Les forums Jasez
Politique et société

Les deux pieds dans les plats

Tu es ici : Les forums Jasez » Politique et société » Les deux pieds dans les plats
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4 5 6
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4 5 6
prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 29 janvier 2023 à 14:53
Citation de "amamelisse"Citation de "prendre_letemps"A chaque fois, c'est pareil la police, le voile, la fusillade a Quebec. Ca se souleve dans les medias pour chialer contre leur terre d'acceuil comme si nous, les citoyens sommes racistes, anti ceci ou cela


Euh, ceux qui chialent contre le Québec sur cette page facebook ont des noms bien anglo-canadiens. Aujourd'hui ils en avaient contre le fait que la ville de Québec est la capitale de la nation québécoise... ils ne sont pas au courant qu'une motion a été passé à Ottawa en 2006 et qui le reconnait... pas de problème avec le fait qu'il y a plus de 50 premières nations au Canada, mais pas de nation québécoise pour eux.



Ce midi, j'avaisl rien a faire, j'ai ouvert la tele et je suis tombe sur les nouvelles de TVA, vous auriez du entendre le gars en charge de la mosquee de Quebec ou il y a eu ls fusillade, les musulmans seraient des martyrs au Quebec. Que les wuebecquois pourraient etre des tueurs, qu'on les hait tous, voyons donc. J'espere wue les medias reprendront des passages de sa conference de presse.

Par contre quand je les entends, je leurs dis qu'on les retients pas, qu'ils peuvent retourner dans leur pays, ils peuvent toujours aller aux Etats.

J'ai vu a quelques reprises le traitement reserve aux musulmans, mettons que les souvenirs du 11 Septembre leurs reviennent vite.
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le dimanche 29 janvier 2023 à 14:54
Citation de "marinero"La nomination d’Amira Elghawaby vient de confirmer les sentiments anti-Québécois de Justin Trudeau.

Quelle stupide gifle il nous donne!

Il a nommé cette ennemie du Québec à un poste de représentante spéciale de la lutte contre l’islamophobie au Canada.

Sincèrement, le PLC doit agir. D'un autre côté ceci renforce les sentiments souverainistes et ajoute encore une preuve qu'à encaisser gifle après gifle, on recule sans cesse en demeurant soumis à ce gouvernement.




Toute critique de l'Islam devient de l'Islamophobie; on ne s'en sort jamais!
Trudeau, au lieu de positionner une personne neutre dans tout le débat, nomme une personne avec un parti pris évident. Comment ne pas y voir une provocation envers les québécois que l'on fustige par la suite...

Trudeau a choisi son côté, comme son père la fait avant lui.

L'hostie de multiculturalisme débile à la sauce fédéral qui n'a jamais mené à une nation commune, en mettant en commun ce qui nous avons tous: la parti civile!

La religion ne peut pas faire partie de cela. Toutefois, cela n'empêche personne de les pratiquer pour autant; subtilité incompréhensible pour le religieux!
prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 29 janvier 2023 à 14:57
Citation de "marinero"Citation de "amamelisse"Citation de "marinero"Amamelisse,

La citoyenneté dépend du gouvernement fédéral. Et je suis complètement d'accord avec vous.

Ces emplois dans l'agriculture devraient disparaître d'ici peu, ils seront automatisés.



La CAQ en début de son premier mandat a mis fin à la participation du Québec à des programmes qui aidaient à la régularisation de certains immigrés. De plus, le fédéral décide du statut de réfugié, mais le Québec choisit ses immigrés économiques.

...C'est dans le documentaire. ;-)


On laisse tomber des latins avec lesquels nous partageons une culture cousine et pour qui apprendre notre langue est facile. Si vous allez passer un moment en pays Latino vous verrez combien on s'y sent à l'aise.

Il faudrait un mouvement québécois qui souligne ces faits et soutienne ces cousins.





Si on venait a favoriser un groupe plutot qu'un autre, un autre ragerait pis nous comme citoyen serions pris au centre
prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 29 janvier 2023 à 15:01
Historiquement juifs arabes musulmans palestiniens syriens et autres sont en guerre depuis des siecles. Ils ont bien des tours dans leur sac et ont ete eleves fans une certaine austerite.
marinero
85 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 29 janvier 2023 à 15:11
Prendre_letemps,

Les Latinos viennent travailler ici, ils nous connaissent, on les connait. Ils ne vont pas tous parler anglais, comme le font les Indiens ou Pakistanais en Ontario. Alors, je propose de favoriser les peuples aux origines latines.

