Les forums Jasez
Politique et société

Les deux pieds dans les plats

Tu es ici : Les forums Jasez » Politique et société » Les deux pieds dans les plats
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4 5 6
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4 5 6
marinero
85 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 31 janvier 2023 à 10:22
Citation de "prendre_letemps"Citation de "marinero"La nomination d’Amira Elghawaby vient de confirmer les sentiments anti-Québécois de Justin Trudeau.

Quelle stupide gifle il nous donne!

Il a nommé cette ennemie du Québec à un poste de représentante spéciale de la lutte contre l’islamophobie au Canada.

Sincèrement, le PLC doit agir. D'un autre côté ceci renforce les sentiments souverainistes et ajoute encore une preuve qu'à encaisser gifle après gifle, on recule sans cesse en demeurant soumis à ce gouvernement.


C'etait le retour en Chambre et la madame a fait beaucoup jaser. Blanchet a demande a Trudeau des questions sur sa nomination et ses declarations anterieures. Trudeau est en train de se faire coincer. Il a besoin du Quebec pour rester au pouvoir. D'apres les enregistrements sur ses declarations, la madame est persuadee qu'on est raciste a 88%.

Ce qui unissait les francais et les anglais etait le hockey et la biere peut-etre que bientot la question musulmane pourrait etre ume 3ieme chose qui nous uni.


Oui et celui qui va payer risque de s'en souvenir. Le kid n'a jamais tenté d'enrayer l'antifrancophonie. Elle existait quand j'étais garçon et elle existe encore aujourd'hui. Pas important pour Justin, mais les autres phobies oui là, c'est capital.

Les prochaines élections pourraient arriver bientôt. Le gouvernement est minoritaire. Et si Poil continue à jouer ses cartes comme il faut un bloc formé du PCC et du BQ pourrait changer la donne. Jacmeet Singh n'est pas idiot, loin de là. Alors un renversement est très possible.

Modifié le mardi 31 janvier 2023 à 10:24

prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 31 janvier 2023 à 14:48
Citation de "jeff_the_diseased_lung"Citation de "prendre_letemps"En Acadie dans les annees 60, le maire de Moncton un denomme Jones ne voulait rien rien savoir du francais et des pressions exercees de facon legale par les francophones.

Un beau matin il a trouve une belle tete de cochon plein de sang avec les yeux grands ouverts. Il aurait telephone a la police mais les policiers etaient francophones !!!!

Les musulmans n'ont pas le droit de manger de porc !!!


Mais ça mange de l'agneau!!!


Pis de la chevre
prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 31 janvier 2023 à 14:57
Citation de "marinero"Citation de "prendre_letemps"Citation de "marinero"La nomination d’Amira Elghawaby vient de confirmer les sentiments anti-Québécois de Justin Trudeau.

Quelle stupide gifle il nous donne!

Il a nommé cette ennemie du Québec à un poste de représentante spéciale de la lutte contre l’islamophobie au Canada.

Sincèrement, le PLC doit agir. D'un autre côté ceci renforce les sentiments souverainistes et ajoute encore une preuve qu'à encaisser gifle après gifle, on recule sans cesse en demeurant soumis à ce gouvernement.


C'etait le retour en Chambre et la madame a fait beaucoup jaser. Blanchet a demande a Trudeau des questions sur sa nomination et ses declarations anterieures. Trudeau est en train de se faire coincer. Il a besoin du Quebec pour rester au pouvoir. D'apres les enregistrements sur ses declarations, la madame est persuadee qu'on est raciste a 88%.

Ce qui unissait les francais et les anglais etait le hockey et la biere peut-etre que bientot la question musulmane pourrait etre ume 3ieme chose qui nous uni.


Oui et celui qui va payer risque de s'en souvenir. Le kid n'a jamais tenté d'enrayer l'antifrancophonie. Elle existait quand j'étais garçon et elle existe encore aujourd'hui. Pas important pour Justin, mais les autres phobies oui là, c'est capital.

Les prochaines élections pourraient arriver bientôt. Le gouvernement est minoritaire. Et si Poil continue à jouer ses cartes comme il faut un bloc formé du PCC et du BQ pourrait changer la donne. Jacmeet Singh n'est pas idiot, loin de là. Alors un renversement est très possible.


Au federal pour etre au pouvoir, faut gagner le Quebec et l'Ontario. Actuellement tous les partis pourraient perdre des sieges pour de multiples raisons en plus.

Tous sauf le Bloc au Quebec. Avec l'election de Legault et la debandade des liberaux, on est des "vire-capots". Imaginez avoir plus de deputes que le NPD, le Quebec detiendrait la balance du pouvoir. Justin devra marcher les fesses serrees face au Quebec.
marinero
85 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 31 janvier 2023 à 17:05
CitationTrudeau cautionne le « mépris envers les Québécois », accuse Legault

https://www.lapresse.ca/actualites/politique/2023-01-31/nomination-d-amira-elghawaby/trudeau-cautionne-le-mepris-envers-les-quebecois-accuse-legault.php

Citation« Ne demandez pas à madame de quitter. Quittons, nous, ce pays-là. C’est une démonstration supplémentaire que ce pays n’est pas le nôtre », a déclaré Pascal Bérubé.

