Les forums Jasez
Politique et société

Vos prévisions pour lundi soir

Tu es ici : Les forums Jasez » Politique et société » Vos prévisions pour lundi soir
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4 5 6 7
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4 5 6 7
zany
55 Apple Hill
Abus Citer Posté le dimanche 2 octobre 2022 à 14:53
Citation de "jeff_the_diseased_lung"Citation de "zany"Citation de "jeff_the_diseased_lung"Citation de "zany"De quoi j'me mêle dirait marinero, t'es en Ontario.

Oui pi ? J'aime pas que les québécois se fassent fourrer !


Mais tu as Doug Ford, qui n'est pas mieux que Legault!


Exactement. C'est du pareil au même un peu en moins pire. Ici y'a jamais eu de couvre-feu et toutes les mesures ont durés un peu moins longtemps.



L'Alberta aurait été mieux pour toi. Ou encore, le Texas ou la Floride.


Non je suis bien où ce que je suis. Le mensonge est partout anyway.
figuredestyle
114 Andaman
Abus Citer Posté le dimanche 2 octobre 2022 à 14:56
Citation de "marinero"D'accord avec vous Mesdames, mais remarquons que michel55 est un de ceux qui font attention comment ils écrivent.

J'espère qu'il prend ça comme un conseil. Il arrive à tout le monde de faire des fautes de français. Moi le premier.


Tu nous niaises ? Tu manques de discernement ou ta mémoire est crissement sélective. Dès que Napoléon est frustré, il pogne les nerfs et on devient vite des « connasses ».

Qu'il prenne ça comme il veut, je m'en balance. Ce n'est pas tant pour lui que j'ai cru bon de rectifier. Y'é pas foutu de reconnaître quand il est dans l'champ. Comme toi d'ailleurs !
zany
55 Apple Hill
Abus Citer Posté le dimanche 2 octobre 2022 à 15:00
On peut voir que la santé mentale joue un rôle prédominant sur ce site mddrrrr
zany
55 Apple Hill
Abus Citer Posté le dimanche 2 octobre 2022 à 15:03
Citation de "top3"Citation de "zany"On peut voir que la santé mentale joue un rôle prédominant sur ce site mddrrrr

Affirmatif, mais tu peut te faire soigner.


C'est déjà fait. Tu veux ma recette de tisane ?
equi-noxe
111 Canada
Abus Citer Posté le dimanche 2 octobre 2022 à 16:26
Citation de "dezba"Citation de "figuredestyle"Citation de "michel55annees"Et, en passant, combien même ces partis que tu considères de second ordre ne recevraient que 4% (ou moins) des votes, ce qui était le cas pour QS au départ, c'est qu'il y a des gens qui y croit et les considères valables comme choix possibles dans une démocratie. Regarde où ils en sont maintenant, QS: 16% en 2018, et probablement plus lundi.



Y'a personne qui t'a déjà dit que ça s'dit pas « combien même » ? On écrit et dit: « quand bien même ».

Ouf ! Ouais... On part de loin ! :-/


C'était la troisième fois que je remarquais qu'il écrit "combien même " ! :-p



Tu as un " tic de langage " que tu reproduis régulièrement.
" toute qu’un personnage ".
Des " que " que tu places de manière inadéquate dans plusieurs phrases.

Mais comme on est polis.es, comme on ne vise pas l’intimidation et comme on a de la classe (.. ) on ne va pas s’acharner hein ?

;-)


Modifié le dimanche 2 octobre 2022 à 16:27

equi-noxe
111 Canada
Abus Citer Posté le dimanche 2 octobre 2022 à 16:55
Citation de "equi-noxe"Le phénomène de l’abstentionnisme est l’un des facteurs qui contribuent à donner de l’air (... ) i.e. propulser les formations d’extrême-droite un peu partout en O c.cident.

Voir la corrélation entre le pourcentage du vote dédié aux formations d’extrême-droite et le taux de participation aux élections nationales en Italie et ailleurs.


https://cutt.ly/eV20u9R

Just saying " itou ".


L’un des facteurs ... signifie qu’il ( ce facteur ) compte parmi d’autres.

Faut lire hein ?
1tintin1
60 Repentigny
Abus Citer Posté le dimanche 2 octobre 2022 à 17:33
Citation de "oliver26"Citation de "jeff_the_diseased_lung"CAQ: faible majoritaire
QS: opposition officielle
PLQ: en mode reconstruction
PQ: penser à autre chose que la souveraineté
PCQ: zéro siège


La souveraineté est le seul moyen pour un peuple d'être libre si vous préférez être un soumis c'est votre affaire.