Le ROC a largement privilégié les immigrants de pays du Commonwealth. Normal qu'on regarde ailleurs.
jeff_the_diseased_lung
52 Boisbriand
Abus Citer Posté le dimanche 29 janvier 2023 à 18:15
Citation de "marinero"Sérieusement Jeff en République Dominicaine, oui!
Mais aussi au Venezuela.

Je ne suis jamais allé en Haïti. Je n'ai pas osé le pays était dangereux.



Eh, je n'ai pas mentionné le Venezuela!

Pour la République Dominicaine, c'est fortement recommandé de rester dans le complexe hôtelier, car c'est risque et pérille à l'extérieur.
prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 29 janvier 2023 à 18:48
Citation de "marinero"Prendre_letemps,

Les Latinos viennent travailler ici, ils nous connaissent, on les connait. Ils ne vont pas tous parler anglais, comme le font les Indiens ou Pakistanais en Ontario. Alors, je propose de favoriser les peuples aux origines latines.

Le ROC a largement privilégié les immigrants de pays du Commonwealth. Normal qu'on regarde ailleurs.


Bem lance toi en politique par contre faudrait que tu courtises le vote des autres ethnies.
marinero
85 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 29 janvier 2023 à 19:38
Citation de "jeff_the_diseased_lung"Citation de "marinero"Sérieusement Jeff en République Dominicaine, oui!
Mais aussi au Venezuela.

Je ne suis jamais allé en Haïti. Je n'ai pas osé le pays était dangereux.



Eh, je n'ai pas mentionné le Venezuela!

Pour la République Dominicaine, c'est fortement recommandé de rester dans le complexe hôtelier, car c'est risque et pérille à l'extérieur.


Oui et c'est vrai depuis plusieurs années. Et c'était vrai du Venezuela, même dans le temps. Aujourd'hui je ne m'approcherai même pas de la côte vénézuélienne.

Ce danger il vient d'une poignée de gars qu'on doit éviter, pas de la majorité des gens, qui sont "du monde en or".

Modifié le dimanche 29 janvier 2023 à 19:39

jeff_the_diseased_lung
52 Boisbriand
Abus Citer Posté le dimanche 29 janvier 2023 à 20:45
Citation de "marinero"Citation de "jeff_the_diseased_lung"Citation de "marinero"Sérieusement Jeff en République Dominicaine, oui!
Mais aussi au Venezuela.

Je ne suis jamais allé en Haïti. Je n'ai pas osé le pays était dangereux.



Eh, je n'ai pas mentionné le Venezuela!

Pour la République Dominicaine, c'est fortement recommandé de rester dans le complexe hôtelier, car c'est risque et pérille à l'extérieur.


Oui et c'est vrai depuis plusieurs années. Et c'était vrai du Venezuela, même dans le temps. Aujourd'hui je ne m'approcherai même pas de la côte vénézuélienne.

Ce danger il vient d'une poignée de gars qu'on doit éviter, pas de la majorité des gens, qui sont "du monde en or".


Ah oui! Il y a trois ans, un ancien fameux joueur de baseball et natif de la République, David Ortiz, a été atteint par une balle dans un club à Santo Domingo. Bien qu'il n'a pas été la cible et il n'a rien eu de grave, quand même cela ne fait pas si longtemps de ça. Raison pourquoi je ne veux pas y aller là. Aussi, je ne serais pas quoi faire là, sauf regarder du baseball!
marinero
85 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 29 janvier 2023 à 23:08
Comparé à ici ces pays sont dangereux. Je ne suis pas allé à Santo Domingo, j'ai plus visité le nord de ce pays. Les gens que j'ai croisés dans les montagnes, étaient très aimables et très pauvres. Le contact était direct et franc.

C'était la première fois que je voyais la pauvreté. Plusieurs nuits, j'ai eu de la difficulté à dormir. Je n'ai jamais oublié.