Cette position méprisante de Justin Trudeau est accidentelle ou bien réfléchie? Je crois qu'il espère ainsi rallier le ROC contre nous et reprendre de l'autorité.

Cette fois c'est l'ensemble du Québec et non juste les souverainistes qu'il a giflé.



Modifié le mardi 31 janvier 2023 à 17:08

prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 31 janvier 2023 à 17:22
Je viens d'ecouter un petit bout de nouvelle, ouf !!! Mettons que ca fait jaser a Quebec et a Ottawa.

Je pense que des deputes liberaux federaux ont peur a leur job en cas d'election.

Surprenant que Quebec Solidaire ne soit abstenu de voter sur le renvoie de la dame.

Bonne ou mauvaise nouvelle, Justin a seme la tempete meme que le PQ se distance de Quebec Solidaire de s'etre abstenu de prendre position d'un cote ou l'autre.

Bien hate de savoir comment les medias anglophones traiteront ca

Modifié le mardi 31 janvier 2023 à 17:24

marinero
85 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 31 janvier 2023 à 20:30
Citation de "top3"Une petite chronique de Patrick Lagacé sur le sujet de l'heure: https://www.lapresse.ca/actualites/chroniques/2023-01-31/ce-terme-reserve-pour-les-quebecois.php

J'aurais pus mettre celle de Richard Martineau aussi ;)


Merci Top. J'ai lu cette chronique et je suis tout à fait d'accord.

Il se pourrait que ce soit une gaffe de trop pour Justin. Le poste qu'a confirmé à cette dame notre PM n'est pas très important, mais le déni du peuple Québécois oui!

Justin est supposé chercher à s'entendre avec les provinces pour le financement de la santé. Bonne chance!

Comme Vamos je trouve que ça sent l'élection.


prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 31 janvier 2023 à 20:34
Citation de "top3"Une petite chronique de Patrick Lagacé sur le sujet de l'heure: https://www.lapresse.ca/actualites/chroniques/2023-01-31/ce-terme-reserve-pour-les-quebecois.php

J'aurais pus mettre celle de Richard Martineau aussi ;)


Je sais pas si c'est le meme article que dans le Journal de Montreal a la page 11 mais dans l"article, ca laissait sous-entendre qu'elle avait eu carte blanche.

Encore une fois les independantistes purs et durs vont se reveiller.

Je serais tres tres curieux de connaitre l'opinion de Chretien, Mulroney, Bouchard, Marois. Surtout que des Ontariens anglophones commencent a prendre notre part.

Modifié le mardi 31 janvier 2023 à 20:35

jeff_the_diseased_lung
52 Boisbriand
Abus Citer Posté le mercredi 1 février 2023 à 14:00
http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1952677/amira-elghawaby-excuses-presentation
CitationAmira Elghawaby s’excuse que ses propos aient « blessé » les Québécois
prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 1 février 2023 à 14:10
Hier soir a la tele, c'etait les groupes anglophones au Quebec qui se sont leves debout pour n'avoir pas ete consideres.

Quebec Solidaire a perdu des plumes en s'abstinant de voter
prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 1 février 2023 à 14:13
Citation de "jeff_the_diseased_lung"http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1952677/amira-elghawaby-excuses-presentation



,ce que ca fait l'argent !!

Le site m'ejecte, y doit avoir trop de monde
jeff_the_diseased_lung
52 Boisbriand
Abus Citer Posté le mercredi 1 février 2023 à 14:40
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1952677/amira-elghawaby-excuses-presentation

Excuse accepté, mais...
prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 1 février 2023 à 16:30
Citation de "jeff_the_diseased_lung"https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1952677/amira-elghawaby-excuses-presentation

Excuse accepté, mais...


Le serveur m'ejecte encore, y doit avoir du monde...lol
prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 1 février 2023 à 21:33
Excellent reportage a radio-canada a 18hres30
prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 1 février 2023 à 23:17
Un journaliste anglais a pose la question pourquoi avoir entraine l'opinion des ontariens contre la loi du voile en lui demandant dans quelle province elle residait. Puis il a rajoute si elle etait anglophone ou francophone. Elle a repondu qu'elle etait musulmane.....

Dans tout ce debat, je me demande ce que la societe st-jean-baptiste pense de tout ca.
prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 2 février 2023 à 14:24
Au moins le Bloc lache pas en voulant sa demission meme si Blanchet a pique une jas avec la dame. C'est des votes de plus

Modifié le jeudi 2 février 2023 à 14:24