Les forums Jasez
Politique et société

Vos prévisions pour lundi soir

Tu es ici : Les forums Jasez » Politique et société » Vos prévisions pour lundi soir
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4 5 6 7
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4 5 6 7
zany
55 Apple Hill
Abus Citer Posté le dimanche 2 octobre 2022 à 19:07
Citation de "dezba"Citation de "equi-noxe"Pour le bénéfice du plus grand nombre et par souci d’éducation.

Citation

sic
adverbe

(latin sic, ainsi)

Entre parenthèses, à la fin d'une citation ou après un mot, indique qu'on les cite textuellement, signalant ainsi quelque particularité orthographique ou typographique.



C’est donc dire que l’on cite une personne même si ses propos impliquent une erreur orthographique, typographique... et j'ajouterais, de jugement,


Depuis l'temps que tu es ici et que tu écris de cette manière, avec tes [sic] ou tes [...], en vois-tu plusieurs adopter cette manière d'écrire ? La majorité du temps tes commentaires sont formulés sur un "ton" professoral, dans l'sens de pédant, doctoral, dogmatique, alors pour ton "souci d'éducation" j'crois bien que tu devrais repasser dans 10 ans. Surtout qu'ici plus de la moitié font quantités de fautes sans parler du manque de compréhension de texte et de ce que l'on veut communiquer.

Alors sur ce, ça prend un point à la fin d'une phrase.

P.S. N'hésite surtout pas à me corriger !



En ontario on écrit : Sick mddrrrrr
equi-noxe
111 Canada
Abus Citer Posté le dimanche 2 octobre 2022 à 19:11
Citation de "dezba"Citation de "equi-noxe"Pour le bénéfice du plus grand nombre et par souci d’éducation.

Citation

sic
adverbe

(latin sic, ainsi)

Entre parenthèses, à la fin d'une citation ou après un mot, indique qu'on les cite textuellement, signalant ainsi quelque particularité orthographique ou typographique.



C’est donc dire que l’on cite une personne même si ses propos impliquent une erreur orthographique, typographique... et j'ajouterais, de jugement,


Depuis l'temps que tu es ici et que tu écris de cette manière, avec tes [sic] ou tes [...], en vois-tu plusieurs adopter cette manière d'écrire ? La majorité du temps tes commentaires sont formulés sur un "ton" professoral, dans l'sens de pédant, doctoral, dogmatique, alors pour ton "souci d'éducation" j'crois bien que tu devrais repasser dans 10 ans. Surtout qu'ici plus de la moitié font quantités de fautes sans parler du manque de compréhension de texte et de ce que l'on veut communiquer.

Alors sur ce, ça prend un point à la fin d'une phrase.

P.S. N'hésite surtout pas à me corriger !



Citation

Mais comme on est polis.es, comme on ne vise pas l’intimidation et comme on a de la classe (.. ) on ne va pas s’acharner hein ?

;-)



Bonne soirée et début de semaine à tousse*