Modifié le dimanche 29 janvier 2023 à 23:08

prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 30 janvier 2023 à 13:23
Citation de "jeff_the_diseased_lung"Citation de "marinero"Citation de "jeff_the_diseased_lung"Citation de "marinero"Sérieusement Jeff en République Dominicaine, oui!
Mais aussi au Venezuela.

Je ne suis jamais allé en Haïti. Je n'ai pas osé le pays était dangereux.



Eh, je n'ai pas mentionné le Venezuela!

Pour la République Dominicaine, c'est fortement recommandé de rester dans le complexe hôtelier, car c'est risque et pérille à l'extérieur.


Oui et c'est vrai depuis plusieurs années. Et c'était vrai du Venezuela, même dans le temps. Aujourd'hui je ne m'approcherai même pas de la côte vénézuélienne.

Ce danger il vient d'une poignée de gars qu'on doit éviter, pas de la majorité des gens, qui sont "du monde en or".


Ah oui! Il y a trois ans, un ancien fameux joueur de baseball et natif de la République, David Ortiz, a été atteint par une balle dans un club à Santo Domingo. Bien qu'il n'a pas été la cible et il n'a rien eu de grave, quand même cela ne fait pas si longtemps de ça. Raison pourquoi je ne veux pas y aller là. Aussi, je ne serais pas quoi faire là, sauf regarder du baseball!


Il y avait aussi a un moment donne une ligue d'hiver professionnelle avec plusieurs villes des Antilles.

Il y a eu aussi l'equipage d'un avion qui s'est fait prendre avec de la cocaine mis dans l'avion par du personnel de l'aeroport
prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 30 janvier 2023 à 17:48
Meme si ca me laisse froid que Legault ne se soit pas presente a la mosquee de Quebec.

Je trouve ca troublant que les musulmans profitent du micro pour en beurrer une couche lis epaisse et lancer des debats.

Mes aieux ne le prendrait pas, pis il n'est pas question qu'on se laisse manger la laine sur le dos car JE ME SOUVIENS.

Modifié le lundi 30 janvier 2023 à 17:48

prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 30 janvier 2023 à 22:48
Citation de "marinero"La nomination d’Amira Elghawaby vient de confirmer les sentiments anti-Québécois de Justin Trudeau.

Quelle stupide gifle il nous donne!

Il a nommé cette ennemie du Québec à un poste de représentante spéciale de la lutte contre l’islamophobie au Canada.

Sincèrement, le PLC doit agir. D'un autre côté ceci renforce les sentiments souverainistes et ajoute encore une preuve qu'à encaisser gifle après gifle, on recule sans cesse en demeurant soumis à ce gouvernement.


C'etait le retour en Chambre et la madame a fait beaucoup jaser. Blanchet a demande a Trudeau des questions sur sa nomination et ses declarations anterieures. Trudeau est en train de se faire coincer. Il a besoin du Quebec pour rester au pouvoir. D'apres les enregistrements sur ses declarations, la madame est persuadee qu'on est raciste a 88%.

Ce qui unissait les francais et les anglais etait le hockey et la biere peut-etre que bientot la question musulmane pourrait etre ume 3ieme chose qui nous uni.

Modifié le lundi 30 janvier 2023 à 22:49

prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 30 janvier 2023 à 22:57
En Acadie dans les annees 60, le maire de Moncton un denomme Jones ne voulait rien rien savoir du francais et des pressions exercees de facon legale par les francophones.

Un beau matin il a trouve une belle tete de cochon plein de sang avec les yeux grands ouverts. Il aurait telephone a la police mais les policiers etaient francophones !!!!

Les musulmans n'ont pas le droit de manger de porc !!!
jeff_the_diseased_lung
52 Boisbriand
Abus Citer Posté le mardi 31 janvier 2023 à 07:40
Citation de "prendre_letemps"En Acadie dans les annees 60, le maire de Moncton un denomme Jones ne voulait rien rien savoir du francais et des pressions exercees de facon legale par les francophones.

Un beau matin il a trouve une belle tete de cochon plein de sang avec les yeux grands ouverts. Il aurait telephone a la police mais les policiers etaient francophones !!!!

Les musulmans n'ont pas le droit de manger de porc !!!


Mais ça mange de l'agneau!!!