Les forums Jasez
Discussions générales

L'humanité

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » L'humanité
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3
le_grognon
72 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 16 janvier 2023 à 06:14
L'humanité ne peut évoluer tant qu'elle n'acorde pas plus de prix à sa composante féminine; elle ne pourra que stagner à un stade de déséquilibre et de violence ...

Ce n'est pas de moi

C'est ce qui se passe depuis la nuit des temps

Modifié le lundi 16 janvier 2023 à 06:15

marinero
85 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 16 janvier 2023 à 09:29
Évidemment cette attitude est très primitive. Comment, pourquoi prévaut-elle encore aujourd'hui?

Qu'on ait un sexe ou l'autre ou même aucun, quelle importance pour notre cerveau?

Les gars, nous sentons-nous forcés de gagner? Même par la stupide force physique? Se battre entre gars est-il plus intelligent?

C'est un vieil instinct puéril, préprogrammé à la naissance.

Je trouve que c'est un très bon sujet Le Grognon.

ctubengrave
55 Apple Hill
Abus Citer Posté le lundi 16 janvier 2023 à 09:36
Ouin, Marin, tu pourrais nous sortir une liste lolll

Une liste de quoi ? Ben de ces femmes au bras de fer qui sont pire que les hommes.

Je pense à Thatcher, Merkel (qui aujourd'hui est controversé), pi l'autre au Brésil en prison pour corruption. L'autre la chef de l'union Européenne qui fait présentement crouler l'Allemagne. Le peuple est dans la rue. Mëme mère Theresa est aujourd'hui controversée. Theresa May ? 30 jours au pouvoir ? Benazir Bhuto ? ....o.k.

Allez Marin, une liste :))
marinero
85 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 16 janvier 2023 à 09:54
Ben, tu admettras Ctuben que la direction de pays depuis les temps primitifs a toujours été une affaire de gars. Alors les femmes qui ont réussi à s'y faire élire devaient souvent agir comme des hommes. Même des reines Hein?
pirloui
64 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 16 janvier 2023 à 15:46
Citation de "ducat"Citation de "dezzba"C'est p-e juste toi qui refuse de voir la lumière qui passe au travers de mes rideaux ? Quand on s'acharne à fouiller les catacombes, faut pas s'étonner de se ramasser les pieds dans la boue ?

tu étais si sale ? tu as sorti ta guenille....pour te nettoyer ?..... lol
Si t'entrebâille la porte c'est évident que je vais mettre le pied dedans.


Le sujet est intéressant mais ducat est là et partout ou il passe il y a des petits pipi nerveux qu'il laisse à défaut de dire des choses intelligentes.
Gros fanfaron va. Dit toi que jésus t'aime lui. Tel que tu es. As tu pensé à mettre des couches?
jeff_the_diseased_lung
52 Boisbriand
Abus Citer Posté le lundi 16 janvier 2023 à 16:06
Citation de "marinero"Évidemment cette attitude est très primitive. Comment, pourquoi prévaut-elle encore aujourd'hui?

Qu'on ait un sexe ou l'autre ou même aucun, quelle importance pour notre cerveau?

Les gars, nous sentons-nous forcés de gagner? Même par la stupide force physique? Se battre entre gars est-il plus intelligent?

C'est un vieil instinct puéril, préprogrammé à la naissance.





C'est plutôt comment un tel garçon a été élevé, s'il voit le monde comme ça doit être donné par des hommes, bien il a des chances qu'il va le croire. De plus, il y un mouvement misogyne qui veut redominer les femmes et ce n'est pas une chose qui se passe dans des pays de tiers monde comme l'Afghanistan. Tu as des hommes comme l'influenceur Andrew Tate ou l'éditorialiste Tucker Carlson qui critiquent sévèrement le féminisme. Tu as même des gars qui capote quand on rend moins sexy un personnage animé comme la femme M&M!
ethernum
70 Sherbrooke
Abus Citer Posté le lundi 16 janvier 2023 à 16:44
Je l`ai souvent mentionné dans mes vie antérieures sur ce forum, l`inégalité entre les hommes et les femmes découlent de celui entre l’humain en général et la nature. Ce sont, la femme et la nature, deux principes féminins.

Faut aussi savoir que le matriarcat à laissé s place au patriarcat justement au moment ou l`homme à commencé à abuser de la nature en quittant le mode de vie chasseur cueilleur pour le sédentaire.

Pas d`égalité possible si l`abus envers la nature n`est pas réglé
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le lundi 16 janvier 2023 à 16:46
Citation de "le_grognon"L'humanité ne peut évoluer tant qu'elle n'acorde pas plus de prix à sa composante féminine; elle ne pourra que stagner à un stade de déséquilibre et de violence ...

Ce n'est pas de moi

C'est ce qui se passe depuis la nuit des temps




Formuler de cette façon, ça n'arrivera jamais...