Ben d’accord, mais en attendant y’a aucun parti assez solide pour convaincre la majorité des québécois de faire la souveraineté. On se l’ai fait voler en 1995 par les libéraux qui ont triché en donnant la citoyenneté canadienne aux immigrants avant le délai prévu par la loi.
jeff_the_diseased_lung
52 Boisbriand
Abus Citer Posté le dimanche 2 octobre 2022 à 17:46
Citation de "equi-noxe"Citation de "equi-noxe"Le phénomène de l’abstentionnisme est l’un des facteurs qui contribuent à donner de l’air (... ) i.e. propulser les formations d’extrême-droite un peu partout en O c.cident.

Voir la corrélation entre le pourcentage du vote dédié aux formations d’extrême-droite et le taux de participation aux élections nationales en Italie et ailleurs.


https://cutt.ly/eV20u9R

Just saying " itou ".


L’un des facteurs ... signifie qu’il ( ce facteur ) compte parmi d’autres.

Faut lire hein ?


Effectivement, un faible taux de participation peut créer une excuse pour un gouvernement autocrate à délaisser des élections.

Heureusement le Québec n'est pas un pays indépendant, donc ce n'est pas une direction possible. Mais il ne vaut pas être indifférant non plus, comme c'est le cas en Ontario où les deux dernières élections général ont eux un taux de participation inférieur à 50% (48 en 2018 et 43 cet année).
figuredestyle
114 Andaman
Abus Citer Posté le dimanche 2 octobre 2022 à 18:03
Citation de "equi-noxe"
Tu as un " tic de langage " que tu reproduis régulièrement.
" toute qu’un personnage ".
Des " que " que tu places de manière inadéquate dans plusieurs phrases.

Mais comme on est polis.es, comme on ne vise pas l’intimidation et comme on a de la classe (.. ) on ne va pas s’acharner hein ?

;-)




« On » ? Hahahaha ! Inutile de faire croire que t'agis autrement... hein ? T'as beau mettre des gants blancs pour dénigrer, tu restes une manipulatrice finie et toute qu'une mégère.

T'es tellement stuck-up, agelaste et fade, que tu rends ce forum aussi joyeux qu'un salon mortuaire quand tu y passes.

Joual: Français populaire canadien, marqué par des écarts phonétiques, lexicaux et des anglicismes.

Pis j'me suis même pas étendue sur ton ridicule tic « sic » que tu utilises ad nauseam... :-/

Modifié le dimanche 2 octobre 2022 à 18:04

equi-noxe
111 Canada
Abus Citer Posté le dimanche 2 octobre 2022 à 18:05
Citation de "jeff_the_diseased_lung"Citation de "equi-noxe"Citation de "equi-noxe"Le phénomène de l’abstentionnisme est l’un des facteurs qui contribuent à donner de l’air (... ) i.e. propulser les formations d’extrême-droite un peu partout en O c.cident.

Voir la corrélation entre le pourcentage du vote dédié aux formations d’extrême-droite et le taux de participation aux élections nationales en Italie et ailleurs.


https://cutt.ly/eV20u9R

Just saying " itou ".


L’un des facteurs ... signifie qu’il ( ce facteur ) compte parmi d’autres.

Faut lire hein ?


Effectivement, un faible taux de participation peut créer une excuse pour un gouvernement autocrate à délaisser des élections.

Heureusement le Québec n'est pas un pays indépendant, donc ce n'est pas une direction possible. Mais il ne vaut pas être indifférant non plus, comme c'est le cas en Ontario où les deux dernières élections général ont eux un taux de participation inférieur à 50% (48 en 2018 et 43 cet année).


Je suis d’accord avec le fait que c’est un " signal " qu’une partie de la population envoie à celles et ceux qui aspirent à gouverner. Néanmoins, deux choses.

1. Comme tu l’as mentionné, est-ce que ça donne quelque chose le fait de s’abstenir? L’Ontario a un premier ministre qui gouverne avec le choix légitime d’un électeur sur deux qui s’est présenté aux urnes ( en supposant que tous aient voté pour Ford, ce qui n’est pas le cas ). J’ai un ancien collègue qui avait l’habitude de dire... " si tu ne t’o c cupes pas de la politique, sois certain.e que la politique va s’o c cuper de toi ! "

2. Comme je le mentionnais plus haut, si tu en as assez de ce " cirque électoral " qu’on te présente une fois par 4 ans, fais autre chose ! Implique toi dans des milieux communautaires, transforme ton engagement citoyen en quelquechose d’utile à la démocratie en t’investissant à d’autres paliers.

