encore a ce jours.



Modifié le lundi 21 février 2022 à 17:52

apfengluck
49 Carcassonne
Abus Citer Posté le lundi 21 février 2022 à 17:58
Citation de "pignon-sur-rue"J'ai vu le film, vous conseillez de lire les romans aussi?

les romans sont toujours plus fun que ne le sont les films, quoi que le film la soupe au choux déroge a cette régle car le film est au rasoir le livre, mais a part ce cas particulier oui, les livres sont beaucoups mieux que les films.

Je te conseille si cela n'est pas déja fait de lire salammbo de flaubert, et pleins d'autres il y en as pleins !!!!!

La tv le cine c'est plutot agressif sa gueule c'est plein de violence alors que lire un livre est un moment de plenitude, au calme, tranquille dans sa bulle l'esprit voyage ... voila !

-------------

j'avais oublié un site que j'avais ouvert il y a des lustres, il erst encore la : epub.chez.com mot de passe tralala (je m'en suis souvenus) et petit truc, ne pas cliquer sur la touche enter pour valider mais le bouton "entrer" et ... tout est encore la, j'en reviens pas il date de 2015 ... ca fais tellement longtemps.

ca marche les fichiers sont encore la, bonne lecture pour les interressés

Modifié le lundi 21 février 2022 à 18:33

gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le mardi 22 février 2022 à 20:09
Citation de "equi-noxe"Je l’ai vu en fin de semaine. J’ai beaucoup aimé et particulièrement pour les effets spéciaux. Ça donne presque envie de se plonger dans le roman.

;-)

Quelqu’un l’a vu ?
Vous avez aimé ?


Je viens de regarder Dune et j'ai bien hâte de voir la suite.
equi-noxe
111 Canada
Abus Citer Posté le mercredi 23 février 2022 à 14:05
Citation de "gagarine"Citation de "equi-noxe"Je l’ai vu en fin de semaine. J’ai beaucoup aimé et particulièrement pour les effets spéciaux. Ça donne presque envie de se plonger dans le roman.

;-)

Quelqu’un l’a vu ?
Vous avez aimé ?


Je viens de regarder Dune et j'ai bien hâte de voir la suite.


Si vous êtes amateur de science fiction.. et que vous avez l’o c c asion d’accéder à quelques plateformes (...) il y a aussi l’adaptation de l’oeuvre d’Isaac Azimov, Fondation ( Série de 8 épisodes si ma mémoire est bonne ). J’ai personnellement préféré l’adaptation de cette dernière oeuvre à Dune.

Modifié le mercredi 23 février 2022 à 14:05

amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le jeudi 24 février 2022 à 06:19
Citation de "equi-noxe"Citation de "gagarine"Citation de "equi-noxe"Je l’ai vu en fin de semaine. J’ai beaucoup aimé et particulièrement pour les effets spéciaux. Ça donne presque envie de se plonger dans le roman.

;-)

Quelqu’un l’a vu ?
Vous avez aimé ?


Je viens de regarder Dune et j'ai bien hâte de voir la suite.


Si vous êtes amateur de science fiction.. et que vous avez l’o c c asion d’accéder à quelques plateformes (...) il y a aussi l’adaptation de l’oeuvre d’Isaac Azimov, Fondation ( Série de 8 épisodes si ma mémoire est bonne ). J’ai personnellement préféré l’adaptation de cette dernière oeuvre à Dune.


Il y a un truc pour voir Fondation? J'ai juste Netflix et youtube... pis évidemment internet au sens large.

Modifié le jeudi 24 février 2022 à 06:22

nordet1
87 Trinity
Abus Citer Posté le jeudi 24 février 2022 à 08:22
Citation de "amamelisse"Citation de "equi-noxe"Citation de "gagarine"Citation de "equi-noxe"Je l’ai vu en fin de semaine. J’ai beaucoup aimé et particulièrement pour les effets spéciaux. Ça donne presque envie de se plonger dans le roman.

;-)

Quelqu’un l’a vu ?
Vous avez aimé ?


Je viens de regarder Dune et j'ai bien hâte de voir la suite.


Si vous êtes amateur de science fiction.. et que vous avez l’o c c asion d’accéder à quelques plateformes (...) il y a aussi l’adaptation de l’oeuvre d’Isaac Azimov, Fondation ( Série de 8 épisodes si ma mémoire est bonne ). J’ai personnellement préféré l’adaptation de cette dernière oeuvre à Dune.


Il y a un truc pour voir Fondation? J'ai juste Netflix et youtube... pis évidemment internet au sens large.


https://hdss.nu/serie/foundation/
Avec un bon bloqueur de pub ou le navigateur brave :)