Les forums Jasez
Rencontres

La maturité

Tu es ici : Les forums Jasez » Rencontres » La maturité
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
fanala
59 Blainville
Abus Citer Posté le dimanche 4 décembre 2022 à 18:47
Comment voyez-vous la maturité ? C'est quoi la maturité ? Que vous soyez homme ou femme, quelle a été votre expérience décevante en matière de "maturité" ?

Mon dernier chum, âgé de 58 ans à l'époque, agissait comme un gars de 20 ans. Je l'ai rencontré via un site de rencontre que je ne nommerai pas. Je me disais qu'à 58 ans, il serait mature donc, "sérieux". Ça m'a dégoûté des sites de rencontre ***à jamais***.

Modifié le dimanche 4 décembre 2022 à 19:11

marceau24
42 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 4 décembre 2022 à 18:50
-Travailler
-Faire sa place.
-Faire son cash.
-Prendre soins de son corp.
-S'occuper de ses Apps.
-S'occuper de ses ordinateurs.


vamos_vamos_argentina
43 Châteauguay
Abus Citer Posté le dimanche 4 décembre 2022 à 18:51
Citation de "marceau24"-Travailler
-Faire sa place.
-Faire son cash.
-Prendre soins de son corp.
-S'occuper de ses Apps.
-S'occuper de ses ordinateurs.




Et avoir un fausse blonde.
marceau24
42 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 4 décembre 2022 à 18:55
Citation de "vamos_vamos_argentina"Citation de "marceau24"-Travailler
-Faire sa place.
-Faire son cash.
-Prendre soins de son corp.
-S'occuper de ses Apps.
-S'occuper de ses ordinateurs.




Et avoir un fausse blonde.


Faché?
hasardo
64 Grande-Riviere
Abus Citer Posté le dimanche 4 décembre 2022 à 19:00
Citation de "fanala"Comment voyez-vous la maturité ? C'est quoi la maturité ? Que vous soyez homme ou femme, quelle a été votre expérience décevante en matière de "maturité" ?

Mon dernier chum, âgé de 58 ans à l'époque, agissait comme un gars de 20 ans. Je l'ai rencontré via un site de rencontre que je ne nommerai pas. Je me disais qu'à 58 ans, il serait "sérieux". Ça m'a dégoûté des sites de rencontre ***à jamais***.


Toi fanala es tu mature? Si oui, peut être que de nous partager ça aiderait à démarrer les échanges sur un bon pied?
vamos_vamos_argentina
43 Châteauguay
Abus Citer Posté le dimanche 4 décembre 2022 à 19:02
Citation de "marceau24"Citation de "vamos_vamos_argentina"Citation de "marceau24"-Travailler
-Faire sa place.
-Faire son cash.
-Prendre soins de son corp.
-S'occuper de ses Apps.
-S'occuper de ses ordinateurs.




Et avoir un fausse blonde.


Faché?


Je ne suis pas rendu a ton degrés de fou de t'imaginé une fausse blonde.
fanala
59 Blainville
Abus Citer Posté le dimanche 4 décembre 2022 à 19:05
Citation de "marceau24"-Travailler
-Faire sa place.
-Faire son cash.
-Prendre soins de son corp.
-S'occuper de ses Apps.
-S'occuper de ses ordinateurs.




Oui, bien s'occuper de ses affaires est une forme de maturité.
dan99989
60 Laval
Abus Citer Posté le dimanche 4 décembre 2022 à 19:09
Il faut pouvoir être réfléchi, profond, pas pris dans les thrills et ne pas vouloir de quoi que ce soit de sérieux.

On peut avoir des thrills mais on n'est pas pris à ce niveau là.

On a une famille/des amis, on travaille, etc.

Exemple on a un animal de compagnie, on ne s'en lasse pas après quelques mois, et on ne lui donne pas un coup de pied. On en prend soin, c'est une responsabilité.

Le don de soi est un exemple de maturité.

L'engagement, l'ouverture, l'écoute etc etc
paisible7777
63 Sherbrooke
Abus Citer Posté le dimanche 4 décembre 2022 à 19:19
Citation de "fanala"Comment voyez-vous la maturité ? C'est quoi la maturité ? Que vous soyez homme ou femme, quelle a été votre expérience décevante en matière de "maturité" ?

