Les forums Jasez
Cuisine

La recette de Jeannette Bertrand

Tu es ici : Les forums Jasez » Cuisine » La recette de Jeannette Bertrand
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
prendre_letemps
65 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 26 janvier 2023 à 23:31
Du roti de palette avec un enveloppe de soupe a l'oignon.

Le morceau de palette et l'enveloppe dans un papier aluminium bien bien ferme, une couple d'heures au four. La sauce ou le jus de cuisson sur des patates pilees.

Je vais ajouter des epices a steak, des echalottes francaises, de l'ail, peut-etre des champignons vers la fin de la cuisson.
superlynx
45 Saint-Jean-sur-Richelieu
Abus Citer Posté le vendredi 27 janvier 2023 à 06:44
Ca va faire une belle photo de profile!
flokondor
69 Saint-Hyacinthe
Abus Citer Posté le vendredi 27 janvier 2023 à 09:08
Citation de "prendre_letemps"Du roti de palette avec un enveloppe de soupe a l'oignon.

Le morceau de palette et l'enveloppe dans un papier aluminium bien bien ferme, une couple d'heures au four. La sauce ou le jus de cuisson sur des patates pilees.

Je vais ajouter des epices a steak, des echalottes francaises, de l'ail, peut-etre des champignons vers la fin de la cuisson.

Ma mère le faisait comme çà plus une cane de sauce aux champignons.

1tintin1
61 Repentigny
Abus Citer Posté le vendredi 27 janvier 2023 à 10:05
Mes parents ont souvent fait cette recette. Même principe pour une dinde qu’ils coupaient en deux. Enveloppée dans du papier d’aluminium, dans le four à 250 Fahrenheit à 10h le soir jusqu’au lendemain pour le souper. Simple et très bon.
prendre_letemps
65 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 27 janvier 2023 à 12:21
Citation de "flokondor"Citation de "prendre_letemps"Du roti de palette avec un enveloppe de soupe a l'oignon.

C'etait pas avec des cotelettes de porc
prendre_letemps
65 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 27 janvier 2023 à 12:23
Citation de "1tintin1"Mes parents ont souvent fait cette recette. Même principe pour une dinde qu’ils coupaient en deux. Enveloppée dans du papier d’aluminium, dans le four à 250 Fahrenheit à 10h le soir jusqu’au lendemain pour le souper. Simple et très bon.

Une maudite bonne idee
prendre_letemps
65 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 27 janvier 2023 à 12:26
Citation de "felicita"En espérant que l’électricité est incluse dans le loyer ! lol

Si on commence a calculer le cout de l"electricite, on risque de manger maigre ou des sandwichs, salade et de la soupe.
prendre_letemps
65 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 27 janvier 2023 à 12:46
Citation de "felicita"Ben oui , toute le monde n'est pas riche ,malheureusement ,triste réalité mais vrais !

Pas besoin d'etre riche pour manger convenablement; budget, bien gerer nos achats et le frigo, eviter d'acheter des aliments transformes.

Pour le roti de palette, j'ai un petit four de comptoir qui fera l'affaire. Peut-etre que si je viens a me cuisiner un dessert j'utiliserai le grand four dans ce cas, je vais m'organiser pour le remplir
prendre_letemps
65 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 27 janvier 2023 à 16:27
Citation de "felicita" à 10h le soir jusqu’au lendemain pour le souper
Ça fait des heures ça !

C'etait peut-etre pour le diner ? Une dinde congelee de 15-20lbs a 250 ? Le monsieur voulait peut-etre dire le matin.

Toutefois a 250, c'est environ 1 kilowatt par heure a 6cennes par heure.

Une dinde, j'aime la verifier et l'aroser une fois par heure, ca evite qu'elle soit seche.
prendre_letemps
65 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 27 janvier 2023 à 16:29
Citation de "dezzba"J'en fais de temps à autre; je fais braiser le rôti, le four au max 500°. Quand il est assez rôti des deux côtés, je mets de l'eau juste à la limite du dessus et sur le dessus je mets du bouillon de boeuf Loney's qui est assez épicé. 30 mins avant la fin de la cuisson qui dure environ 2:30 hr, j'ajoute des légumes. Si tu veux pas te faire des patates pilées incorpores les avec les autres légumes.

Ma mère le faisait avec un sachet de soupe à l'oignon, moi je mets les oignons avec les carottes, navets et patates 30 mins avant la fin de la cuisson du rôti.

Exactement comme ma mere. Des recettes qui se transmettent de generation en generation. Vive la Lowney's
pirloui
65 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 27 janvier 2023 à 18:48
Citation de "prendre_letemps"Du roti de palette avec un enveloppe de soupe a l'oignon.

je lis ça et j'ai faim,.. Ça fait longtemps que j'ai mangé du rôti de palette. Tellement savoureux.
prendre_letemps
65 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 27 janvier 2023 à 22:05
C'etait bon mais....

Il manquait de sauce. J'ai achete de la palette chez Metro. Elle etait maigre presque pas de gras. Ca cuit doucement pendant 3 heures. Ca sentait bon pas a peu pres. J'ai rajoute 2 gousses d'ail et in oignon. La viande se coupait a la fourchette mais pas de sauce, pas de jus. J'aurais du rajouter une demie-tasse d'eau.

A mon gout, c'est comme manger un hamburger avec du boeuf hache trop maigre, c'est sec
flokondor
69 Saint-Hyacinthe
Abus Citer Posté le samedi 28 janvier 2023 à 10:31
Citation de "prendre_letemps"Citation de "flokondor"Citation de "prendre_letemps"Du roti de palette avec un enveloppe de soupe a l'oignon.

C'etait pas avec des cotelettes de porc

Tu peux l' essayer si tu veux...mes côtelettes de porc je préfère avec sauce BBQ que je fais moi-même.

pirloui
65 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 28 janvier 2023 à 11:48
À ne pas faire, ajouter de l'eau froide dans une recette au four qui est dans un plat en Pyrex. Le plat éclate, il faut ajouter de l'eau préchauffée dans le plat en Pyrex.

prendre_letemps
65 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 28 janvier 2023 à 13:33
Citation de "dezzba"Citation de "prendre_letemps"C'etait bon mais....

Il manquait de sauce. J'ai achete de la palette chez Metro. Elle etait maigre presque pas de gras. Ca cuit doucement pendant 3 heures. Ca sentait bon pas a peu pres. J'ai rajoute 2 gousses d'ail et in oignon. La viande se coupait a la fourchette mais pas de sauce, pas de jus. J'aurais du rajouter une demie-tasse d'eau.

A mon gout, c'est comme manger un hamburger avec du boeuf hache trop maigre, c'est sec

Effectivement t'aurais dû mettre de l'eau lol ! Tu mets un peu de ton mélange de soupe à l'oignon dans l'eau, t'aurais eu un beau bouillon. T'es pas non plus obligé de mettre le rôti dans du papier d'alu, dans un plat pas trop grand avec un couvert ça fait aussi, ton rôti aurait été aussi tendre sauf p-e plus crouté sur le dessus. Pas grave en cuisine c'est assez facile de corriger nos recettes. ;-)

C'est aussi ca que je demandais. J'ai eu besu Creuset et y mettre dez legimes par dessus et surveiller qu'une sauce se developpe