Les forums Jasez
Sports

Vélos électriques

Tu es ici : Les forums Jasez » Sports » Vélos électriques
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
marinero
85 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 25 novembre 2022 à 09:33
Citation de "paisible7777"Pourquoi ne pas convertir un vélo standard à celui d’un électrique?

Un vélo coûte 250$ tandis qu'un vélo électrique coûte facilement 2500$. Ce serait comme convertir une machine à laver en laveuse à chargement horizontal.

Ce que je ne comprends pas trop c'est la motivation pour l'achat de vélos électriques. Je vois des couples sur vélos électriques. On a dépensé 6 000$ pour se promener sur deux roues. Oui ces vélos sont des modèles chers et il faut alors ajouter des antivols, des assurances, etc.

J'ai acheté mon vélo en 1987, payé 150$, ajouté 25$ d'éclairage pour rouler à la noirceur. Il roule toujours. Il est vrai qu'à mon âge (84 ans) je ne m'éloigne pas à plus de 15 km de la maison en songeant qu'il me faudra revenir. Au pire, je prendrai un taxi, mais ce n'est jamais arrivé.


marinero
85 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 25 novembre 2022 à 09:38
Citation de "dan99989"Citation de "paisible7777"Pourquoi ne pas convertir un vélo standard à celui d’un électrique?

Justement, il y a plein de kits pour çà. :)


Oui à 1150$ et plus. C'est cher pour un vélo qui à coûté 150$.

Un vélo électrique est lourd, très lourd pour un vélo. Il devient alors difficile à pédaler sans l'assistance électrique.

CitationLes VTT AE pèsent entre 15 et 28 kilos, les vélos pliants pratiques pour aller au travail pèsent environ 20 kilos. Un VAE standard pèse généralement de 20 à 25 kilogrammes, moteur et batterie compris.



Modifié le vendredi 25 novembre 2022 à 09:44

dan99989
60 Laval
Abus Citer Posté le vendredi 25 novembre 2022 à 09:40
Il y a des kits qui comprennent moteur, batterie, composantes électroniques etc pour 1000 $ environ.

Il y en a à 500-700 qui ne sont qu'un truc que tu rajoutes à ta roue pour la faire tourner plus vite.

Pas besoin d'enlever une roue et brancher des moteurs, câblages électriques etc
dan99989
60 Laval
Abus Citer Posté le vendredi 25 novembre 2022 à 09:41
Citation de "marinero"Citation de "dan99989"Citation de "paisible7777"Pourquoi ne pas convertir un vélo standard à celui d’un électrique?

Justement, il y a plein de kits pour çà. :)


Oui à 1150$ et plus. C'est cher pour un vélo qui à coûté 150$.



C'est moins cher qu'un vélo à 2,000! Et ça donne une puissance semblable.

Faut savoir calculer sa charge.

À vélo tu peux pédaler, à trottinette ouch...

Il y a Swytch et Rubee, qui ne pèsent que de 2,8 à 4 kg.

Modifié le vendredi 25 novembre 2022 à 09:52

marinero
85 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 25 novembre 2022 à 10:26
Oui, mais le vélo qu'on convertit n'a pas été conçu pour toute cette charge et puissance supplémentaire. Pour 10% plus cher est-ce que ça vaut le coût et le travail, de convertir?

Les batteries sont chères et durent, à ce que je lis environ 4 à 5 ans. Je ne comprends toujours pas l'idée du vélo électrique pour les loisirs. C'est autre chose s'il est utilisé comme moyen de transport quotidien, par contre.

pointo
66 Montréal-Est
Abus Citer Posté le vendredi 25 novembre 2022 à 14:22
Citation de "marinero"Oui, mais le vélo qu'on convertit n'a pas été conçu pour toute cette charge et puissance supplémentaire. Pour 10% plus cher est-ce que ça vaut le coût et le travail, de convertir?

Les batteries sont chères et durent, à ce que je lis environ 4 à 5 ans. Je ne comprends toujours pas l'idée du vélo électrique pour les loisirs. C'est autre chose s'il est utilisé comme moyen de transport quotidien, par contre.



Sur Amazon il y as beaucoup de différents Kit que on peut adapté sur un vélo ordinaire.
https://www.amazon.ca/Electric-Bike-Kit/s?k=Electric+Bike+Kit
Vous allez en trouver des pas cher.
Mais comme vous je préfere forcé a pédaler pour garder la forme, que rouler sans effort. Autant plus que ces vélos roules vite et un accident peut etre désastreux, meme avec un casque lol
dan99989
60 Laval
Abus Citer Posté le vendredi 25 novembre 2022 à 14:24
Citation de "marinero"Oui, mais le vélo qu'on convertit n'a pas été conçu pour toute cette charge et puissance supplémentaire. Pour 10% plus cher est-ce que ça vaut le coût et le travail, de convertir?

Les batteries sont chères et durent, à ce que je lis environ 4 à 5 ans. Je ne comprends toujours pas l'idée du vélo électrique pour les loisirs. C'est autre chose s'il est utilisé comme moyen de transport quotidien, par contre.



Il me semble qu'ils peuvent supporter la charge?

Enfin, on s'en sert beaucoup comme moyen de transport pas juste pour le plaisir. Quoiqu'on peut faire des balades aussi.
paisible7777
63 Sherbrooke
Abus Citer Posté le vendredi 25 novembre 2022 à 15:00
La raison pour laquelle j’ai pensé à le convertir est que je suis limitée en distance avec le retour. Ce n’est pas une question de haute vitesse.

C’est agréable ce biais, merci pour les infos (f)
dan99989
60 Laval
Abus Citer Posté le vendredi 25 novembre 2022 à 16:45
Citation de "paisible7777"La raison pour laquelle j’ai pensé à le convertir est que je suis limitée en distance avec le retour. Ce n’est pas une question de haute vitesse.

C’est agréable ce biais, merci pour les infos (f)


Bienvenue!
ariane-xox
48 Thetford-Mines
Abus Citer Posté le samedi 26 novembre 2022 à 03:07
Citation de "faithfull"en tous cas ça ma permis de faire 6 heure de vélo par jours pis perdre 65 lbs cet année le vélo avec assistance électrique loll

Salut faith, je suis certaine qu'au travers tu as changé ton mode d'alimentation.....Ptete bin que je me trompe.