Mon dernier chum, âgé de 58 ans à l'époque, agissait comme un gars de 20 ans. Je l'ai rencontré via un site de rencontre que je ne nommerai pas. Je me disais qu'à 58 ans, il serait "sérieux". Ça m'a dégoûté des sites de rencontre ***à jamais***.



J’ai été responsable très jeune… et la maturité aujourd’hui signifie être posé, objectif et réfléchis

Le style immature n’est pas vraiment compatible avec moi.

En ce qui concerne les sites de rencontres sont-ils vraiment responsables des genres de personnes qui s’inscrivent? (f)

Ps quand il arrive une chose plate l’important c’est de conserver la leçon apprise. C’est une expérience de la vie.

marinero
85 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 4 décembre 2022 à 19:29
Malheureusement pour moi le mot maturité, est souvent utilisé comme synonyme de vieillesse.

Agir sans réfléchir, non. Oser accepter le risque? Oui.
marceau24
42 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 4 décembre 2022 à 19:38
Un nombres de points qui prend surement des années à aquérir, oui.
fanala
59 Blainville
Abus Citer Posté le dimanche 4 décembre 2022 à 19:45
Citation de "dan99989"Il faut pouvoir être réfléchi, profond, pas pris dans les thrills et ne pas vouloir de quoi que ce soit de sérieux.

On peut avoir des thrills mais on n'est pas pris à ce niveau là.

On a une famille/des amis, on travaille, etc.

Exemple on a un animal de compagnie, on ne s'en lasse pas après quelques mois, et on ne lui donne pas un coup de pied. On en prend soin, c'est une responsabilité.

Le don de soi est un exemple de maturité.

L'engagement, l'ouverture, l'écoute etc etc


Être responsable, c'est un comportement mature.
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le dimanche 4 décembre 2022 à 19:50
Pour moi, être mature veut dire être conscient de ce que l'on pense, être conscient de ce que l'on dit et être conscient de ce que l'on fait.

Ces 3 aspects de la conscience doivent être en harmonie pour être optimum, sinon, il y a déséquilibre dans cette maturité.

Ce qui fait que nous sommes tous déficients quelque part dans cette maturité, incluant la personne qui écrit en ce moment. Il faut juste avoir la maturité de le reconnaitre et l'humilité de le vivre ainsi, afin de vouloir améliorer ces aspects de nous.

Bref, nous sommes toujours en devenir...
fanala
59 Blainville
Abus Citer Posté le dimanche 4 décembre 2022 à 19:52
Citation de "paisible7777"Citation de "fanala"Comment voyez-vous la maturité ? C'est quoi la maturité ? Que vous soyez homme ou femme, quelle a été votre expérience décevante en matière de "maturité" ?

Mon dernier chum, âgé de 58 ans à l'époque, agissait comme un gars de 20 ans. Je l'ai rencontré via un site de rencontre que je ne nommerai pas. Je me disais qu'à 58 ans, il serait "sérieux". Ça m'a dégoûté des sites de rencontre ***à jamais***.



J’ai été responsable très jeune… et la maturité aujourd’hui signifie être posé, objectif et réfléchis

Le style immature n’est pas vraiment compatible avec moi.

En ce qui concerne les sites de rencontres sont-ils vraiment responsables des genres de personnes qui s’inscrivent? (f)

Ps quand il arrive une chose plate l’important c’est de conserver la leçon apprise. C’est une expérience de la vie.



Les sites de rencontre ne sont responsables de rien. C'est la façon que se font les rencontres qui ne me convient pas. C'est perdu d'avance puisque je n'ai aucune confiance en un homme que je ne connais pas bien. De nos jours, la plupart des couples sur ces sites se forment après quelques rencontres. Pas mon truc jouer à la roulette russe.
dan99989
60 Laval
Abus Citer Posté le dimanche 4 décembre 2022 à 20:05
Citation de "fanala"Citation de "dan99989"Il faut pouvoir être réfléchi, profond, pas pris dans les thrills et ne pas vouloir de quoi que ce soit de sérieux.

On peut avoir des thrills mais on n'est pas pris à ce niveau là.

On a une famille/des amis, on travaille, etc.

Exemple on a un animal de compagnie, on ne s'en lasse pas après quelques mois, et on ne lui donne pas un coup de pied. On en prend soin, c'est une responsabilité.

Le don de soi est un exemple de maturité.

L'engagement, l'ouverture, l'écoute etc etc


Être responsable, c'est un comportement mature.


Oui, en effet.