Les forums Jasez
Discussions générales

Êtes-vous surpris

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » Êtes-vous surpris
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
gagarine
72 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le samedi 18 décembre 2021 à 13:02
que Amazon soit décrié par ses employés comme étant traités à la chinoise. Pas moi, ce n'est pas un hasard si Jeff Bezos est l'homme le plus riche du monde. Il exploite au max ses employés et profite de la pandémie pour s'enrichir aux détriments des commercants locaux qui ont peine à passer au travers de cette catastrophe humanitaire.
marceau24
43 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 18 décembre 2021 à 13:03
Je pense que c'est un bon service. Mais je crois aussi que c'est La Corporation Élitiste. Ils sont loin derrières.
chantalou50
75 Salaberry-de-Valleyfield
Abus Citer Posté le samedi 18 décembre 2021 à 14:04
Non à Amazon pour moi...
jeff_the_diseased_lung
53 Boisbriand
Abus Citer Posté le samedi 18 décembre 2021 à 14:08
Pas du tout!

https://youtu.be/d9m7d07k22A

Voici un sujet sujet les E commerces, dont Amazon.
marinaterre
87 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 18 décembre 2021 à 19:13
Amazon est sans concurrence. Les autres sont plus cher et loin derrière en qualité de choix et efficacité de service. Ailleurs que chez Amazon, ici entre autres, on demande le prix d'un filet mignon. pour une saucisse, qu'on nous livre un mois plus tard. Évidemment quand c'est livré le lendemain, directement depuis le fabricant, c'est moins cher.

Modifié le samedi 18 décembre 2021 à 19:14

pige
69 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le samedi 18 décembre 2021 à 21:47
Voici un exemple d'achat local chez un vendeur de piscine à Trois-Rivieres (où tu es présumé demeurer) pour une pièce de robot pour nettoyer la piscine. Coût 86 $ plus taxe soit 98.89 $, je l'ai acheté pareil même si je m'attendais à ce que ça coûte entre 15 et 25$ au plus.(la pièce n'était pas de la même couleur cependant)

Revenu à la maison, j'ai vérifié sur Amazon, 14.99$ plus taxe, transport inclus soit 17.24 $ donc 81.65 $ de moins que l'achat local (5.73 fois moins cher). J'ai réellement eu le sentiment de m'être fait ..... et j'ai obtenu un remboursement. La pièce Amazon, était du manufacturier original, de la bonne couleur et livrée en moins de 48 heures à ma porte. C'était mon premier achat chez Amazon.

Modifié le dimanche 19 décembre 2021 à 09:23

lyze
69 Saint-Hyacinthe
Abus Citer Posté le dimanche 19 décembre 2021 à 09:50
Je commande régulièrement chez Amazon... pour les prix moins chers...service rapide...suivis du colis en ligne...service a ma porte ce qui vaut bien sûr un pourboire .
Pour ne pas être déçu du produit désiré voir les évaluations faite par les clients précédent .
marinaterre
87 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 19 décembre 2021 à 10:01
Oui les commentaires doivent être considérés. Et il faut savoir qu'il est facile de retourner la livraison pour être remboursé par Amazon.

Quand Amazon aura des concurrents locaux, je les considérerai.

Nous vivons une époque de pénurie de personnel. Alors pourquoi ceux et celles qui travaillent pour Amazon ne vont pas bosser ailleurs?
lyze
69 Saint-Hyacinthe
Abus Citer Posté le dimanche 19 décembre 2021 à 10:12

Faut croire qu'ils sont bien traité et bien payé ce que dit l'annonce a la télé avec des bons avantages sociaux.

jeff_the_diseased_lung
53 Boisbriand
Abus Citer Posté le dimanche 19 décembre 2021 à 10:31
Citation de "lyze"
Faut croire qu'ils sont bien traité et bien payé ce que dit l'annonce a la télé avec des bons avantages sociaux.

Il ne faut pas croire leur pub.
dan99989
62 Laval
Abus Citer Posté le dimanche 19 décembre 2021 à 10:48
Ils ne peuvent tous pas êtres malheureux, ils continuent y travailler. C'est peut-être pas si pire que ça?
jeff_the_diseased_lung
53 Boisbriand
Abus Citer Posté le dimanche 19 décembre 2021 à 11:17
Citation de "dan99989"Ils ne peuvent tous pas êtres malheureux, ils continuent y travailler. C'est peut-être pas si pire que ça?

Ce n'est si évident que ça. Il n'y a pas beaucoup d'emplois stables de nos jours, surtout avec un union.
marinaterre
87 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 19 décembre 2021 à 12:32
Jeff, merde on manque de personnel partout! Qu'est-ce qu'il te faut? Un salaire de 100 000$ par semaine?

C'est le client qui paye tsé?

Voici ce qu'en pense un prof d'université.

https://www.lapresse.ca/debats/opinions/2021-12-18/relations-de-travail/nos-greves-et-nos-lockouts-sont-excessifs.php

Modifié le dimanche 19 décembre 2021 à 12:35

marinaterre
87 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 19 décembre 2021 à 14:22
Citation de "hayabusa"Selon ton privilégié de prof, 5% seulement des conflits de travail se termine soit par une grève ou un lock out, rien d'effarant dans ce pourcentage.

Quand on sait que plusieurs conventions collectives sont échus depuis plus d'un an, rien de plus normal de recourir à la grêve....je serais curieux de savoir le pourcentage de lock out (surement plus de 2,5% du 5%)

Intéressant l'arrêt Saskatchewan...je n'en avais pas entendu parlé.

Le lockout est utile pour éviter de graves accidents. Quand les caractères s'enflamment et que l'entreprise fabrique des produits dangereux, comme des médicaments, des explosifs, etc.

Non mais la grève quand elle prive toute une population parce que l'entreprise est un monopole, elle ne devrait pas être permise.
marinaterre
87 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 19 décembre 2021 à 14:30
Ben tsé la SAQ s'en sacre. Elle ne perd pas de part de marché. Les prix vont augmenter et on ne sait pas ce que gagnent ces employés. Alors le peuple est pris en otage et il n'a autre choix que d'élire un autre gouvernement. C'est un peu ridicule.