Tant que l'on va s'échiner à vouloir mettre un esti de prix sur tout, rien ne se fera de concret dans le domaine des idées!

L'idée n'est pas d'y mettre un prix, mais de changer de mentalité, de voir l'autre comme un partenaire collaboratif et non comme une marchandise qui a une valeur économique!

On stagne en ce moment au niveau évolutif et des idées, parce que l'on reste avec des idées complètement dépassées qui ne nous permettent plus d'avancer, parce que nous sommes rendus à la limite de ces idées!


Un gros effort de changement de mentalité sera nécessaire pour effectuer des changements salutaires à toute l'humanité, homme ou femme. Ça ne se fera pas en y mettant un prix, mais en voyant les êtres humains de façon différente et collaborative, sans y mettre un prix économique, qui nuit à toute évolution des mentalités et des changements dont nous avons tant besoin...
fanala
59 Blainville
Abus Citer Posté le lundi 16 janvier 2023 à 17:04
Je connais des gars qui réussissent très bien à l'école. Moi je dis : Quand on veut on peut et quand on ne veut pas, on trouve des excuses.
equi-noxe
111 Canada
Abus Citer Posté le lundi 16 janvier 2023 à 17:50
Le sujet est intéressant et m’interpelle pour différentes raisons.

Voici, en vrac, quelques réflexions.

Vrai que l’humanité, au sens large, a rarement pris en compte la contribution féminine (… ) allant du travail pénible assumé par les femmes dans plusieurs communautés et qui consiste/consistait, à titre d’exemple, à aller chercher l’eau (.. ) jusqu’à la reconnaissance de leur potentiel qui n’est pas strictement lié à la reproduction.

Vrai que l’accès à l’éducation et/ou à l’autonomie financière a propulsé nombre de femmes dans l’espace public et professionnel, ce qui les rend moins vulnérables et dépendantes des hommes dans leur traditionnel rôle de pourvoyeurs. Est-ce que cette réalité teinte encore aujourd’hui la " dynamique " des rapports hommes/femmes qui doivent se fonder aujourd’hui sur autres choses que des rapports de dépendance et d’interdépendance économique ? Certainement oui.

L’école est-elle désormais moins bien adaptée aux garçons ? La question et la réflexion font couler beaucoup d’encre dans les milieux éducationnels. Certes dans les premiers niveaux, primaire et secondaire, les femmes éducatrices sont surreprésentées et ce, pour le meilleur et le pire. On a souvent opposé le profil de la ” maîtresse d’école " qui, disons le, tendait à dénigrer les femmes (.. ) pour qui cette avenue professionnelle a longtemps représenté une porte de sortie à leur condition traditionnelle de subalternes à la réalité de leur présence aujourd’hui dans des secteurs de pointe, plus performants, plus payants aussi disons-le aussi. Or aujourd’hui, si l’on fait exception des études en médecine, la sous-représentation des femmes dans des niveaux d’études supérieures ( maîtrise et doctorat ) en sciences notamment, demeure une réalité.

Finalement, lorsque l’on envisage d’accorder plus de place au principe " féminin " devant présider à l’organisation du monde dans l’avenir, à quoi réfère-t-on au juste ?

Modifié le lundi 16 janvier 2023 à 17:53

prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 16 janvier 2023 à 17:57
Citation de "le_grognon"L'humanité ne peut évoluer tant qu'elle n'acorde pas plus de prix à sa composante féminine; elle ne pourra que stagner à un stade de déséquilibre et de violence ...

Ce n'est pas de moi

C'est ce qui se passe depuis la nuit des temps


Moi je crois que les femmes sont bien plus conscientes des lacunes des politiques sociales dans leurs pays ce qui ne plait pas a bien des politiciens masculins qui voient bien d'autres plus urgents.

De memoirs, je n'ai jamais eu connaissance qu'une politicienne a fait adopter une resolution pour entamer un conflit vis a vis un autre peuple.

Modifié le lundi 16 janvier 2023 à 18:00

ctubengrave
55 Apple Hill
Abus Citer Posté le lundi 16 janvier 2023 à 18:16
Citation de "prendre_letemps"Citation de "le_grognon"L'humanité ne peut évoluer tant qu'elle n'acorde pas plus de prix à sa composante féminine; elle ne pourra que stagner à un stade de déséquilibre et de violence ...

Ce n'est pas de moi

C'est ce qui se passe depuis la nuit des temps


Moi je crois que les femmes sont bien plus conscientes des lacunes des politiques sociales dans leurs pays ce qui ne plait pas a bien des politiciens masculins qui voient bien d'autres plus urgents.

De memoirs, je n'ai jamais eu connaissance qu'une politicienne a fait adopter une resolution pour entamer un conflit vis a vis un autre peuple.