L’enjeu est de taille... et si la survie de nos institutions démocratiques tient à une proportion de la population qui ne fait que maugréer en crachant avec cynisme sur les institutions et celles et ceux qui les représentent bien peut-être qu’on aura gagné au final, la médiocrité qu’on mérite...

Modifié le dimanche 2 octobre 2022 à 18:07

figuredestyle
114 Andaman
Abus Citer Posté le dimanche 2 octobre 2022 à 18:07
Citation de "zany"Citation de "figuredestyle"Citation de "zany"Ben hâte de voir Duhaime à l'assemblée Nationale. Yé temps que le cirque commence après les décrets de Legault pendant plus de deux ans.

Menteur, hypocrite, chiant, dictateur, premier de classe, le saviez-vous ?

Il a laissé mourir les ainés, ceux qui ont bâtis le Québec, bien au-delà de la Covid. Et aujourd'hui, il chante la chanson que nos ainés ont bâtis le Québec et qu'il faut en prendre soin.

Tout ça pour avoir accepté de livrer la marchandise du Forum économique mondiale de Davos de Klausse Schwabb.

Je répète que le refus d'optempérer est une sortie de la vie politique certaine; comme Jason Keeny de l'Alberta qui a du démissionné indirectement à cause de ça.

Voter CAQ est voter pour le mensonge !


T'as pas l'droit de vote au Québec. Heureusement !


Bofff, j'irais tu voter après vérification dans ma circonscription si 80 % est l'un des vaiqueur ?

J'ferais peut-être un frisounet de moi-même lolll, en n'allant pas voter.


Good !
equi-noxe
111 Canada
Abus Citer Posté le dimanche 2 octobre 2022 à 18:08
Citation de "figuredestyle"Citation de "equi-noxe"
Tu as un " tic de langage " que tu reproduis régulièrement.
" toute qu’un personnage ".
Des " que " que tu places de manière inadéquate dans plusieurs phrases.

Mais comme on est polis.es, comme on ne vise pas l’intimidation et comme on a de la classe (.. ) on ne va pas s’acharner hein ?

;-)




« On » ? Hahahaha ! Inutile de faire croire que t'agis autrement... hein ? T'as beau mettre des gants blancs pour dénigrer, tu restes une manipulatrice finie et toute qu'une mégère.

T'es tellement stuck-up, agelaste et fade, que tu rends ce forum aussi joyeux qu'un salon mortuaire quand tu y passes.

Joual: Français populaire canadien, marqué par des écarts phonétiques, lexicaux et des anglicismes.

Pis j'me suis même pas étendue sur ton ridicule tic « sic » que tu utilises ad nauseam... :-/


Sans commentaire.
figuredestyle
114 Andaman
Abus Citer Posté le dimanche 2 octobre 2022 à 18:08
Citation de "equi-noxe"Citation de "figuredestyle"Citation de "equi-noxe"
Tu as un " tic de langage " que tu reproduis régulièrement.
" toute qu’un personnage ".
Des " que " que tu places de manière inadéquate dans plusieurs phrases.

Mais comme on est polis.es, comme on ne vise pas l’intimidation et comme on a de la classe (.. ) on ne va pas s’acharner hein ?

;-)




« On » ? Hahahaha ! Inutile de faire croire que t'agis autrement... hein ? T'as beau mettre des gants blancs pour dénigrer, tu restes une manipulatrice finie et toute qu'une mégère.

T'es tellement stuck-up, agelaste et fade, que tu rends ce forum aussi joyeux qu'un salon mortuaire quand tu y passes.

Joual: Français populaire canadien, marqué par des écarts phonétiques, lexicaux et des anglicismes.

Pis j'me suis même pas étendue sur ton ridicule tic « sic » que tu utilises ad nauseam... :-/


Sans commentaire.


:-)#c
equi-noxe
111 Canada
Abus Citer Posté le dimanche 2 octobre 2022 à 18:24
Pour le bénéfice du plus grand nombre et par souci d’éducation.

Citation

sic
adverbe

(latin sic, ainsi)

Entre parenthèses, à la fin d'une citation ou après un mot, indique qu'on les cite textuellement, signalant ainsi quelque particularité orthographique ou typographique.



C’est donc dire que l’on cite une personne même si ses propos impliquent une erreur orthographique, typographique... et j'ajouterais, de jugement,

Modifié le dimanche 2 octobre 2022 à 18:27

figuredestyle
114 Andaman
Abus Citer Posté le dimanche 2 octobre 2022 à 18:25

So boring...