British Margaret Thatcher VS Argentine (Iles Malouines). 1982

https://fr.wikipedia.org/wiki/Guerre_des_Malouines

prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 16 janvier 2023 à 18:32
Citation de "ctubengrave"Citation de "prendre_letemps"Citation de "le_grognon"L'humanité ne peut évoluer tant qu'elle n'acorde pas plus de prix à sa composante féminine; elle ne pourra que stagner à un stade de déséquilibre et de violence ...

Ce n'est pas de moi

C'est ce qui se passe depuis la nuit des temps


Moi je crois que les femmes sont bien plus conscientes des lacunes des politiques sociales dans leurs pays ce qui ne plait pas a bien des politiciens masculins qui voient bien d'autres plus urgents.

De memoirs, je n'ai jamais eu connaissance qu'une politicienne a fait adopter une resolution pour entamer un conflit vis a vis un autre peuple.


British Margaret Thatcher VS Argentine (Iles Malouines). 1982

https://fr.wikipedia.org/wiki/Guerre_des_Malouines



De memoire, c'est l'argentine qui avait commence et c'etait pas un conflit qui s'est eternise.

Je me doutais que quelqu'un en parlerait
prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 16 janvier 2023 à 18:37
Citation de "dezzba"Citation de "jeff_the_diseased_lung"Citation de "marinero"Évidemment cette attitude est très primitive. Comment, pourquoi prévaut-elle encore aujourd'hui?

Qu'on ait un sexe ou l'autre ou même aucun, quelle importance pour notre cerveau?

Les gars, nous sentons-nous forcés de gagner? Même par la stupide force physique? Se battre entre gars est-il plus intelligent?

C'est un vieil instinct puéril, préprogrammé à la naissance.





C'est plutôt comment un tel garçon a été élevé, s'il voit le monde comme ça doit être donné par des hommes, bien il a des chances qu'il va le croire. De plus, il y un mouvement misogyne qui veut redominer les femmes et ce n'est pas une chose qui se passe dans des pays de tiers monde comme l'Afghanistan. Tu as des hommes comme l'influenceur Andrew Tate ou l'éditorialiste Tucker Carlson qui critiquent sévèrement le féminisme. Tu as même des gars qui capote quand on rend moins sexy un personnage animé comme la femme M&M!


J'pense que Grognon a quand même raison, hommes et femmes ne sommes pas "fabriqués" de la même manière, nous sommes assez différents biologiquement parlant. La testostérone produit un peu plus "d'agressivité" chez les hommes et nous autres avec nos œstrogènes nous sommes plus "braillardes" quand nous avons des poussées comme avec une grossesse.

Et tu as aussi parfaitement raison quand tu mentionnes l'éducation qui pendant des années a été différente entre les garçons et les filles; les gars en bleus les filles en roses mdrr !

Et oui malheureusement la religion domine encore dans certains pays, religion qui a pas mal tjrs été l'affaire des hommes, utilisée régulièrement pour soumettre les femmes aux hommes et aussi comme tu dis les nouveaux courants misogynes qui émergent ici et là...et le pire c'est qu'il y a des femmes pour les cautionner.



Bien plus que rose et bleu. Le jeune doit baiser toutes les filles et la soeur du jeune devait rester vierge jusqu'à son mariage.
prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 16 janvier 2023 à 18:43
Citation de "this_kiss_love2"Citation de "ctubengrave"Citation de "prendre_letemps"Citation de "le_grognon"L'humanité ne peut évoluer tant qu'elle n'acorde pas plus de prix à sa composante féminine; elle ne pourra que stagner à un stade de déséquilibre et de violence ...

Ce n'est pas de moi

C'est ce qui se passe depuis la nuit des temps


Moi je crois que les femmes sont bien plus conscientes des lacunes des politiques sociales dans leurs pays ce qui ne plait pas a bien des politiciens masculins qui voient bien d'autres plus urgents.

De memoirs, je n'ai jamais eu connaissance qu'une politicienne a fait adopter une resolution pour entamer un conflit vis a vis un autre peuple.


British Margaret Thatcher VS Argentine (Iles Malouines). 1982

https://fr.wikipedia.org/wiki/Guerre_des_Malouines



Toute une dame cette Mme Tatcher qui aurait plier des cies comme Ford pour de meilleures conditions de travail.

Au Québec la plus grande dame est maman Dion avec 14 enfants et pondre la chanson de Céline afin qu'elle puisse avoir un meilleur avenir.

Tout mon respect envers maman Dion ( Ps... je n'aime pas Céline Dion )


La Tatcher etait contre la monarchie. Elle voulait consacrer l'argent qu'on donnait pour de meilleures politiques sociales

Pis pour le Quebec, moi je pense que ca ete Jeannette Bertrand, une feministe moderee. Le feminisme commence dans la cabane.

Modifié le lundi 16 janvier 2023 à 18:46